Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

+13
Romain
diabolo
veloce
bellebagnole
S-XVI
CB4-971
titi33
cooper29
Laurentg33
RCZ 037
perrin
Dzx
Fidoboy
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par CB4-971 Ven 29 Juin 2018 - 19:39

J'ai été possesseur d'une 307 cc cuir intégral. J'ai eu le même problème que vous sur le décollage du cuir sur le tableau de bord. C'était beau c'était classe. J' ai eue un canapé en cuir et l'assise c'est bien évidement détendue, alors j'ai regarder comment trouver une solution à ce problème inesthétique. Chaleur = rétrécissement du cuir donc tension de celui ci donc plus de plis. Alors l'abus est clair sous la chaleur le cuir rétrécit point.
Le tableau bord en cuir quand on connais les températures derrière le barre brise est sois du vrai cuir et il rétrécit, soit c'est autre chose. Mais le reste c'est du mensonge. J'ai à l'époque grâce à des pinces retendu le cuir et agrafage dans des endroits invisibles. Mais "La peau de chagrin" vous connaissez tous!
CB4-971
CB4-971
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par S-XVI Sam 29 Sep 2018 - 11:01

Bonjour !

L'ami à qui j'ai vendu ma RCZ cuir intégral voilà quelques années rencontre le même problème, la voiture a 130.000km, est de 2011 et en superbe état par ailleurs.

Quelqu'un a-t-il eu gain de cause en écrivant au service client ?

Merci :)

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par bellebagnole Lun 29 Oct 2018 - 7:44

Bonjour à tous, je m'appelle Gaetan et je suis nouveau sur le forum. J'ai rempli un bon de commande pour un RCZ d'occasion ce week-end et j'ai pu voir que le cuir se décolle au niveau du pare-brise (exactement comme la photo de DZX à la 1ère page).

Concrètement, avez-vous procédé à la réparation? Chez qui et à quel prix?

Merci d'avance pour votre aide ;)
bellebagnole
bellebagnole
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 37
Localisation : Groisy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par titi33 Lun 29 Oct 2018 - 10:25

Bienvenue à toi. Je profiterai de mon bon de commande pour demander au garage ou à la concession chez qui tu achètes ta RCZ, de le faire réparer.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par bellebagnole Lun 29 Oct 2018 - 10:47

Ils s'y engagent mais j'espère qu'ils vont faire cela correctement. J'ai intérêt à faire le nécessaire dans l'avenir pour que cela ne se reproduise pas
bellebagnole
bellebagnole
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 37
Localisation : Groisy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par titi33 Lun 29 Oct 2018 - 10:51

Beau geste de leur part.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par veloce Lun 29 Oct 2018 - 10:53

Juste à ne pas garer ta voiture en plein soleil....

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par diabolo Lun 29 Oct 2018 - 23:00

Oui, c'est bien ça comme on te le conseille, tu la laisses dans ton garage !  Very Happy

Sérieusement, annule ta commande au plus vite.

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par Romain Jeu 28 Fév 2019 - 12:24

Bonjour à tous,

Quel est la solution la moins chère pour ce décollement de cuir ?

Le mien a commencé à se décoller l'été dernier et c'est bien visible devant le parebrise et au niveau de la casquette qui recouvre le compteur. Et je sens qu'avec les prochaines chaleur ça va finir de l'achever.

J'avais pensé à le remplacer par un tableau de bord en technotep d'occasion mais les coutures n'étant pas de la même couleur que le reste, ce n'est pas très jolie.
Romain
Romain
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par veloce Ven 1 Mar 2019 - 9:34

Il faudrait faire retendre le cuir, donc trouver un sellier prêt à le faire....pas évident...
Mais qui ne tente rien...

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par perrin Dim 3 Mar 2019 - 10:06

c'est une réparation lourde est couteuse qui vous attends car il faut forcément déposer le tableau de bord pour effectuer la réparation de mon point de vue

en concession, ils voudront monter un tdb neuf et là n'y pensez même pas, il y a des Rcz entières pour moins cher que le prix de la pièce ...

En résumé :

- Dépose complète puis réparation chez un sellier, si vous faites le travail sous même, c'est l'histoire d'un week end de boulot en comptant large je pense pour quelqu'un qui sait bricoler mais qui prend vraiment son temps pour ne rien abimer.

- Dépose complète puis remontage d'un TDB d'occasion trouvé en casse. Au passage, j'ai le Technotep avec les sièges en cuir et ça me convient très très bien ;) 

Le plus problématique c'est que la voiture doit rester au garage tout le temps de la réparation qui peut s'étaler sur une bonne semaine.


Enfin, il faut choisir le sellier et lui montrer le problème avant de tout démonter mais je pense déjà connaitre sa réponse, il ne voudra pas travailler directement sur la voiture ou alors fera lui même le démontage, à vous de voir avec lui, négocier un devis ...

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par pitlolo Ven 22 Mar 2019 - 13:00

bonjour a tous
je viens vers vous car moi aussi sur ma Z je viens de m'appercevoir que mon cuir se decollé egalement au meme endroit
avez vous trouvé une solution à ce probleme ou etes vous encore au meme point
pour ma part j'ai vu un sellier qui pourrais me le refaire mais faut que je demonte mon tableau de bord et lui ramaner mais malheuresement je n'arrive pas a trouver de photo qui pourrais m'expliquer de A à Z comment demonter ce tableau de bord sans perdre trop de temps
si quelqu'un a ça sous le coude je suis preneur
cdlt
pitlolo
pitlolo
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par pitlolo Sam 20 Avr 2019 - 12:24

bonjour les amis
bon j'ai demonté mon tableau de bord par mes propre moyen et je vais vous en faire profiter
a savoir : il faut debrancher la batterie et attendre environ 30min avant toutes intervention
              tout seul j'ai mis 5 heures pour le demonter, 1 heure pour le sellier et 4 heures
               pour le remonter
 Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3111
voila comment il etais avant intervention
Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3112
Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3113
Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3114Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3115Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3116
j'ai enlever l'autoradio avant la commande de chauffage
   
 Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3117

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3118
j'ai enlever l'airbag ,le volant ,le cache derriere le volant et la colonne de direction (4 vis sous le compteur et la rotule dans le bas de barre de direction) avant d'enlever le compteur
Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3119Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3120Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3121Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3122Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3123
il faut enlever l'horloge, les 4 aerateurs, les 2 petites baffes, le detecteur de luminosité et le gps
Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3124Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3125
j'ai enlever la console entre les 2 sieges
Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3126Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3127Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3128Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3129
apres tout cela le tableau de bord doit pouvoir ce demonter en tirant vers vous (il se degraffe du trou qui se situe en haut a gauche et a droite)(voir photo suivante)
Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3130
voila ce que vous allez avoir une fois demonté
Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3131Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Dscf3132
apres remontage tableau de bord reparer (recoller + agraffer)
voila j'espere vous avoir aider 
bon courage
pitlolo
pitlolo
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par veloce Sam 20 Avr 2019 - 15:16

Superbes explications,
mais bizarrement :ocela ne m'a pas donné envie de le faire un jour.... Shocked Razz

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par titi33 Sam 20 Avr 2019 - 18:34

Bravo. Tu as de la patience. Qu'a fait le sellier ? Il a re collé, changer le tout ?

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par veloce Sam 20 Avr 2019 - 20:21

Apparemment il a recollé ET agraphé!

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par boub38 Sam 20 Avr 2019 - 22:19

beau tutos, sacré travail

boub38
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par pitlolo Dim 21 Avr 2019 - 8:49

oui il a decollé un peu plus pour remettre de la colle tout en tirant dessus et ensuite il l'a agraffé tout le long
pour ceux ou le cuir ne c'est pas encore decollé faite le agraffé avant qu il se decolle car le cuir est collé a ras il n'est pas collé avec un retour
pitlolo
pitlolo
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par Nrf Mar 23 Avr 2019 - 13:55

J'ai un léger décollement similaire au tien, mais me lancer dans un tél démontage, pas sûr d'en avoir le courage ! 
Bravo à toi !
Mais visiblement, personne n'a eu de succès autrement..

Nrf
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par pitlolo Mar 23 Avr 2019 - 16:08

moi non plus j'etais pas trop chaud pour le faire mais je me dis que si il se decolle encore plus sa va faire tres moche donc je me suis lancé j'avais prevu 2 jours pour le faire au cas ou
pitlolo
pitlolo
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par perrin Sam 27 Avr 2019 - 16:06

Merci pour le reportage photo, :) 

personnellement je suis content d'avoir un tableau de bord en technotep ^^ 
j'ai les sièges cuir et un super jeu dans chaque siège malgré que la voiture ait peu de km ne sorte que le weekend, ça me suffit déjà comme désagrément, il va falloir que je m'en occupe un de ces jours Sad  mais je suis pas certain d'arriver à le réparer sans changer l'assise du siège et là ça coute une blinde ... à voir en casse

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par Dab Sam 19 Juin 2021 - 11:34

Yo j suis nouveau ...pareil pour ma rcz...le cuir se barre en c...

Dab
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par Dab Sam 19 Juin 2021 - 11:41

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 20210610

Dab
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par veloce Dim 20 Juin 2021 - 9:21

Y a plus qu'à...!!!

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par Dab Dim 20 Juin 2021 - 20:17

Mdr...plus qu a quoi ?....continuer a se faire...tu connais la suite

Dab
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ - Page 2 Empty Re: Decollement du cuir du Tableau de bord sur RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum