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Message par MrJYXX Lun 8 Jan 2018 - 11:30

Bonjour les amis coucou,

je reviens avec mon superbe problème qui n'a pas voulut être pris en charge pour le moment par Peugeot ; lorsque l'emplacement de positionnement du CRI à cassé.  eek

Soulever une RCZ ? 157459IMG4255

Je compte bientôt démonter et laver mes jantes et changer mes trains roulant mais je voulais savoir si vous aviez une idée de ou placer votre CRI à l'avant droit ; pour ne pas empirer mon problème et pouvoir démonter ma roue ?

Merci Razz
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Message par gatouille Lun 8 Jan 2018 - 13:40

Salut,

Je suis nouveau sur le forum.
Cela étant, j'ai travaillé dans l'automobile un bon nombre d'années, notamment en superstructure -> la patte qui plie sur ta photo fait partie de la superstructure, c'est la zone du bavolet.
Il y a visiblement un bon nombre de RCZ qui plient à cet endroit.

Il ne faut plus se reprendre dans cette zone sous risque d'amplifier le problème.

Selon moi, il faut se prendre plus loin, derrière, sur la traverse.
Par contre il faut impérativement se prendre sous toute la largeur de la traverse, longitudinalement par rapport au véhicule, pour répartir l'effort.
Ne surtout pas juste mettre le contact du cric au milieu de la traverse sinon on enfonce cette traverse qui est un corps creux.

Illustrations :

La zone dans cercle bleu est celle qui nous intéresse.
En rouge ce sont des corps creux, donc intéressants pour s'y appuyer.
Soulever une RCZ ? Diapo2a1d5253c8ac4f91af5560f77ec3f0c6

Les 2 zones pour se prendre à mon avis : rectangles bleu et rose.
Zones situées après le bavolet qui plie et avant le carter de protection (en plastique) sous moteur et avant aussi le berceau moteur.
Soulever une RCZ ? Diapo4a1ce019ae16e398774ca61e0407dfd0


Mêmes zones vue sous le véhicule réel (qui a la patte cric du bavolet complètement défoncée !) :

Soulever une RCZ ? Diapoa9de61f0d41b9ad857f8d18df57fd233

Ma préférence va sur la zone bleue puisque accessible plus facilement.
Il faut bien prendre toute la traverse, toute la zone bleue, donc intercaler un élément solide entre cric et voiture.
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Message par perrin Lun 8 Jan 2018 - 18:53

j'ai soulevé la mienne une seule fois pour mettre mes roues hiver en faisant ultra attention et en aidant le cric à avancer avec la montée puisque j'ai déjà entendu parler de ce problème. Pour l'instant RAS

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Message par goujon Lun 8 Jan 2018 - 20:46

Oui j'ai deja connu ce probleme, comme dis perrin, il faut que le cric puisse avancer en meme temps qu'il monte sinon ca fait ca. Moi j'ai reussi à le redresser au maillet et cale en bois, il faut taper comme un sourd. Je pense avec une planche en bois d'une bonne longueur au meme endroit devrait faire l'affaire ou sinon prendre plus loin comme le dit gatouille ;)

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Message par gatouille Lun 8 Jan 2018 - 21:32

Les avis que je lis correspondent à ce que je pense.

En levant la voiture, les crics losange ou bouteille s'inclinent et poussent un peu latéralement sur la feuillure (tôle verticale) sur laquelle ils appuient. Plus la feuillure est tordue et plus cela pousse latéralement et plus elle se tord, cercle vicieux.
C'est quand même assez rare comme problème sur les voitures toutes marques confondues.

La meilleure solution est de lever avec en cric roulant.
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Message par MrJYXX Lun 8 Jan 2018 - 23:57

gatouille a écrit:Les avis que je lis correspondent à ce que je pense.

En levant la voiture, les crics losange ou bouteille s'inclinent et poussent un peu latéralement sur la feuillure (tôle verticale) sur laquelle ils appuient. Plus la feuillure est tordue et plus cela pousse latéralement et plus elle se tord, cercle vicieux.
C'est quand même assez rare comme problème sur les voitures toutes marques confondues.

La meilleure solution est de lever avec en cric roulant.
Malheureusement, j'avais un nouveau cric roulant acheté exprès pour ma R et cela à bien craquer au premier coups  sick sick larme

En tout cas gazouille je te remercie pour toutes ces superbes explications, c'est top de ta part smile
Je vais essayer de trouver une assez large cale en bois épaisse et essayer de soulever ça sur la partie bleu afin de pouvoir nettoyer mes "patins" Cool


Est ce que je peux laisser appuyer tout ça longtemps ? Si j'enleve une jante avant et que je part avec ? 2 jours ?
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Message par gatouille Mar 9 Jan 2018 - 1:08

De toute façon, cric roulant ou cric losange, j'ai rarement vu des points d'appui de cric qui se plient. Je sais que sur la RCZ lorsque on lève sur l'appui cric AV alors l'AR se lève aussi, signe qu'il y a une grosse charge sur cet appui, mais c'est idem sur d'autres voitures et elles ne plient pas...

Il y a forcément un problème de conception à ce niveau là.

En appui longtemps, oui, mais pas sur un cric.

Un cric est conçu pour lever/baisser mais pas pour maintenir de façon permanente (même s'ils peuvent le faire) ; il y a les chandelles pour çà.

Perso, je lève sur la zone bleue et je maintien sur la zone rose.

A part ces zones il ne reste que la feuillure du bavolet, partie verticale (où il y a l'appui cric) qui va de la roue AV à la roue AR.
Pour culture, cette zone est la zone de réunion, d'assemblage, entre la partie centrale de la caisse (soubassement, planchers, ...) et les parties latérales G et D (côté de caisse, aile AR, ...) ; elle est renforcée localement aux niveaux des appuis cric AV et AR !

En usine on ne se prends jamais dans ces zones de feuillure pour soulever la caisse (au risque de les plier et surtout de manquer de précision). D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que c'était une bêtise que d'avoir des appuis crics sous des bords verticaux, mais bon, c'est plus facile d'accès.

Pour la détordre mieux vaut enlever l'enjoliveur de bas de caisse.
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Message par Wolfe-red Mar 9 Jan 2018 - 11:21

Voila ce que j'utilise depuis longtemps sans aucuns problèmes .. bien entendu c 'est juste utilisable dans son garage ou à proximité , car il faut le compresseur qui va avec ...

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Message par Hugo76 Mar 9 Jan 2018 - 14:54

Wolfe-red a écrit:Voila ce que j'utilise depuis longtemps sans aucuns problèmes .. bien entendu c 'est juste utilisable dans son garage ou à proximité , car il faut le compresseur qui va avec ...

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Salut,

J'hésitais a acheter ce type de modèle (j'ai déjà un compresseur) mais on m'a dit que c'était super lent a lever. Tu en pense quoi ?
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Message par Wolfe-red Mar 9 Jan 2018 - 20:42

Non pas du tout , après cela dépend aussi peut être de la puissance du compresseur ,
au début un appui très léger pour bien positionner le protecteur en caoutchouc , et après appui normal et ça lève en une seconde .
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Message par Hugo76 Mer 10 Jan 2018 - 11:16

Wolfe-red a écrit:Non pas du tout , après cela dépend aussi peut être de la puissance du compresseur ,
au début un appui très léger pour bien positionner le protecteur en caoutchouc , et après appui normal et ça lève en une seconde .
Ok, merci.

As tout hasard, aurais tu une référence a donner/conseiller ?

Merci
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Message par Wolfe-red Mer 10 Jan 2018 - 17:17

Hugo76 a écrit:
Wolfe-red a écrit:Non pas du tout , après cela dépend aussi peut être de la puissance du compresseur ,
au début un appui très léger pour bien positionner le protecteur en caoutchouc , et après appui normal et ça lève en une seconde .
Ok, merci.

As tout hasard, aurais tu une référence a donner/conseiller ?

Merci

non mais c'est exactement le modèle en photo commandé sur le net, il faut chercher car tu as tous les prix , ça existe aussi en 3 boudins .
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Message par MrJYXX Mer 10 Jan 2018 - 23:16

Donc un CRI roulant avec une grande cale en bois sur la partie bleu (sur le schéma) me permettrais de lever ma R en sécurité ; c'est bien ça ?
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Message par Titou91 Mar 6 Nov 2018 - 20:15

Bonjour,

J'ai également une RCZ R dont je suis satisfaite SAUF le problème de l'emplacement du CRIC qui plie et qui à force d'être redressé par le garage a fini par céder. 
Je constate que je ne suis pas la seule à subir ce problème qui semble être un gros défaut du RCZ.
Avez vous réussi à faire céder Peugeot pour la prise en charge ? De mon côté, le garage me dit qu'il n'est pas au courant du problème et que je suis la seule à l'avoir ! Pourtant, il m'a sorti un devis de 800 euros immédiatement !
Si vous avez de l'information, je prends !
Merci d'avance !

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Message par veloce Mer 7 Nov 2018 - 12:23

Mon support de cric a plié sur la mienne aussi, alors que j'avais mis une cale en bois... Surprised Surprised Surprised

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Message par phil33520 Jeu 8 Nov 2018 - 18:22

C'est sans doute pour cela quelle nous est vendue sans CRIC .
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Message par Titou91 Jeu 8 Nov 2018 - 20:10

Oui, certes, mais le jour où il faut changer une roue, comment faire ? 
D'autre part, quelqu'un a-t-il réussi à avoir gain de cause auprès de Peugeot car c'est vraiment un problème rencontré par la plupart des propriétaires de RCZ ?

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Message par veloce Jeu 8 Nov 2018 - 20:19

Gain de cause, faut pas rêver...

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Message par perrin Mar 4 Déc 2018 - 22:34

j'ajoute ma titine à la liste des supports de cric cassés  cry cry avec un cric rouleur de milieu de gamme  cry cry

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Message par sline Ven 22 Nov 2019 - 21:19

perrin a écrit:j'ai soulevé la mienne une seule fois pour mettre mes roues hiver en faisant ultra attention et en aidant le cric à avancer avec la montée puisque j'ai déjà entendu parler de ce problème. Pour l'instant RAS
Bonsoir,

je n'arrive pas à visualiser les diapo sur le post pour voir les points de levage

merci à tous pour la marche à suivre

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Message par ladope33 Lun 25 Nov 2019 - 12:49

J'ai également le même problème, l'endroit est tout plié, il ne faut pas crever !!!
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Message par sline Lun 25 Nov 2019 - 18:57

@ gatouille Bonsoir suite à la lecture du post je n'arrive pas à visualiser les photos que tu as mis des points de levage , pourrais tu  m'envoyer en MP

j'aimerai utiliser un autre point de levage , j'ai reussi à redresser le point de levage  mais ça reste fragile

bonne soirée et merci

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Message par veloce Lun 25 Nov 2019 - 19:11

L'idéal serait de faire ressouder une tôle de renfort...mais on en est tous là...
Quand je peux, je soulève la voiture sous une des traverses...
Mais j'ai aussi une Alfa GT , ce modèle souffre du même souci....

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Message par sline Lun 25 Nov 2019 - 19:19

Oui mais les traverses je crois qu'elles sont creuses

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Message par STOPING Mar 26 Nov 2019 - 16:30

sline a écrit:@ gatouille Bonsoir suite à la lecture du post je n'arrive pas à visualiser les photos que tu as mis des points de levage , pourrais tu  m'envoyer en MP

j'aimerai utiliser un autre point de levage , j'ai reussi à redresser le point de levage  mais ça reste fragile

bonne soirée et merci

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