Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Marché France Nov 2017

4 participants

Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Marché France Nov 2017

Message par Fidoboy Sam 9 Déc 2017 - 16:09

Un excellent mois de Novembre pour le groupe PSA toutes marques confondues.


Pour les véhicules particulier  et sur un marché en hausse de +10 % voici les chiffres :

PSA 32.0 % Renault 24.2 % soit 56.2 % de voitures francaises.

Variation Nov 2016/2017 :

marques Etrangeres -0.3

Renault +4,0
Dacia +14.1

Peugeot +22.7, eh ben !!
Citroen +13.1
DS +12.9 Eh oui !! ça repart !!

Un vrai carton pour les marques du Lion !

pour les modeles voici les chiffres cette fois ci de Janvier a Novembre :

1/ Clio 5.6
2/ 208 4.7

3/ 3008  3.5 un best seller celui-là, la 1ere mouture plaisait déjà bien, celle ci s'arrache, la coqueluche des SUV, fabriqué en France, avec un ticket d entrée assez elevé et aussi avec une majorité de version en finition haute, Peugeot gagne des sous. le Kadjar est loin derriere avec 1.5
4/ 2008  3.3

5/ C3  3.3

6/ 308 3.2

7/Captur 3.2

8/ Sandero 3.0

9/ Megane 2.4    définitivement un Peugeot battra une Renault du segment des compactes, c est la 1ere fois qu une modèle Renault de ce segment se fera mettre les voiles par une autre marque, ici une Peugeot.

10/ Twingo 1.9

pelle mele on releve quelques chiffres marquant avec Polo 1.7, Golf 1.4 e DS3 0.6. Notons que si il se vend 50% de mini en + que de DS3, il se vend autant de DS3 que de A3 et meme beaucoup + (+23%) de DS3 que d' A1
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par Wolfe-red Sam 9 Déc 2017 - 16:28

Marché France Nov 2017 Tylych12   good1 good1
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par veloce Sam 9 Déc 2017 - 19:08

ça fait plaisir à voir!
ils vont peut-être repartir un jour en endurance, quand les finances suivent...on fait des projets...

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par perrin Sam 9 Déc 2017 - 20:09

je ne crois plus à l'endurance de mon coté, 
surtout qu'ils ont Opel à redresser maintenant. Le 3008 n'est que le début, avec le renouvellement progressif de tous les modèles, les ventes vont encore augmenter.

J'ai hate de voir la nouvelle 508 révélée car elle va tout simplement être sublime avec les derniers codes stylistiques de la marque   smile

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par Fidoboy Dim 10 Déc 2017 - 15:01

Moi non plus, mais la tout de suite, il y a le Dakar et c 'est une super aventure avec en prime Sébastien Loeb que nous offre Peugeot et en + sur 15 jours!

Envie d'ailleurs, surfeur, offrir des fleurs, gladiateur,explorateur, good father, grapheur, gladiateur, cette excellente pub rime aussi avec meilleur pour PSA clin et meme avec interieur!  ses nouveaux interieurx sans deconner, sacré coup de poker le e-cockpit, PSA a reussi a renouveller le genre et a plaire dans ce milieu ou chaque centime a son importance et  ou personne ne prend le moindre risk car a la moindre ERR-EUR ça peut etre la fin de tout! Bravo!  PSA a meme reussi a enfin sortir une compacte reussie, bien finie, reference dans des domaines comme le moteur, l agrement et les liaisons au sol. si les series 200 (4, 5, 6, 7 et Cool etaient depuis longtemps des reussites, les series 300 (306, 307 et 308 phase I) étaient loin de rendre une copie parfaite mais la nouvelle 308 a permis enfin de rompre cette malediction et comme il n y a pas de hasard, c est elle aussi qui a permis a Peugeot de détenir la voiture la plus fabriquée en France et surtout la compacte la + vendue en France ce qui n était jamais arrivé.
Avec Renault, Peugeot a eu la bonne idée d etre precurseur sur les SUV de petite taille Captur et 2008 et d en devenir les leaders.

Ingenieur dans une societe multi-nationale, je trouve que Peugeot resume parfaitement l esprit en sciences et techniques du peuple Français : lorsque nous faisons l effort d'une vraie reflexion, une strategie et une concentration du debut a la fin d un projet alors cela s associe a une qualité gauloise inné que nous n avons pas a travailler mais qui seule ne suffit pas, le brio pour nous amener a la reussite. c est vraiment ça que les allemands n ont pas et non jamais eu, le b-r-i-o qui amene avec les moyens du bord, cette fantaisie et ce petit quelque chose sortie de nulle part et qui crée des produits qui petent aux yeux et font ce petit clin d œil qui nous fait craquer.

Franchement en vendant 5 fois moins de voitures que le groupe VW et sa kyrielle de marques dans le monde, et donc avec des moyens humains et de recherche reduit d'autant, PSA arrive, excusez du peu,  par exemple, tout naturellement a sortir la meilleure compacte du moment avec en face la Golf le modele choucou et couvé de VW? F-an-t-a-s-t-i-q-u-e

Sauf erreur, Nous sommes le pays le + titré derriere les USA pour l equivalent du prix Nobel en Mathématiques (et nous sommes 5 fois moins nombreux), nous sommes aussi le pays dont les savants ont été les plus nombreux a donner leur nom a une unité du systeme international (Ampere, Pascal, Coulomb, Joule, Becquerel, ..) en hommage à leur contribution en Physique.

En cette fin d'année, souhaitons que nous prenions un peu + confiance en nous et que nous positivions, ;-)
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par veloce Dim 10 Déc 2017 - 17:58

Pour le Dakar, je suis un fervent supporter de Peugeot, Loeb je l'admire vraiment...
Mais en Rallye Raids rien n'est acquis, et je ne voudrais pas porter malchance, il la mérite tellement cette victoire...et il n'y aura pas de prochaine fois...
En attendant le Rallycross!!!!!Et là aussi , les courses sont tellement courtes que ça se joue à rien...Un départ pas top, un concurrent qui se loupe...Volkswagen qui investit et délègue son équipe de WRC...Car là aussi Loeb le mérite le titre...
Et après, retour au Mans, quand le règlement sera moins restrictif et onéreux (en recherche aéro et moteurs de 1000 cv...) chapeau cheers chapeau cheers

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par Fidoboy Jeu 4 Jan 2018 - 23:06


Le 6 le Dakar commence )))))))))))))))))))))

Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par veloce Jeu 4 Jan 2018 - 23:16

Oui, moi aussi je piste ça!!!!
Et j'aime bien l'optimisme de Fidoboy concernant Peugeot, que je partage!

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par Fidoboy Jeu 4 Jan 2018 - 23:19


Champagne alors, tchinnnn !!!
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par veloce Jeu 4 Jan 2018 - 23:36

Yes! smile

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par Fidoboy Ven 5 Jan 2018 - 11:30

;-)
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marché France Nov 2017 Empty Re: Marché France Nov 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum