Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Batterie ?

3 participants

Aller en bas

Batterie ? Empty Batterie ?

Message par freeman2048 Sam 14 Oct 2017 - 17:42

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, je viens d'acheter une RCZ ce mercredi (156 thp / onyx / 2012 / 35000 km). Achetée à Paris et de retour sur Nancy (400 km environ) La voiture s'est comportée comme un charme excepté un voyant airbag que j'ai découvert sur le retour mais je crois l'avoir remarqué au moment de l'essai sans y porter attention compte tenu de l'endroit je me suis dit il est juste déconnecté par la clé ce qui n'est pas le cas... Bref)

Le lendemain matin j'ai trouvé le premier démarrage de la voiture un peu difficile puis plus aucun problème pendant la journée malgré un certain nombre de redémarrages. Le lendemain matin donc vendredi, la voiture ne voulait plus démarrer. Première tentative elle a galéré sans succès puis au deuxième on entendait juste un tac tac tac... J'ai donc pensé à la batterie que j'ai remplacé le vendredi soir par une 70A. Après la pose elle a redémarre parfaitement. Je n'ai ensuite pas de le temps de rouler avec je la coupe donc immédiatement.

Ce matin donc samedi, la voiture ne démarre plus. A la premiere tentative, l'ouverture centralisée le gps et les voyant se sont allumés, mais la voiture na pas reussi à partir. Puis tout s'est coupé et depuis plus rien (ni voyant ni fermeture centralisée ni fermeture des retro).

Je trouve étonnant que la batterie, qui plus est neuve, soit à ce point vidée que plus rien ne fonctionne. S'agirait il d'un fusible ? Et comment expliquer qu'une batterie neuve se vide aussi vite (un élément consommateur ?), même si je l’accorder j'aurais du rouler avec après la pose de la nouvelle batterie.

Avez vous une idée ?

Merci par avance pour les éventuelles réponses que voudront bien me donner les adeptes de ce forum.

freeman2048
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ? Empty Re: Batterie ?

Message par Niyuu Dim 15 Oct 2017 - 1:11

Une connaissance à moi a eu un soucis un peu similaire sur une 207 : le radiateur ne s’atteignait pas ce qui vidait complétement la batterie... Tu peux essayer de débrancher ta batterie quand tu n'utilises pas ta voiture.
Je viens de réserver une RCZ aussi que je vais chercher dans une dizaine de jour, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise du genre :/

Niyuu
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ? Empty Re: Batterie ?

Message par freeman2048 Dim 15 Oct 2017 - 1:32

J'ai acheté des pinces. En branchant l'ancienne batterie sur le positif de la nouvelle et sur la masse de la voiture, cette dernière a retrouvé du jus. Par exemple la fermeture centralisée fonctionnait à nouveau. J'en déduis que l'ancienne batterie a plus de charge que la nouvelle qui semble rincée. J'ai également acheté un chargeur de batterie. Branché sur l'ancienne on voit bien l'aiguille bouger et la charge opérer. Sur la nouvelle l'aiguille ne bouge pas et le chargeur se comporte comme si la batterie était complètement chargée. Pourtant d'après l'absence de jus quand elle est branchée sur la voiture j'en déduis le contraire. Bref je vais remettre l'ancienne chargée en attendant et tester la nouvelle pour voir si elle n'a pas simplement rendue prématurément rendu l'âme. J’espère que l'ancienne est juste fatiguée et l'autre défaillante avant même d'avoir été installée.

freeman2048
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ? Empty Re: Batterie ?

Message par benbard Dim 15 Oct 2017 - 8:42

J'ai eu un collegue avec le meme symptome, ventilo du refroidissement qui tourne et vide la batterie. 
Sur un 3008 diesel, remplacement d'un boitier electronique et batterie.
Fait attention à ta batterie neuve, histoire de ne pas la flinguer.

benbard
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ? Empty Re: Batterie ?

Message par freeman2048 Dim 15 Oct 2017 - 10:27

Merci pour les réponses. après rechargement de l'ancienne (d'ailleurs la nouvelle a l'air désormais de se recharger aussi...) la voiture a redémarré. J'ai roulé un peu histoire de la recharger encore un peu plus en espérant que l'alternateur fasse bien son boulot.
Je suis resté ensuite a coté de la voiture moteur éteint et le ventilo qui a tourné 10 bonne minutes s'est enfin éteint, aucun bruit ne provenait ensuite du véhicule. Je ne pense donc pas qu'un ventilo soit responsable.

freeman2048
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ? Empty Re: Batterie ?

Message par Niyuu Dim 15 Oct 2017 - 11:17

Effectivement ça ne doit pas venir du radiateur mais ça peut aussi être un autre composant qui reste sous tension. La prochaine fois essaye de débrancher la batterie. Si elle ne s'est pas vidé tu es fixé. Pour un diagnostic plus poussé je ne pourrais pas t'aider, j'y connais rien Sad

Niyuu
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ? Empty Re: Batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum