Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

+2
goujon
Jack02100
6 participants

Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par Jack02100 Lun 10 Juil 2017 - 20:24

Bonsoir j ai un petit soucie avec ma jauge de carburant sur ma Z  ( 2.0 hdi de 2010 avec 202 800kms ) , je suis partie en vacance et j ai mis donc le plein avant de partir ( la jauge affiché bien sur le trait du 1 ) et 175 kms après j ai refait le plein a ras bord pour voir ma consommation ( 8 litres seulement ) et la la jauge ne monte que au 3/4 ( 1 trait avant le 1 ) , du coup ça fausse complètement l autonomie au compteur  , es que quelqu'un aurais deja eu le tour ?

PS : c'est ma compagne qui a pris la photo

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Img_4610
Jack02100
Jack02100
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par goujon Lun 10 Juil 2017 - 20:50

Oui deja eu, ca rentre dans l'ordre apres un autre plein ;)

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par Jack02100 Lun 10 Juil 2017 - 20:55

goujon a écrit:Oui deja eu, ca rentre dans l'ordre apres un autre plein ;)
merci ça me rassure j ai eu peur de devoir changé la jauge dans le réservoir
Jack02100
Jack02100
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par Carpathian Lun 10 Juil 2017 - 21:28

Un problème quasi-similaire m'est arrivé. Il me restait une autonomie d'une dizaine de kms sur HDi, puis dysfonctionnement entre la jauge et la distance à parcourir restante qui affichait des distances peu cohérentes. Peut-être une impureté avec le fond du réservoir ou autre? nonono
Le problème ne s'est résolu qu'au bout de quelques pleins. Pas de simples rajouts de quelques litres, mais vraiment de pleins complets.
Carpathian
Carpathian
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par RCZ 037 Sam 23 Juin 2018 - 7:06

Tiens je viens d'avoir aussi ce dysfonctionnement de la jauge ma Z , elle est de 2015 et n'a que 10000kms (oui vous avez bien lu)
La semaine prochaine je rentre de vacances et je vais sûrement pousser une grosse gueulante dans la concession. Inadmissible une caisse a plus de 30000€ ras la bol des peugeot.
J'ai pourtant été fidèle malgré mes me.....sur ma 407 mais la c'est trop!C'est malheureusement le problème des caisses françaises (Les autres marques tombent aussi en panne .....Je sais )Chez Peugeot il n'ont pas de service qualité ? ...Ma fille avec son 3008 à le même soucis , réponse chez Peugeot "on connaît le problème " alors là Bravo cela rassure le client "ILS CONNAISENT LE Soucis " .C'est bien pour une fois ils sont d'accord avec nous. .....mais on fait quoi?....

Je ne vais sûrement pas la garder cette belle voiture qu est la Z dommage pour une fois que j'ai une voiture plaisir De plus quand je lis que les tableaux de bord se décollent ( la mienne a aussi cette peau de bête sur le tableau de bord) alors la je rêve. ....ils les collent avec de la @Cleopatre (colle en pot pour les ecoliers)

Allez faut rester Zen, je vais profiter du beau soleil du Lot et de ces belles routes joyeuses pour la Z
RCZ 037
RCZ 037
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 66
Localisation : Loire Valley

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par veloce Dim 24 Juin 2018 - 9:22

Tu sais comment faire: tu refais le plein! Cool

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par RCZ 037 Dim 24 Juin 2018 - 19:33

J'ai déjà refais deux plein depuis,c'est pas bête de refaire le plein quand tu n'as plus de pétrole.......Véloce, je ne peux pas contenter d'une telle réponse .....PEUGEOT est capable de sortir 200 bouriques (voir plus) d'un petit moteur et il est incapable de faire une jauge qui marche .

Quand tu as un défaut malheureusement cela ne part pas tout seul, peut être un soucis décompression ?
RCZ 037
RCZ 037
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 66
Localisation : Loire Valley

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par veloce Dim 24 Juin 2018 - 20:04

Lis le sujet entier, apparemment pas d'autres solutions...
Mais tu peux essayer de dévisser le bouchon, au cas où effectivement la chaleur ferait surpression...

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par ludoturbo2 Lun 25 Juin 2018 - 16:49

C'est un problème j'ai également régulièrement depuis environ un an.
ludoturbo2
ludoturbo2
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 79
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par RCZ 037 Lun 25 Juin 2018 - 18:06

je vous sens tous abattu du genre ' c'est presque normal' ! Non  ce n'est pas un problème normal, j'ai jamais eu de voitures avec des jauges qui déc....je suis désolé mais à 10000kms la jauge n'est pas trop  usée.

Si Peugeot ne sait pas faire ou sous traiter le capteur de la jauge il faut qu'il se mette à la tondeuse......D'ailleurs j'ai jamais vu de tondeuse Peugeot?


Si je vous lis, voici la recette:

alors 1 plein complet
coupé de 2 demi plein sans trop enfoncé le pistolet
puis 1 plein complet
entrecoupé de 3/4 de plein pistolet à fond
puis secoué la voiture pendant 1/4 heure mettez le contact
Hop nickel.................!!!!,

je :lol1:mais je crois que je vais leur donner la recette chez Peugeot ça à l'air simple en fait !!! c'est pour ça qu'il ne font rien c'est trop facile !
RCZ 037
RCZ 037
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 66
Localisation : Loire Valley

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par veloce Lun 25 Juin 2018 - 19:24

Tout à fait!!!! Laughing confused

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par Jack02100 Mer 11 Juil 2018 - 21:34

Bonsoir ça c'est résolu tout seul j ai attendu d'étre en réserve j ai remis le plein en arrétant au 1er click et la jauge c est bien remise , depuis 1 ans elle me la plus jamais refait
Jack02100
Jack02100
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait Empty Re: Problème jauge à carburant monte au 3/4 plein fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum