Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

RCZ conseils / avis

+2
Fidoboy
JamJam
6 participants

Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty RCZ conseils / avis

Message par JamJam Ven 30 Juin 2017 - 9:26

Bonjour à tous,

Alors voila j'hésite depuis un moment à revendre ma RCZ 2.0 Hdi 163 car j'ai depuis peu ... Une clio 4 de fonction (oui ça me fait mal de regarder ma RCZ sur le parking chaque matin en montant dans la clio). Bref un gros diesel qui ne sert que le week-end et dort dans le reste du temps dans le garage ...
Avec la politique sur le diesel etc j'hésite sérieusement à la revendre, je voudrais votre avis ? Est ce une bonne idée ? Sachant que mon garagiste m'a mentionné que la côte argus de la voiture allait monter selon lui ...

Bon si je la revend c'est pour m'acheter potentiellement une RCZ R (ou une TT V6 a voir).

Bref beaucoup d'hésitations et je me disais que sur un forum de passionnés j'aurais surement de bons avis et de bons conseils.

Merci de vos retours !

JamJam
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty Re: RCZ conseils / avis

Message par Fidoboy Ven 30 Juin 2017 - 11:03


Je ne vois pas ce que va changer de remplacer le HDI par le R : "un gros diesel qui ne sert que le week-end et dort dans le reste du temps dans le garage " remplacé par 270CV qui ne servent que le week-end et dorment dans le reste du temps dans le garage ??

changé par envie, ok mais pas sur cet excuse.

"La politique du diesel" ? c est un bien grand mot, car bilan vite fait, ça se resume a 5 ct d augmentation au litre.

la cote en augmentation alors meme que tu nous parles négativement de la politique du diesel !?! : des chances dans 20 ans, dans les prochains mois, je miserai sur une baisse comme pour toutes les autos.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty Re: RCZ conseils / avis

Message par JamJam Ven 30 Juin 2017 - 13:25

Une voiture qui fait 10 000 - 15 000km par an en diesel n'a pas trop d'interet ... une essence un peu plus. Vu que j'ai un diesel qui ne roule pas je pensais me faire plaisir avec un essence qui roulera également peu mais qui sera encore plus une voiture plaisir et la grosse consommation sera relative puisqu'elle roulera peu.

Quand je vois Nicolas Hulot qui annonce vouloir ramener le diesel sur le prix de l'essence sous 3 ans ... la politique des pays-bas qui a interdit la vente de diesel pour 2020 (si je ne fais pas d'erreur) etc l'essence à de l'avenir sur quelques dizaines d'années le diesel je reste plus dubitatif. 

Sinon pour la côte elle n'a pas bougé depuis mon achat ou presque pas (il y a 2ans et demi), elle était descendu puis elle a remonté à l'annonce de l'arrêt de la production ... comme la RCZ se fera de plus en rare (possible classement en voiture de collection) je me demandais si elle n'allait pas côter plus cher dans 3, 4, 5 ans et plus voilà

1 => j'hésite à revendre
2 => si je revends, que vaut réelement la R comparé à la "classique" ?

JamJam
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty Re: RCZ conseils / avis

Message par Barsark Ven 30 Juin 2017 - 17:06

Passer de la Hdi a la 270 sera le jour et la nuit c'est absolument certain! (bon en cout aussi...)
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty Re: RCZ conseils / avis

Message par rcz r 38 Ven 30 Juin 2017 - 19:45

JamJam a écrit:Une voiture qui fait 10 000 - 15 000km par an en diesel n'a pas trop d'interet ... une essence un peu plus. Vu que j'ai un diesel qui ne roule pas je pensais me faire plaisir avec un essence qui roulera également peu mais qui sera encore plus une voiture plaisir et la grosse consommation sera relative puisqu'elle roulera peu.

Quand je vois Nicolas Hulot qui annonce vouloir ramener le diesel sur le prix de l'essence sous 3 ans ... la politique des pays-bas qui a interdit la vente de diesel pour 2020 (si je ne fais pas d'erreur) etc l'essence à de l'avenir sur quelques dizaines d'années le diesel je reste plus dubitatif. 

Sinon pour la côte elle n'a pas bougé depuis mon achat ou presque pas (il y a 2ans et demi), elle était descendu puis elle a remonté à l'annonce de l'arrêt de la production ... comme la RCZ se fera de plus en rare (possible classement en voiture de collection) je me demandais si elle n'allait pas côter plus cher dans 3, 4, 5 ans et plus voilà

1 => j'hésite à revendre
2 => si je revends, que vaut réelement la R comparé à la "classique" ?
pour avoir eu le hdi  et le r je peux te dire que cela n'a rien à voir  mis à part naturellement la ligne qui reste quasi identique. si ton arrière pensée est une cote montante pour le hdi  je crois que sur le R l'effet sera encore plus marqué ce n'est pas cela qui doit t'arreter . mais  comme fidoboy je pense que c'est trop tôt  pour voir l'effet collection se manifester..si il y a lieu ...  car cela reste hypothétique . mais un tt v6 deviendra sûrement collector aussi

rcz r 38
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 104
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty Re: RCZ conseils / avis

Message par JamJam Sam 1 Juil 2017 - 0:28

Merci ta réponse ! Tu es pleinement satisfait de la R ? En revendant ma Hdi le choix sera délicat, soit rester sur le coup de coeur RCZ soit changer pour son concurrant allemand ... choix compliqué ! La fiabilité et la longévité me ferait plus pencher vers un V6 tout de même qui reste increvable.

JamJam
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty Re: RCZ conseils / avis

Message par Barsark Sam 1 Juil 2017 - 11:04

Rien ne t’empêche d'aller essayer allemand, de toute façon toi sera seul juge de ta décision, c'est avant pour toi que tu fais ça et c'est toi qui depensera l'argent pour te la procurer,  donc mets nos avis de coté surtout si le bloc V6 est dit increvable ;) 

Moi ce qui me plait avec la RCZ (et pourtant je ne suis pas du genre a étaler ma richesse ou vouloir plaire aux autres..) mais malgré son age tout le monde la regarde encore quand elle roule, en ville, quand on double...je m’émerveille moi même a la contempler quand c'est madame qui roule avec et que je suis le piéton! voiture coup de cœur ^^
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty Re: RCZ conseils / avis

Message par RCZ 037 Sam 1 Juil 2017 - 21:08

Barsark a écrit: tout le monde la regarde encore quand elle roule, en ville, quand on double...je m’émerveille moi même a la contempler quand c'est madame qui roule avec et que je suis le piéton! voiture coup de cœur ^^

Pas faut ça, mon collègue possède une  Audi TT et bien c'est la Z qui l'emporte dans le genre, "belle voiture" la TT est plus banale mais surtout plus chère. on se retourne plus sur une Z ! c'est indéniable .......................
RCZ 037
RCZ 037
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 66
Localisation : Loire Valley

Revenir en haut Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty Re: RCZ conseils / avis

Message par rcz r 38 Dim 2 Juil 2017 - 1:14

JamJam a écrit:Merci ta réponse ! Tu es pleinement satisfait de la R ? En revendant ma Hdi le choix sera délicat, soit rester sur le coup de coeur RCZ soit changer pour son concurrant allemand ... choix compliqué ! La fiabilité et la longévité me ferait plus pencher vers un V6 tout de même qui reste increvable.
oui je suis totalement satisfait du R elle me file la banane à chaque fois que je la prends mais à la fois elle n'a que 30000 km.... roll mais regarde sur le net et tu verras qu'audi n'est  pas de mon point de vue à la hauteur de sa réputation au niveau fiabilité .le v6 est fiable mais les "petits" problèmes a coté  sont bien présents vitre ; dsg etc.... . je ne pense pas que tt v6 et le r soit dans la même catégorie d'auto. la philosophie est différente   le tt plus bourgeoise et le v6 c'est bien sympa  comparé au 4 pattes 1600 et tu as la 4 roues motrices mais attention tu abîmes un pneu tu changes les 4 obligatoirement .... confused confused .
mais pour le reste le r est basic en terme finition mais bien plus sportif et affûté en comportement. le petit 1600 a une santé incroyable

rcz r 38
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 104
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty Re: RCZ conseils / avis

Message par YOZ6440 Dim 2 Juil 2017 - 18:58

Pour ma part j'ai eu un RCZ HDI durant 4 ans et j'ai trouvé cette voiture excellente. A la fin de la fabrication du RCZ j'ai eu l'opportunité d'acheter un R neuf à un tarif hyper intéressant grâce à un ami travaillant chez Peugeot (14,5% - 6000€ supp soit - 30%). Comme je ne roulais que 9000 kms/an j'ai revendu mon HDI et j'ai pris le R. Actuellement cela fait 20 mois que je l'ai et j'ai parcouru 14000 kms sans souci. C'est effectivement le jour et la nuit en terme de tempérament, les sensations au volant ne sont pas les mêmes avec un avant beaucoup plus léger. Un regret : la précision de la boite qui n'est pas, à mon sens, à la hauteur. Je trouvais celle du HDI très bien.
Pour ce qui est du TT, perso j'aime bien même si sa ligne sort moins de l'ordinaire que celle du R. J'ai toujours entendu dire que le moteur était dénué de sensations et que beaucoup lui préféraient le TTS pour cela. Après en terme de collector sur le MK2 je ne sais pas. Le TT est toujours produit, le RCZ non (3054 R). Ensuite il faut également tenir compte du coût de l'entretien qui chez Audi surtout en quattro n'est pas faible.

YOZ6440
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 55
Localisation : 64 (dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

RCZ conseils / avis Empty Re: RCZ conseils / avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum