Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds

3 participants

Aller en bas

Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds Empty Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds

Message par Titi41 Mer 25 Jan 2017 - 21:47

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer les ampoules à filament par des ampoules à led pour les feux de stop afin que le stop s'allume plus rapidement et un plus beau rouge smile  Donc j'ai acheter les ampoules à led de Philips p21/5w en rouge. 
Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds S-l225
Une fois à l'action, j'ai installé les ampoules et à ma mauvaise surprise, les feux ne s'allument pas. Rien. ni même la partie diurne. Cependant, lorsqu'on appui sur le frein, les 3 trois s'allument, mais toujours pas les diurnes en partie hautes. Du coup, j'ai remis sur la partie gauche, l'ampoule p21/5w à filament, et j'ai constaté que du côté gauche, tout fonctionne correctement et du côté droit où il y a la led, la partie diurne au dessus ne fonctionne pas mais la led fonctionne. confused Que dois je faire? SVP, est ce que quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet?  peace

Titi41
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 35
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds Empty Re: Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds

Message par jamy21 Ven 10 Fév 2017 - 15:26

Y'a pas de feu diurne derrière. C'est à l'ancienne, stop 21W et veilleuse 5W.
Alors tu cherches le sens pour que les stops fonctionnent et aussi les veilleuses.
jamy21
jamy21
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 74
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds Empty Re: Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds

Message par Titi41 Ven 10 Fév 2017 - 16:42

jamy21 a écrit:Y'a pas de feu diurne derrière. C'est à l'ancienne, stop 21W et veilleuse 5W.
Alors tu cherches le sens pour que les stops fonctionnent et aussi les veilleuses.

sur la mienne, celle de 2010, pour les veilleuses tu as une partie avec une ampoule a filament p21/5w qui fait également stop, puis une partie veuilleuse assure par des diurnes en partie haute qui fait l'allongement du feu. Peut etre que tu as la nouvelle version de la rcz où ca differe Very Happy
En tout cas, on m a dit que c'est un soucis d’ampérage. faut ajouter une résistance

Titi41
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 35
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds Empty Re: Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds

Message par Fidoboy Ven 10 Fév 2017 - 18:08

ou comment employer 30 fois un vocabulaire inadaptée et embrouiller une histoire simple Laughing
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds Empty Re: Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds

Message par jamy21 Ven 10 Fév 2017 - 18:09

Si c'est un soucis d'ampérage, c'est pour l'ODB. Si ça consomme pas assez, il croit que le filament est coupé et demande de changer l'ampoule. Il existe des ampoules avec résistance incorporée. J'ai vu ça dans ce forum dans un post qui parle des feux diurnes (devant). C'est les mêmes ampoules mais blanches.
jamy21
jamy21
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 74
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds Empty Re: Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds

Message par jamy21 Ven 10 Fév 2017 - 18:11

Fidoboy a écrit:ou comment employer 30 fois un vocabulaire inadaptée et embrouiller une histoire simple Laughing
 je comprends pas tout
jamy21
jamy21
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 74
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds Empty Re: Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds

Message par Fidoboy Ven 10 Fév 2017 - 19:06

la partie "diurne" comme il dit  Laughing
qu est ce que diurne, répété a volo, vient faire dans cette histoire
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds Empty Re: Remplacement des ampoules Feux de stop par des Leds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum