Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

felicitations!!!!

5 participants

Aller en bas

felicitations!!!! Empty felicitations!!!!

Message par kikine Mar 3 Jan 2017 - 9:26

hé!! oui!! cette fin année 2016        Peugeot   first       premiere place des ventes en France suivi de roro et la troisieme place des voitures etrangere une marque que je ne siterai pas mais qui a eu des gros problemes de pollution!!!!!
kikine
kikine
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 67
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par menvick57 Mar 3 Jan 2017 - 18:02

Deutch qualitate Very Happy
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par perrin Mar 3 Jan 2017 - 19:57

taddddddaaaaaaaadaaaaaa !!!!!

first first first

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par Jack Reacher Mar 3 Jan 2017 - 22:17

kikine a écrit:hé!! oui!! cette fin année 2016        Peugeot   first       premiere place des ventes en France suivi de roro et la troisieme place des voitures etrangere une marque que je ne siterai pas mais qui a eu des gros problemes de pollution!!!!!

Attention, humour très très noir pour ce qui suit

Comment peut on s'insurger des pbs de pollution que cette marque a connue?
N'oublions pas que cette enseigne a été créée par le III Reich dont un des leitmotiv, hormis la blitzkrieg, fut de gazer une partie de l'humanité.
Ils n'ont fait que confirmer !!!!!!!!!!!!
diable

Je sais, c'est TRES TRES NOIR
Mais à ma décharge, je l'avais dit
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par Fidoboy Mar 3 Jan 2017 - 23:17

kikine a écrit:hé!! oui!! cette fin année 2016        Peugeot   first       premiere place des ventes en France suivi de roro et la troisieme place des voitures etrangere une marque que je ne siterai pas mais qui a eu des gros problemes de pollution!!!!!

Comme tu parles de marques, ce n est pas exact :
2016
Renault 22.3
Peugeot 16.6
Citroen 10.6 +1.2

en groupe 2016
PSA 28.4
Renault 26.9

mais plutôt que le bras de fer avec Renault et PSA, 2 marques francaises aux ambitions assez différentes : 2016
55.3 marques Françaises
44.7 marques etrangeres

TOP 10 2016
entièrement Français la 1ere etrangere pointe a la 11e place (Polo)

et 2016, autre indicateur positif pour l industrie francaise
DS3 14650
A1 11400

enfin et surtout pour placer un mot sur Peugeot vs Renault :
1ere citadine Clio
1ere compacte 308 (jamais arrivé avant 308 II que Megane soit nettement en dessous)
1er SUV compacte Captur et 2008 quasi egalité, ces 2 SUV sont leaders également en Europe
1ere berline 508
1er monospace Picasso (également 1er en Europe)

Et sinon une loi empirique maintes fois verifiée :
"le QI d un conducteur d Audi est inversement proportionnel a la taille de son auto" ))
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par kikine Mer 4 Jan 2017 - 8:07

loin de moi de critiqué roro mais tes statistiques sont t'elle fiable ? pour clio j'avais entendu premiere place en comptant les voitures commerciales ? smile

ps:: tu peux me dire le pourcentage de fabrication en France de la marque Peugeot et Renault?   je crois que Peugeot fabrique un peu plus que Renault!!!! attention loin de moi de critiqué les marques française!!!, smile
kikine
kikine
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 67
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par menvick57 Mer 4 Jan 2017 - 9:34

Je confirme kikine Renault fabrique beaucoup moins de véhicules en France que Peugeot voir l'article du dernier auto journal sur le sujet, d'ailleurs aucune clio n'est fabriquée en France alors que c'est leur meilleur vente sur le territoire.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par Fidoboy Mer 4 Jan 2017 - 10:51

kikine a écrit:loin de moi de critiqué roro mais tes statistiques sont t'elle fiable ? pour clio j'avais entendu premiere place en comptant les voitures commerciales ? smile

ps:: tu peux me dire le pourcentage de fabrication en France de la marque Peugeot et Renault?   je crois que Peugeot fabrique un peu plus que Renault!!!! attention loin de moi de critiqué les marques française!!!, smile

oui les stats sont fiables, je pense.

Oui Clio est 1ere avec et sans les vehicules commerciaux. Et d une bonne tete.
Mais je pense que ce n est pas un probleme pour Peugeot, car le panier moyen de 208 est + elevé que celui de Clio. Ils en vendent moins mais vendent + de haut de gamme.

Carlos Ghosn qui n est pas Français, n a jamais mis une priorité de fabriquer en France, il a meme declaré que fabriquer en France une auto ne la faisait pas briller + alors que fabriquer une auto en Allemagne était un argument de Vente. Son modele pour Renault, je ne l apprecie guere, mais l Etat a peur de s en debarrasser car il maintient Renult dans le Vert.
Il se couvre souvent de ridicule comme avec cette affaire despionnage fabrqiuée de toute piece sur Zoe qui avait valu un licenciement a 3 ingénieurs lavés de tout soupcon.

Donc oui Peugeot :
-fabrique beaucoup + de voiture en France que Renault, qui reserve a la France que les voitures a faible volume style Talisman
exemple : la voiture la + fabriquee en France est 308 (Megane est fabriquée en Espagne)
-fabrique la majorité de ses moteurs en France contrairement a Renault qui de + s est desengagé de la Francaise de Mecanique, qui a l origine avait été concue pour fabriquer les moteurs Peugeot et ceux de Reanult.
Renault a revendu l a francaise a Peugeot, prouvant la encore son desengagement complet pour le made in France.

Au regard que 1 emploi en France pour l automobile apport 3 autres emplois chez les fournisseurs, on comprend quel impact aurait pour notre pays, un meilleur sens civique de Renault qui est franchement le mauvais eleve Français (a titre d exemple, 100% de la prod DS vendu en Europe est made in France)
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par kikine Mer 4 Jan 2017 - 13:11

fidoboy!! oui tu as raison maintenant la francaise de mecanique est une usine a par entiere a PSA il n'y a plus de partenaria avec Renault mais il fabrique encore le 4 cylindres pour Renault environ 1000 moteurs jour jusqu'en 2019.
kikine
kikine
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 67
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par Fidoboy Mer 4 Jan 2017 - 14:21

exact !
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par Fidoboy Jeu 5 Jan 2017 - 18:53

Voici le top 7 europeen
JAN A NOV 2016

par groupe

1 VW 24.1
2 RENAULT 10.7 (RENAULT 8% )
3 PSA 9.4
4 BMW 7.3
5 MERCEDES 6.7
6 FORD 6.6
7 OPEL 6.3

On y voit le poids des marques allemandes (37%) et des marques francaises (20 %) et les résultats qu ont pu avoir les erreurs des marques anglaises et italiennes encore tres répandues il y a 30 ou 40 ans.

On y déduit aussi le gout prononcé des consommateurs allemands pour les voitures de luxe contriairement aux consommateurs Français, qui cumulé a la taille gigantesque du nombre de voitures qu ils achetent toutes marques condfondues neuves/an (la taille de leur marché) comparé la encore au chiffre assez restreint de 2 millions de vehicules pour les consommateurs Français (les Français sont ceux reportés a leur population qui achetent le moins de voitures neuves), amènent Mercedes et Bmw a depasser des marques populaires comme Ford et Opel et a vendre presque autant que Renault (8%).


Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

felicitations!!!! Empty Re: felicitations!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum