Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Détection de l'ouverture des portes

2 participants

Aller en bas

Détection de l'ouverture des portes Empty Détection de l'ouverture des portes

Message par Shifty Jeu 20 Oct 2016 - 14:31

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'avais noté l'absence de mouvement de la vitre à l'ouverture de la porte mais la descente se faisait également parfois avec un petit décalage.

Depuis une semaine, l'ouverture n'est plus du tout systématique et je dois secouer la porte pour que la voiture repère l'ouverture de la porte et actionne la vitre.

En ayant fait plusieurs essais, je me suis aperçu que la voiture ne se déverrouillait pas non plus quand j'ouvrais la porte de l'intérieur.

En clair, je pense que la voiture ne perçoit pas l'ouverture de la porte et n'envoie donc pas de signal électrique ni à la vitre, ni à la centralisation. J'en ai parlé à mon mécano qui pense à la serrure. En regardant de plus près, j'ai repéré deux petites protubérances, l'une dans la porte et l'autre sur le montant au niveau de l'ancrage de la serrure qui semble servir de contacteur.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème et s'il y a une autre solution que de changer la serrure (la fermeture du véhicule étant parfaitement opérante par ailleurs).

Merci d'avance

Shifty
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Détection de l'ouverture des portes Empty Re: Détection de l'ouverture des portes

Message par Shifty Mar 29 Nov 2016 - 9:56

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire un petit retour sur le problème rencontré.

Après passage chez mon garagiste Peugeot habituel, le verdict est tombé: changement de la serrure.

C'était effectivement le capteur d'ouverture de la porte qui était défaillant, pas d'autre solution que de changer l'intégralité du mécanisme de la serrure.

Montant de la facture: 344 euros. Prise en charge à hauteur de 55% par Peugeot, plutôt pas mal pour une voiture de quasiment 5 ans.

Bonne journée à tous.

Olivier

Shifty
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Détection de l'ouverture des portes Empty Re: Détection de l'ouverture des portes

Message par diabolo Mar 29 Nov 2016 - 13:54

Merci pour le retour.

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

Détection de l'ouverture des portes Empty Re: Détection de l'ouverture des portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum