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Probleme ventilation

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Message par toots Mer 18 Mai 2016 - 21:11

Hello!
Egalement touché par le probleme de ventilation, impossible de localiser le module de puissance du pulseur d'air... quelqu'un pourrait-il mettre une vue pour le localiser...?
Symptomes: plus de ventilation, pas de message odb, trait à la place de la temperature pendant 1s au demarrage... puis tout d'un coup, ça fonctionne de nouveau (mais le changement de vitesse de ventilation se fait plus "mollement")
Certainement le transistor du module qui est fatigué: pas envie de lacher 320€ à peugeot quand le transistor coute... 5€...
Merci...!!!

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Message par Fidoboy Jeu 19 Mai 2016 - 0:18

Hello,
suis pas au courant, mince! mais par contre je miserai pas trop sur le transistor surprise )) mais qui sait ?
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Message par toots Jeu 19 Mai 2016 - 6:21

Manifestement,,probleme recurrent chez Peugeot (entre autres, vu que c'est du Valeo...).

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Message par Fidoboy Jeu 19 Mai 2016 - 9:31

recurrent ? jamais entendu parler de ca.
les reponses ne devraient pas tarder a affluer alors ))
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Message par toots Jeu 19 Mai 2016 - 10:20

Une recherche sur ce forum et d'autres remontent pourtant des resultats... :-)

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Message par gremlins Ven 20 Mai 2016 - 16:47

hello

j'ai eu le même soucis, y a un peu plus de deux mois après avoir laissé  ma Z sans rouler pendant deux semaines , le matin en partant plus de ventilation rien , malgres des essais de tripotage de tout les boutons, coupé le contact... rien
j'ai du changer de voiture car ça caillait trop pour rouler une heure sans chauffage ...
une semaine après , et après avoir cherché sur les forums, j'ai remis le contact rien, et j'ai essayé  de mettre la clim et la paf tout est reparti sans savoir pourquoi
et depuis ça semble fonctionner pour longtemps j'espere

sur les forums que j'ai parcouru, ça semblait souvent arriver après un petit moment sans utilisation ..
ça semble être commun à pas mal de modèle équipé du même système de ce que j'ai lu.

je peu pas dire pourquoi c’est reparti d'un coup, problème de froid et d'humidité début mars ... pourtant elle est dans un garage
voila ma petite contribution
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Message par toots Ven 20 Mai 2016 - 18:46

Merci!
Entre temps, j'ai trouvé le fameux module: démonté, coup de bombe à contact et remontage: tout remarche normalement!
Légères traces blanches sur le circuit imprimé: je soupçonne un peu d'humidité.
Par contre, le changement du transistor en cas de panne complete semble compromis: il est collé au radiateur de dissipation de chaleur...


Dernière édition par toots le Dim 22 Mai 2016 - 23:39, édité 1 fois

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Message par pinpin54 Ven 20 Mai 2016 - 19:19

Il n'y avais pas des soucis d'infiltration d'eau  chez certains?
En dessous du pare brise, a l'exterieur de la voiture a cause de trou d'évacuations bouchés, il me semble avoir lu que l'eau passais par la ventilation du coup.

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Message par toots Ven 20 Mai 2016 - 19:22

Je verifierai, merci.pour l'info!
Elle dort au garage, donc faible probabilité qu'il y ai des feuilles, mais qui sait...! :-)

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Message par toots Dim 22 Mai 2016 - 23:37

Histoire de donner un retour: baie de pare-brise démontée: RAS, évacuations libres.
Certainement "juste" un problème d'humidité,  donc. C'était bien apres un trajet sous pluie soutenue et 3 jours de garage...
Faut dire que le circuit du module n'est absolument pas protégé: aucune étanchéité n'est assurée par le plastique... Mad
Voilà, sujet clos...

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Message par Laurent Mar 7 Juin 2016 - 8:26

rendez-vous ce matin, ventilation HS au bout de 3 ans
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Message par Laurent Mar 7 Juin 2016 - 13:43

tout fonctionne sans rien changer, même le mécano ne sait pas pourquoi.
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Message par toots Mar 7 Juin 2016 - 14:53

Pour moi, le probleme vient du module de regulation qui n'a absolument aucune etancheité. Du coup, dans certaines circonstances, de l'eau se met sur le circuit: ventilation HS jusqu'à ce qu'il seche naturellement...

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Message par Laurent Mar 7 Juin 2016 - 16:01

il a remplacé le module qui est en dessous du tableau de bord, toujours pas de ventilation, et quand il a remis celui d'origine, la ventilation a redémarré. Comme par magie.
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Message par toots Mar 7 Juin 2016 - 17:45

C'est bien ce module... ☺

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Message par Romain28 Mar 7 Juin 2016 - 22:09

Bonsoir
Pb de ventilation et heureux de trouver un topic sur le sujet actif
Rcz de 2010, plus de ventil depuis un bon mois et je me dis qu'avec la pluie qu'on a mangé ces derniers temps mon Pb doit venir de ce module non étanche !
Donc juste une petite question, ou est ce module exactement ?
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Message par toots Mar 7 Juin 2016 - 22:40

Il est situé coté conducteur, tout à droite.
Accès par la pédale d'accelerateur, apres avoir enlevé le cache sur le flanc entre le levier de vitesse et la pédale (une vis à enlever, puis declipser) et celui au dessus des pedales (declipser).
Il est sous une mousse grise qui cache le module + le pulseur d'air.
Pige ronde blanche à enlever (tirer dessus).

Pour enlever le module, il faut appuyer sur un ergot sur le coté puis le faire translater.

Je l'ai localisé en me servant des photos sur e-bxx ("module de puissance ventilation 308")

Bien galéré à le localiser, pas reçu une grande aide sur le forum malheureusement... (démonté boite à gants côté passager, caches, pedale accelerateur... avant de le localiser derriere cette fichue mousse...)
En espérant que ça puisse servir...!

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Message par toots Mar 7 Juin 2016 - 22:51

Probleme ventilation 20160511
Module: boitier noir avec code barres derriere fils jaunes


Pige blanche à enlever:
Probleme ventilation 20160510

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Message par Romain28 Mar 7 Juin 2016 - 22:53

Merci toots, je vais essayer de regarder ça ce we mais vu tt les fils la dessous, ça fait peur !!!!
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Message par Romain28 Mar 7 Juin 2016 - 22:56

Une petite réflexion peut être à la con mais un petit coup de tropicalisation de la carte pourrais pas améliorer le Pb qui risque de revenir ?
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Message par toots Mar 7 Juin 2016 - 23:02

Pas hyper accessible, mais avec un peu de patience ça se fait. :-)
Tu realises la tropicalisation comment?
Si c'est en rajoutant de la resine, pas sur que le transistor apprécie (calories à evacuer)





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Message par Romain28 Mer 8 Juin 2016 - 6:59

La tropicalisation c'est déposé une fine couche de "vernis" pour protéger la carte électrique. Il existe plusieurs technique mais une simple avec une bombe type aérosol. Bien entendu il faut limiter la projection sur le dissipateur thermique du transistor

.... j'espère réussir à avoir la patience et le temps ce we
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Message par Romain28 Sam 11 Juin 2016 - 12:12

Déjà merci toots car sans ces photos, ça aurait été galère pour le localiser
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Message par Romain28 Sam 11 Juin 2016 - 12:13

par contre je n'arrive pas encore à faire la dernière étape de 《Pour enlever le module, il faut appuyer sur un ergot sur le coté puis le faire translater.》
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Message par toots Sam 11 Juin 2016 - 13:44

Avec plaisir: j'ai bien galéré pour le localiser, donc autant partager mon experience...

Pour l'ergot, regardes sur e-bxx tu verras de quoi il s'agit. Ensuite, tu mets le pouce d'un coté du module, index/majeur de l'autre et tu compresse l'ergot, tout en faisant translater le module: ça vient tout seul apres!

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