Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

probleme GPS

+3
goujon
Franck
herbaut
7 participants

Aller en bas

probleme GPS  Empty probleme GPS

Message par herbaut Jeu 14 Jan 2016 - 18:44

Bonjour a tous 
dans mon poste précédent https://peugeot-rcz.forumactif.com/t2936-petit-nouveau-rcz
vous avez put voir que j'avais un souci GPS 

Je suis passé ce jour chez Peugeot voire le vendeur, manque de pot il n’était pas là...  Donc c'est reporter à plus tard.
Je voudrai bien résoudre le problème par moi-même mais une petite aide serai pas de refus
Et vous les amis avez-vous une idée pour une remise en état (pour info les carte sont à jour)
J’ai aussi remarqué une chose le zoom de la carte ne fonctionne pas ou plus car j'y avez était voir le premier jour et j'avais réussi à mettre la vue incliné mais sans mettre une destination
 

Actuellement il indique bien des rues mais pas de la bonne ville
herbaut
herbaut
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 57
Localisation : Carvin

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par Franck Jeu 14 Jan 2016 - 20:55

Quel est le problème exactement ?
As-tu essayer de faire un hard reset de ton appareil (bouton eject du lecteur cd + bouton mute enfoncés en même temps pendant plusieurs seconde)

Sinon, passage du GPS en configuration d'usine : SETUP -> Paramètrrd système -> Restauration configuration d'usine
Franck
Franck
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par herbaut Ven 15 Jan 2016 - 5:58

le problème c'est cas l'essai j'ai indiqué ma rue et ville, jusque la tous vas bien, par contre sur la carte on se retrouve dans une autre ville en vue plongeante et non en vue incliner... de plus le petit triangle qui représente le véhicule ce trouve hors route. 

merci Franck je vais faire un essai de remise usine. 
le mode bouton cd ok mais je n'est pas vue le bouton mute je vais mieux regarder.
herbaut
herbaut
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 57
Localisation : Carvin

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par Franck Ven 15 Jan 2016 - 7:31

herbaut a écrit:le problème c'est cas l'essai j'ai indiqué ma rue et ville, jusque la tous vas bien, par contre sur la carte on se retrouve dans une autre ville en vue plongeante et non en vue incliner... de plus le petit triangle qui représente le véhicule ce trouve hors route. 

merci Franck je vais faire un essai de remise usine. 
le mode bouton cd ok mais je n'est pas vue le bouton mute je vais mieux regarder.

Il semble que tu sois resté en mode "Deplacer carte". Pour en sortir, appuyer sur le bouton ESC. Sinon, cliquer sur OK > Reglages carte > Carte en 3D ou "perspective" pour essayer de passer en vue plongeante. Ces informations sont valables pour le Wipcom3D. Mais peut-être ton véhicule est-il équipé du Wipnav+.
Franck
Franck
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par herbaut Ven 15 Jan 2016 - 18:40

Bonsoir Franck oui j'ai le Wipnav+ 
en faite je reste bloqué en Belgique 


j'ai bien le bouton éjecte cd mais pas le bouton mute 
et l'astuce remise état usine via le bouton setup il n'y a pas Restauration configuration d'usine


j'ai réussi a faire un reboute du système via le bouton nav en restant appuyer quelque second mais cela change rien 
dans le bas de l’écran j'ai une indication réception mauvaise es que cela ne serai pas du a l’antenne ?
herbaut
herbaut
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 57
Localisation : Carvin

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par goujon Ven 15 Jan 2016 - 19:55

tu n'es pas en mode "demo" ?

sinon ca ressemble à un probleme d'antenne. c'est une carte d'europe ? c'est quoi l'année de la carte ?

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par herbaut Sam 16 Jan 2016 - 6:58

Bonjour Goujon
J’avais essayé le mode démo là-il et désactivé justement
En ce qui concerne la carte elle et de 2015
Je pense aussi à un problème d’antenne, es que c'est la petite boule que l'on voie au centre du tableau de bord ?
Mais il ne doit pas y avoir que l'antenne qui ne fonctionne pas, car au niveau écran je n'arrive pas à zoomé au maxi.
 Pour avoir une vue plongeante de la carte avec le ciel et la route je reste en mode du dessus et quand je zoom au plus loin je voie bien que je reste en Belgique alors que je suis dans le nord.
Une réinstallation de la carte pourra peut-être remettre le système en marche ?

D’un autre coter si c’était l'antenne je n'aurai pas de radio ? ou alors la radio en a une pour elle et le GPS une autre.
herbaut
herbaut
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 57
Localisation : Carvin

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par menvick57 Sam 16 Jan 2016 - 9:20

Il y a deux antennes radios et une antenne GPS connectés à l'arrière du poste. Donc tu peux avoir la radio sans avoir le GPS.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par flrc69 Sam 16 Jan 2016 - 11:55

menvick57 a écrit:Il y a deux antennes radios et une antenne GPS connectés à l'arrière du poste. Donc tu peux avoir la radio sans avoir le GPS
Salut j'ai rencontré le même problème l'année dernière . J'ai achetésur un site d'enchères bien connu une antenne GPS . Par contre j'ai  la placer sur la plage arrière du Z . Elle coute environ 10 €
flrc69
flrc69
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 54
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par flrc69 Sam 16 Jan 2016 - 11:55

menvick57 a écrit:Il y a deux antennes radios et une antenne GPS connectés à l'arrière du poste. Donc tu peux avoir la radio sans avoir le GPS
Salut j'ai rencontré le même problème l'année dernière . J'ai achetésur un site d'enchères bien connu une antenne GPS . Par contre j'ai  la placer sur la plage arrière du Z . Elle coute environ 10 €
flrc69
flrc69
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 54
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par Franck Sam 16 Jan 2016 - 12:42

flrc69 a écrit:
menvick57 a écrit:Il y a deux antennes radios et une antenne GPS connectés à l'arrière du poste. Donc tu peux avoir la radio sans avoir le GPS
Salut j'ai rencontré le même problème l'année dernière . J'ai achetésur un site d'enchères bien connu une antenne GPS . Par contre j'ai  la placer sur la plage arrière du Z . Elle coute environ 10 €
Il serait quand même dommage de passer par l'ajout d'une antenne GPS alors que celle placée d'origine devrait faire le boulot correctement. La panne en elle même, si elle est avérée, devrait - à mon sens - être prise en charge par Peugeot.


Dernière édition par Franck le Sam 16 Jan 2016 - 14:50, édité 1 fois
Franck
Franck
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par herbaut Sam 16 Jan 2016 - 14:41

Oui exacte je vais pas me casser la tête le véhicule a 15 jours donc sera pris sous garantie
 
Ce matin en essai je voie que je suis à Mons en Belgique alors que je suis a Carvin pas de calais certes pas loin mais quand même
 
J’ai bien envie de réinstaller la carte Europe pour voir si cela n’arrangerai pas le problème, mais bon si le souci et dû à l'antenne sa changera pas grand-chose
 
Autrement merci à ce qui participe pour résoudre mon souci
herbaut
herbaut
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 57
Localisation : Carvin

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par Franck Sam 16 Jan 2016 - 14:52

Je doute que cela soit dû à un problème de cartographie. De firmware à la limite (et encore). Je penche plus du côté de la defaillance matérielle ...
Franck
Franck
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par alfafrance Sam 16 Jan 2016 - 15:43

Etant sous garantie, je te conseillerai de ne pas trop bidouiller, ils pourraient prétexter ta bidouille pour refuser la prise en charge sous garantie. Enfin je dis ça, je ne dis rien.....smile
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par herbaut Sam 16 Jan 2016 - 16:30

oui exacte alfa  good
vais laisser faire le sav Peugeot 

a part cela tous fonctionne bien superbe voiture en plus par contre le noir 15 jours et déjà 4 lavages sa craint pour les micro griffe 
j'ai acheter un nouveau gant meguiar's et la microfibre de la même marque car je trouve les anciennes un peu usé  Cool

perla
herbaut
herbaut
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 57
Localisation : Carvin

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par alfafrance Dim 17 Jan 2016 - 17:16

Je confirme  la Perla Nera consomme pas mal en microfibres Laughing
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par Le Franc-Comtois Lun 18 Jan 2016 - 10:20

herbaut a écrit:Bonjour Goujon
J’avais essayé le mode démo là-il et désactivé justement
En ce qui concerne la carte elle et de 2015
Je pense aussi à un problème d’antenne, es que c'est la petite boule que l'on voie au centre du tableau de bord ?

coucou

La "petite boule" au centre de la planche de bord est un capteur d'ensoleillement dédié à la climatisation automatique. L'antenne GPS est située au niveau du capteur de pluie, en haut du pare-brise derrière le rétroviseur intérieur. clin


D’un autre coter si c’était l'antenne je n'aurai pas de radio ? ou alors la radio en a une pour elle et le GPS une autre.

Les antennes radio sont moulées dans la lunette arrière. Cf ci-dessus, l'antenne GPS est indépendante. Ce n'est peut-être pas grand chose, elle est peut-être juste mal connectée derrière ton autoradio. Mais vu que tu es sous garantie, n'hésite pas, fonce dans une concession Peugeot ! affirmation

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par herbaut Jeu 21 Jan 2016 - 12:44

good merci je vais voir cette Apres midi avec le garage
herbaut
herbaut
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 57
Localisation : Carvin

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par herbaut Sam 30 Jan 2016 - 17:26

Bonjour à tous
Bon ma belle Z et au Garage depuis jeudi Apm on et samedi et rien Pfff sa me semble déjà long cette attente

Et vu a l'heure où je fini le boulot je suis pas près de la récupérer avant jeudi prochain.  cry
herbaut
herbaut
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 57
Localisation : Carvin

Revenir en haut Aller en bas

probleme GPS  Empty Re: probleme GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum