Probleme distrib ?
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Re: Probleme distrib ?
tu tend la chaine avec la main (faisons simple) a fond sans lacher a aucun moment , ensuite tu vire le tendeur et tu mets le nouveau (sans lacher encore et toujours), tendu a nouveau qui reprend le relais de ta main, la chaine elle a rien vu comme difference car sa tension n a pas bougé.
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Probleme distrib ?
C'est une solution en effet :-)
goujon- RCZ Amateur
- Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Probleme distrib ?
- OK, mais là le sujet c'était juste "changer le tendeur", pas refaire toute la distribFidoboy a écrit:Non goujon, les personnes qui disent fais comme ci en 3 mn c est torché ne disent pas tout c'est tout mais t inquietes elles savent et prennent plein de précautions qu elles ne disent pas ... par faute de temps !
pour le tendeur, pas besoin de piger par exemple, il suffit de bloquer la chaine avec la main ou autre methde (collier) et d etre bien concentrer. pour ca que si on connait pas , se mefier des y a qu a faire comme ca, ca peut vite devenir un cauchemar.
Non gilesprom, piger quand c est obligatoire (changement de courroie ou chaine) c est obligatoire car on doit etre tres precis dans le synchronisme de l'ordre du du 1/10e de mm. passer la 6e n est pas une bonne methode mais du tout du tout
- La précision du synchronisme c'est pas le 1/10 ... c'est une dent sur le pignon
... et tout à fait d'acccord avec le "quand on sait pas on fait pas" qui est suggéré
Invité- Invité
Re: Probleme distrib ?
le vilebrequin tourne en continu tout comme le ou les arbres a cames, la precision n est donc pas une dent mais un angle ou le perimetre d'un arc de cercle en mm.
Si l'ecart / a une dent n'est pas negligeable et que le monteur est concencieux, il va voir qu il n est pas "bien" en face et va augmenter ou dimibuer l'ecart a la mano pour rallier une dent ou encore en tournant le moteur recalera sur la dent ou encore cela restera tel quel et il restera une tension un peu molle ou un peu forte sur la portion cames - vilebrequin, ca dependra de la taille de cet ecart.
Autant ne pas se mettre dans de telles situations.
Si l'ecart / a une dent n'est pas negligeable et que le monteur est concencieux, il va voir qu il n est pas "bien" en face et va augmenter ou dimibuer l'ecart a la mano pour rallier une dent ou encore en tournant le moteur recalera sur la dent ou encore cela restera tel quel et il restera une tension un peu molle ou un peu forte sur la portion cames - vilebrequin, ca dependra de la taille de cet ecart.
Autant ne pas se mettre dans de telles situations.
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
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