Problème Xenon avant droite
+2
menvick57
MxZz
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème Xenon avant droite
Hello tout le monde,
Donc voila le topo, hier je rentre du boulot, sacré journée de m* si je peux dire Du coup pour me remonter le morale, je me suis dis que j'allais aller faire un lavage complet dans un tunnel prêt de mon boulot, qui est réputé pour être un des meilleures de Suisse. On appelle ça Tunnel de lavage (enfin, moi ) je sais pas pour la France. Donc voila, je demande la totale au type, lavage chassis etc etc. En sortant, je me suis posé 2minutes sur une place pour prendre en photo ma Z, le feu fonctionnait. Puis je suis parti direction la casa, et là, le drame, je vois s'afficher "Réglage automatique des phares défaillant" s'afficher sur mon tableau de bord avec en prime le logo qui clignote. Je m'arrete j'observe et je vois que le xenon avant droite était éteint. Je m'énerve gentiment, et je rentre au plus vite. Une fois arrivé chez moi, je me met devant une vitre, et je tente d'allumer les phares. Je remarque que le phare s'allume, puis commence à clignoter, et puis s'éteint. Je laisse donc ma voiture, et je monte regarder ce problème chez moi. En redescendant pour ramener ma copine, je me rend compte que le phare est plein de buée, et qu'il aurait pu prendre l'eau lors du lavage. Depuis ce matin, il ne s'allume plus du tout, même pas au demarrage, comme précédemment..
Est-ce que le lavage chassis aurait fait passer de l'eau par le coté gauche du bloc moteur (là ou il y a les courroies accessoires) ? Est-ce que vous avez déjà vu ce genre de problème après un lavage chassis simple dans un tunnel?
Merci de m'éclairer, c'est vrai que ma recherche n'a donné que des erreur sur C4
Merci!
Donc voila le topo, hier je rentre du boulot, sacré journée de m* si je peux dire Du coup pour me remonter le morale, je me suis dis que j'allais aller faire un lavage complet dans un tunnel prêt de mon boulot, qui est réputé pour être un des meilleures de Suisse. On appelle ça Tunnel de lavage (enfin, moi ) je sais pas pour la France. Donc voila, je demande la totale au type, lavage chassis etc etc. En sortant, je me suis posé 2minutes sur une place pour prendre en photo ma Z, le feu fonctionnait. Puis je suis parti direction la casa, et là, le drame, je vois s'afficher "Réglage automatique des phares défaillant" s'afficher sur mon tableau de bord avec en prime le logo qui clignote. Je m'arrete j'observe et je vois que le xenon avant droite était éteint. Je m'énerve gentiment, et je rentre au plus vite. Une fois arrivé chez moi, je me met devant une vitre, et je tente d'allumer les phares. Je remarque que le phare s'allume, puis commence à clignoter, et puis s'éteint. Je laisse donc ma voiture, et je monte regarder ce problème chez moi. En redescendant pour ramener ma copine, je me rend compte que le phare est plein de buée, et qu'il aurait pu prendre l'eau lors du lavage. Depuis ce matin, il ne s'allume plus du tout, même pas au demarrage, comme précédemment..
Est-ce que le lavage chassis aurait fait passer de l'eau par le coté gauche du bloc moteur (là ou il y a les courroies accessoires) ? Est-ce que vous avez déjà vu ce genre de problème après un lavage chassis simple dans un tunnel?
Merci de m'éclairer, c'est vrai que ma recherche n'a donné que des erreur sur C4
Merci!
MxZz- RCZ Interimaire
Re: Problème Xenon avant droite
Bonjour, le capteur de hauteur de caisse pour le réglage auto de la hauteur des xenons est sur le châssis. Après si tu as de la buée dans le phare, de l'eau est rentré donc risque de court circuit surtout que la tension d'alimentation des xenons est très forte. Il faut tout sécher et espérer que rien n'ai grillé...
menvick57- RCZ Confirmé
exact le capteur est sur la barre anti devers et vu la "fragilité" flagrante de la piece a mon avis il a bougé
mais il n'est pas a l'origine de tout, car il controle les 2 phares et pas juste un
tu a donc deux souci
un phare qui a pris l'eau et un capteur a faire re calibrer via valise
mais il n'est pas a l'origine de tout, car il controle les 2 phares et pas juste un
tu a donc deux souci
un phare qui a pris l'eau et un capteur a faire re calibrer via valise
rey95- RCZ Passionné
C'est claire.. Au prix des optiques, je prie pour que rien n'ai grillé.
Je vais démonter tout ça, le passer au four pour l'ouvrir, et recoller avec de la colle a pare-brise.. en espérant que ça fonctionne.
Après ça, si le phare s'allume, et que l'erreur persiste, je passerai calibrer tout ça chez Peugeot.
Merci a vous! Je vous tiens au courant.
Je vais démonter tout ça, le passer au four pour l'ouvrir, et recoller avec de la colle a pare-brise.. en espérant que ça fonctionne.
Après ça, si le phare s'allume, et que l'erreur persiste, je passerai calibrer tout ça chez Peugeot.
Merci a vous! Je vous tiens au courant.
MxZz- RCZ Interimaire
démonter le phare ne changera rien si capteur a bougé avec lavage sous châssis
avant d'ouvrir essaye de voir ce qui ne fonctionne plus
avant d'ouvrir essaye de voir ce qui ne fonctionne plus
rey95- RCZ Passionné
Le phare qui a pris l'eau ne fonctionne plus, je pense que c'est suffisant pour l'ouvrir et vérifier son étanchéité.
Il est plein de buée, je peux pas le laisser comme ça. Je vais vérifier aussi le capteur, mais je doute que le fait qu'il aie bouger entraîne de la buée dans le phare. Merci encore
Il est plein de buée, je peux pas le laisser comme ça. Je vais vérifier aussi le capteur, mais je doute que le fait qu'il aie bouger entraîne de la buée dans le phare. Merci encore
MxZz- RCZ Interimaire
non mais s'il a bougé il ne contrôlera plus l’assiette et ca tu ne pourra en AUCUN cas résoudre le problème de toi même sans valise
de l'eau qui rentre en haute pression c'est pas comme de l'eau de pluie
test deja si c'est ampoule qui est hs ou le ballast
de l'eau qui rentre en haute pression c'est pas comme de l'eau de pluie
test deja si c'est ampoule qui est hs ou le ballast
rey95- RCZ Passionné
Okok j'essaye ça en rentrant
MxZz- RCZ Interimaire
s'il y a manque d'étanchéité, n'est ce pas un pb à faire sollutionner par la concession, n'étant pas une pièce d'usure?
Jack Reacher- RCZ Confirmé
intervertie les ampoules pour deja savoir si c'est elle qui est hs
avant de toucher au capteur d’assiette attend d'avoir résolut l'allumage de l'ampoule
car si bsi ne vois plus ampoules elle peut envoyer message comme quoi son réglage est impossible
avant de toucher au capteur d’assiette attend d'avoir résolut l'allumage de l'ampoule
car si bsi ne vois plus ampoules elle peut envoyer message comme quoi son réglage est impossible
rey95- RCZ Passionné
Franchement le lavage châssis c'est truc à éviter! Pas mal de voitures ont déjà eu des soucis après!
Miki- RCZ Confirmé
C'est claire.. C'est vrai aussi que j'en avais pas grande utilité à vrai dire. Ces 3 petits francs de plus qui me coûteront surement une ampoule xénonMiki a écrit:Franchement le lavage châssis c'est truc à éviter! Pas mal de voitures ont déjà eu des soucis après!
J'ai trouvé d'ou l'eau est rentrée -> L'ancien proprio avait mis un Kit xénon sur les plein phares pour que ça éclaire encore plus, donc il a du faire des trous dans chaque caches pour faire passer les câbles et les ballasts, et l'eau est rentrée par là. J'ai pas encore eu le temps de croiser les ampoules, j'ai pour l'instant débranché le phare pour éviter que ça crame tant qu'il y a de l'eau dans l'optique.
Merci encore pour votre aide!
MxZz- RCZ Interimaire
le plein phare fonctionne ?
rey95- RCZ Passionné
L'ampoule qui s'allume que pour le plein phare fonctionne. L'optique en elle même reste éteinte, mais fait le bruit du xénon qui se met en plein phare.
Ampoule grillée peut-être? Faut vraiment que je tente de les croiser
Ampoule grillée peut-être? Faut vraiment que je tente de les croiser
MxZz- RCZ Interimaire
bon déjà le moteur n'a rien c'est déjà ca si tu l'entend basculer
plus qu'a tester, vu ou est placer le ballast d'origine j'ai bien peur que ce soit lui qui ai pas aimé
quand tu essaye de te mettre en code vois tu meme legerement un flash sur la D1s
plus qu'a tester, vu ou est placer le ballast d'origine j'ai bien peur que ce soit lui qui ai pas aimé
quand tu essaye de te mettre en code vois tu meme legerement un flash sur la D1s
rey95- RCZ Passionné
Au début oui, mais plus maintenant
MxZz- RCZ Interimaire
sur mes motos c'est helas toujours le ballast qui a laché suite a de la flotte malgré que ce soit etanche
rey95- RCZ Passionné
Petit up, j'ai tout croisé, l'ampoule qui fonctionne a gauche ne fonctionne pas a droite. J'ai remplacer les fusibles coté droit, toujours inchangé..
Est-ce que l'erreur du phare sur le tableau de bord bloquerai le fait qu'il s'allume?
Est-ce que l'erreur du phare sur le tableau de bord bloquerai le fait qu'il s'allume?
MxZz- RCZ Interimaire
Et Ampoule hs cote qui fonctionne ?
rey95- RCZ Passionné
Ampoule gauche qui fonctionne ne fonctionne pas a droite, et ampoule qui "ne fonctionne pas a droite" fonctionne a gauche..
MxZz- RCZ Interimaire
Bon bah c est ce que je pensais ton ballast est mort
rey95- RCZ Passionné
Il se trouve ou exactement?
J'ai vu aux environ de 50-60, prix raisonnable? Ou chose chinoise mal faite qui brulera la voiture? Ahahah
J'ai vu aux environ de 50-60, prix raisonnable? Ou chose chinoise mal faite qui brulera la voiture? Ahahah
MxZz- RCZ Interimaire
Il est sous le phare
Faut demonter pare choc pour ensuite demonter le phare
Faut demonter pare choc pour ensuite demonter le phare
rey95- RCZ Passionné
mais c'est normal ça de démonter un bouclier avant pour retirer le phare !!
parfois, j'ai du mal avec la logique automobile des concepteurs
bon courage dans tes travaux
parfois, j'ai du mal avec la logique automobile des concepteurs
bon courage dans tes travaux
Jack Reacher- RCZ Confirmé
oui les vis sont caché par les calandres et comme la calandre fait partie du pare choc .....
te plaunt pas on peu changer ampoule sans rien démonter
vas le faire sur une Renault ^^
te plaunt pas on peu changer ampoule sans rien démonter
vas le faire sur une Renault ^^
rey95- RCZ Passionné
Page 1 sur 2 • 1, 2