Problème de vernis
+4
diabolo
Jack Reacher
rey95
zekicker
8 participants
Page 1 sur 1
Problème de vernis
Bonjour,
Heureux possesseur d'une RCZ blanc nacrée, c'est à contre coeur (car j'adore cette voiture) que je dois vous faire part de mon mécontentement le plus extrême concernant le service après vente Peugeot.
Ma voiture va bientôt avoir 3 ans.
J'ai constaté que le vernis pèle sur le pare-choc avant sur une surface équivalente d'une pièce de 1€. Aucun garage n'accepte de prendre en garantie mon véhicule et les responsables SAV ne savent même pas ou ne veulent pas savoir que la garantie peinture pour les particuliers est de 3 ans.
Les peintres Peugeot "expert" font un diagnostique visuel de haute voltige pour constater un problème lié à l'environnement qui n'est pas couvert bien évidemment par la garantie. On m'a même accusé d'avoir refait le pare-choc ... classe
Après plusieurs courriers au service clientèle, aucune solution simple ne s'offre à moi. J'ai donc le choix de :
- raquer
- contacter un avocat
- contacter un service consommateur
Il est bien regrettable que sur un tel véhicule et alors même qu'il nous est demandé de supporté l'industrie française, il soit impossible de faire jouer la garantie en étant dans son bon droit.
Pour finir, le bouton du coffre s'est déboîté et se ballade dans la carrosserie. Bien sûr la garantie de 3 ans ne concerne que la peinture et je n'ai donc plus de garantie générale.
Je n'ai clairement plus envie d'acheter chez Peugeot.
Heureux possesseur d'une RCZ blanc nacrée, c'est à contre coeur (car j'adore cette voiture) que je dois vous faire part de mon mécontentement le plus extrême concernant le service après vente Peugeot.
Ma voiture va bientôt avoir 3 ans.
J'ai constaté que le vernis pèle sur le pare-choc avant sur une surface équivalente d'une pièce de 1€. Aucun garage n'accepte de prendre en garantie mon véhicule et les responsables SAV ne savent même pas ou ne veulent pas savoir que la garantie peinture pour les particuliers est de 3 ans.
Les peintres Peugeot "expert" font un diagnostique visuel de haute voltige pour constater un problème lié à l'environnement qui n'est pas couvert bien évidemment par la garantie. On m'a même accusé d'avoir refait le pare-choc ... classe
Après plusieurs courriers au service clientèle, aucune solution simple ne s'offre à moi. J'ai donc le choix de :
- raquer
- contacter un avocat
- contacter un service consommateur
Il est bien regrettable que sur un tel véhicule et alors même qu'il nous est demandé de supporté l'industrie française, il soit impossible de faire jouer la garantie en étant dans son bon droit.
Pour finir, le bouton du coffre s'est déboîté et se ballade dans la carrosserie. Bien sûr la garantie de 3 ans ne concerne que la peinture et je n'ai donc plus de garantie générale.
Je n'ai clairement plus envie d'acheter chez Peugeot.
zekicker- RCZ Stagiaire
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Problème de vernis
helas t'es pas le seul a te plaindre du sav peugeot
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Problème de vernis
tu as le choix
soit tu écris à Carlos Tavares
soit tu écris à Danièle Raeckelboom, responsable clientèle
C'est avec cette dame que j'ai traité mes deux dossiers
réussite
si soucis, mp
soit tu écris à Carlos Tavares
soit tu écris à Danièle Raeckelboom, responsable clientèle
C'est avec cette dame que j'ai traité mes deux dossiers
réussite
si soucis, mp
Jack Reacher- RCZ Confirmé
- Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow
Re: Problème de vernis
Salut,
Peux-tu poster une photo stp ?
A+
Peux-tu poster une photo stp ?
A+
diabolo- RCZ Amateur
- Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78
Re: Problème de vernis
Et bien on aura tout vu et eu avec la rcz.
titi33- RCZ Apprenti
- Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde
Re: Problème de vernis
Bonjour Zekicker, tu t'es pas présenté il me semble sur ce forum:)
Bon moi j'ai pas eu de problème avec le SAV Peugeot.
Par contre, en solution un peut radicale je te propose comme j'ai fait en son temps chez Renault.
1- Tu trouves un prétexte pour déposer ta voiture dans un centre, moi c'était pour un bruit dans le coffre.
2-Tu signes le papier de prise en charge et tu laisses faire.
3-Ensuite ils vont t'appeler pour venir rechercher la voiture. Tu y va et tu demandes à ce que ton problème de verni soit également traité sous garantie. S'il refuse, demande en la raison et par écrit. (il voudrons certainement pas)
4-La forcément, il vont pas trop aimer. Mais le but et de ne pas reprendre ta voiture.
5-Tu rentres chez toi sans ta voiture.
6-Tu fais un courrier en AR à ta concession en expliquant qu'en complément du problème concernant la prise en charge N°... tu demandes la prise sous garantie du problème de vernis.
Tu joins de multiple de photo avant et après tu stipules le fait que tu à fait une copie à un service de consommateur, du magasine "autotruc" et de ton avocat (sans le nommer, sauf si tu en a un qui t'autorise)
Tu finis ton courrier par : Veuillez m'apporter votre solution par écrit sous 15 jours, soit, à la date du XX XX 2015. Dans le cas contraire, je me verrais dans l'obligation d'entreprendre des démarches juridique lourde de conséquence .
Croyant en votre professionnalisme, en attente de votre réparation, je vous laisse la responsabilité de mon véhicule. blablabla.
Et surtout, tu ne reprends pas ta voiture temps que cette lettre n'aura pas reçu réponse.
La seul obligation c'est d'avoir une deuxième voiture.
En ce qui concerne mon expérience, le problème (corrosion sur la jante) s'est résolu en 3 semaines. Le fait qu'il aient ta voiture est une lourde responsabilité pour eux, particulièrement un petit garage.
A tester pour toi.
Bon moi j'ai pas eu de problème avec le SAV Peugeot.
Par contre, en solution un peut radicale je te propose comme j'ai fait en son temps chez Renault.
1- Tu trouves un prétexte pour déposer ta voiture dans un centre, moi c'était pour un bruit dans le coffre.
2-Tu signes le papier de prise en charge et tu laisses faire.
3-Ensuite ils vont t'appeler pour venir rechercher la voiture. Tu y va et tu demandes à ce que ton problème de verni soit également traité sous garantie. S'il refuse, demande en la raison et par écrit. (il voudrons certainement pas)
4-La forcément, il vont pas trop aimer. Mais le but et de ne pas reprendre ta voiture.
5-Tu rentres chez toi sans ta voiture.
6-Tu fais un courrier en AR à ta concession en expliquant qu'en complément du problème concernant la prise en charge N°... tu demandes la prise sous garantie du problème de vernis.
Tu joins de multiple de photo avant et après tu stipules le fait que tu à fait une copie à un service de consommateur, du magasine "autotruc" et de ton avocat (sans le nommer, sauf si tu en a un qui t'autorise)
Tu finis ton courrier par : Veuillez m'apporter votre solution par écrit sous 15 jours, soit, à la date du XX XX 2015. Dans le cas contraire, je me verrais dans l'obligation d'entreprendre des démarches juridique lourde de conséquence .
Croyant en votre professionnalisme, en attente de votre réparation, je vous laisse la responsabilité de mon véhicule. blablabla.
Et surtout, tu ne reprends pas ta voiture temps que cette lettre n'aura pas reçu réponse.
La seul obligation c'est d'avoir une deuxième voiture.
En ce qui concerne mon expérience, le problème (corrosion sur la jante) s'est résolu en 3 semaines. Le fait qu'il aient ta voiture est une lourde responsabilité pour eux, particulièrement un petit garage.
A tester pour toi.
Re: Problème de vernis
Jack Reacher a écrit:tu as le choix
soit tu écris à Carlos Tavares
soit tu écris à Danièle Raeckelboom, responsable clientèle
C'est avec cette dame que j'ai traité mes deux dossiers
réussite
si soucis, mp
T'es sérieux ? Ca marche ?
Le dernière courrier de Peugeot était signé d'un responsable clientèle.
zekicker- RCZ Stagiaire
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Problème de vernis
diabolo a écrit:Salut,
Peux-tu poster une photo stp ?
A+
Voilà voilà.
En plus on voit bien qu'il n'y a pas d'impact sur la peinture en dessous.
zekicker- RCZ Stagiaire
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Problème de vernis
Cas typique de la cloque de vernis
Il c est tendu mais aucune accroche
Au moindre petit impact il s ouvre
Il c est tendu mais aucune accroche
Au moindre petit impact il s ouvre
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Problème de vernis
Navy a écrit:Bonjour Zekicker, tu t'es pas présenté il me semble sur ce forum:)
Bonjour Navy,
Que dire pour me présenter.
Je suis propriétaire d'une RCZ depuis presque 3 ans blanc nacrée HDI 163.
J'adore cette voiture et c'est bien dommage que des petits soucis viennent gâcher ce plaisir.
Navy a écrit:Par contre, en solution un peut radicale je te propose comme j'ai fait en son temps chez Renault.
1- Tu trouves un prétexte pour déposer ta voiture dans un centre, moi c'était pour un bruit dans le coffre.
2-Tu signes le papier de prise en charge et tu laisses faire.
3-Ensuite ils vont t'appeler pour venir rechercher la voiture. Tu y va et tu demandes à ce que ton problème de verni soit également traité sous garantie. S'il refuse, demande en la raison et par écrit. (il voudrons certainement pas)
4-La forcément, il vont pas trop aimer. Mais le but et de ne pas reprendre ta voiture.
5-Tu rentres chez toi sans ta voiture.
6-Tu fais un courrier en AR à ta concession en expliquant qu'en complément du problème concernant la prise en charge N°... tu demandes la prise sous garantie du problème de vernis.
Tu joins de multiple de photo avant et après tu stipules le fait que tu à fait une copie à un service de consommateur, du magasine "autotruc" et de ton avocat (sans le nommer, sauf si tu en a un qui t'autorise)
Tu finis ton courrier par : Veuillez m'apporter votre solution par écrit sous 15 jours, soit, à la date du XX XX 2015. Dans le cas contraire, je me verrais dans l'obligation d'entreprendre des démarches juridique lourde de conséquence .
Croyant en votre professionnalisme, en attente de votre réparation, je vous laisse la responsabilité de mon véhicule. blablabla.
A tester c'est un peu risqué quand même vu que le véhicule est immobilisé un certain temps.
zekicker- RCZ Stagiaire
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Problème de vernis
Risqué pas plus que ça.
Tu peux aussi faire passer un expert quand la voiture est chez eux. Cela laisse une trace de l'état de la voiture et permet de leur mettre la pression.
Après tu peux écrire simplement mais j'ai peur que tu perdes ton temps.ton dossier sera traité un de ces jours av c des espace de 1 mois entre chaque échange de courrier.
Tu peux aussi faire passer un expert quand la voiture est chez eux. Cela laisse une trace de l'état de la voiture et permet de leur mettre la pression.
Après tu peux écrire simplement mais j'ai peur que tu perdes ton temps.ton dossier sera traité un de ces jours av c des espace de 1 mois entre chaque échange de courrier.
Re: Problème de vernis
c'est ce que j'ai faitzekicker a écrit:Jack Reacher a écrit:tu as le choix
soit tu écris à Carlos Tavares
soit tu écris à Danièle Raeckelboom, responsable clientèle
C'est avec cette dame que j'ai traité mes deux dossiers
réussite
si soucis, mp
T'es sérieux ? Ca marche ?
Le dernière courrier de Peugeot était signé d'un responsable clientèle.
deux fois
uns fois pour le rcz
chèque cadeau de 250 € valable 2 ans
et pour la 206+ dont le pulseur d'air a laché après 4 ans et 20 000 kms
prise en charge à 65 % en premier temps, courrier à l'issue
au final, au lieu des 465 € demandé, m o comprise, j'ai déboursé 30 ou 40 €
il faut bien tourner le courrier, en rondeur, dans le poil il faut caresser padawan
Jack Reacher- RCZ Confirmé
- Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow
Re: Problème de vernis
en tous cas, c'est bon à savoir ces conseils que vous donnez, merci !
ça pourrait servir
ça pourrait servir
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Problème de vernis
Ca sert à quelque chose mettre en demeure dans le courrier ?
zekicker- RCZ Stagiaire
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Problème de vernis
Faut reconnaitre qu'en général le Service Clientèle est très réactif et plutôt sympa...
J'ai eu droit à un chéque de 200€ en ce qui me concerne....
J'ai eu droit à un chéque de 200€ en ce qui me concerne....
Sujets similaires
» Pavillon en peinture + vernis
» Vernis jante solstice noir
» Probleme Wip com 3D
» probleme de FAP sur un HDI
» Problême de clé usb.
» Vernis jante solstice noir
» Probleme Wip com 3D
» probleme de FAP sur un HDI
» Problême de clé usb.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|