Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

GARANTIE OPTI WAY ???

3 participants

Aller en bas

GARANTIE OPTI WAY ??? Empty GARANTIE OPTI WAY ???

Message par PAC 25 Sam 7 Fév 2015 - 10:01

Bonjour à tous
PAC 025, 38 ans
RCZ 2L HDI 3 ans 42000kms

J'ai acquis le VL à 24000kms, il y a 18 mois. Le vendeur ne me l'avait pas dit, mais apparemment je bénéficierais, d'une extension de garantie "opti way"
Peugeot ne veut pas clairement me dire ce que couvre cette extension, ils m'ont changé le levre vitre avant gauche HS en novembre, c'est là qu'on a su qu'il y avait une extension de garantie. Au début, ils m'ont dit: ok, l'extension couvre ce genre de dégat", puis quand j'ai récupéré le VL, ils m'ont dit "ah non, votre VL acheté en Belgique, bénéficiait d'une extension de Garantie, qu'en belgique, les réparations ne sont donc pas prises en charge pas l'extension..." j'ai récupéré le rcz mais n'ai rien payé, j'ai un peu fait un scandale, disant que quelque soit l'endroit d'ou venait le rcz, une extension de garantie reste une garantie sur le VL, qu'il se trouve en belgique, ou qu'il finisse en France... ils m'ont laissé repartir, et pas de news...

Au jour d'aujourd'hui, je ne peux y retourner pour savoir ce que couvre réellement cette extension, ils ne me le diront jamais, par contre, est ce que l'un d'entre vous, pourrait me dire, quels sont mes droits, et mes garanties? par exemple, ma batterie est à remplacer, est ce que cette extension OPTI way peut prendre en charge ce changement?
est ce qu'il y aurait  parmi vous, un salarié de chez Peug qui puisse regarder dans la bécane du boulot, ce que couvre cette extensionde garantie opti way?

d'avance, merci à vous, chers amis

PAC 05 Shocked

PAC 25
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 47
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

GARANTIE OPTI WAY ??? Empty Re: GARANTIE OPTI WAY ???

Message par Winnie59 Sam 7 Fév 2015 - 20:01

Si ça peut déjà te renseigner un peu :

http://fr.services.peugeot.be/contrats-de-service/
Winnie59
Winnie59
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 265
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : 59 - Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

GARANTIE OPTI WAY ??? Empty Re: GARANTIE OPTI WAY ???

Message par PAC 25 Dim 8 Fév 2015 - 10:13

Merci beaucoup, je viens d'aller jeter un oeil.. il y est dit que les prestations de ce contrat sont valables dans toutes l'europe, je devrais donc pouvoir en bénéficier... mais pas plus d'infos; pour plus de rens, ils conseillent de se rendre chez un concessionnaire, mais je crains que ce dernier ne me dise pas tout... En juin dernier, j'avais laissé le VL en concessioon car j'avais eu la pompe à Go qui avait été percé, ils me l'ont changé, j'ai payé 250€ mais ne m'ont pas dit que je bénéficiais de cette extension de garantie... c'est donc compliqué d'en savoir plus, personne ne veut assumer cette garantie.

J'avais même écrit à Peugeot France, qui ne m'avait même pas averti que je bénéficiais de cette extension, ce sont vraiment des mal honnêtes...

voilà, si un d'entre vous en sait davantage, je suis preneur,

en attendant, merci

SLTS.. clown

PAC 25
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 47
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

GARANTIE OPTI WAY ??? Empty Re: GARANTIE OPTI WAY ???

Message par pascal24 Dim 8 Fév 2015 - 11:03

cela dépend de ton CC, pour mon cas je m' étais renseigné pour une extension de garantie, et ils m' ont dit que j' en avais une qui courrait jusqu' au 25 juin 2015... je me suis ensuite renseigné chez Peugeot France pour etre rassuré, et ils m' avaient bien confirmées de cette extension !!!!
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

GARANTIE OPTI WAY ??? Empty Re: GARANTIE OPTI WAY ???

Message par Winnie59 Lun 9 Fév 2015 - 10:06

Dans ton cas, il serait peut-être judicieux de t'informer auprès de la concession Belge ou le contrat a été souscrit, pour savoir exactement ce qu'il en est en cas de cession du véhicule à l'étranger. 

Ou auprès de Peugeot Belgique :
Avenue de Finlande 8, 
1420 Braine-l'Alleud, Belgique
+32 70 70 00 01
Winnie59
Winnie59
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 265
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : 59 - Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

GARANTIE OPTI WAY ??? Empty Re: GARANTIE OPTI WAY ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum