bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
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Re: bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
"Euh non", "oui mais tjs non"
la forme de tes reponses assez amusantes au debut sur d'autres sujets, sont malheureusement servies et reservies à longueur de sujets et apres l'effet est a plat et comme le fond suit un peu la forme, tout est dit.
Tu comprends mal ou pas bien ou tu lis en diagonale, mais au final c'est pareil :
dixit "Oui si tu veux, sauf qu'il n'y a pas un pet d'électronique dans le Sound-System. Point barre."
Ou est ce que quelqu'un, moi ou un autre, a dit que le Sound system était electronique ? franchement avant d' ecrire , comprend et réfléchis ou alors tu demandes et on t explique. Mais sortir des trucs que tu t inventes et les reprocher aux autres, c'est ...
Ensuite je vais te faire un dessin rapide : le son c'est des molécules d'air qui sont soumises a une onde, et qui vibrent, l'onde est une suite mathematique de sinusoïdes a des fréquences diverses, c'est le spectre de l'onde qui donne sa reponse en frequence, celle de l'onde sur les molécules mais aussi pour partie celle que nous entendons. Dans le sound system l'air vibrant rencontre la membrane qui, elle, est un solide et attenue donc certaines de ses fréquences et par contre en propage d'autres, c'est donc un filtre. capito ?
dixit "Ce n'est pas un filtre puisque ça ne laisse rien passer du tout"
ben oui ça propage certaines fréquences, donc ça fait passer comme tu dis ... pas.
dixit "contrairement à un filtre ! Par ailleurs le rôle d'un filtre n'est pas de créer mais de traiter"
ben oui, mais la membrane ne crée rien, elle utilise une partie des fréquences de l'air auxquelles elle est soumise. Ca alors !
SA matiere n'est pas du caoutchouc mais est choisie bien plus savemment justement pour propager seulement les fréquences qui sont belles a entendre et attenuer les autres, c'est calculer et pas fait empiriquement du tout avec un bout de caoutchouc comme tu nous l'assene en boucle.
Il y a un volume de resonnance c'est un ampli et je precise spécialement pour toi, c'est un ampli vibratoire, mecanique, etc ... et pas un ampli electronique Samsung pour amplifier le son de ta tv.
dixit "puisque je te communique les données officielles de ce système" :
elles sont ou ces donnees officielles, justement envoie, stp, tout ce que tu as comme donnees Peugeot, ca m'interesse, n'oublie pas surtout les donnees ...Peugeot ... officielles.
Ensuite quand j'ai tort, j'ai tort et ce serait bien que tu en fasses autant, contrairement à toi, je confond pas un forum avec une seance de bras de fer et ton habitude a toujours rajouter un post de plus quand tout est dit, ca gave.
Tu m'avais déjà bien gavé sur l'histoire du THP200 a tjs brodé sur l'article ecrit par des essayeurs pro qui n'avaient aucun parti pris, etc...
Tu donnes ton avis, ca m'interesse. tu me le complete, ca m'interesse aussi, aujourd'hui comme dans le futur. J'aime discuter. Apres stop surtout quand tu as tort, pas besoin de boufonner 10 fois , ou c'est entendu ou ca ne le sera pas, c'est ce que j'appelle ... Tout est dit.
la forme de tes reponses assez amusantes au debut sur d'autres sujets, sont malheureusement servies et reservies à longueur de sujets et apres l'effet est a plat et comme le fond suit un peu la forme, tout est dit.
Tu comprends mal ou pas bien ou tu lis en diagonale, mais au final c'est pareil :
dixit "Oui si tu veux, sauf qu'il n'y a pas un pet d'électronique dans le Sound-System. Point barre."
Ou est ce que quelqu'un, moi ou un autre, a dit que le Sound system était electronique ? franchement avant d' ecrire , comprend et réfléchis ou alors tu demandes et on t explique. Mais sortir des trucs que tu t inventes et les reprocher aux autres, c'est ...
Ensuite je vais te faire un dessin rapide : le son c'est des molécules d'air qui sont soumises a une onde, et qui vibrent, l'onde est une suite mathematique de sinusoïdes a des fréquences diverses, c'est le spectre de l'onde qui donne sa reponse en frequence, celle de l'onde sur les molécules mais aussi pour partie celle que nous entendons. Dans le sound system l'air vibrant rencontre la membrane qui, elle, est un solide et attenue donc certaines de ses fréquences et par contre en propage d'autres, c'est donc un filtre. capito ?
dixit "Ce n'est pas un filtre puisque ça ne laisse rien passer du tout"
ben oui ça propage certaines fréquences, donc ça fait passer comme tu dis ... pas.
dixit "contrairement à un filtre ! Par ailleurs le rôle d'un filtre n'est pas de créer mais de traiter"
ben oui, mais la membrane ne crée rien, elle utilise une partie des fréquences de l'air auxquelles elle est soumise. Ca alors !
SA matiere n'est pas du caoutchouc mais est choisie bien plus savemment justement pour propager seulement les fréquences qui sont belles a entendre et attenuer les autres, c'est calculer et pas fait empiriquement du tout avec un bout de caoutchouc comme tu nous l'assene en boucle.
Il y a un volume de resonnance c'est un ampli et je precise spécialement pour toi, c'est un ampli vibratoire, mecanique, etc ... et pas un ampli electronique Samsung pour amplifier le son de ta tv.
dixit "puisque je te communique les données officielles de ce système" :
elles sont ou ces donnees officielles, justement envoie, stp, tout ce que tu as comme donnees Peugeot, ca m'interesse, n'oublie pas surtout les donnees ...Peugeot ... officielles.
Ensuite quand j'ai tort, j'ai tort et ce serait bien que tu en fasses autant, contrairement à toi, je confond pas un forum avec une seance de bras de fer et ton habitude a toujours rajouter un post de plus quand tout est dit, ca gave.
Tu m'avais déjà bien gavé sur l'histoire du THP200 a tjs brodé sur l'article ecrit par des essayeurs pro qui n'avaient aucun parti pris, etc...
Tu donnes ton avis, ca m'interesse. tu me le complete, ca m'interesse aussi, aujourd'hui comme dans le futur. J'aime discuter. Apres stop surtout quand tu as tort, pas besoin de boufonner 10 fois , ou c'est entendu ou ca ne le sera pas, c'est ce que j'appelle ... Tout est dit.
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
Si tout est dit, aucun intérêt de discuter avec qqn d'obtus comme toi, qui pense tout savoir alors qu'il se trompe.
GROS LOL.
J'espère juste que personne ne lira la sombre dose d'ignorance que tu dispatches à propos du Sound-System, parce qu'à part sortir les articles Wikipédia sur le principe du son, c'est totalement HS. Rien que pour ça, ma conscience veut que je corrige ce tas d'inepties...
Tu as très bien lu Wikipédia à propre de l'onde, de l'air, des molécules qui le compose, etc..., là, personne ne peut dire le contraire. Mais tu ne sais toujours pas de quoi est composé le Sound-System et son principe de fonctionnement ( que tu évites à merveille en paraphrases et explications inutiles ). Là, moins évident à trouver sur Wikipedia. Donc comme disait mon grand-père, quand on sait pas, on ferme sa grande g***le.
Je vais donc réexpliquer :
- le conduit d'admission est donc mis sous pression par le turbo. Une mise sous pression c'est quoi ? Une accélération des molécules ( j'espère que tu vas comprendre, parce que là, Wikipédia ne va pas t'aider... ). IL N'Y A PAS DE GÉNÉRATION D'ONDE SONORE BASSE FRÉQUENCE DANS LE CONDUIT D'ADMISSION, sinon, c'est que ledit conduit a un défaut... Comment veux-tu filtrer des fréquences qui n'existent pas ???
Justement, on va créer ce défaut par un percement dans ce conduit et une déviation des molécules : c'est un défaut paramétré.
Je vais simplifier là, sinon, on n'a pas fini : c'est à cet endroit que certaines molécules vont venir se heurter en pénétrant dans le petit conduit créé, et aller "frapper" la membrane ( en caoutchouc, si si.... ).
Bon après, je passe sur les principes de différence de pression/dépression entre la partie "sonore" et la partie "admission", ainsi qu'entre la petite chambre où est enfermée la membrane, et le conduit principal.
Comment se crée la vibration de la membrane ( en dehors de nos amis les molécules que tu aimes tant ) : de par la déviation d'air créée par ce petit conduit annexe au conduit principal, on va créer un tourbillon ( mécanique des fluides, tout ça ) tournant en sens inverse du sens de l'air dans le conduit d'admission, qui lui va créer la vibration de la membrane, laquelle va GÉNÉRER L'ONDE basse fréquence inexistante auparavant !!!
L'onde créée par ladite membrane va se propager dans le conduit jusqu'au conduit résonateur, qui va permettre d'augmenter l'amplitude des sinusoïdes dont tu causes ( il est là ton "ampli" si ça peut te faire plaisir ), et donc le volume sonore, ensuite renvoyé dans la boîte à air.
Si tu n'arrives toujours pas à comprendre ce qu'il se passe, au delà des articles de Wikipedia, je t'invite à rouler à 130 km/h sur autoroute, avec une fenêtre entrouverte. Tu comprendras le principe de pression/dépression d'air et ce qu'il se passe pour la membrane du Sound-System, avec le bruit que tu vas entendre.
Donc toutes tes théories sur le principe de l'émission d'un son, je veux bien, mais en dehors de ça, tu es hors-sujet. C'est comme nous parler des principes physiques de frottements si on te demande comment fonctionnent concrètement les freins du RCZ. Pour la physique, on peut trouver ça sur Wiki, mais pour savoir comment fonctionne un étirer de frein, c'est moins évident. Mouarf !
Bref, oui le THP156 est mieux que le THP200 ( incroyable d'être borné comme ça... ) et oui le Sound-System est un filtre-ampli. Comme ça tout le monde est content.
Et merci de ne pas rajouter un post de plus à celui-ci alors que j'avais déjà tout expliqué avant. Personne ne t'avait demandé de ramener ta science.
A+
GROS LOL.
J'espère juste que personne ne lira la sombre dose d'ignorance que tu dispatches à propos du Sound-System, parce qu'à part sortir les articles Wikipédia sur le principe du son, c'est totalement HS. Rien que pour ça, ma conscience veut que je corrige ce tas d'inepties...
Tu as très bien lu Wikipédia à propre de l'onde, de l'air, des molécules qui le compose, etc..., là, personne ne peut dire le contraire. Mais tu ne sais toujours pas de quoi est composé le Sound-System et son principe de fonctionnement ( que tu évites à merveille en paraphrases et explications inutiles ). Là, moins évident à trouver sur Wikipedia. Donc comme disait mon grand-père, quand on sait pas, on ferme sa grande g***le.
Je vais donc réexpliquer :
- le conduit d'admission est donc mis sous pression par le turbo. Une mise sous pression c'est quoi ? Une accélération des molécules ( j'espère que tu vas comprendre, parce que là, Wikipédia ne va pas t'aider... ). IL N'Y A PAS DE GÉNÉRATION D'ONDE SONORE BASSE FRÉQUENCE DANS LE CONDUIT D'ADMISSION, sinon, c'est que ledit conduit a un défaut... Comment veux-tu filtrer des fréquences qui n'existent pas ???
Justement, on va créer ce défaut par un percement dans ce conduit et une déviation des molécules : c'est un défaut paramétré.
Je vais simplifier là, sinon, on n'a pas fini : c'est à cet endroit que certaines molécules vont venir se heurter en pénétrant dans le petit conduit créé, et aller "frapper" la membrane ( en caoutchouc, si si.... ).
Bon après, je passe sur les principes de différence de pression/dépression entre la partie "sonore" et la partie "admission", ainsi qu'entre la petite chambre où est enfermée la membrane, et le conduit principal.
Comment se crée la vibration de la membrane ( en dehors de nos amis les molécules que tu aimes tant ) : de par la déviation d'air créée par ce petit conduit annexe au conduit principal, on va créer un tourbillon ( mécanique des fluides, tout ça ) tournant en sens inverse du sens de l'air dans le conduit d'admission, qui lui va créer la vibration de la membrane, laquelle va GÉNÉRER L'ONDE basse fréquence inexistante auparavant !!!
L'onde créée par ladite membrane va se propager dans le conduit jusqu'au conduit résonateur, qui va permettre d'augmenter l'amplitude des sinusoïdes dont tu causes ( il est là ton "ampli" si ça peut te faire plaisir ), et donc le volume sonore, ensuite renvoyé dans la boîte à air.
Si tu n'arrives toujours pas à comprendre ce qu'il se passe, au delà des articles de Wikipedia, je t'invite à rouler à 130 km/h sur autoroute, avec une fenêtre entrouverte. Tu comprendras le principe de pression/dépression d'air et ce qu'il se passe pour la membrane du Sound-System, avec le bruit que tu vas entendre.
Donc toutes tes théories sur le principe de l'émission d'un son, je veux bien, mais en dehors de ça, tu es hors-sujet. C'est comme nous parler des principes physiques de frottements si on te demande comment fonctionnent concrètement les freins du RCZ. Pour la physique, on peut trouver ça sur Wiki, mais pour savoir comment fonctionne un étirer de frein, c'est moins évident. Mouarf !
Bref, oui le THP156 est mieux que le THP200 ( incroyable d'être borné comme ça... ) et oui le Sound-System est un filtre-ampli. Comme ça tout le monde est content.
Et merci de ne pas rajouter un post de plus à celui-ci alors que j'avais déjà tout expliqué avant. Personne ne t'avait demandé de ramener ta science.
A+
Invité- Invité
Re: bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
Tes reponses sont agressives, le ton arrogant et moqueur et en plus tu m'insultes. J'ai pas envie de tomber la dedans meme si ca me demange, voila donc une reponse soft :
J'ai dit que le THP Sound System était un filtre ampli dans le principe de base : je persiste.
Il y a une membrane, c'est un filtre, un volume de resonnance c'est un ampli, apres qu'il y ait un orifice et une joueur de pipo a l'interieur, ne change pas l'idée generale.
autrement dit qu'il ait une complexité par rapport à un filtre ampli de base c'est evident car il est une application industrielle et la pratique oblige tjs la complexité par rapport à la theorie. Maintenant que ces complexités soient celles que tu indiques, j'aimerai verifier par moi meme.
- C'est ou que j'ai dit qu'il y avait de l'electronique dans ce système comme tu l'as reproché ????????? Oui c'est OU ?
J'attends ? j'ai l'honneur de te dire que tu dis n'importe quoi.
-Ou ai-je dit THP156 est mieux que THP200 ? c'est ou ? j'ai meme fourni l'article et je lis pas ça meme dans l'article, ....
Comme tu batailles a engrenger des connaissances par la lecture , j'aimerai que tu fournisses la doc Peugeot officiel dont tu nous parles sans arret sur le THP sound system, je pense qu'elle interessera plein de gens, peux-tu je pourrai m'en faire une idée et on en debattra asap ?
... et en plus il y a certain points de ton expliq qui me paraissent mériter d'etre verifier, sans t offensser c'est possible de nous renseigner ?
(il est une certitude que certaines fréquences non désirables et non souhaitées pour l'oreille car non valorisante sont filtrées, c'est dans le dossier de presse Peugeot de RCZ distribué a la presse auto à la sortie du vehicule et tu contredis tout le temps cela, ca merite donc d'etre lu dans tes notes officielles.
Tu ecris 7 fois wikipedia, j'ai l'honneur de t'apprendre que je ne m'y suis pas referé, d'abord parce que ce sont mes etudes et ensuite parce que j'ai simplifié a mort pour que tu comprennes ( ou alors j'ai peut etre pompé dans la physique vibratoire pour les nuls... mais personne dans wiki l'aurait expliqué de cette façon par écrit).
Ensuite je suis membre de ce forum et je n'ai pas besoin de ton autorisation pour parler d'un sujet, encore heureux.
Ensuite encore, le THP sound sort beaucoup de fréquences moyennes et meme sur certaines plages certaines se rapprochent des hautes fréquences ou de leur debut
dixit "En caoutchouc si si " => si si quoi parce que tu l'as dit ou peut etre tu as participé a l'elaboration de cette matiere ? encore une raison de plus pour te demander l'article.
Ensuite j'ai fait une erreur et merci de ne pas l'avoir élégamment relevé, je le fais donc pour toi : ce n'est pas une suite mathematique mais une serie mathematique.
J'ai dit que le THP Sound System était un filtre ampli dans le principe de base : je persiste.
Il y a une membrane, c'est un filtre, un volume de resonnance c'est un ampli, apres qu'il y ait un orifice et une joueur de pipo a l'interieur, ne change pas l'idée generale.
autrement dit qu'il ait une complexité par rapport à un filtre ampli de base c'est evident car il est une application industrielle et la pratique oblige tjs la complexité par rapport à la theorie. Maintenant que ces complexités soient celles que tu indiques, j'aimerai verifier par moi meme.
- C'est ou que j'ai dit qu'il y avait de l'electronique dans ce système comme tu l'as reproché ????????? Oui c'est OU ?
J'attends ? j'ai l'honneur de te dire que tu dis n'importe quoi.
-Ou ai-je dit THP156 est mieux que THP200 ? c'est ou ? j'ai meme fourni l'article et je lis pas ça meme dans l'article, ....
Comme tu batailles a engrenger des connaissances par la lecture , j'aimerai que tu fournisses la doc Peugeot officiel dont tu nous parles sans arret sur le THP sound system, je pense qu'elle interessera plein de gens, peux-tu je pourrai m'en faire une idée et on en debattra asap ?
... et en plus il y a certain points de ton expliq qui me paraissent mériter d'etre verifier, sans t offensser c'est possible de nous renseigner ?
(il est une certitude que certaines fréquences non désirables et non souhaitées pour l'oreille car non valorisante sont filtrées, c'est dans le dossier de presse Peugeot de RCZ distribué a la presse auto à la sortie du vehicule et tu contredis tout le temps cela, ca merite donc d'etre lu dans tes notes officielles.
Tu ecris 7 fois wikipedia, j'ai l'honneur de t'apprendre que je ne m'y suis pas referé, d'abord parce que ce sont mes etudes et ensuite parce que j'ai simplifié a mort pour que tu comprennes ( ou alors j'ai peut etre pompé dans la physique vibratoire pour les nuls... mais personne dans wiki l'aurait expliqué de cette façon par écrit).
Ensuite je suis membre de ce forum et je n'ai pas besoin de ton autorisation pour parler d'un sujet, encore heureux.
Ensuite encore, le THP sound sort beaucoup de fréquences moyennes et meme sur certaines plages certaines se rapprochent des hautes fréquences ou de leur debut
dixit "En caoutchouc si si " => si si quoi parce que tu l'as dit ou peut etre tu as participé a l'elaboration de cette matiere ? encore une raison de plus pour te demander l'article.
Ensuite j'ai fait une erreur et merci de ne pas l'avoir élégamment relevé, je le fais donc pour toi : ce n'est pas une suite mathematique mais une serie mathematique.
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
Ouais en gros : le son du moteur passe dans un tuyau qui s'ouvre, secoue une membrane qui fait un joli bruit quoi...
Stephmari- RCZ Débutant
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Age : 45
Localisation : 44
Re: bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
Fidoboy a écrit:Tes reponses sont agressives, le ton arrogant et moqueur et en plus tu m'insultes. J'ai pas envie de tomber la dedans meme si ca me demange, voila donc une reponse soft :
J'ai dit que le THP Sound System était un filtre ampli dans le principe de base : je persiste.
Il y a une membrane, c'est un filtre, un volume de resonnance c'est un ampli, apres qu'il y ait un orifice et une joueur de pipo a l'interieur, ne change pas l'idée generale.
autrement dit qu'il ait une complexité par rapport à un filtre ampli de base c'est evident car il est une application industrielle et la pratique oblige tjs la complexité par rapport à la theorie. Maintenant que ces complexités soient celles que tu indiques, j'aimerai verifier par moi meme.
- C'est ou que j'ai dit qu'il y avait de l'electronique dans ce système comme tu l'as reproché ????????? Oui c'est OU ?
J'attends ? j'ai l'honneur de te dire que tu dis n'importe quoi.
-Ou ai-je dit THP156 est mieux que THP200 ? c'est ou ? j'ai meme fourni l'article et je lis pas ça meme dans l'article, ....
Comme tu batailles a engrenger des connaissances par la lecture , j'aimerai que tu fournisses la doc Peugeot officiel dont tu nous parles sans arret sur le THP sound system, je pense qu'elle interessera plein de gens, peux-tu je pourrai m'en faire une idée et on en debattra asap ?
... et en plus il y a certain points de ton expliq qui me paraissent mériter d'etre verifier, sans t offensser c'est possible de nous renseigner ?
(il est une certitude que certaines fréquences non désirables et non souhaitées pour l'oreille car non valorisante sont filtrées, c'est dans le dossier de presse Peugeot de RCZ distribué a la presse auto à la sortie du vehicule et tu contredis tout le temps cela, ca merite donc d'etre lu dans tes notes officielles.
Tu ecris 7 fois wikipedia, j'ai l'honneur de t'apprendre que je ne m'y suis pas referé, d'abord parce que ce sont mes etudes et ensuite parce que j'ai simplifié a mort pour que tu comprennes ( ou alors j'ai peut etre pompé dans la physique vibratoire pour les nuls... mais personne dans wiki l'aurait expliqué de cette façon par écrit).
Ensuite je suis membre de ce forum et je n'ai pas besoin de ton autorisation pour parler d'un sujet, encore heureux.
Ensuite encore, le THP sound sort beaucoup de fréquences moyennes et meme sur certaines plages certaines se rapprochent des hautes fréquences ou de leur debut
dixit "En caoutchouc si si " => si si quoi parce que tu l'as dit ou peut etre tu as participé a l'elaboration de cette matiere ? encore une raison de plus pour te demander l'article.
Ensuite j'ai fait une erreur et merci de ne pas l'avoir élégamment relevé, je le fais donc pour toi : ce n'est pas une suite mathematique mais une serie mathematique.
Bon, je ne vais pas épiloguer éternellement avec quelqu'un borné... En gros : tu nous parles du principe du son, c'est bien. Moi, je te parle du fonctionnement appliqué du Sound-System, pas de théorie. Point barre.
Pour revenir à ta phrase initiale : "LE THP sound est un filtre - apmlificateur, il amplifie les fréquences du turbo et s'en fait echo. son filtre dont le role est de stopper les fréquences pas jolies a l'oreille, peut sur certaines plages de reglage du calculateur laisser passer une frequence parasite. ".
" il amplifie les fréquences du turbo et s'en fait echo." : c'est faux. Le Sound-System n'amplifie pas les fréquence du Turbo puisque son fonctionnement est lié à la pression dans le conduit d'admission, et à la dépression créée dans la partie déviée. D'autre part, les fréquences générées par le turbo sont, en pleine charge, au delà des fréquences audibles par l'oreille humaine ( 20 Hz - 20 kHz, ça doit te dire qqch ). Là encore : point barre.
" son filtre dont le role est de stopper les fréquences pas jolies a l'oreille" : c'est faux. La membrane ne génère aucune fréquence inaudible à l'oreille. Et elle relaie encore moins les hautes fréquences du turbo, et elle ne stoppe aucune fréquence qui puisse être audible puisqu'en quelques sortes, c'est elle qui crée le son. Re-point barre.
"peut sur certaines plages de reglage du calculateur laisser passer une frequence parasite." : c'est faux. Il ne crée ( ou "ne laisse pas passer" si tu veux ) pas de fréquence parasite puisque la membrane n'a pas la capacité à vibrer à haute-fréquence et que la dépression créée dans la chambre du sound-system ne permettrait pas cette vibration HF. La seule provenance de fréquence parasite viendrait d'une membrane trouée, laissant passer l'air de l'admission, et vibrant donc à haute fréquence en périphérie du trou. Ce qui n'est bien entendu pas le cas sur un Sound-System en état de fonctionnement normal. Toujours en lien par rapport à ta phrase, il ne peut donc pas laisser passer de fréquences parasites en état de fonctionnement, ou alors, c'est qu'il est défectueux. Donc évite de faire passer ça pour un fonctionnement normal. Point.
Je m'arrête là pour ma part.
Au fait, les membres du forum, en général, font une présentation sur le topic adéquat de leur auto et de leur personne. Ce qui n'est pas ton cas. Donc évite de parler d'impolitesse ( ou d'arrogance ) à mon propos. Quand on entre quelque part, on se présente.
Adieu.
Invité- Invité
Re: bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
bibird a écrit:Ouais en gros : le son du moteur passe dans un tuyau qui s'ouvre, secoue une membrane qui fait un joli bruit quoi...
En gros, oui.
Invité- Invité
Re: bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
bibird a écrit:Ouais en gros : le son du moteur passe dans un tuyau qui s'ouvre, secoue une membrane qui fait un joli bruit quoi...
rien à ajouter,
arrêtez de vous prendre le choux les gars, on s'en fout, c'est bien de savoir à peu près comment ça fonctionne puis ça s'arrête là
on est pas ici pour sauver l'honneur de la physique ou de l'inventeur du Sound System ou de qui ou quoi que ce soit s'autre
lorsque vous n' êtes pas d'accord sur un sujet, dites juste et suis pas d'accord, vous brouillez pas à ce point, ça n'en vaut pas la peine , ignorez vous mutuellement s'il le faut ...
on est pas là pour savoir qui a raison ou qui a tort, on est là pour partager, si on est pas d'accord, on l'écrit simplement sans faire 4 pages ( c'est une image ) de messages à rallonge dans lequels on trouve des allusions pas très sympathiques ni pour l'un ni pour l'autre.
Et je ne voudrais pas voir dans un message de qui que ce soit, " c'est pas moi qui ait commencé"
j'espère que vous m'aurez compris
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Localisation : Gard / EST
Re: bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
Suis d'accord avec toi perrin et je l'ai ecrit il y a 3 posts à JM :
"Tu donnes ton avis, ca m'interesse. tu me le complete, ca m'interesse aussi, aujourd'hui comme dans le futur. J'aime discuter. Apres stop surtout quand tu as tort, pas besoin de boufonner 10 fois , ou c'est entendu ou ca ne le sera pas, c'est ce que j'appelle ... Tout est dit."
Mais ce gars se met à te reprocher des propos que tu n'as jamais tenu et ça c'est insupportable et bien sur il le sait mais ne s'excusera pas...
La encore je parle de fréquences parasites, pas jolies a entendre à l'oreille et il te sort sur son dernier post de ce matin, que le truc ne produit pas de hautes fréquences. Mais ai-je parlé de hautes fréquences pour les fréquences parasites, non ?
Y'a 3 sujets je parlais des disks durs SSD et regrettait que RCZ n'en soit pas equipé pour la FIABILITE, pour sa robustesse face aux chocs. Et JM s'est encore senti le besoin d'intervenir et me fait encore une tartine en m'indiquant qu'il n'y avait pas besoin de plus de vitesse car le wipcom était rapide... franchement quand on a un tel probleme avec la lecture, on ne reprend pas les autres.
Et bien sur, la doc Peugeot officiel (dixit) il ne la presentera pas, ca fait 12 fois que je la lui demande. Quand on avance des trucs pour argumenter et se donner raison, faut etre capable de les prouver sinon on peut fabuler sur tout...
"Tu donnes ton avis, ca m'interesse. tu me le complete, ca m'interesse aussi, aujourd'hui comme dans le futur. J'aime discuter. Apres stop surtout quand tu as tort, pas besoin de boufonner 10 fois , ou c'est entendu ou ca ne le sera pas, c'est ce que j'appelle ... Tout est dit."
Mais ce gars se met à te reprocher des propos que tu n'as jamais tenu et ça c'est insupportable et bien sur il le sait mais ne s'excusera pas...
La encore je parle de fréquences parasites, pas jolies a entendre à l'oreille et il te sort sur son dernier post de ce matin, que le truc ne produit pas de hautes fréquences. Mais ai-je parlé de hautes fréquences pour les fréquences parasites, non ?
Y'a 3 sujets je parlais des disks durs SSD et regrettait que RCZ n'en soit pas equipé pour la FIABILITE, pour sa robustesse face aux chocs. Et JM s'est encore senti le besoin d'intervenir et me fait encore une tartine en m'indiquant qu'il n'y avait pas besoin de plus de vitesse car le wipcom était rapide... franchement quand on a un tel probleme avec la lecture, on ne reprend pas les autres.
Et bien sur, la doc Peugeot officiel (dixit) il ne la presentera pas, ca fait 12 fois que je la lui demande. Quand on avance des trucs pour argumenter et se donner raison, faut etre capable de les prouver sinon on peut fabuler sur tout...
Fidoboy- RCZ Apprenti
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
A quoi bon sortir une doc pour l’interpréter à ta façon ? Tu n'es pas affamé de connaissances, mais tu préfères sortir ta science inexacte et théorique. Partant de ce principe, j'arrête là. C'est comme se reposer sur un article de journal ( sans essayer soi-même ) et dire que le THP200 ne vaut pas le coup et qu'il est inconfortable, t'es quand-même balaise dans cette discipline.
Et ton Z, tu te l'es inventé via un magazine aussi ?
Et ton Z, tu te l'es inventé via un magazine aussi ?
Invité- Invité
Re: bruit du turbo qu'en 5 eme sur mon thp 156 !!
!STOP !
sinon, personne n'a jamais eu l'idée d'en monter un sur HDI, avec quelques modifs, je suis sûr que ça se monte a méditer
si j'étais modo, je loquerais je crois ...
sinon, personne n'a jamais eu l'idée d'en monter un sur HDI, avec quelques modifs, je suis sûr que ça se monte a méditer
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
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