Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Existe t-il un filtre à air racing ?

+2
bess94
René83
6 participants

Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par René83 Lun 17 Mar 2014 - 20:28

Merci!!! très agréablement surpris par le capital sympathie que génère notre passion commune pour la RCZ  france Je lis, au fil
de vos réponses , votre désir d'en connaître un peu plus sur moi et la voiture . Je suis enseignant retraîté  ,je vis dans le var,
ma passion de l'auto est toujours intacte, j'aime la balade, le tourisme auto dans nos belles régions de France découvrir et
m'étonner. La voiture, dans son jus pour l'instant m'apporte beaucoup de plaisir par ses qualités; je souhaite cependant la
booster un peu, d'où mes questions sur la reprogrammation de l'injection (merci de la réponse concernant le contrôle technique)
A ce sujet :Existe t-il un filtre à air racing  en échange standart. avec celui d'origine?(KN  GREEN ou PEEPERCROSS) sans changer la boîte à air.Ensuite, dans la mesure où l'on aspire davantage,il faut logiquement libérer un peu l'échappement ,le défapage est-il efficace? Merci de vos réponses;cordialement. good 
l

René83
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par bess94 Dim 23 Mar 2014 - 19:57

Filtre à air de remplacement pour HDI  référence K&N: 33-2998 entre 50 et 60€...=)
K&N étant pour moi la Top Marque du filtre à air...
Pour la gestion, O2 programmation propose de passer le vehicule au alentour de 191 chevaux et 40 mkg de couple après gestion, et après 3 à 6 semaine 196 chevaux pour toujours 40mkg de couple. (la gestion met un peu de temps à se mettre en place sur le bloc 2l HDI) il font egalement le Defapage mais déconseillé car pas assez fiable (dans le temps, un voyant défaut du FAP peu apparaitre)...

Quoi qu'il arrive, le Defapage ou changement de filtre à air doit etre fait avant la reprogrammation, car la gestion doit être adapté au type de pièces qui sont sur le véhicule .

Le filtre à air de remplacement aspire plus mais pas au point de devoir toucher à la ligne d’échappement ainsi qu'il respirera mieux mais pas au point de gagner plus d'1 ou 2 chevaux.^^

Un Diesel d'origine est mou quelque soit le véhicule (à part les bon gros 6 cylindres germanique bien entendu^^)...=) par contre quand on arrive à 40 mkg de couple, ça commence à être marrant car à l'appuyé on dépose pas mal d'autre caisse^^ dont un RCZ THP 200 d'origine lool

ET JE DIS BIEN A L'APPUYEEEE !^^ je ne sais pas si un HDI correctement reprogrammé  pourrait rester devant un THP 200 d'origine, mais y'a moyen de bien lui coller au cul^^

J'avais une Ibiza Bocanegra TDI 143 Defapé filtre a air et gestion, elle sortait 198 chevaux, et je déposais un cupra 1.4 TSI 180ch...=) et le cupra remontais légèrement grâce à la DSG 7 .

Tout ça, non pas pour dire que le diesel est mieux que l'essence car ça marche autant et ça consomme beaucoup moins (LOL je vais me faire des ennemis làààà ! =D) mais pour appuyer le fait que ça change carrément le comportement du véhicule, et que c'est diablement efficace...=)

Voila Voila ! j’espère avoir pu t’éclairer ! =)

bess94
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 35
Localisation : VAL DE MARNE, Vitry Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par bess94 Dim 23 Mar 2014 - 20:03

Voici le fiche 0² programmation du RCZ...=) il arrive à sortir pratiquement 200 chevaux (voir la courbe).


LIENS=>
Page Reprog' RCZ

Existe t-il un filtre à air racing ? Courbe2123

bess94
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 35
Localisation : VAL DE MARNE, Vitry Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par rey95 Dim 23 Mar 2014 - 20:11

attention filtre huilé et débimetre ne font pas bon ménage
subaru l'interdit carrément sur ses moteur

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par benji Dim 23 Mar 2014 - 22:01

rey95 a écrit:attention filtre huilé et débimetre ne font pas bon ménage
subaru l'interdit carrément sur ses moteur
+ 8000 =D
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty René83 réponse reprogrammation injection sur RCZ HDI 163cv.

Message par René83 Lun 24 Mar 2014 - 8:57

Merci de toutes ces précisions; je pense attendre l'échéance d'expiration de la garantie constructeur(cela me paraît plus prudent) ce sera en septembre. Une précision encore, le fait d'échanger le filtre à air n'entraîne t-il pas l'éclairage intempestif
de capteurs? Encore merci: bien cordialement.

René83
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par rey95 Lun 24 Mar 2014 - 9:08

Non aucun temoin et aucun gain

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Réponse René

Message par René83 Lun 24 Mar 2014 - 11:31

rey95 a écrit:Non aucun temoin et aucun gain


Merci .salut

René83
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par rey95 Lun 24 Mar 2014 - 12:55

Sur hdi le seul gain qu il t aura ce sera pour le vendeur

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty René83 à Rey 95

Message par René83 Lun 24 Mar 2014 - 14:29

Merci pour tout ;Salut à bientôt.

René83
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par sano2b Lun 24 Mar 2014 - 16:45

Moi perso j'ai senti un petit quelquechose en passant du filtre papier au filtre sport BMC sachant que la voiture avait déja une reprog mais avec filtre papier.

C'est très peu quantifiable et je trouve que ça ne justifie pas trop l'investissement pour un filtre racing/lavable, mais j'ai la sensation que le moteur tourne un peu plus rond de 1200 tr/min à 2000 tr.

Pour moi le seul interêt,c'est si l'on roule beaucoup et que l'on est dans une région avec beaucoup de poussières etc... ça évite d'acheter un filtre papier à presque 30€ chez feu vert tous les 10 000 klm

sano2b
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : 2B

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par rey95 Lun 24 Mar 2014 - 17:31

+1 sur hdi c est seul interet

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par Miki Lun 24 Mar 2014 - 17:35

Même sur les essences il n'y a pas vraiment d'intérêt! Le gain est plus psychologique qu'autre chose!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par rey95 Lun 24 Mar 2014 - 17:41

Je dit pas paeeil car la plus d air donc ca enrichie un poil plus

Ok ca fait pas +10cv mais kit a en placer un y a plus d interet sur essence

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par Miki Lun 24 Mar 2014 - 17:43

Le kit d'admission Forge lui est vraiment efficace. Surtout avec échangeur d'air plus volumineux! Et encore mieux si le filtre est cloisonné avec une boite alu ou carbon!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par rey95 Lun 24 Mar 2014 - 17:47

Suis pas trop pour l alu ca communique la chaleur au bout d un moment


Dernière édition par rey95 le Lun 24 Mar 2014 - 19:06, édité 1 fois

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par Miki Lun 24 Mar 2014 - 17:49

Carbon c'est clair qui à rien de mieux!

PS:Renvoi le lien de ton forum :)

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par benji Lun 24 Mar 2014 - 18:48

Miki a écrit:Le kit d'admission Forge lui est vraiment efficace. Surtout avec échangeur d'air plus volumineux! Et encore mieux si le filtre est cloisonné avec une boite alu ou carbon!
En parlant de ça !! Faut que je t'envois les photos terminé ^_^ 

Bientôt j'aurais un echangeur plus gros un jour il sera mien !!!
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par Miki Lun 24 Mar 2014 - 18:49

Oui un jour lol! En attendant celui air/eau ^^

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par benji Lun 24 Mar 2014 - 19:24

Ouiiii !!! Allez vone racing on se dépêche !!!
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il un filtre à air racing ? Empty Re: Existe t-il un filtre à air racing ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum