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Achat puis revente dans 2/3 ans : quel modèle choisir?

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Achat puis revente dans 2/3 ans : quel modèle choisir? Empty Achat puis revente dans 2/3 ans : quel modèle choisir?

Message par hallucinogen_1024 Lun 10 Mar 2014 - 10:26

Bonjour à tous,

Question assez compliquée : 

Je ne pense pas garder mon RCZ plus de 3/4 ans et je fais dans les 7000km/an.

A votre avis, quel modèles/versions perdront le moins de valeur?

En gros, j'hésite à prendre un modèle assez kilométré (genre 50000km à 18000€) plutôt qu'un modèle récent (genre 12000km à 23000€).

De même, quelle version perdra le plus de valeur à votre avis? La phase 1 ou la 2? 

Enfin, si le cuir me semble carrément obligatoire pour bien revendre son RCZ, d'autres options sont-elles recommandées? La garantie CREDIPAR peut être cédée lors de la vente?

J'essaie de trouver LE véhicule qui me fera perdre le moins possible. Le but étant de convaincre ma compagne que si l'achat est bien fait, les pertes peuvent être tout à fait supportables. Idéalement, j'espère pouvoir revendre mon RCZ 16000€ si je l'achète 20000. Cela vous semble possible?

Merci d'avance!

Aurélien.
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Message par Devil's Lun 10 Mar 2014 - 11:08

A mon avis la phase 1 a déjà perdu de sa valeur... elle ne devrait donc plus (ou moins) en perdre.

Par ailleurs, en voulant prendre un modèle d'occasion, ça devient un peu aussi une loterie. Tu peux tomber sur un véhicule ayant peu roulé qui a été "mal traité" ou sur un qui a plein de km au compteur et qui est toujours au top !

Pour les options... le cuir oui. Je dirais aussi le Wipcom et les Xénons... après de toute façon, t'as plus trop d'options à pouvoir ajouter Laughing

Bonne z'ournée
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Message par Syl20du54 Lun 10 Mar 2014 - 12:48

Déjà un 200 cv plus fiable que le 156.
Ensuite Wip com 3D ça plait. Les jantes 19, celui qui a acheté la mienne n'en voulait pas (prix des pneus) donc mes 18 lui plaisaient.Mais un jeune préférera les 19 qui ont plus de gueule.
Sinon un HDI est bien recheché aussi et est très fiable et performant.
Pour la phase, c'est question de goût. Beaucoup préférent la 1 plus agressive visuellement et d'autres disent qu'elle ressemble trop à une banale 308.
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Message par hallucinogen_1024 Lun 10 Mar 2014 - 14:49

Devil's a écrit:A mon avis la phase 1 a déjà perdu de sa valeur... elle ne devrait donc plus (ou moins) en perdre.

Par ailleurs, en voulant prendre un modèle d'occasion, ça devient un peu aussi une loterie. Tu peux tomber sur un véhicule ayant peu roulé qui a été "mal traité" ou sur un qui a plein de km au compteur et qui est toujours au top !

Pour les options... le cuir oui. Je dirais aussi le Wipcom et les Xénons... après de toute façon, t'as plus trop d'options à pouvoir ajouter Laughing

Bonne z'ournée

C'est ce que je me disais aussi. J'ai comme l'impression que la phase 1 ne devrait plus trop perdre. A voir.

Mon objectif étant de perdre le moins possible dessus, je pense qu'un achat d'occasion est la bonne solution. Cela dit, j'ai vu des modèles neufs à 25000€ sur Aramis auto, à voir si l'équipement est intéressant.
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Message par hallucinogen_1024 Lun 10 Mar 2014 - 14:51

Syl20du54 a écrit:Déjà un 200 cv plus fiable que le 156.
Ensuite Wip com 3D ça plait. Les jantes 19, celui qui a acheté la mienne n'en voulait pas (prix des pneus) donc mes 18 lui plaisaient.Mais un jeune préférera les 19 qui ont plus de gueule.
Sinon un HDI est bien recheché aussi et est très fiable et performant.
Pour la phase, c'est question de goût. Beaucoup préférent la 1 plus agressive visuellement et d'autres disent qu'elle ressemble trop à une banale 308.

C'est ce qui ressort à peu près partout. Je n'ai plus du tout envie de tenter de 156.

En parlant de jantes, on est d'accord que les RCZ équipées de 18 sont à 11CV et celles équipées 19 sont à 12CV?
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Message par tigé Mar 11 Mar 2014 - 22:10

Cela reste mon opinion, mais on achete une voiture pour soi,  pas pour le prochain acheteur potentiel ;)
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Message par hallucinogen_1024 Mar 11 Mar 2014 - 22:37

Tout à fait d'accord. Je ne vais pas acheter un RCZ dans une couleur que je n'aime pas trop (le bleu par exemple) juste parcequ'elle se revend mieux avec.

Par contre, et c'est valable pour tous les achats que l'on fait (immobilier, jeux vidéo, tablette, téléphone...), c'est quand même intéressant d'optimiser son achat et de penser à la revente (option, version, timing...)

Je réfléchi au global et je veux me faire plaisir mais en restant dans des proportions correctes. :

(Exemple sur 36 mois)
Prix de revente - prix d'achat(y compris CG) - assurance - réparations/entretien/pièces d'usure - "coût" de l'argent immobilisé > 15000 - 20000 - 800€x3 -1000 - 1200 = -9600. Soit 267€/mois.

300€ par mois, c'est ce que je veux/peux mettre dans une voiture secondaire au max. D'où le fait que je veuille optimiser l'achat/vente !
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Message par pascal24 Mer 12 Mar 2014 - 12:32

les 18" ou 19" n' ont rien à voir avec les cv fiscaux.
pour le thp200 avant 2012: 12 cv
2012 et plus 11 bourrins que ce soit en 18 ou 19" !!!!!!!! smile
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Message par hallucinogen_1024 Mer 12 Mar 2014 - 12:35

Merci pour l'info! :)
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