RCZ performance
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rey95
benji
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Re: RCZ performance
Oui mais là, la RCZ est prévue pour encaisser bien plus de puissance que tes 156 chbenrcziste a écrit:car avant la Z j'ai eu une 206cc et une 308 reprogrammer et mon train avant ne suivais plus rien c’était une cata !! et j'ai pas envie que le problème ce reproduit
Syl20du54- RCZ Amateur
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Re: RCZ performance
on est d'accord mais quand elle sera reprogrammer avec tout ce que je vais lui mettre ça serait dans les 200 et quelque je pense !!Syl20du54 a écrit:Oui mais là, la RCZ est prévue pour encaisser bien plus de puissance que tes 156 chbenrcziste a écrit:car avant la Z j'ai eu une 206cc et une 308 reprogrammer et mon train avant ne suivais plus rien c’était une cata !! et j'ai pas envie que le problème ce reproduit
est ce qu'ils ont mis les mêmes pieces que dans la 200 bonne question
benji- RCZ Passionné
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Re: RCZ performance
C'est surtout pour ta boite auto qu'il faut s'inquiéter. Est-ce qu'elle va encaisser le surplus de couple ?
Syl20du54- RCZ Amateur
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Re: RCZ performance
evo tech m'as dis qu'il ne dépasser pas la tolérance du constructeur donc je devais pas m’inquiéter
benji- RCZ Passionné
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Re: RCZ performance
Choisissez si vous voulez des Protections(Blocs)
ça veut dire quoi? c quoi comme protection ? leur truc ça coûte 40$
ça veut dire quoi? c quoi comme protection ? leur truc ça coûte 40$
benji- RCZ Passionné
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Re: RCZ performance
Avec tout remplacement de frein, disques et plaquettes exigent un freinage période et pendant l'installation la veille sur les disques de frein doit être vérifiée pour s'assurer qu'ils sont installés dans le bon plan. 200 mile Une chose à retenir est que la RCZ est livré avec deux systèmes de freinage différents pour l'avant, l'arrière est la même sur tous RCZ de. Il est donc important que vous déterminer ce système de freinage vous avez en vue de choisir les disques et les plaquettes appropriées dont vous avez besoin pour votre RCZ. Voici les deux systèmes de frein avant se trouvent sur le RCZ: standard 302mm x 26mm trouve principalement sur THP156 Sport 340mm x 30mm trouve principalement sur THP200 et HDI 160/163 avec roues de 19 " de savoir avec certitude ce que les freins que vous avez, il est préférable de mesurer votre disque. Une autre façon de dire ce que les freins que vous avez à l'avant est de chercher une protection anti-poussière derrière le disque. Si vous en avez un, vous avez les freins sport, s'il n'ya pas de protection anti-poussière alors vous avez des freins standards.
j'ai fait une traduction automatique avec google mais je comprend rien avec ces anti poussières, c quoi les protections anti poussières ? quelqu'un pourrais me montrer svp ?
j'ai fait une traduction automatique avec google mais je comprend rien avec ces anti poussières, c quoi les protections anti poussières ? quelqu'un pourrais me montrer svp ?
benji- RCZ Passionné
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Re: RCZ performance
la demi plaque derrière le disque
rey95- RCZ Passionné
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Re: RCZ performance
merci cyril !!!
je vais aller voir sur ma Z
j'attend qu'il me réponde ça fait 1 semaine que je leur est envoyer un mail tjr rien
je vais aller voir sur ma Z
j'attend qu'il me réponde ça fait 1 semaine que je leur est envoyer un mail tjr rien
benji- RCZ Passionné
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Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33
Re: RCZ performance
Je déterre le sujet...
Je souhaite obtenir un meilleur ressenti de la route dans le volant. Je trouve la direction trop molle.
Je vois 2 axes pour aller dans ce sens : la direction assistée et la partie mécanique pure.
Côté direction assistée, elle fonctionne avec l'électro-pompe qui est pilotée par un calculateur qui module débit et pression de l'huile en fonction de la vitesse du véhicule, et d'autres paramètres.
Je doute qu'il soit aisé de réduire l'assistance.
Les RCZ Cup ont une pompe branchée sur la courroie d'accessoires sans pilotage électronique visiblement. Peut-être serait mieux pour avoir un meilleur ressenti. Cela fait du boulot de remplacer pompe, support, courroie, ...
Côté partie mécanique je vois principalement un type d'éléments sur lesquels agir : les silent-blocs.
Il y a les 2x2 des triangles et les 1x2 de la barre stabilisatrice.
Pour les triangles il y aurait les choix :
- ceux d'origine, avec caoutchouc
- les versions CUP, à rotule
- des Powerflex "performance" bleus, en Polyuréthane
- des Powerflex "piste" noirs, en Polyuréthane
Les CUP rendent, d'après des commentaires, la direction nettement plus précise. J'ai peur qu'ils réduisent aussi nettement le confort acoustique en faisant remonter des vibrations dans toute la caisse, faisant perdre la bonne insonorisation de la RCZ.
Ceux qui en ont, (rey95 (expert RCZ !!!) peut être ?) quel ressenti ont ils ?
Des Powerflex bleus seraient peut-être un bon compromis. Plus durs que ceux d'origine et absorbants les vibrations contrairement au CUP.
Y en a t'il qui en ont ?
Est ce que certains ayant conduis plusieurs RCZ auraient constaté des différences dans la direction et la précision du train AV ?
Toute bonne idée est à prendre.
Je souhaite obtenir un meilleur ressenti de la route dans le volant. Je trouve la direction trop molle.
Je vois 2 axes pour aller dans ce sens : la direction assistée et la partie mécanique pure.
Côté direction assistée, elle fonctionne avec l'électro-pompe qui est pilotée par un calculateur qui module débit et pression de l'huile en fonction de la vitesse du véhicule, et d'autres paramètres.
Je doute qu'il soit aisé de réduire l'assistance.
Les RCZ Cup ont une pompe branchée sur la courroie d'accessoires sans pilotage électronique visiblement. Peut-être serait mieux pour avoir un meilleur ressenti. Cela fait du boulot de remplacer pompe, support, courroie, ...
Côté partie mécanique je vois principalement un type d'éléments sur lesquels agir : les silent-blocs.
Il y a les 2x2 des triangles et les 1x2 de la barre stabilisatrice.
Pour les triangles il y aurait les choix :
- ceux d'origine, avec caoutchouc
- les versions CUP, à rotule
- des Powerflex "performance" bleus, en Polyuréthane
- des Powerflex "piste" noirs, en Polyuréthane
Les CUP rendent, d'après des commentaires, la direction nettement plus précise. J'ai peur qu'ils réduisent aussi nettement le confort acoustique en faisant remonter des vibrations dans toute la caisse, faisant perdre la bonne insonorisation de la RCZ.
Ceux qui en ont, (rey95 (expert RCZ !!!) peut être ?) quel ressenti ont ils ?
Des Powerflex bleus seraient peut-être un bon compromis. Plus durs que ceux d'origine et absorbants les vibrations contrairement au CUP.
Y en a t'il qui en ont ?
Est ce que certains ayant conduis plusieurs RCZ auraient constaté des différences dans la direction et la précision du train AV ?
Toute bonne idée est à prendre.
gatouille- RCZ Stagiaire
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Date d'inscription : 07/01/2018
Re: RCZ performance
Le problème que tu pointes est inhérent au poids supplémentaire sur l avant des HDI, il a été relevé en comparaison avec les THP sur certains essais. Je ne pense pas que les silentblocs puissent regler ton probleme : le risk c est de se taper le travail pour 0 resultat, a toi de voir...
Mon RCZ essence ne me pose pas de probleme de ressenti, ni de direction molle.
Fidoboy- RCZ Apprenti
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: RCZ performance
Me taper le travail pour 0 résultat n'est pas le souci principal parce que j'ai prévu de remplacer des pièces et d'en profiter pour tout faire en même temps.
Le souci serait surtout de ne pas obtenir d'amélioration tel que je le souhaite tout en dégradant la situation ailleurs. Là, il faudrait que je re-démonte pour revenir en arrière, pas cool.
Peut-être qu'en changeant simplement les silent-blocs de triangles et de barre stab par des neufs "standards" la précision sera améliorée.
Ce que tu dis sur le poids du HDI face aux THP est très intéressant.
Les éléments mécaniques (colonne direction, mécanisme direction, électro-pompe) sont, à priori, les mêmes sur HDI et THP.
Cela me fait dire que la cartographie de gestion de l'électro-pompe de DA doit être adaptée au moteur ; théoriquement moins d'assistance sur les moteurs THP plus légers.
Il ne doit donc y avoir que la gestion électronique qui est différente.
Il suffirait d'introduire la gestion de DA d'un THP dans une HDI pour la durcir, très facile à dire... Pas forcément approprié.
Grosso-modo il y a, parait-il, 80-100 Kg d'écart entre le HDI et les THP. C'est une grosse différence surtout que toute la surcharge est sur le train AV.
Je vais finir par être convaincu que le meilleur moteur pour la RCZ est le THP 200, sous condition de ne pas avoir de problème électronique.
Le souci serait surtout de ne pas obtenir d'amélioration tel que je le souhaite tout en dégradant la situation ailleurs. Là, il faudrait que je re-démonte pour revenir en arrière, pas cool.
Peut-être qu'en changeant simplement les silent-blocs de triangles et de barre stab par des neufs "standards" la précision sera améliorée.
Ce que tu dis sur le poids du HDI face aux THP est très intéressant.
Les éléments mécaniques (colonne direction, mécanisme direction, électro-pompe) sont, à priori, les mêmes sur HDI et THP.
Cela me fait dire que la cartographie de gestion de l'électro-pompe de DA doit être adaptée au moteur ; théoriquement moins d'assistance sur les moteurs THP plus légers.
Il ne doit donc y avoir que la gestion électronique qui est différente.
Il suffirait d'introduire la gestion de DA d'un THP dans une HDI pour la durcir, très facile à dire... Pas forcément approprié.
Grosso-modo il y a, parait-il, 80-100 Kg d'écart entre le HDI et les THP. C'est une grosse différence surtout que toute la surcharge est sur le train AV.
Je vais finir par être convaincu que le meilleur moteur pour la RCZ est le THP 200, sous condition de ne pas avoir de problème électronique.
gatouille- RCZ Stagiaire
- Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2018
Re: RCZ performance
Par rapport a un 156, il y a 100 Kg tout net, un peu moins par rapport au 200.
des données intéressantes seraient l'année du Z, la marque des pneus et si c 'est du 19" comme sur la photo.
des pistes :
-si le train AV a beaucoup roulé sur des routes à virages, avec un revetement pas super plat, en effet, les triangles, les biellettes de barre antiroulis, les rotules, les silentblocs de barre peuvent avoir meme un simple léger jeu qui peut entamer la precision du train, les changer peut etre salutaire en effet. Meme chose pour les semelles caoutchouc des amortisseurs. Mais pour ne pas se ruiner, il convient d etre tres precis dans le diagnostic pour changer les bonnes pièces ;-)
-veilles bien a mettre 2.4 de pression à l avant voir 2.6 et fais la pression a froid, roues pas au soleil et un jour froid pour la saison.
-la marque des pneus et le modele peuvent aussi jouer
-des angles de trains AV faussés ou meme un parallelisme sensiblement mal réglé aussi.
- de meme un liquide de direction pollué (eau, mauvais produit) aussi, par contre ce liquide vieillit plutôt bien avec le temps.
Tu pourrais aussi prendre RDV avec un autre "pilote" de Z HDI pour comparer, cela serait sans doute d'une grande aide pour savoir quelle est la marge de progression que tu peux envisager.
bon courage
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
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