Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RCZ performance

+2
rey95
benji
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par Syl20du54 Ven 18 Oct 2013 - 16:00

benrcziste a écrit:car avant la Z j'ai eu une 206cc et une 308 reprogrammer et mon train avant ne suivais plus rien c’était une cata !! et j'ai pas envie que le problème ce reproduit
Oui mais là, la RCZ est prévue pour encaisser bien plus de puissance que tes 156 ch clin
Syl20du54
Syl20du54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 55
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par benji Ven 18 Oct 2013 - 16:03

Syl20du54 a écrit:
benrcziste a écrit:car avant la Z j'ai eu une 206cc et une 308 reprogrammer et mon train avant ne suivais plus rien c’était une cata !! et j'ai pas envie que le problème ce reproduit
Oui mais là, la RCZ est prévue pour encaisser bien plus de puissance que tes 156 ch clin
on est d'accord mais quand elle sera reprogrammer avec tout ce que je vais lui mettre ça serait dans les 200 et quelque je pense !! 

est ce qu'ils ont mis les mêmes pieces que dans la 200 bonne question
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par Syl20du54 Ven 18 Oct 2013 - 16:07

C'est surtout pour ta boite auto qu'il faut s'inquiéter. Est-ce qu'elle va encaisser le surplus de couple ?
Syl20du54
Syl20du54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 55
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par benji Ven 18 Oct 2013 - 16:10

evo tech m'as dis qu'il ne dépasser pas la tolérance du constructeur donc je devais pas m’inquiéter
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par benji Mer 23 Oct 2013 - 11:34

Choisissez si vous voulez des Protections(Blocs)


 ça veut dire quoi? c quoi comme protection ? leur truc ça coûte 40$
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par benji Mer 23 Oct 2013 - 11:40

Avec tout remplacement de frein, disques et plaquettes exigent un freinage période et pendant l'installation la veille sur les disques de frein doit être vérifiée pour s'assurer qu'ils sont installés dans le bon plan. 200 mile Une chose à retenir est que la RCZ est livré avec deux systèmes de freinage différents pour l'avant, l'arrière est la même sur tous RCZ de. Il est donc important que vous déterminer ce système de freinage vous avez en vue de choisir les disques et les plaquettes appropriées dont vous avez besoin pour votre RCZ. Voici les deux systèmes de frein avant se trouvent sur ​​le RCZ: standard 302mm x 26mm trouve principalement sur ​​THP156 Sport 340mm x 30mm trouve principalement sur ​​THP200 et HDI 160/163 avec roues de 19 " de savoir avec certitude ce que les freins que vous avez, il est préférable de mesurer votre disque. Une autre façon de dire ce que les freins que vous avez à l'avant est de chercher une protection anti-poussière derrière le disque. Si vous en avez un, vous avez les freins sport, s'il n'ya pas de protection anti-poussière alors vous avez des freins standards.



j'ai fait une traduction automatique avec google mais je comprend rien avec ces anti poussières, c quoi les protections anti poussières ? quelqu'un pourrais me montrer svp ?
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par rey95 Mer 23 Oct 2013 - 12:26

la demi plaque derrière le disque

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 15:21

oui, c'est çà:

RCZ performance - Page 2 Plaque10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par benji Mer 23 Oct 2013 - 15:23

merci cyril !!!

je vais aller voir sur ma Z

j'attend qu'il me réponde ça fait 1 semaine que je leur est envoyer un mail tjr rien cry
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par gatouille Dim 7 Jan 2018 - 15:23

Je déterre le sujet...

Je souhaite obtenir un meilleur ressenti de la route dans le volant. Je trouve la direction trop molle.
Je vois 2 axes pour aller dans ce sens : la direction assistée et la partie mécanique pure.

Côté direction assistée, elle fonctionne avec l'électro-pompe qui est pilotée par un calculateur qui module débit et pression de l'huile en fonction de la vitesse du véhicule, et d'autres paramètres.
Je doute qu'il soit aisé de réduire l'assistance.
RCZ performance - Page 2 Diapo180389e223f13a4dd36cff9be3a02dd6
Les RCZ Cup ont une pompe branchée sur la courroie d'accessoires sans pilotage électronique visiblement. Peut-être serait mieux pour avoir un meilleur ressenti. Cela fait du boulot de remplacer pompe, support, courroie, ...
RCZ performance - Page 2 Diapo29be043bb715e83df270be974df0f903


Côté partie mécanique je vois principalement un type d'éléments sur lesquels agir : les silent-blocs.
Il y a les 2x2 des triangles et les 1x2 de la barre stabilisatrice.
Pour les triangles il y aurait les choix :
- ceux d'origine, avec caoutchouc
RCZ performance - Page 2 Diapof57b26cad1484647f1f60c0ad97755cb RCZ performance - Page 2 Diapo816aa1f7b9fce69a5a3e77e0808d909d
- les versions CUP, à rotule
RCZ performance - Page 2 Diapo8841cfeea50d2abab37ca46003d2e17f
- des Powerflex "performance" bleus, en Polyuréthane
RCZ performance - Page 2 Diapo0b6353665f0b9fd9e475945bd1ea4e72 RCZ performance - Page 2 Diapobd75b9b71c1de0fba192d787a3a19ba2
- des Powerflex "piste" noirs, en Polyuréthane
RCZ performance - Page 2 Diapoee9749698cfc0704b5a3b87e3fcd0ff6 RCZ performance - Page 2 Diapo3d4d95f4d7cfb65d757024d4bba4d331

Les CUP rendent, d'après des commentaires, la direction nettement plus précise. J'ai peur qu'ils réduisent aussi nettement le confort acoustique en faisant remonter des vibrations dans toute la caisse, faisant perdre la bonne insonorisation de la RCZ.
Ceux qui en ont, (rey95 (expert RCZ !!!) peut être ?) quel ressenti ont ils ?

Des Powerflex bleus seraient peut-être un bon compromis. Plus durs que ceux d'origine et absorbants les vibrations contrairement au CUP.
Y en a t'il qui en ont ?

Est ce que certains ayant conduis plusieurs RCZ auraient constaté des différences dans la direction et la précision du train AV ?

Toute bonne idée est à prendre.
gatouille
gatouille
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par Fidoboy Dim 7 Jan 2018 - 20:49


Le problème que tu pointes est inhérent au poids supplémentaire sur l avant des HDI, il a été relevé en comparaison avec les THP sur certains essais. Je ne pense pas que les silentblocs puissent regler ton probleme : le risk c est de se taper le travail pour 0 resultat, a toi de voir...

Mon RCZ essence ne me pose pas de probleme de ressenti, ni de direction molle.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par gatouille Lun 8 Jan 2018 - 0:18

Me taper le travail pour 0 résultat n'est pas le souci principal parce que j'ai prévu de remplacer des pièces et d'en profiter pour tout faire en même temps.
Le souci serait surtout de ne pas obtenir d'amélioration tel que je le souhaite tout en dégradant la situation ailleurs. Là, il faudrait que je re-démonte pour revenir en arrière, pas cool.
Peut-être qu'en changeant simplement les silent-blocs de triangles et de barre stab par des neufs "standards" la précision sera améliorée.

Ce que tu dis sur le poids du HDI face aux THP est très intéressant.
Les éléments mécaniques (colonne direction, mécanisme direction, électro-pompe) sont, à priori, les mêmes sur HDI et THP.
Cela me fait dire que la cartographie de gestion de l'électro-pompe de DA doit être adaptée au moteur ; théoriquement moins d'assistance sur les moteurs THP plus légers.
Il ne doit donc y avoir que la gestion électronique qui est différente.
Il suffirait d'introduire la gestion de DA d'un THP dans une HDI pour la durcir, très facile à dire... Pas forcément approprié.

Grosso-modo il y a, parait-il, 80-100 Kg d'écart entre le HDI et les THP. C'est une grosse différence surtout que toute la surcharge est sur le train AV.

Je vais finir par être convaincu que le meilleur moteur pour la RCZ est le THP 200, sous condition de ne pas avoir de problème électronique.
gatouille
gatouille
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par Fidoboy Lun 8 Jan 2018 - 14:15


Par rapport a un 156, il y a 100 Kg tout net, un peu moins par rapport au 200.

des données intéressantes seraient l'année du Z, la marque des pneus et si c 'est du 19" comme sur la photo.

des pistes :

-si le train AV a beaucoup roulé sur des routes à virages, avec un revetement pas super plat, en effet, les triangles, les biellettes de barre antiroulis, les rotules, les silentblocs de barre peuvent avoir meme un simple léger jeu qui peut entamer la precision du train, les changer peut etre salutaire en effet. Meme chose pour les semelles caoutchouc des amortisseurs. Mais pour ne pas se ruiner, il convient d etre tres precis dans le diagnostic pour changer les bonnes pièces ;-)

-veilles bien a mettre 2.4 de pression à l avant voir 2.6 et fais la pression a froid, roues pas au soleil et un jour froid pour la saison.

-la marque des pneus et le modele peuvent aussi jouer

-des angles de trains AV faussés ou meme un parallelisme sensiblement mal réglé aussi.

- de meme un liquide de direction pollué (eau, mauvais produit) aussi, par contre ce liquide vieillit plutôt bien avec le temps.

Tu pourrais aussi prendre RDV avec un autre "pilote" de Z HDI pour comparer, cela serait sans doute d'une grande aide pour savoir quelle est la marge de progression que tu peux envisager.

bon courage
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCZ performance - Page 2 Empty Re: RCZ performance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum