Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

+5
charly81
lionel007
jef67500
grog6
ricounss
9 participants

Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par ricounss Lun 25 Mar 2013 - 13:06

Bonjour à tous Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  57247

Ayant récemment acheté une RCZ THP 200 j'en suis trés satisfait........ mais j'ai un petit soucis.

Je roule beaucoup sur autoroute et a partir de 130 km....... il y a un bruit d'air au niveau de la vitre conducteur ..... ca provient évidemment de la partie arrière de la vitre et de l'angle qui est en haut.

Du coup ma question : Avez vous une étanchéité parfaite au niveau des vitres conducteur et passager? Avez vous déja eu ce soucis?

Mon véhicule a des films sur les vitres.... peut etre que le contact avec les joints est moins bon ? (que directement la vitre contre le joint)

Une idée un avis? Merci Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  28143

ricounss
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 13:54

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  51699

J'ai le même problème et je trouve ça d'ailleurs dommage. Le bruit d'air disparaît dès que l'on appuie sur le joint juste à l'angle haut-arrière de la vitre. Je réfléchissais à une éventuelle solution seconde monte mais pas d'idée bien concrète. Je suis donc également preneur si quelqu'un trouve une solution viable. Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par grog6 Mar 26 Mar 2013 - 9:19

J'ai la meme chose au dessus de 160km/h .... mais il me semble que c'est plus sur l'avant de la vitre que l'arriere moi !
grog6
grog6
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par jef67500 Mar 26 Mar 2013 - 9:44

Idem a partir de 110km/h ! Penible quand on fait 200kms d'autoroute régulièrement ! Si quelq'un a une solution miracle je suis preneur. Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  362940

jef67500
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 50
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Villeret Suisse / Haguenau Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par ricounss Mar 26 Mar 2013 - 11:14

A priori ca le fait à tout le monde Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  571434

Bon la question est : comment améliorer la situation??? Mettre un deuxième joint sur le premier afin qu'il soit plus épais ......

ricounss
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par lionel007 Mar 26 Mar 2013 - 12:12

un joli déflecteur d'air ? Laughing

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 13:18

Je suis sûr qu'il y a moyen de résoudre facilement le souci en épaississant le joint juste à l'angle. A voir si ça ne va déplacer le problème par contre, d'où la difficulté de trouver la solution miracle... avec l'air, pas évident de faire quelque chose qui fonctionne du 1er coup, ça s'enfile partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par charly81 Sam 1 Juin 2013 - 9:54

bonjour
pour moi un jour je l'ai poussé sur autouroute a 220km/h(je precise 1 fois de nuit et un endroit que je connais bien) la vitre se decolle et je passe le petit doigt entre la vitre et le joint,ça c'est pas normal...

charly81
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : revel (haute garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 19:41

charly81 a écrit:bonjour
pour moi un jour je l'ai poussé sur autouroute a 220km/h(je precise 1 fois de nuit et un endroit que je connais bien) la vitre se decolle et je passe le petit doigt entre la vitre et le joint,ça c'est pas normal...

hum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par menvick57 Sam 1 Juin 2013 - 21:53

eek tu arrives a mettre un doigt entre la vitre et le joint en roulant à 220 ! A cette vitesse la entre le volant et la route je ne me voit pas trop regarder ailleurs.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par charly81 Dim 2 Juin 2013 - 11:23

de nuit a 2h du matin en ligne droite et personne sur la route c'est pas bien compliqué..
a cette vitesse j'avais l'impression de rouler avec la vitre baissé,et ce qui est bizarre pourquoi rien que coté conducteur,coté passager c'est le silence total..

charly81
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : revel (haute garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par charly81 Dim 2 Juin 2013 - 11:36

pour finir mon histoire,ma voiture est garantie peugeot premium..
le responsable du sav a commencé a me faire des raisonnements en me disant que je roulais beaucoup trop vite et que le vehicule et fait pour rouler dans des condition "normale d'utilisation" je lui reponds qu'a partir de 150km/h ça commence a siffler et sa reponse toujours la meme ce n'est pas une condition "normale d'utilisation" ecrit dans le manuel
en fait il faut roulé a la vitesse reglementaire(50-90-130) d'apres lui..
il me dit alors je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose....
super le sav peugeot...

charly81
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : revel (haute garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par fabrice748 Dim 2 Juin 2013 - 12:45

Si tu vas en Allemagne et que tu roules à 220 km/h se sera une condition "normale d'utilisation" ... il te prend vraiment pour une bille le type !

PS: sur des Ferrari j'ai déjà vu des défauts de ce type mais à l'arrêt ... si tu nettoyais la caisse au lavage haut pression il fallait faire gaffe d'aller de l'avant vers l'arrière et non pas le contraire car tu lavais aussi l'intérieur dans ce cas Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  362940

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par charly81 Dim 2 Juin 2013 - 13:02

meme les concessions allemande en france si tu leur montre ce defaut,il ne ferait pas ce genre de raisonnement et qu'ils essayeraient de resoudre le probleme..

enfin j'ai quand meme insisté et finalement j'ai rdv le 14 juin au pole mecanique et vous tiendrez au courant du resultat si ça peut aider d'autres personnes...

charly81
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : revel (haute garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par Fidoboy Dim 2 Juin 2013 - 13:34

Sur mon RCZ fabriqué en juillet 2012, test jusqu'à 200, pas de bruit d'air et le plus souvent sur autoroute 160 170 no problem. alors ? Soit une modif du joint en usine, soit un coup de karcher malheureux qui aurait abimé le joint. Moi je ne passe jamais sur les contours de vitres (stipulé dans le ME de la voiture)
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 16:45

C'est vrai que j'ai aussi un léger bruit d'air à l'angle, disons que c'est un peu plus sonore, mais ce n'est pas un sifflement. Si sifflement il y a, c'est vraiment qu'il y a une entrée d'air et donc un souci. La vitre remonte bien à la fermeture de la porte conducteur ? Si elle ne remonte pas, c'est que le capteur dans la serrure peut être HS... jap

Ou alors tente une réinitialisation de l'antipincement de la vitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par charly81 Ven 14 Juin 2013 - 19:08

bonjour

je reviens de chez peugeot,et plus de probleme de vitre,en fait ils ont enlevé la garniture de portiere pour  reajuster tout le mecanisme vers le haut car mal reglé d'usine..

charly81
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : revel (haute garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 20:00

good1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par ZeGOD Lun 19 Mai 2014 - 8:45

Bonjour,

Voiture neuve, pas de lavage karcher, et encore moins aux rouleaux,
Sur les premiers Km, même si je roulais a vive allure, je roulais aussi avec le son à fond (histoire de croire que j'avais 20ans de moins)
Puis le temps est venu de profiter un peu du bruit du moteur...... et là, surprise.....dès 80-90km/h.....la désagréable sensation d'avoir mal fermée ma portière...(j'ouvre et referme....idem)..... la vitre peut être ??? (je réinitialise,..idem)....elle est sacrement bruyante me dis-je...
Je fais un tour coté passager...... pas de bruit ????
Et puis par un jolie jour de pluie, ou plutôt de déluge, un camion venant d'en face propulse sur ma vitre une bonne partie de la flaque qui gisait entre nous !!! et la, c'est le drame!!!.... de l'eau s'écoule sur la face interne de ma vitre..........

Direction le garage Peugeot le plus proche,........... au final, régalge de l'axe de la vitre et remplacement des joints de la portière.
Problème résolu........... mes oreilles ne sont plus perturbées par ce suintement d'air.
ZeGOD
ZeGOD
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 54
Localisation : Sur l'asphalte.......

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur  Empty Re: Suintement d'air au niveau de la vitre conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum