Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problème de freins (bruits)

+5
Eric77
menvick57
Devil's
Philippe 19
Tang
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Problème de freins (bruits)

Message par Tang Lun 27 Aoû 2012 - 23:08

Bonjour à tous,

Suite à un petit rassemblement à Clastre, j'avais fait changé mes disques avant + plaquette car bien voilée... 500roro si mes souvenirs sont bons. Le problème c'est que depuis ce changement par des pièces neuves et de chez Peugeot j'ai non pas un sifflement mais hurlement des plaquettes de freins avant. C'est là que l'histoire commence, accrochez-vous!

Je retourne chez Peugeot en expliquant le problème, il le constate aussi et il décide de changer à nouveau les nouvelles plaquettes. Je reviens 10 jours plus tard car toujours le problème. Peugeot me change de nouveau les disques, les plaquettes mais aussi les étriers, capuchons ou pièce anti vibration/bruit également changé. Bref là le chef d'atelier me dit que si le bruit continue je dois leur signaler. Je réponds, c'est pas possible tout est neuf. 3km plus tard je rentre dans mon parking et la un hurlement comme si un vieux bus arrivait. Je précise que ce n'est pas un sifflement comme c'est souvent le cas puisque plus d'amiante dans les freins.

Bref je téléphone je signale que le bruit est de nouveau apparu et que je ne comprends pas comment est ce possible. Je roule 3000KM et je rentre la z chez mon concessionnaire pour qu'un expert passe. Le bruit n'arrive pas systématiquement mais souvent que je fais plus de ville (chauffe plus d'après moi) et le bruit vient toujours du côté droit. L'expert après avoir roulé avec la Z dit qu'il n'a rien entendu ce qui est possible mais je ne l'invente pas. Bref je reçois un courrier de chez Peugeot me disant que le bruit est conforme au produit. Grrr
Me garage me propose de rainurer la plaquette pour diminuer le bruit. J'accepte et j'ai même du signer une décharge puisque produit d'origine modifié. J'avoue que ça fonctionne plus ou moins bien mais malgré tout de temps en temps pendant 1 à 2 seconde un hurlement des freins survient.

Genre je braque en freinant pour me mettre devant mon garage et là un petit hurlement des freins très bref. Avec la modification de la plaquette de manière générale çà va mais question de principe sur une voiture qui à seulement 1ans. J'ai essayé d'enregistrer une vidéo via mon téléphone pour que vous puissiez entendre le bruit mais avec la plaquette rainurée le bruit est assez bref.

je précise que le bruit sur la vidéo est enregistré avec mon téléphone portable et vitre fermée. Faut imaginé fenêtre ouverte...Il suffit quelle me fasse le bruit et quand j'enregistre elle me le fait plus...
voici un lien: Faut écouter les 2 dernières secondes https://youtu.be/Wo2H655yqY4

Pour moi vu le nombre de pièces changées c'est un problème de qualité des disques ou plaquettes. Du coup je viens de commander un jeux de plaquettes EBC greenstuff, deux fois le prix des plaquettes d'origine et celle là freine mieux et surtout moins de poussière et rainurée d'origine. Je vais les faire monter ce weekend.

Sinon qu'en pensez vous de ce problème? Quelqu'un d'autres a fait changé ses disques ou plaquette? clin

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Philippe 19 Lun 27 Aoû 2012 - 23:19

As tu rodé les plaquettes lors des premiers kilomètres?
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Tang Lun 27 Aoû 2012 - 23:24

oui et je suis assez doux avec puisque j'utilise le freins moteur. De plus je freine doucement et en pompant doucement pour ne pas rester appuyer longtemps.

C'est ma 7e voiture et plus de 600.000km avec différentes voitures. Je n'ai jamais eu çà... 234.000km avec ma golf 4 et jamais un bruit et je roulais vraiment comme un jeune con! Ici je ne freine peut être pas assez avec... Avant j'allais toujours chez mon carrossier pour mes entretiens et il faisait tout devant moi et toujours nickel. Ici c'est la voiture de loin la plus cher que j'ai acheté et bruit ou grincement sur plusieurs pièces. Ca m'énerve et Peugeot à moins d'avoir une vidéo ils discutent sur tout. C'est très énervant!


Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Philippe 19 Lun 27 Aoû 2012 - 23:43

J'avais une golf 4, je freinais rarement mais très fort...aucun bruit
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Tang Lun 27 Aoû 2012 - 23:55

pareil, 234.000km sur une golf 4 et nickel...d'ailleurs le système de freins vw est très réactif...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Philippe 19 Mar 28 Aoû 2012 - 0:05

80 000 kms avec les plaquettes....un freinage à vous dévisser la tête.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 0:27

Petite question, elle freine bien ?


Ce bruit me fait penser à celui qu'on entend sur circuit, une fois que les plaquettes se sont glacées et que le disque est bien chaud... J'avais ce phénomène sur une 206 S16 ( de compétition ) montée avec des freins de 307 CC. Ça fait exactement ce même bruit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Devil's Mar 28 Aoû 2012 - 8:10

Pas de soucis avec mes plaquettes...

Quelle histoire en tout cas marteau
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Tang Mar 28 Aoû 2012 - 8:50

Elle freine bien, là n'est pas le problème. Faut imaginer que même avec les disques et plaquettes neuves et nouveaux étriers ça me l'a fait directement...

Faudrait que j'arrive à retrouver une vidéo ue j'avais fait sur mon ancien téléphone où là c'état 4x pire au niveau du bruit...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 9:21

Et ça ne viendrait pas des freins arrières par hasard ? Problème de freins (bruits) 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Tang Mar 28 Aoû 2012 - 9:38

non c'est l'avant droit

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par menvick57 Mar 28 Aoû 2012 - 14:37

Et bien il ne reste plus que le maitre cylindre et le dispositif d'assistance au freinage qui feraient que les pistons des étriers de frein reviennent pas assez et / ou trop lentement.

Ce qui peu provenir d'une saleté, copeau, limaille dans le liquide de frein.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Eric77 Mar 28 Aoû 2012 - 16:21

Salut,

Perso ce genre de problème m’est arrivé avec ma 207 CC THP.
Là je pouvais bien l’entendre en décapoté.
Le garagiste ma répondue que c’est une Peugeot… Problème de freins (bruits) 647676 et dire que j’ai re-signé pour une Z… Problème de freins (bruits) 414793
Plus sérieusement sur un autre forum pour les 207 CC, le problème a été décortique. Seule solution, bien rodé les freins ou les changer. Les freins que pose Peugeot de série ne sont pas top. De souvenir le problème était sur les plaquettes qui n’avait pas était peinte (le contour) et les bords de la plaquette s’abime en fonction des freinages.
Je ne vais pas me lancer dans une explication je ne suis pas mécano… donc mon retour est à prendre avec des pincettes. Problème de freins (bruits) 362940

Bon courage.
Eric77
Eric77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Tang Mar 28 Aoû 2012 - 16:31

lol merci de ton retour. Le bord des plaquettes a été poncé pour éviter ce genre de chose mais je crois que la qualité des plaquettes est à mettre en cause.

Je pense que les plaquettes montées en usine n'ont pas la même qualité que les pièces de remplacements bien qu'elles proviennent du même fournisseur!

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Eric77 Mar 28 Aoû 2012 - 19:02

Je viens dans parler avec mon cc, je passe ma vie chez heu en attendant la livraison… vivement vendredi 10 h !!! Problème de freins (bruits) 493958
Je lui ai parlé de ce type de problème est ma dit à demi mot que ceci ne l’étonne pas en deuxième monte. Mais n’a pas d’explication à ceci et m’a confirmé que ce n’est pas sur toute les peugeots. Problème de freins (bruits) 292420
Dommage pour lui je lui ai fait remarquer qu’il ma entendue arriver avec mon 207 cc grâce au mélodieux bruit des freins. Problème de freins (bruits) 365834
Eric77
Eric77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Tang Mar 28 Aoû 2012 - 22:13

trop lol

Je viens de commander également un kit foliatec pour mettre les étriers en noir. Stickers Brembo pour étrier. Les plaquettes Ebc arriveront peut être pour vendredi comme ça je pourrais faire ça ce weekend. Je ferai des photos et un tuto, je sais que Reynald voulait aussi le faire smile

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Tang Sam 1 Sep 2012 - 12:00

Les plaquettes sont posées et je m'occupe de les roder. Concernant les étriers je vais m y attaquer ce soir donc les photos c'est pour demain soir. Faut que j'aille piquer les chandelles et un bon cric chez mon père.

J'avoue également attendre le résultat avec impatience. Par contre la plaquette de couleut verte je vais voir si je vais pas mettre un coup de noir dessus...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Devil's Sam 1 Sep 2012 - 16:00

Voilà qui s'annonce bien... par contre en vert... faudrait voir Very Happy ... du vert fluo sur une belle noir... on ne t'appellera plus Tang mais Néo...
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Tang Dim 2 Sep 2012 - 0:00

C'est la cata, ça n'arrête pas de siffler + hurlement. C'est 4x pire avec les nouvelles plaquettes ebc...

La c'est vraiment pas normale... Toujours à l'avant droit! Que suggerez vous... C'est quand même hallucinant. Pourquoi toujours l'avant droit? Tout est neuf... Je trouve pas normale que la seule solution de Peugeot à l'heure actuelle c'est de rénurer la plaquette d'origine et en me faisant signer une decharge puisque modifié...

Je vais faire remettre celle d'origine et je vais déposer cette rcz à l'importateur car là c'est pas normale...du coup la peinture des étriers est reporté jusqu'au moment où ils auront trouvés une solution...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Eric77 Dim 2 Sep 2012 - 0:30

As tu changé les disques ? Tu peux avoir une usur anormale du disque. Perso j'ai bouffé les plaquettes et disques avant sur une 207 en moins de 30 000 Km. Le mécano m'a dit que j'ai accélère l'usur du disque car j'ai tardé à changer les plaquettes...
Eric77
Eric77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Philippe 19 Dim 2 Sep 2012 - 8:12

Ton voyant d'usure de plaquette ne s'allumait pas?
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Tang Dim 2 Sep 2012 - 9:29

Tout est neuf....comme ils trouvent pas le probleme je suis à 3 paires de disque et 4 jeux de plaquettes! Il y a un reel probleme...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Eric77 Dim 2 Sep 2012 - 9:39

Sur une 207 je ne crois pas qu'il y en ai. Mais bon après je ne suis,pas mécano.
Tang tu sais, si tu n'as pas à une voiture qui siffle au freinage à 50 ans. C'est que tu n'as pas eu une Peugeot.

Ok sortie
Eric77
Eric77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Tang Dim 2 Sep 2012 - 9:58

Mdr lol

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par perrin Dim 2 Sep 2012 - 12:31

Eric77 a écrit:Sur une 207 je ne crois pas qu'il y en ai.

généralement t'a le voyant niveau de liquide de frein insuffisant qui s'allume lorsque les plaquettes sont au bout ( normal qu'il baisse avec l'épaisseur des plaquettes qui diminue)
sur toutes les voitures que j'ai vu c'était comme ça après 207 je sais pas



tang, je m y connais pas trop mais ça pourrait pas etre une connerie electronique de l'assitance au freinage ou abs qui maintient une pression sur les plaquettes et donc le disque au moins ( meme légère mais suffisante pour faire siffler?)

si disques plaquettes et etriers sont neufs, c'est de la sorcellerie ce truc Problème de freins (bruits) 614603

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins (bruits) Empty Re: Problème de freins (bruits)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum