Sound System hors usine
+15
cupralo
benji
Specia
Eric77
lemeuns
Yoyo
ppppatoz
fabrice748
menvick57
steph-rcz
xtof73
Devil's
resiraph
Philippe 19
PierroytZ
19 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sound System hors usine
Hello
Le montage du Sound System après l'achat du véhicule, vous connaissez ? Vous l'avez fait ? C'est validé par Peugeot ? J'ai lu sur le net que certains avaient pu le faire chez un CC peugeot directement, mais suis passé chez le mien qui n'a rien trouvé dans son ordi concernant cette possibilité ...
Merci
Le montage du Sound System après l'achat du véhicule, vous connaissez ? Vous l'avez fait ? C'est validé par Peugeot ? J'ai lu sur le net que certains avaient pu le faire chez un CC peugeot directement, mais suis passé chez le mien qui n'a rien trouvé dans son ordi concernant cette possibilité ...
Merci
PierroytZ- RCZ Amateur
Re: Sound System hors usine
Il a sûrement mal regardé
Philippe 19- Jury
oui il est possible de le faire;faut juste commander les pieces du modele qui a le sound systeme
resiraph- RCZ Débutant
voici les ref 1440T6 - 1436T6 - 1436T7 - 1436T8 - 6923C6 - 6479F4
ce sont les ref peugeot ;-)
ce sont les ref peugeot ;-)
resiraph- RCZ Débutant
Sûrement,
Philippe 19- Jury
Je ne pense pas, au contraire.
Le montage en cc est souvent plus cher.
Le montage en cc est souvent plus cher.
Philippe 19- Jury
OK. Sorry pour le malentendu
Dernière édition par resiraph le Mer 11 Juil 2012 - 21:31, édité 1 fois
resiraph- RCZ Débutant
Pourquoi pas, c'est moins cher qu'une ligne Inox + silencieux qui va bien. Le tout c'est de trouver un concessionnaire qui veuille bien le faire...
Un p'tit tuto à envisager ? :)
Un p'tit tuto à envisager ? :)
Invité- Invité
Petite question : elle est indispensable la pièce 6479-F4 ? C'est elle qui renvoie le son vers l'habitacle ?
Invité- Invité
Il est possible d'y mettre ça à la place
Philippe 19- Jury
steph-rcz- RCZ Confirmé
Et est-ce qu'on peut monter ça soi-même ? Ca me fait pas trop peur, j'aime bien bricoler, la seule chose qui me fait peur c'est l'accès pour le raccord d'air 1440T6 dans sa partie basse, ça me parait difficile d’accès, et comment fixer le support conduit 1436T8 au support d'origine. Il faut percer ?
Merci
Merci
PierroytZ- RCZ Amateur
Avec les pièces d'origine ça ne doit pas être bien sorcier, je peux te faire des photos du systeme d'origine sur la mienne si ça peu t'aider.
Sinon il y a un post qui parle de ça chez ds3 spirit :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=2250&hilit=sound+system#p107133
Sinon il y a un post qui parle de ça chez ds3 spirit :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=2250&hilit=sound+system#p107133
menvick57- RCZ Confirmé
Merci.
Comment est fixé le support du conduit ? Sur les photos de moteur équipé du sound system je vois des vis au niveau de ce support de conduit mais sur une config sans sound system je ne vois pas de pas de vis dans le support sur lequel viendrait se fixer le support du conduit ? Il faudrait percer ?
Comment est fixé le support du conduit ? Sur les photos de moteur équipé du sound system je vois des vis au niveau de ce support de conduit mais sur une config sans sound system je ne vois pas de pas de vis dans le support sur lequel viendrait se fixer le support du conduit ? Il faudrait percer ?
PierroytZ- RCZ Amateur
Sur le forum DS3, il y a un témoignage qui dit qu'il faudrait changer le support moteur... A voir !
En tous cas, il n'y en a pas pour 350 euros de pièces mais pour environ 180 euros. Par contre, si montage en concession, là ce sera plutôt dans les 400 euros. Pour 180 euros de pièces, c'est correct si c'est faisable facilement. Je tenterais bien mais j'aimerais bien savoir si d'autres l'ont fait avant.
En tous cas, il n'y en a pas pour 350 euros de pièces mais pour environ 180 euros. Par contre, si montage en concession, là ce sera plutôt dans les 400 euros. Pour 180 euros de pièces, c'est correct si c'est faisable facilement. Je tenterais bien mais j'aimerais bien savoir si d'autres l'ont fait avant.
Invité- Invité
Oui a priori sur DS3 c'est beaucoup plus compliqué surtout pour le support car situé plus bas et bcp moins de place. Je cherche des témoignages de personnes qu'ils l'ont fait eux-mêmes sur RCZ mais j'trouve pas ...
Est-ce qu'un possesseur de THP200 peut nous dire si le support du conduit du Sound system (le tuyau qui part vers l'habitacle) est directement fixé par des vis dans le support moteur (et donc nécessiterait du perçage car pas de pas de vis sur le support moteur quand pas de sound system) ?
2 photos pour bien illustrer :
Avec Sound System : https://2img.net/r/ihimizer/img85/7562/ndsc0783bcopie.jpg
Sans sound system : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/5801/category/104
Merci
Est-ce qu'un possesseur de THP200 peut nous dire si le support du conduit du Sound system (le tuyau qui part vers l'habitacle) est directement fixé par des vis dans le support moteur (et donc nécessiterait du perçage car pas de pas de vis sur le support moteur quand pas de sound system) ?
2 photos pour bien illustrer :
Avec Sound System : https://2img.net/r/ihimizer/img85/7562/ndsc0783bcopie.jpg
Sans sound system : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/5801/category/104
Merci
Dernière édition par PierroytZ le Mer 11 Juil 2012 - 11:50, édité 3 fois
PierroytZ- RCZ Amateur
A mon humble avis, les points les plus durs d'accès seront pour raccorder la grande durite d'admission derrière le moteur. Ca me semble un peu tendu sans pont. Pour la 2ème complication, je pense à la pièce qui se mets dans la boîte à air pour y raccorder la durite de résonance... Par contre, je vais aller soulever le capot de mon RCZ d'ici quelques minutes pour voir si le support moteur est pourvu d'origine de la pièce pour y fixer le support du Sound System. Si ce n'est pas le cas, c'est mort...
Edit : d'après la ServiceBox, il n'existe qu'un seul support moteur, qui est bien équipé de l'embase du support... Ca le fait !
Edit 2 : en effet, ta photo semble prouver le contraire de ma théorie avancée... Pourtant sur ServiceBox, il n'y a bien qu'un seul support, pas de référence comme qui ça en remplace un autre...
Edit : d'après la ServiceBox, il n'existe qu'un seul support moteur, qui est bien équipé de l'embase du support... Ca le fait !
Edit 2 : en effet, ta photo semble prouver le contraire de ma théorie avancée... Pourtant sur ServiceBox, il n'y a bien qu'un seul support, pas de référence comme qui ça en remplace un autre...
Invité- Invité
Et puis ça serait étonnant qu'il y ait 2 types de support commun à toutes les RCZ : un sans pas de vis (RCZ sans Sound System), et un autre avec pas de vis pour fixer le support du Sound System ... Car comme tu le dis en pièce détachée le support du sound system ne remplace pas une autre pièce. Mais comme on voit des vis à la base de ce support ça m'étonne ...
As-tu une photo de ce que tu as sur le service box ? Car moi les éléments que j'ai le support est seul et sans embase ?
As-tu une photo de ce que tu as sur le service box ? Car moi les éléments que j'ai le support est seul et sans embase ?
PierroytZ- RCZ Amateur
Voilà ce que j'ai sur ServiceBox, pour boîte manuelle :
=> pour boîte Automatique AT6, il y a effectivement un support moteur sans embase.
Le Sound System a-t-il toujours été en option sur les RCZ ??
=> pour boîte Automatique AT6, il y a effectivement un support moteur sans embase.
Le Sound System a-t-il toujours été en option sur les RCZ ??
Invité- Invité
j'ai le sound system, je viens d’allée voir. Sur le support moteur y a une pièce métallique qui est soudé au support
steph-rcz- RCZ Confirmé
Ah bah oui, effectivement Sur le schema Sur la piece 2 on voit bien qu'il y a une petite patte soudée Sur laquelle on viendrait donc visser le support du sound system. Il faut donc egalement changer cette piece ... :[
PierroytZ- RCZ Amateur
Je confirme après vérification......
Voilà mon moteur :
Par contre, bizarrement, le passage de la durite de résonance vers le filtre à pollen est prévu dans la moquette :
En dehors de ça, il y a assez de place pour passer les mains derrière le moteur et dévisser le collier de la durite d'admission. Bordel je me lancerais bien, s'il existait une solution de fixation adaptable sans changer le support moteur ( 94.07 euros... ) !
Voilà mon moteur :
Par contre, bizarrement, le passage de la durite de résonance vers le filtre à pollen est prévu dans la moquette :
En dehors de ça, il y a assez de place pour passer les mains derrière le moteur et dévisser le collier de la durite d'admission. Bordel je me lancerais bien, s'il existait une solution de fixation adaptable sans changer le support moteur ( 94.07 euros... ) !
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6