Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

jauge niveau huile moteur cassé

+13
Jack Reacher
Fidoboy
polowaz62
fabrice748
perrin
Yoyo
alfafrance
xtof73
Laurent2
Devil's
Philippe 19
Miki
bo-neuy
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par bo-neuy Mer 23 Mai 2012 - 23:54

Miki a écrit:C'est fait exprès pour que la vidange ne soit faite qu'en cc Shocked vu que quand le niveau est bas il y a un capteur?
Perso quand j'ai fait ma vidange j'ai lutté pour voir le niveau! J'en ai même mis de trop j'ai du utiliser une seringue pour en enlever!
Pas forcément, je l'ai faite moi même après avoir commandé une nouvelle jauge.
J'ai été heureux de voir sortir le bout je jaute en tout cas.
J'avais demandé un devis pour la révision des 60000 et 375€ c'est du vol, ça m'est revenu à peine à 100€ pour tous les filtres et huile total ineo ecs 5w30

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Miki Mer 23 Mai 2012 - 23:55

Pour moi une cinquantaine d'euros pour le moteur essence Razz

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Philippe 19 Mer 23 Mai 2012 - 23:55

Je ne suis pas sûr que les culasses soient identiques. Les pistons sont le même revêtement de surface?
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Philippe 19 Mer 23 Mai 2012 - 23:58

Miki a écrit:Pour moi une cinquantaine d'euros pour le moteur essence Razz


50 €? T'as mis quelle huile? L'ineo est hyper chère.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Miki Jeu 24 Mai 2012 - 0:01

J'étais parti sur la total 5w40 à 45€ le bidon!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par bo-neuy Jeu 24 Mai 2012 - 13:34

moi j'ai pris de la total ineo 5w30 à 50,44€ les 5L chez leclerc

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par bo-neuy Jeu 24 Mai 2012 - 13:36

Miki a écrit:Pour moi une cinquantaine d'euros pour le moteur essence jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 46726

oui mais tu as aussi changé le filtre essence, filtre habitacle, filtre à air ?
pour le filtre à huile oui forcément changé, mais le reste ?

par ce que pour 100€ moi c'est vidange + tous les filtres

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par perrin Jeu 24 Mai 2012 - 18:28

perso le filtre habitacle, c'est pas necessaire de le changer absolument à chaque fois, d'ailleurs je crois que celui de la 206 est d'origine, je l'ai toujours soufflé jamais changé lol.

tu fais tous les combien le filtre à air?

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Yoyo Jeu 24 Mai 2012 - 19:35

perrin a écrit:perso le filtre habitacle, c'est pas necessaire de le changer absolument à chaque fois, d'ailleurs je crois que celui de la 206 est d'origine, je l'ai toujours soufflé jamais changé lol.

Si tu veux une clim / désembuage performant(e) et ne pas avoir d'odeur désagréable... Oui c'est nécessaire Very Happy Perso' je le remplace à chaque vidange... Vu la gueule qu'il tire à chaque fois affirmation
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par perrin Jeu 24 Mai 2012 - 20:52

j'ai pas la clim jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 362940
et point d' odeur ou buée , rien à signaler jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 362940

après faudrait que je le fasse un de ces 4, j'avais voulu le changer une fois mais ils ne l'avaient pas en stock puis j'y ai plus pensé en plus c'est la merde sur la 206 pour aller le chercher au fond du trou d'air sous le capot.

le land de la famille n'a pas de filtre d'origine et pas d'odeur ou de mauvais fonctionnement non plus (lui a la clim)

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Miki Jeu 24 Mai 2012 - 22:28

aymeric a écrit:
Miki a écrit:Pour moi une cinquantaine d'euros pour le moteur essence jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 46726

oui mais tu as aussi changé le filtre essence, filtre habitacle, filtre à air ?
pour le filtre à huile oui forcément changé, mais le reste ?

par ce que pour 100€ moi c'est vidange + tous les filtres

Les filtres sont pas chère! filtre à huile même pas 10€ pareil pour le filtre d'habitacle! Pour le filtre à essence je crois qu'il n'est pas à changer sure le THP car directement intégré à la pompe! Et niveau filtre à air j'ai un sport et bientôt je vais poser un kit d'admission direct!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Yoyo Jeu 24 Mai 2012 - 22:31

perrin a écrit:après faudrait que je le fasse un de ces 4, j'avais voulu le changer une fois mais ils ne l'avaient pas en stock puis j'y ai plus pensé en plus c'est la merde sur la 206 pour aller le chercher au fond du trou d'air sous le capot.

Juste à remettre en place c'est un peu galère, sinon il est facile a changer ! affirmation good1
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Miki Jeu 24 Mai 2012 - 22:43

oui c'est super facile à changer! En une minute chrono c'est fait! Mais bon en cc il facture un max la minute de mains d'oeuvre Very Happy

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par bo-neuy Ven 25 Mai 2012 - 13:22

je pense que je vais changer tous le filtres à chaque vidange vu que c'est moi qui la fait, avec ce que je gagne à la faire moi même je peux tous les changer du coup.

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par bo-neuy Lun 12 Nov 2012 - 13:16

bonjour à tous

je relance ce sujet car je viens de casser à nouveau ma jauge à huile !!!

en voulant vérifier le niveau ce weekend, je sort la jauge la nettoie et en rentrant la jauge pour contrôler le niveau CRACK, c'est la 2e fois que ça m'arrive, je dois passer chez le CC pour changer la jauge, je vais demander à l'avoir gratuitement vu que ça fait même pas 6 mois que je l'ai changée.

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Miki Lun 12 Nov 2012 - 17:12

Quoi encore!!!!
Moi je contrôle le niveau toutes les semaines sans jamais avoir eu de soucis!
Demande lui à en mettre une comme on a sur le THP en espèce de ressort!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 17:34

Miki a écrit:Quoi encore!!!!
Moi je contrôle le niveau toutes les semaines sans jamais avoir eu de soucis!
Demande lui à en mettre une comme on a sur le THP en espèce de ressort!

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est dû au fait que le moteur soit à la sauce BMW, et qu'éventuellement ces jauges furent fournies par les allemands, mais en effet elles semblent vraiment plus robustes que les jauges PSA habituelles, faites d'une pauvre tige en métal... jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par bo-neuy Lun 12 Nov 2012 - 19:22

je vais demander une jauge en métal mais je sais pas si c'est la même longueur ?

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 20:00

Et je ne sais pas si elle est compatible avec les moteurs HDi... En effet, question de longueur et de diamètre. jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par fabrice748 Lun 12 Nov 2012 - 22:34

Jean.Mi85 a écrit:
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est dû au fait que le moteur soit à la sauce BMW, et qu'éventuellement ces jauges furent fournies par les allemands, mais en effet elles semblent vraiment plus robustes que les jauges PSA habituelles, faites d'une pauvre tige en métal... jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 38902

Mon cher Jean.Mi85, tu m'as bien l'air sympathique mais j'ai du mal à comprendre pourquoi t'as tjrs ta Z et donc une Peugeot ... tes multiples post n'arrêtent pas de dire que tout ce qui est allemand est largement mieux ... Dans ce cas-là pourquoi ne pas acheter une voiture allemande et à l'occaz déménager en Allemagne puisque cela à l'air d'être le top ...
Et puis au risque de te décevoir mais de nombreuses pièces chez PSA sont fournis par des fournisseurs ........ allemand ........ et oui ...

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 20:45

Je crois que m'as malheureusement mal cerné et que tu fais erreur sur ma façon de voir les choses. jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 362940

Après, il faut être réaliste, les jauges d'huile des VTi 120 et THP sont effectivement plus robustes que les jauges Peugeot. Ça fait 10 ans que je roule en Peugeot, j'en ai eu 8 avec plusieurs types de motorisations, donc je sais de quoi je parle si je puis me permettre. jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par polowaz62 Sam 30 Aoû 2014 - 12:14

Bonjour,
Je viens de subir sur ma Z Hdi le même tour que aymeric "Jauge  niveau d'huile cassé" après avoir effectué le contrôle du niveau d'huile.
Jauge à huile en plastique orange tout comme celle aymeric.
Je n'ose pas démarrer la voiture et je doute qu'en réalisant la vidange avec l'huile froide le morceau de plastique de la jauge cassé qui est quand même long (environ 4cm) ne sorte facilement par le bouchon de vidange.
Aymeric comment as-tu procédé la deuxième fois ?


polowaz62
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Fidoboy Sam 30 Aoû 2014 - 12:55

je ne pense pas qu'il y ait probleme, il y a une crepine qui empechera le plastique de passer. faut juste que le plastique ne reste pas dans le tube a jauge ce qui pourrait fausser la lecture du niveau d'huile et tu pourrais en mettre trop !.

tu peux rouler.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par polowaz62 Sam 30 Aoû 2014 - 13:41

Je viens de passer une tube dans le guide jauge ça ne semble pas bloquer et je pense toucher le fond du carter d'huile et j'arrive à aspirer de l'huile.

Je vais essayer de vidanger l'huile moteur à froid en espérant pouvoir récupérer le morceau de plastique de la jauge à huile.

polowaz62
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Fidoboy Sam 30 Aoû 2014 - 14:38

y a une crepine devant le tuyau d'aspi de l'huile dans le carter qui evitera le passage du plastique dans le circuit d huile (il restera donc dans le carter pour autant qu'il y soit descendu evidemment), ne t inquietes pas, mais bon, vidangé c'est encore mieux .
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 2 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum