Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les options indispensables sur RCZ !

+7
fabrice748
Miki
xtof73
Abyss88
Philippe 19
alfafrance
S-XVI
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Les options indispensables sur RCZ !

Message par S-XVI Dim 29 Avr 2012 - 17:49

On voyant le nombre de RCZ chaussées en jantes 18', m'est venue l'idée de ce petit topic :)

Pour moi, la RCZ, c'est comme la Mini ou la DS3, ce sont des voitures a priori choisies avant tout pour leur look branché, et je suis toujours très étonné d'en croiser certaines avec les "petites" jantes de série ! à mes yeux, l'option in-dis-pen-sa-ble est tout d'abord une surmonte de jantes Les options indispensables sur RCZ ! 176310

Dans certains topics, on lit souvent que ce qui a guidé le choix des acheteurs de RCZ est la peur du tarif des pneus en 19' ! il y a 45€ d'écart entre un Continental Sport Contact 3 en 235/45/18 et 235/40/19, soit à peine 100€ par changement de train tous les 30.000km minimum Les options indispensables sur RCZ ! 614603

Au niveau du look, je comprends pas, y a pas photo entre les jantes 18' à petits rayons et les superbes jantes 19' Sortilège ou Solstice, quelle que soit leur couleur Les options indispensables sur RCZ ! 435523 je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi c'est un peu comme si on comparait une Citroën C3 à une DS3 par exemple...

En tous cas, voici par ordre d'importance à mes yeux, les options indispensables sur RCZ :

1) Jantes 19', s'il ne fallait choisir qu'une option, ce serait celle-là vous l'avez compris Les options indispensables sur RCZ ! 362940

2) Pack vision (xénons), pour le look général, tout comme pour la sécurité ! rien à voir avec les ampoules "xénon" de seconde monte...

3) Wip Com3D (GPS), superbement intégré, avec disque dur, un peu cher mais quel cachet dans l'habitacle !

4) Pack cuir (à mes yeux, obligatoirement clair pour éclaircir un habitacle déjà bien sombre et étriqué du fait de la taille des vitres et pare-brise).

5) Pack sono JBL, mais il semblerait que d'origine le son soit déjà très bien !

Les autres petites options, grille P-C, alarme... ça reste de l'accessoire ;)

et vous, vos indispensables ? :)

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par alfafrance Dim 29 Avr 2012 - 18:14

S-XVI a écrit:On voyant le nombre de RCZ chaussées en jantes 18', m'est venue l'idée de ce petit topic :)

Pour moi, la RCZ, c'est comme la Mini ou la DS3, ce sont des voitures a priori choisies avant tout pour leur look branché, et je suis toujours très étonné d'en croiser certaines avec les "petites" jantes de série ! à mes yeux, l'option in-dis-pen-sa-ble est tout d'abord une surmonte de jantes Les options indispensables sur RCZ ! 176310

Dans certains topics, on lit souvent que ce qui a guidé le choix des acheteurs de RCZ est la peur du tarif des pneus en 19' ! il y a 45€ d'écart entre un Continental Sport Contact 3 en 235/45/18 et 235/40/19, soit à peine 100€ par changement de train tous les 30.000km minimum Les options indispensables sur RCZ ! 614603

Au niveau du look, je comprends pas, y a pas photo entre les jantes 18' à petits rayons et les superbes jantes 19' Sortilège ou Solstice, quelle que soit leur couleur Les options indispensables sur RCZ ! 435523 je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi c'est un peu comme si on comparait une Citroën C3 à une DS3 par exemple...

En tous cas, voici par ordre d'importance à mes yeux, les options indispensables sur RCZ :

1) Jantes 19', s'il ne fallait choisir qu'une option, ce serait celle-là vous l'avez compris Les options indispensables sur RCZ ! 362940

2) Pack vision (xénons), pour le look général, tout comme pour la sécurité ! rien à voir avec les ampoules "xénon" de seconde monte...

3) Wip Com3D (GPS), superbement intégré, avec disque dur, un peu cher mais quel cachet dans l'habitacle !

4) Pack cuir (à mes yeux, obligatoirement clair pour éclaircir un habitacle déjà bien sombre et étriqué du fait de la taille des vitres et pare-brise).

5) Pack sono JBL, mais il semblerait que d'origine le son soit déjà très bien !

Les autres petites options, grille P-C, alarme... ça reste de l'accessoire ;)

et vous, vos indispensables ? :)

Salut S-XVI,

comme tu le dis, les goûts sont dans la nature,....................

C'est vrai que pour certaines voitures, elles ont parfois besoin d'être "tunnées ou plutôt légèrement modifiées". Des modifications qui s'imposent parfois, mais aussi et surtout en fonction des goûts et de pas mals de paramètres tels que le prix, l'achat en occasion où il faudrait pas mal investir pour changer les 4 jantes et pneumatiques, mais d'autres encore.

Perso, je confirme pour certaines options qu'elles sont indispensables mais entre vouloir et pouvoir il y a parfois une marge......Les options indispensables sur RCZ ! 28143

Comme pour la DS3, ma femme vient de passer commande, et même si c'est pour elle, je lui ai conseillé, peut-être même insisité, de prendre les jantes "Bellone 17 diamantées noires", car les jantes d'origine en 16 n'étaient vraiment pas superbes.

Pour le "Wip Com3D (GPS) " : il y a parfois des alternatives, comme nombreux d'entre nous et quel cachet dans l'habitacle !Les options indispensables sur RCZ ! 28143

Pour le Pack cuir "à tes yeux, obligatoirement clair" : perso je n'aime pas le clair et pour plein de raison.....

Pour le Pack sono JBL, je suis d'accord avec toi le son d'origine est très bien mais des puristes le trouveront surement pas top. En tout cas avec notre nouvelle installation, je trouve le son de notre nouveau poste bien meilleur, mais ça n'engage que moi.

Pour finir, les goûts et les couleurs sont dans la nature, et heureusement qu'ils sont bien variés.

Sinon imaginez-vous : ne voir que de Z Perla nera, parce que c'est la plus belle, ça pourrait peut être devenir monotone, même si on ne s'en lasse pas de cette belle robe........................Les options indispensables sur RCZ ! 365834
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 18:42

les gouts et les couleurs...j'aurais eu l'argent j'aurais pris une Gt3
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par S-XVI Dim 29 Avr 2012 - 19:14

Philippe 19 a écrit:les gouts et les couleurs...j'aurais eu l'argent j'aurais pris une Gt3

Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet ? Les options indispensables sur RCZ ! 362940

J'ai du mal à croire, quand on achète une voiture à ce prix-là, qu'on soit à 700€ près pour l'option si on la prend neuve, et à 100€ près tous les changements de train de pneu... Les options indispensables sur RCZ ! 221272

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 19:21

Pour ma part je suis passé par un mandataire, c'était ça ou pas de z.

Tu as oublié le confort en 19" qui est surement un petit peu inferieur
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par S-XVI Dim 29 Avr 2012 - 19:26

Oui enfin, quand on prend un RCZ, on n'est pas à 10% de confort en moins ;)

Sinon faut prendre une C4 Les options indispensables sur RCZ ! 365834

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 19:30

Avec mes amortos je dois etre comme en 19", ou pas loin et 30 % plus vite langue
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 19:32

J'exagère juste un peu. Very Happy
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Abyss88 Dim 29 Avr 2012 - 19:37

par définition,les options sont faites pour répondre aux goûts et besoins de chacun...je trouve donc tes affirmations quelque peu "déplacées"(sorryLes options indispensables sur RCZ ! 489125 )

Pour ma part,il se trouve que l'Asphalt a toutes les options,mais "mon mini" quand je pensais remplacement du TT était "clim auto,bluetooth et régulateur"...Le reste,c'est un plus mais pas du tout indispensable pour moi...

Jantes de 19":c'est beau mais plus inconfortable que du 18"!

Cuir:certains détestent(la combinaison cuir/alcantara est également trés bien)

Wip 3d+JBL:le plus trés appréciable et qui devient vite,si ce n'est indispensable,un bonheur!

...etc

Perso,je regrette un peu de m'être un peu planté sur la motorisation(pour le peu de km/an que je fais,j'aurais préfèré un 200CV car un diesel,même reprog,est toujours un diesel!),pour le resteLes options indispensables sur RCZ ! 935118


Dernière édition par Abyss88 le Dim 29 Avr 2012 - 21:37, édité 1 fois
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 19:39

Cet aprèm j'ai appuyé franchement...ben ça pousse vraiment pas mal le 200 Very Happy
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par xtof73 Dim 29 Avr 2012 - 21:12

j'ai pas mal d'options, surtout grâce au fait que je sois passé par un mandataire.
Pour le même budget qu'une 156 avec cuir et xenon en France (mon choix initial) j'ai pu ajouter le gps, passer au 200 et mettre des solstice.

__________________________
Les options indispensables sur RCZ ! Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 21:25

J'ai eu le même raisonnement, pour le prix du neuf j'ai eu cuir intégral, jante Spirit Grey, alarme, calandre noire, peinture bleu.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par S-XVI Dim 29 Avr 2012 - 21:37

Abyss88 a écrit:par définition,les options sont faites pour répondre aux goûts et besoins de chacun...je trouve donc tes affirmations quelque peu "déplacée"(sorryLes options indispensables sur RCZ ! 489125 )


T'inquiète, je m'attendais à froisser des gens éventuellement Les options indispensables sur RCZ ! 579307

Pourtant, j'insiste, au sujet des jantes, ce n'est pas qu'une question d'option, sur un modèle où le look joue à 200% dans le choix d'achat, ça me semble primordial d'aller au bout de la démarche !

RCZ en jantes 18', c'est juste un chef d'oeuvre inachevé...

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 21:55

Je vais te titiller un peu....moi aussi.

Quelle idée de mettre un mazout dans une auto pareil...là je comprend pas. euh
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par S-XVI Dim 29 Avr 2012 - 22:24

Philippe 19 a écrit:Je vais te titiller un peu....moi aussi.

Quelle idée de mettre un mazout dans une auto pareil...là je comprend pas. Les options indispensables sur RCZ ! 579307

Au contraire, cela suit totalement mon idée, le look, le look, le look, à 200% Les options indispensables sur RCZ ! 658977

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 22:29

Du tout, je parle d'une auto sportive.

Bref,...j'ai fait mon choix...à chacun de faire le sien.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par S-XVI Dim 29 Avr 2012 - 22:39

Pour ma part, la RCZ n'est pas du tout une voiture sportive !

Qu'ils sortent une version Racing et on en reparlera Les options indispensables sur RCZ ! 46726

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Miki Dim 29 Avr 2012 - 22:41

Pour moi c'est full options pour toutes mes voitures sinon rien ^^
je préfère rouler dans une THP 156 full option qu'une 200 sans rien dedans!
Je suis tout fait d'accord avec toi S-XVI pour ceux qui est des jantes! En plus perse je les trouve affreuse les jantes d'origine en 18!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 22:42

Elle a une coupe sportive je pense. Avec bon pneus et amortos, elle y envoit
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 22:44

Miki a écrit:Pour moi c'est full options pour toutes mes voitures sinon rien ^^
je préfère rouler dans une THP 156 full option qu'une 200 sans rien dedans!
Je suis tout fait d'accord avec toi S-XVI pour ceux qui est des jantes! En plus perse je les trouve affreuse les jantes d'origine en 18!

Souvent on réfléchit avec son portefeuille et non sa tête, du moins pour ma part.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par S-XVI Dim 29 Avr 2012 - 22:46

Philippe 19 a écrit:Elle a une coupe sportive je pense. Avec bon pneus et amortos, elle y envoit

Elle a un sacré look sportif, nous sommes d'accord Philippe Les options indispensables sur RCZ ! 57247

Par contre, le rapport poids/puissance du THP 200 n'en fait pas une "sportive". Sans parler du chassis, du freinage, des rapports de boite etc.

Mais peut-être qu'avec la phase 2 Peugeot va sortir la fameuse version de 245ch avec des caractéristiques techniques évoluées ? Les options indispensables sur RCZ ! 935118

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Miki Dim 29 Avr 2012 - 22:48

Philippe 19 a écrit:
Miki a écrit:Pour moi c'est full options pour toutes mes voitures sinon rien ^^
je préfère rouler dans une THP 156 full option qu'une 200 sans rien dedans!
Je suis tout fait d'accord avec toi S-XVI pour ceux qui est des jantes! En plus perse je les trouve affreuse les jantes d'origine en 18!

Souvent on réfléchit avec son portefeuille et non sa tête, du moins pour ma part.

Pour moi c'est un peu pareil c'est pour sa que je dis que je préfère prendre une THP 156 full qu'une 200 vide!
Après quand on achète ce genre de voiture c'est pour rouler économe!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Philippe 19 Dim 29 Avr 2012 - 22:50

Chacun son truc, il en faut pour tous...tu es jeune, j'étais pareil à ton âge.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par S-XVI Dim 29 Avr 2012 - 22:51

Miki a écrit:Pour moi c'est full options pour toutes mes voitures sinon rien ^^
je préfère rouler dans une THP 156 full option qu'une 200 sans rien dedans!
Je suis tout fait d'accord avec toi S-XVI pour ceux qui est des jantes! En plus perse je les trouve affreuse les jantes d'origine en 18!

Ca se discute ça aussi Les options indispensables sur RCZ ! 362940

Une 156 full options coûte bien plus cher qu'une 200 sans options !

Je préfère une 200 avec jantes 19' et xénons qu'une 156 avec les mêmes options + le cuir par exemple !

Si tout le monde n'a pas les moyens de se payer du full options, je pense quand même que juste l'option 19' ça doit passer sur une voiture de ce prix Les options indispensables sur RCZ ! 579307

D'ailleurs, à sa sortie, Peugeot avait fourni les concessions en 156 Sidobre, uniquement équipées des sortilège 19' et du pack confort, eh bien cette config' était simple et accessible mais néanmoins superbe !

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Miki Dim 29 Avr 2012 - 22:53

Oui bon c'est vraie que sur la mienne le full option est de toute façon de série!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les options indispensables sur RCZ ! Empty Re: Les options indispensables sur RCZ !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum