Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

+16
mikl24
Tékytoa
lolo
fabrice748
RCZebre
Philippe 19
Pasqual
Iggins
Gaët's
Bullitt
René
Cats
MATMAT
Yoyo
Thomas
Radja
20 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Radja Ven 26 Nov 2010 - 21:55

Je suis également heureux pour toi et ta RCZ good1 . Il y avait justement mon voisin chez le même CC. D'abord, il m'a vu mais lorsqu'il me voyait avec la RCZ, il n'en croyait pas ses yeux. Il la trouvait super très belle.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Philippe 19 Ven 26 Nov 2010 - 21:56

Avec mon objectif Tokina 11-16 et mon canon 7 D je fais des photos très grand angle donc avec guère de recul.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Radja Ven 26 Nov 2010 - 21:57

Par contre, lors de la réception, j'ai vu une petite griffe sur le parechoc brillant au-dessus des grilles. Ils vont résoudre le problème la semaine prochaine.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Radja Ven 26 Nov 2010 - 21:59

Philippe 19 a écrit:Avec mon objectif Tokina 11-16 et mon canon 7 D je fais des photos très grand angle donc avec guère de recul.

Oui mais ici, je n'avais que le bête appareil photo de mon gsm. Donc aucun règlage possible. Du moins je ne le pense pas. Les prochaines photos seront prises par une vrai Minolta.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Philippe 19 Ven 26 Nov 2010 - 22:00

Tu vas bien t'amuser ce we..........sauf si t'as de la neige comme chez moi.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Pasqual Ven 26 Nov 2010 - 22:07

Je suis revenu sous la neige, et j'ai peur aussi que mon WE se résume à la lecture du livre dans son bel étui ciglé RCZ en relief métal.
Pasqual
Pasqual
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 735
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 62
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Philippe 19 Ven 26 Nov 2010 - 22:10

C'est préférable à mon avis...........faut pas chercher le fouet
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Pasqual Ven 26 Nov 2010 - 22:16

Oui Philippe, assez des problêmes de Cats, que je salue au passage.
Pasqual
Pasqual
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 735
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 62
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Iggins Ven 26 Nov 2010 - 23:04

Bravo et profite bien, apparemment que du bonheur good

Iggins
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 23:22

felicitations radja, on attends tes photos avec impatience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Radja Sam 27 Nov 2010 - 0:00

Philippe 19 a écrit:Tu vas bien t'amuser ce we..........sauf si t'as de la neige comme chez moi.

Justement, je dois me rendre à la côte belge ce dimanche. Normalement, le temps devrait resté sec mais très froid. Pour le moment, il n'y a pas de neige à Bruxelles. Aujourd'hui, au lieu de neiger comme hier, il a plu.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Yoyo Sam 27 Nov 2010 - 0:55

Félicitation radja good1
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par René Sam 27 Nov 2010 - 9:28

Bravo Radja...moi, j'ai commandé l'alarme...

Des photos, des commentaires !
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Gaët's Sam 27 Nov 2010 - 11:23

félicitation et merci pour le compte rendu, vite d'autres photos Razz
Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Radja Sam 27 Nov 2010 - 11:50

Pour le moment, je suis au travail. Ce n'est que maintenant que je prends mon petit déjeuner. Je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent. Et comme je travaille à 5 minutes à pied de chez moi, je l'ai laissé bien au chaud sur son emplacement. Very Happy

Merci d'abord pour tous vos petits mots agréables. good

Tu as TOUT dans ce véhicule. Tu sais même mémoriser la position du siège conducteur. Il y a 2 mémorisations possible au cas où il y aurait deux conducteurs qui roulent avec ta RCZ. Le siège chauffant est très agréable. Je l'ai essayé hier. Par contre, il faudrai m'expliquer à quoi sert exactement le gros bouton que tu dois tourner et qui se trouve sur le côté du siège au dessus de l'accoudoir.

Le cuir est fantastique. Comparé à celui de mon ex-207CC, il n'y a pas photo. Comme je l'ai dit auparavant, j'adore l'éclairage à l'intérieur de l'habitacle (éclairage des boutons,.....). Je trouvais ma ex-207CC sportive mais comparé à ma RCZ, elle est devenue banale. Celle-ci a vraiment un look sportif.

Et on y roule confortablement. Finalement, le volant standard n'est pas si mal. Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous, on des problèmes avec leurs genous parce qu'ils touchent soi-disant le volant. Je n'ai pas ce problème et pourtant j'ai de longues jambes.Je pense que c'est une question de bien positionner son volant.
Et finalement, je suis content de ne pas avoir pris le sound system parce que cela ne me manque absolument pas. Avec de la bonne musique et une bonne installation JBL, je me sens comme dans mon salon.

C'est un régal de pouvoir conduire ce type de véhicule. L'attente fut très longue mais au final ce n'est que du bonheur quand tu y es dedans. Donc, René, aye encore un peu de patience. Le jour que tu l'auras tu oublieras toute cette attente pénible.

Demain, je compte faire au moins 300 kilomètres. Je pourrai donner un avis plus complet.

Pour ce qui est du cruise control. C'est tout nouveau pour moi. Donc, j'ai encore un peu peur pour l'utiliser. J'ai peur que je vai l'actionner et que par panique, je ne pourrai plus la désactiver. Je pense que pour désactiver, il suffit de freiner. C'est ça?

Encore une chose que je ne savais pas, c'est qu'il y a moyen de mettre les feux de jour. Il suffit de choisir cette option dans le menu. Dmmage que ce ne sont pas des LED.

Question: Est-il normal qu'il y a de la buée locale derrière le plastique qui protège les feux avants? Ou c'est un défaut que je dois en informer mon CC?
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Radja Sam 27 Nov 2010 - 11:57

René a écrit:Bravo Radja...moi, j'ai commandé l'alarme...

Justement, il faudrait demander à Gaëts ou à RCZebre si l'alarme est devenu standard dans toutes les RCZ ou si c'est maintenant inclu dans un des packs. Si tel est le cas, il faut en informer le CC. Et comme tu ne payeras qu'au moment où tu reçois le document pour immatriculer la voiture, ils sauront sûrement déduire de la somme totale.

Si par contre, il s'agit d'une erreur. J'ai eu alors beaucoup de chance.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Radja Sam 27 Nov 2010 - 12:03

Pour revenir à la description de ma RCZ. Voici encore des choses que j'ai découvert.

Le menu étant si complet, il y a moyen d'opter l'ouverture de la portière uniquement côté conducteur et de laisser bloquer l'autre portière. Super bien pour éviter qu'au moment que tu ouvres la portière, qu'un autre essaye de rentrer du côté passager. Si tu repousses une seconde fois sur ton porte clé, la portière côté passager s'ouvrira à son tour.

Donc, avant de rouler la première fois avec ta RCZ, il faudra suivre toutes les étapes dans le menu pour cocher ou non toutes les options désirées. Et uil y en a plein.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Yoyo Sam 27 Nov 2010 - 12:11

Radja a écrit:Pour ce qui est du cruise control. C'est tout nouveau pour moi. Donc, j'ai encore un peu peur pour l'utiliser. J'ai peur que je vai l'actionner et que par panique, je ne pourrai plus la désactiver. Je pense que pour désactiver, il suffit de freiner. C'est ça?

Encore une chose que je ne savais pas, c'est qu'il y a moyen de mettre les feux de jour. Il suffit de choisir cette option dans le menu. Dmmage que ce ne sont pas des LED.



pour le régulateur :
Molette vers le bas > Cruise control en pause , tu dois avoir un message sur l'afficheure "CC off" ou alors "CC --" . Pour choisire une vitesse , c'est exactement pareil que pour la commande au volant (de la radio) , il suffit de faire comme si tu monté le volume . Et pour réduire la vitesse , comme si tu baissé le volume smile
Oui il se "mets en pause" automatiquement si on débraye ou freine clin et pour le ré-activer (en cas de freinage ou autres...) tu appuie sur le gros bouton " pause "
Parcontre , le régulateur marche QUE SI le 4ème rapport est passé ... Donc au delà de 50km/h .

Pour le limitateur :
Molette vers le haut > Limitateur en pause , sur l'afficheure du doit avoir le méssage "Lim 50" ( = limitateur réglé a 50km/h). Pour l'activer du appuie sur le gros bouton "pause" pour l'activé ... Et tu choisie une vitesse a ne pas dépassé . Exemple "Lim 65" la voiture ne dépassera pas les 65km/h smile

Tu peux toujours changer les feux diurne par des LEDS ... Mais tu perdra la fonctions feux de jour clin


Dernière édition par Yoyo le Sam 27 Nov 2010 - 12:14, édité 5 fois
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Philippe 19 Sam 27 Nov 2010 - 12:11

Celui qui touchera mon rcz sans autorisation.............RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Chien10
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par RCZebre Sam 27 Nov 2010 - 12:14

L'alarme reste une option a 300€ttc sur tous les modèles mais attention même si elle n'a pas l'option alarme elle a au plafonnier les deux capteurs factices dans ce dernier cas.
RCZebre
RCZebre
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 436
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 56
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Radja Sam 27 Nov 2010 - 12:20

Pourrais-tu me dire ce qui est proposé dans l'option "Alarme" que tu n'as pas dans les autres.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Radja Sam 27 Nov 2010 - 12:21

Parce que selon le CC, l'alarme est installé chez moi.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par RCZebre Sam 27 Nov 2010 - 12:52

volumétrie et périmétrie.
s il te monte l'alarme en accessoire normalement c est la meme que la monte d origine.
RCZebre
RCZebre
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 436
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 56
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Iggins Sam 27 Nov 2010 - 13:22

Yoyo a écrit:
Radja a écrit:Pour ce qui est du cruise control. C'est tout nouveau pour moi. Donc, j'ai encore un peu peur pour l'utiliser. J'ai peur que je vai l'actionner et que par panique, je ne pourrai plus la désactiver. Je pense que pour désactiver, il suffit de freiner. C'est ça?

Encore une chose que je ne savais pas, c'est qu'il y a moyen de mettre les feux de jour. Il suffit de choisir cette option dans le menu. Dmmage que ce ne sont pas des LED.



pour le régulateur :
Molette vers le bas > Cruise control en pause , tu dois avoir un message sur l'afficheure "CC off" ou alors "CC --" . Pour choisire une vitesse , c'est exactement pareil que pour la commande au volant (de la radio) , il suffit de faire comme si tu monté le volume . Et pour réduire la vitesse , comme si tu baissé le volume smile
Oui il se "mets en pause" automatiquement si on débraye ou freine clin et pour le ré-activer (en cas de freinage ou autres...) tu appuie sur le gros bouton " pause "
Parcontre , le régulateur marche QUE SI le 4ème rapport est passé ... Donc au delà de 50km/h .

Pour le limitateur :
Molette vers le haut > Limitateur en pause , sur l'afficheure du doit avoir le méssage "Lim 50" ( = limitateur réglé a 50km/h). Pour l'activer du appuie sur le gros bouton "pause" pour l'activé ... Et tu choisie une vitesse a ne pas dépassé . Exemple "Lim 65" la voiture ne dépassera pas les 65km/h smile

Tu peux toujours changer les feux diurne par des LEDS ... Mais tu perdra la fonctions feux de jour clin
marteau bou

Iggins
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège

Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 13:41

radja , la grosse molette c'est pour regler le "gonflement" de ton siege pour les lombaires....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja - Page 6 Empty Re: RCZ 1.6 THP 156ch / gris haria de Radja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum