Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Attaches des deux optiques avant cassées

3 participants

Aller en bas

Attaches des deux optiques avant cassées Empty Attaches des deux optiques avant cassées

Message par jidey Lun 25 Sep 2023 - 23:06

Bonjour à tous,
Je viens de remarquer que les attaches visibles de mes 2 optiques avant sont cassées, toutes les 2 au même endroit. Je vous joints des photos.
J'ai ma RCZ depuis le printemps et je n'ai eu aucun choc (en tous cas pas quand j'étais dans la voiture). Je n'avais pas remarqué ça à l'achat, et le CT était vierge. On dirait quand même qu'elles avaient déjà été recollées, du coup je suppose que c'était déjà présent à l'achat.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que quand j'essaye de réaligner les 2 morceaux, j'ai un écart de 4-5mm entre les 2. Donc soit il manque un bout, soit y'a quelque chose qui a bougé.
Les feux fonctionnent, ainsi que leur réglage en hauteur.
Des suggestions?
Merci d'avance!  Attaches des deux optiques avant cassées 1f600 

Attaches des deux optiques avant cassées 20230911
Attaches des deux optiques avant cassées 20230912
Attaches des deux optiques avant cassées 20230910

jidey
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attaches des deux optiques avant cassées Empty Re: Attaches des deux optiques avant cassées

Message par alahoc Mar 26 Sep 2023 - 22:39

Bonjour
Oui c'est un problème qui arrive assez souvent sur les phares de nos rcz. Le collage ne tient pas dans le temps, il faut acheter un kit de réparation
Par exemple
https://www.origine-pieces-auto.com/fr/pate-de-fixation/7038-kit-reparation-patte-de-fixation-phare-optique-peugeot-308-droit-3701089324663.html

__________________________
Attaches des deux optiques avant cassées Esprit10
alahoc
alahoc
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 62
Localisation : 84

https://teamdusudrcz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaches des deux optiques avant cassées Empty Re: Attaches des deux optiques avant cassées

Message par jidey Mer 27 Sep 2023 - 10:23

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai regardé un peu ce kit de réparation qui a l'air effectivement très répandu. Le problème c'est que si je comprends bien, il ne contient que de quoi réparer les 3 autres attaches des optiques, pas l'attache qui est "intégrée" au phare et qui est cassée chez moi.
Par example sur cette image que j'ai trouvé ailleurs: Attaches des deux optiques avant cassées Large_10
Chez moi c'est cassé au niveau du "70".

Du coup si je comprends bien il faudrait changer toute l'optique? Ce sont strictement les même que sur la 308 c'est bien ça? Est-ce que tu aurais les références des 2 optiques avant? (je ne sais pas trop où chercher ça)
Ou bien il y aurait une autre solution?
Merci!!

jidey
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attaches des deux optiques avant cassées Empty Re: Attaches des deux optiques avant cassées

Message par alahoc Mer 27 Sep 2023 - 11:50

Non deux options le kit ou comme tu le dis changer le phare mais bon ce n'est pas le même tarif......
les pièces de remplacement se fixent sur le phare avec des petites vis fournies ou en utilisant de mémoire celles qui sont sur le phare
https://www.origine-pieces-auto.com/fr/1123-pate-de-fixation#/marque-peugeot

__________________________
Attaches des deux optiques avant cassées Esprit10
alahoc
alahoc
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 62
Localisation : 84

https://teamdusudrcz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaches des deux optiques avant cassées Empty Re: Attaches des deux optiques avant cassées

Message par Marshall Mar 17 Oct 2023 - 10:42

Effectivement un grand classique. 
J'ai réparé les miens avec une agrafeuse à chaud. 
Dispo pour quelques dizaines d'euros sur les sites habituels de vente de chinoiseries.
Ne pas hésiter à rajouter un peu d'ABS pour combler les manques sinon ça risque de ne pas tenir dans le temps. 
Normalement attaches cassées = refus au CT.

Marshall
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Attaches des deux optiques avant cassées Empty Re: Attaches des deux optiques avant cassées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum