Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment mettre ma RCZ (Hdi) sur chandelles ?

2 participants

Aller en bas

Comment mettre ma RCZ (Hdi) sur chandelles ? Empty Comment mettre ma RCZ (Hdi) sur chandelles ?

Message par pvcorvisier Mar 22 Mar 2022 - 10:22

Bonjour

Je dois faire prochainement ma vidange et par conséquent lever ma RCZ (2l Hdi)

En général je lève avec un cric roulant et sécurise avec des chandelles, sauf que là je vois pas très bien où les positionner. Il y a bien un longeron transversal ( dans le sens de la longueur) mais vu le poids de l'avant du véhicule (1.1 T sur l'essieu avant ! ) je sais pas si il sera assez solide.
Si vous avez la réponse , je suis preneur

Enfin je dois démonter la plaque de protection moteur pour accéder au bouchon de vidange. Dois je démonter toute la plaque (cela fait un paquet de vis à enlever) ou peut on en démonter qu'une partie ?

Merci de vos conseils

pvcorvisier
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre ma RCZ (Hdi) sur chandelles ? Empty Re: Comment mettre ma RCZ (Hdi) sur chandelles ?

Message par veloce Sam 26 Mar 2022 - 21:06

Tu as des points d'appui pour le cric (derrière les bas de caisse) qui ont tendance à plier (moi l'un a commencé à se tordre avec un cric roulant plus caoutchouc amortissant).
Donc je te conseillerais vivement de placer ton cric sous les bras de suspension là où c'est large, à défaut à l'ancrage de la barre anti roulis ...même si peu accessible vu la bassesse de la RCZ!

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum