Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Protection des piétons

2 participants

Aller en bas

Protection des piétons Empty Protection des piétons

Message par Paul68 Jeu 15 Avr 2021 - 18:25

Bonjour, j'ai une petite question
Peut-on désactiver via box le déclencheur pour protection des piétons.
Paul68
Paul68
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 68
Localisation : Alsace Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Protection des piétons Empty Re: Protection des piétons

Message par phil33520 Ven 16 Avr 2021 - 19:46

Pour quel raison tu désires les neutraliser. ? 
Attention lors du passage  au C.T , voir avec ton assureur si en cas de blessures tu es toujours couvert ..... Je ne pense pas .
phil33520
phil33520
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 511
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 68
Localisation : 33520 BRUGES

Revenir en haut Aller en bas

Protection des piétons Empty Re: Protection des piétons

Message par Paul68 Ven 16 Avr 2021 - 21:36

phil33520 a écrit:Pour quel raison tu désires les neutraliser. ? 
Attention lors du passage  au C.T , voir avec ton assureur si en cas de blessures tu es toujours couvert ..... Je ne pense pas .


Un copier coller d’un propriétaire de RCZ
 je suis sur une départementale, un chat traverse la route, je pile mais ne peut éviter le choc avec cette pauvre bête qui s’est échappé aussi vite qu’elle est arrivée… Choc mineur sans trace sur le véhicule mais qui a eu pour conséquence le déclenchement du fameux “airbag piéton” et je me suis retrouvé avec le capot en l’air au dessus du pare brise ce qui, au passage, à fait sauter les pattes d’accroche supérieures des bloc phare à 600€ l'unité, tout se remet en place ensuite tout seul sauf que ce système doit être restauré chez Peugeot, à peine parti me voila de retour, l’expert passe et me met la voiture en VE (voiture endommagée) car les prétensionneurs du capot doivent être remplacés («déformation d’un élément de sécurité» d’après les textes de lois) avec remise à neuf de tous les systèmes de sécurité en lien avec cet airbag piéton (pyrotechnie, boîtier de commande, capteur etc…) Résultat carte grise bloquée auprès de la préfecture, interdiction formelle d'utiliser le véhicule tant qu’il ne répond pas aux exigences de l’expert…
Et maintenant accrochez votre ceinture, il a fallu 8 semaines, oui 8 semaines à Peugeot pour mettre la main sur un boîtier de commande car le RCZ étant un “véhicule arrêté et de petite production” c’est la galère pour trouver certaines pièces… pour un véhicule âgé de 5 ans c’est scandaleux !!!! Cette fois la note est montée à 4100 €

Bonsoir,phil33520

Pourtant pour l'airbag du passager on peut faire une désactivation
Paul68
Paul68
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 68
Localisation : Alsace Colmar

JANATI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Protection des piétons Empty Re: Protection des piétons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum