Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL

2 participants

Aller en bas

Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL Empty Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL

Message par Franck Jeu 1 Avr 2021 - 13:37

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si une option "chargeur CD" existe sur le Wipcom3D ?

Je précise que l'idée n'est pas d'ajouter un chargeur CD dans les faits (cela ne servirait pas à grand chose sur un WIPCOM selon moi) mais de profiter de la connectique du NG4 pour ajouter un module BT et streamer du contenu musical depuis un smartphone (en gardant toutes les commandes au volant actives).

L'arrière du NG4 semble indiquer que matériellement, l'option est disponible (cf. prise bleue située en haut à droite de la photo ci-dessous si je ne me trompe pas).

Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL Ng410

Reste à savoir si le passage de la voiture en valise permet d'activer l'option sur le BSI et dans le menu télématique ... .

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, cela serait très apprécié :)

Merci d'avance !

Franck.


Dernière édition par Franck le Lun 26 Juil 2021 - 18:48, édité 1 fois
Franck
Franck
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL Empty Re: Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL

Message par Franck Dim 18 Juil 2021 - 12:18

Bonjour,

Je réponds à ma propre question : la fonction chargeur de CD est bien activable sur le Wipcom3D après passage en valise. Avis aux amateurs ;)

Franck.
Franck
Franck
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL Empty Re: Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL

Message par Aym5629 Dim 25 Juil 2021 - 1:44

Bonsoir Franck,

Je viens de faire l'acquisition d'une RCZ Asphalt avec wipcom 3d + kit JBL je suis dans la même recherche que toi ! As tu avancé sur le sujet j'avais aussi pensé a mettre un boitier BT a la place d'un chargeur CD mais il paraît que cela ne soit pas compatible. Merci de ta réponse.

Cordialement,
Aym5629
Aym5629
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL Empty Re: Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL

Message par Franck Lun 26 Juil 2021 - 18:37

Bonsoir Aym5629,

J'ai en effet pu avancer sur le sujet en essayant deux solutions proposées par phibu-electronics.com.

1. Module Blue two Evo.

Ce module se branche directement sur le chargeur CD du NG4. Il est donc nécessaire d’activer la fonction "chargeur 5 CD" en passant le véhicule à la valise pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble. Les avantages de ce modèle sont les suivants :

- Un faible encombrement qui permet d'installer le module sans trop de difficulté (en logeant le transmetteur BT derrière le rack du NG4 notamment).
- La possibilité de conserver les commandes au volant pour effectuer les changements de pistes (vers l'avant et vers l'arrière).

Il y a cependant un MAIS : quand la source CD est sélectionnée pour activer le module, il n'est plus possible de basculer sur une autre source à la volée (JukeBox ou radio par exemple) sans devoir faire face à une temporisation de plusieurs minutes (ce qui est tout simplement insupportable à l'usage). Cette temporisation est certainement du au fait qu'à la bascule, le NG4 souhaite communiquer avec le chargeur 5 CD pour lui dire d'arrêter de fonctionner ... sauf qu'il ne le trouve pas puisqu'il n'y en a pas !

2. Module Blue two.

Ce module se branche à l'arrière du NG4 et vient repiquer le faisceau initial pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble (voir les photos sur le site de phibu-electronics si ce n'est pas clair). Il est ensuite nécessaire d'activer la sortie son auxiliaire dans le menu du NG4 et ... c'est tout. Ce modèle à deux inconvénients :

- Il est beaucoup plus encombrant que son cousin.
- Il ne permet pas de conserver les commandes aux volants; les changements de pistes se faisant directement depuis le smartphone (ce que je trouve peu pratique à l'usage et dangereux en situation de conduite).

Là encore, il y a un MAIS : j'ai été incapable de remettre le NG4 dans sa baie une fois le module installé : ce dernier est trop encombrant ... à moins de démonter la console principale pour lui trouver une place ? Franchement, en faisant le rapport coût en temps d'une part et bénéfice d'autre part, je n'ai pas eu le courage !

Conclusion :
Si les solutions existent, aucune ne m'a permis de récupérer un streaming BT musical sur le NG4.

>Le module Blue two Evo n'apporte pas de réponse complète (même s'il est fonctionnel) à cause de cette fameuse temporisation.
>Le module Blue two est bien compatible avec le WipCom mais son montage n'est envisageable (je pense) que sur 3008 car il doit y avoir plus d'espace à l'arrière de la baie dans ce véhicule. A moins de démonter la console centrale ?

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésites pas à me solliciter si besoin.

Franck.
Franck
Franck
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL Empty Re: Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL

Message par Aym5629 Lun 26 Juil 2021 - 19:02

Bonjour Franck,

Tout d'abord merci pour ta réponse, la solution 1 serait ce qu'il y a de mieux mais si il faut attendre des minutes pour récupérer la radio...Je préfère encore utiliser les RCA dans la boite a gants qui équivaut a ta solution 2 c'est bien dommage tous ça....

Cordialement,
Aym5629
Aym5629
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 44
Localisation : Bretagne

Franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL Empty Re: Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL

Message par Aym5629 Mar 27 Juil 2021 - 3:27

Bonsoir Franck, 

Je reviens vers toi car un truc ma tilté....J'ai un amis qui a une Audi Q5 et qui a fait la même manip c'est un dire ta solution 1, il n'a pas ce genre de problème avec son autoradio. Il si connais plutôt bien et c'est un passionné de voiture. Il a même la valise ! Je vais voir avec lui je te tiens au courant. Car je me dit que si dans la RCZ il cherche le chargeur CD, enfin c'est ce que tu pense dans le Q5 ça doit être idem. A suivre je lâche pas l'affaire...

Cordialement,
Aym5629
Aym5629
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL Empty Re: Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL

Message par Franck Mar 27 Juil 2021 - 11:46

Bonjour Aym5629,

C'est noté, j'attends ton retour d'expérience !

Merci.

Franck.
Franck
Franck
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL Empty Re: Streaming BT sur Wipcom3D : FAIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum