Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Contrôle technique

+3
Jack02100
kikine
Wolfe-red
7 participants

Aller en bas

Contrôle technique  Empty Contrôle technique

Message par Wolfe-red Mar 23 Jan 2018 - 16:48

Premier contrôle technique ..RAS , comme neuve m'a dit le contrôleur ,
j'ai posé la question concernant les prochains contrôles , ils auront les moyens de vérifier l'absence de FAP et neutralisation de vanne EGR ,mais j'ai oublier de parler des reprogrammations .
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par kikine Mar 23 Jan 2018 - 18:04

j'avais eu l'info aussi dur! dur!! pour ceux qui ont enlevé leur fap!!!!
kikine
kikine
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 67
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Jack02100 Mar 23 Jan 2018 - 21:32

Imaginez vous que la mienne qui a 212 000 Kms a la boite  qui suinte un peu ( vu le kilométrage cela m étonne pas )  mon controleur ma dit que avec le nouveau CT elle passerais plus  et d’ailleurs elle aurait pas du passé le dernier CT a cause du rétroviseur droit qui ne se rabat plus ( reste toujours ouvert ) ......
Jack02100
Jack02100
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Mer 24 Jan 2018 - 1:35

Je ne pense pas qu un jour on recalera un retro restant ouvert. En tout cas pas en 2018.

pour le reste, la peur est orchestrée, les tarifs ont déjà augmenté sans raison passant d apres la DGCCRF de 55 € en moy a 75 € ces derniers jours.

Il y eu la meme peur idiote quand le contrôle d origine qui ne visait que le freinage est devenu ... celui d aujourd hui.

La boite qui suinte ou le moteur presentant une fuite d huile ne sera pas penalisé. Je ne l ai pas lu mais j en suis sur car c est juste logique ;-)

Comme d hab, dites vous que le monde tourne depuis des millions d annees et que le new CT ne sera meme pas pour lui un grain de sable. il ne revolutionnera rien. dormez tranquille...

par contre aujourd hui, une fuite de liquide de frein doit etre reparée sous 2 mois. c est aberrant et le new CT corrigera cette aberration en immobilisant la voiture le lendemain jusqu a la reparation. logic encore
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Wolfe-red Mer 24 Jan 2018 - 8:36

Les tarifs sont très " régionaux " vers chez moi c'est 39 €
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Mer 24 Jan 2018 - 11:45

C est vrai et chez toi ce n est pas cher. Dans ma region, les CT sont pleins et les tarifs ont été augmentés aussi.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Mer 24 Jan 2018 - 12:05

Si vous voulez on peut parler technic et s interesser au vieilissement du RCZ avec le kilometrage :

sur le compte rendu de CT figure le lambda et 2 taux de CO (un est nommé acc. pour accéléré)

ceux qui le souhaient, indiquez votre Puissance (156, 163hdi, 200 ou 270)/ votre Kilometrage / le lambda / le CO / le CO accéléré.

Si vous avez le taux HC indiquez le aussi.

Si la participation est bonne (une 20aine, on pourra analyser avec ces résultats le vieillissement de nos RCZ.

si vous avez un de vos parametres autres (frein/susp/ ripage) qui passe mais qui est un peu moyen et que vous souhaitez en discuter, indiquez le ;-)

pour moi cela donne :

156 / 29000 / 1.001 / 0.01 / 0.01


Dernière édition par Fidoboy le Mer 24 Jan 2018 - 13:31, édité 1 fois
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Wolfe-red Mer 24 Jan 2018 - 12:21

Pour moi 

270 / 28000 / 1.000 / 0.07 / 0.03 .
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Mer 24 Jan 2018 - 13:31


merci Wolfe ;-)
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Jack02100 Mer 24 Jan 2018 - 19:59

la mienne  : HDI 163 / 212 000 kms Contrôle technique  27336010
Jack02100
Jack02100
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Jeu 25 Jan 2018 - 11:11

Merci pour la participation.

alors 210.000 Km, on peut feliciter ton Z :
5% max de desequilibre sur les freins AV et ARR, c est un excellent chiffre (on tolere jusqu à 30 % sans CV). La suspension est impeccable aussi avec 0 et 3% de desequilibre.

Le freinage et les amortisseurs sont de qualité et ne vieillissent pas.

Ton ripage est academique avec 0 de derive (cela donne une idée du parallelisme), bravo encore.

Tu as juste un probleme de reglage de phare qui sont .... trop bas. pour les phares, tu verrais mieux avec -0.5 ou -0.6 de chaque coté. En +, ils ne sont meme pas identiques donc a regler.

pour les opacités de fumée, je n ai pas de repere, je vais me renseigner.

Pour les autres membres, renseignez vos valeurs [Puissance (156, 163hdi, 200 ou 270)/ votre Kilometrage / le lambda / le CO / le CO accéléré] et on pourra si le nombre de participant est correct faire une petite analyse ;-)
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par perrin Lun 29 Jan 2018 - 18:29

2 CT pour ma part, avec des mesures un peu holé holé je trouve :

200/32000/1.02/0.02/0.00 dérive -5.5m/km déséquilibre frein: AV4 AR0
200/35000/1.00/0.02/0.02 dérive -6.3m/km déséquilibre frein: AV7 AR6

Dans les deux cas :

Frein de service efficacité globale 70%
Frein à main, 25%

je précise, aucun accident ou trottoir, les jantes sont d'origines et sans le moindre pet ou raclure de trottoir :)

pour les phares, j'ai -1.7/-0.9  ( xénons )

et les AB: -2.8/-4

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Mar 30 Jan 2018 - 16:34

Instructif Perrin ton reglage des AntiBrouillards, j'ai moi meme -2.7 et -4 : il semble qu au moins en 2012, chez Magna, y avait un p'tit probleme de methode sur ce reglage ;-) néanmoins, il semble apres verif que -4 soit la bonne valeur requise.

pour la derive, précisons que ce n est pas le parallelisme car d'abord la mesure est realisée a partir des pneus et pas de la jante (si les pneus sont usés irrégulièrement, cela joue beaucoup), de + elle n est pas precise et ensuite qu'elle est faite volant droit, or il est tout a fait possible d'avoir un parallelisme parfait et un volant pas droit en ligne droite donc mefi.

Comment savoir ou en est son parallisme, si votre voiture n'a jamais été réglée par quiconque sauf donc d'usine, c'est assez simple : si en ligne droite le volant est parfaitement droit, le parallelisme est conforme à celui reglé sur chaine et donc présumé parfait à 99%. Que la derive du CT soit pourrie ou pas, on s'en fou, c'est bon.
Mes pneus sont usés irrégulièrement car j attaque pas mal notemment dans les rond-points, mon parallelisme controlé est celui de la valeur nominale donnée par Peugeot pile au milieu de la fourchette donc perfect et ben j arrive à -8 m/Km soit pire que toi Perrin.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Wolfe-red Mar 30 Jan 2018 - 17:22

Pour ce qui me concerne ,dérive -2.4 , pour les feux réglés juste avant le contrôle par Peugeot  G- 2.0 et D-2.3 h 0.8m
suspension dissymétrie av 1 ar 5
à noter amortisseurs B14 et rabaissée de 2 cm et réglage train avant récent .
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Mar 30 Jan 2018 - 18:44

Ta dérive est très bonne.
un conseil tout de meme pour les RCZ "vierges ": pour bien faire, le parallelisme doit etre réglé caisse en appui c est adire avec une hauteur donnée par Peugeot qui n 'est pas celle de la voiture posé à l'arret. Il est donc pas opportun si rien ne laisse a penser un dereglage du parallelisme d'usine, d'aller chez les affreux de feux vert ou Norauto , se faire (dé)régler son parallelisme car il est claire qu il ne respecte pas la procedure constructeur ;-)

pour tes feux, la je crois qu il y a une marge d'amelioration car déjà ils ne sont pas egaux, pourquoi ? chez le CC ils diront pourquoi pas ;-) mais surtout ayant droit à éclairer en hauteur jusqu a -0.6, il est suicidaire d'eclairer plus bas à -2.3 ou -2.0 comme toi. c'est juste dangereux et je pense que dans les petites routes de montagne la nuit et encore plus par temps de pluie, tu ne dois pas etre à la fete et c est dommage.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Wolfe-red Mer 7 Fév 2018 - 17:34

Fidoboy a écrit:Ta dérive est très bonne.
un conseil tout de meme pour les RCZ "vierges ":  pour bien faire, le parallelisme doit etre réglé caisse en appui c est adire avec une hauteur donnée par Peugeot qui n 'est pas celle de la voiture posé à l'arret. Il est donc pas opportun si rien ne laisse a penser un dereglage du parallelisme d'usine, d'aller chez les affreux de feux vert ou Norauto , se faire (dé)régler son parallelisme car il est claire qu il ne respecte pas la procedure constructeur ;-)

pour tes feux, la je crois qu il y a une marge d'amelioration car déjà ils ne sont pas egaux, pourquoi ? chez le CC ils diront pourquoi pas ;-) mais surtout ayant droit à éclairer en hauteur jusqu a -0.6, il est suicidaire d'eclairer plus bas à -2.3 ou -2.0 comme toi. c'est juste dangereux et je pense que dans les petites routes de montagne la nuit et encore plus par temps de pluie, tu ne dois pas etre à la fete et c est dommage.
Résultats de réglage de train avant réalisé chez Peugeot  , pour avis éventuels ...

Écart de carrossage   :  0°02
Écart de chasse         :  0°14
Ecart inclin. pivot       :  0°03
Para total                  :  0°20
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Jeu 8 Fév 2018 - 23:50


quelle est l'intervalle de parall. totale autorisée écrite sur le rapport. et ta question serait à peu près quoi ?
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Mimine Jeu 12 Avr 2018 - 15:02

Bonjour
Puisque je viens de la récupérer après le CT, et que pour moi tout ceci est du chinois, je vous ajoute les résultats de ma RCZ de 2012, 200cv et 54 000km : 

Contrôle technique  20180410

D'ailleurs : 
- Ils me disent que le ripage est excessif (mais pas de contre-visite) : késako ?
- Des avis sur les vitres teintées qui ne passeraient plus au CT ? (mon garagiste a négocié pour que ça passe, je dois être autour de 30 ou 35%, rien de monstrueux, mais a priori ça aurait dû bloquer...)

Merci !

Mimine
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par gremlins Ven 13 Avr 2018 - 19:23

je partages mes controles techniques , HDI 163 poneys de 2012

a gauche 2016 - 97500km
a droite aujourd hui 150200km
avec comme remarque ripage excessif et le plus surprenant
Dispositif de diagnostique embarqué ODB : essai non réalisé ? ( il a pas trouvé la prise ou quoi )
c'est quand même dans les défauts à corriger sans contre visite ...
voila
Contrôle technique  20180410
gremlins
gremlins
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 49
Localisation : seine et marne sud

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Dim 15 Avr 2018 - 23:59

Bonjour Mimime;

pour le ripage, cf le topo dans ce meme sujet un peu + haut. Sinon En effet ce n'est pas soumis a CV meme si le ripage depasse le seuil de 8.5.

Si tu n 'as jamais fait de parallelisme, cf le test décrit plus haut aussi, c'est a dire roule droit sur autoroute et verifie ou en est le volant, si bien centré, alors le parallelisme est bon, ton mauvais rippage est du a l usure desppneus  ou par exemple a une derive de la mesure chez le CT. rien de grave.

frein parfait, suspension parfaite, feux un peu moyen, anti Brouillard trop haut ce qui ne sert donc a rien ( a regler a -4)

pour le reste, ta voiture était-elle bien chaude au passage du CT ?
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Mimine Lun 16 Avr 2018 - 10:01

Bonjour Fidoboy, 

Merci pour tes réponses. 
En effet, en ligne droite, mon volant n'est pas très droit, et je suppose que si je le lâche totalement, la voiture tire un peu à droite. Mais rien de bien gênant, je trouve. Ça oblige à garder le contrôle, on va dire. Je viens de changer mes pneus, donc je les ai bien regardés, et ils sont usés symétriquement. Du coup, je me demande d'où ça peut venir, cela dit. Un parallélisme mal fait quand ils changent les pneus, justement ?
 
Pour le reste, je ne pense pas que la voiture ait été chaude lors du passage du CT, car je l'ai amenée au garage pour changer l'embrayage (oui oui, à 54 000km...je vais faire une demande à Peugeot pour une prise en charge, mais c'est un autre sujet). Ils ont fait le CT en même temps, donc je ne pense pas qu'elle ait roulé plus de 3 km avant, et peut être même qu'elle n'avait pas roulé du tout. 
Je leur demanderai pour les antibrouillards, je suppose que je ne peux pas le faire moi-même simplement...

Merci encore en tout cas !

Mimine
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Lun 16 Avr 2018 - 23:11

pour les antibrouillard, c 'est bon pour cette année !

pour le parallelisme, tirer un peu n'est pas forcement du a un mauvais parallelisme mais si le volant n est pas droit, son ecart par rapport a la verticale est proportionnel au dereglage. en + , disons le tout net sur autoroute, un volant en biais, ça gache un peu le plaisir, encore + au volant d'une GT ;-)

pour le moteur, effectivement ils n ont pas du faire beaucoup chauffer afin de ne pas perdre de temps et cela se voit dans les résultats, ton CO passe juste, il est du niveau d'une voiture de la fin des années 1990 ! donc rien de grave tout s explique.

sur les RCZ, le volant moteur a un petit defaut dont nous avons déjà parlé (cf le sujet) qu il ne faut pas maltraiter en MARR et qui sinon tue l'embrayage precocémment, peut etre ce qui t es arrivé !
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Mimine Mar 17 Avr 2018 - 9:19

je vais de ce pas faire un tour sur le sujet du volant moteur dont tu parles (et dont je ne sais même pas ce que c'est unsure ), car en effet, c'est depuis que je rentre chez moi en marche arrière que j'ai senti que mon embrayage chauffait...
je vais faire une réclamation à Peugeot parce que quand même, c'est abusé...mais je trouve ça dingue que personne au garage ne m'en ait parlé
Je vais faire en sorte de le ménager, j'ai pas envie que ça recommence !

Merci vraiment pour tous ces conseils en tout cas !

Mimine
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Fidoboy Mar 17 Avr 2018 - 21:26

;-)

en MARR, et encore + en pente montée, ne jamais faire patiner l'embrayage, eviter de trop accelerer tant qu'on embraye : le defaut du volant moteur provoque l'usure rapide de l'embrayage qui est alors a changer. mais si on ne fait pas cela, on a une excellente fabilité de l'emsemble. voila y a plus qua faire gaffe. ;-)
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Mimine Jeu 19 Avr 2018 - 10:15

Hello !

Bon, je n'ai pas retrouvé le poste dédié sur le forum mais ta réponse m'a permis de voir de quoi on parlait. C'est tout bon pour moi, je vais être particulièrement vigilante sur ma manière de faire des marches arrière maintenant :-D

Je me permets de copier ton retour dans le post que j'avais fait sur ce problème d'embrayage, et je reviendrai y raconter la suite de ma réclamation auprès de Peugeot :-)

Mimine
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum