Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[DvD] RCZ THP 200 by DvD

+16
cubitus53
xtof73
herbaut
gumbo
pascal24
kikine
Barsark
menvick57
RIORIX
Tito45
ronnie62
titi33
goujon
nicki91
S-XVI
DvD
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DvD] RCZ THP 200 by DvD - Page 2 Empty Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD

Message par menvick57 Ven 15 Jan 2016 - 19:13

Tu auras ce ressenti avec toutes les tractions de plus de 200cv. De là à dire qu'elle se ballade sur une grosse accélération... Après il faut s'amuser avec le transfert de masse et sur la R le différentiel à glissement limité permet une reprise des gaz assez tôt. Question d'habitude clin
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

[DvD] RCZ THP 200 by DvD - Page 2 Empty Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD

Message par BOBY 37 Ven 15 Jan 2016 - 19:28

menvick57 a écrit:Tu auras ce ressenti avec toutes les tractions de plus de 200cv. De là à dire qu'elle se ballade sur une grosse accélération... Après il faut s'amuser avec le transfert de masse et sur la R le différentiel à glissement limité permet une reprise des gaz assez tôt. Question d'habitude clin

J'ai pu essayer une MRS 3 (265 cv reprog en 304 cv) et je n'ai pas ressenti du tout ce phénomène de délestage du train avant...

Par contre , oui, pour l'effet de couple dans la direction = idem ... et ça ...j'ai du mal gnné J'ai tellement l'habitude de ma

Corvette "propulsion"  que là ...c'est un peu "bizarre" unsure

BOBY 37
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DvD] RCZ THP 200 by DvD - Page 2 Empty Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD

Message par rcz r 38 Ven 15 Jan 2016 - 20:30

BOBY 37 a écrit:Yesssssssssssssssssss ... Très belle photo !

Cet après-midi Peugeot m'a prêté une 270 r ...j'ai donc pu faire un essai complet d'une heure et ....bilan mitigé...  smile

J'ai aimé la puissance du petit 1,6 L ; le freinage ; l'étagement de la boite ; la planche de bord ...

Par contre (pour moi) le gros problème est le train avant très (trop) léger , en accélérant franchement : gros délestage du

train avant qui ne reste pas vraiment en ligne ; manque d'adhérence des roues (patinage) et ça pour moi c'est un gros

 handicap car sur sol humide le phénomène doit encore prendre de l'ampleur !

Je pense (mais ça n'engage que moi ) que Peugeot aurait dû greffer (au moins) les trains roulants de la 308 gti ... idée

Sinon c'est une voiture très agréable ....à condition de ne pas l'utiliser en conduite très sportive ....surtout à l'accélération

avec ce train avant trop "léger" , le manque de motricité et ...un effet de couple désagréable dans la direction clin

En résumé j'espère que le 200 cv n'a pas les mêmes symptômes ... gnné

Pour ceux qui ont une RCZ r , avez-vous ressenti ces "désagréments" ?
sur route dégradée  le torsen fait passer la puissance d'une roue à l'autre  ce qui provoque le louvoiement que tu visiblement tu ressens comme un délestage. avec l'habitude tu apprends à gérer ce phénomène qui est normal sur une traction puissante .Pour ma part cela ne rend la voiture que plus fun smile .
la rs que t'as essayée avait un autobloquant ?

rcz r 38
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 104
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DvD] RCZ THP 200 by DvD - Page 2 Empty Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD

Message par BOBY 37 Ven 15 Jan 2016 - 21:12

Elle avait un différentiel à glissement limité (MRS 3 Trophy) et à part la légère sensation de retour de couple dans la

direction....aucun souci .... !

BOBY 37
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DvD] RCZ THP 200 by DvD - Page 2 Empty Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD

Message par DvD Sam 16 Jan 2016 - 0:31

il faut savoir dosé ton accélérateur et après à voir comment tu prenait tes virages aussi, difficile de te dire sans avoir, la mienne en 200 je ne m'en pleins pas du tout, on est loin de l'accroche d'un 4RM mais si tu garde tes consigne de pilotage tu peux être vraiment très efficace pour sa catégorie (je parle toujours de la 200)
DvD
DvD
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 33
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[DvD] RCZ THP 200 by DvD - Page 2 Empty Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD

Message par BOBY 37 Sam 16 Jan 2016 - 8:43

DvD a écrit:il faut savoir dosé ton accélérateur et après à voir comment tu prenait tes virages aussi, difficile de te dire sans avoir, la mienne en 200 je ne m'en pleins pas du tout, on est loin de l'accroche d'un 4RM mais si tu garde tes consigne de pilotage tu peux être vraiment très efficace pour sa catégorie (je parle toujours de la 200)

Pour ce qui est de doser l'accélérateur...pas de souci (j'ai un peu plus de 400 cv dans la Corvette), ce que je fais surtout si

la chaussée est un peu humide...pour éviter les 360° ...

Non, là je parle d'une franche accélération en ligne droite avec la 270 r ! En virage très rapide je l'ai trouvé plutôt neutre

voir à l'extrême légèrement sous-vireuse ...Dans l'idéal je dirais qu'avec un train avant conçu comme celui de la MRS3 Trophy

elle serait proche de la perfection ! Dommage car sinon c'est une petite bombe avec de grosses qualités ...Après discution

avec le chef d'atelier de Peugeot , il me dit qu'il faudrait (sur la R) le train roulant de la 308 gti...

BOBY 37
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DvD] RCZ THP 200 by DvD - Page 2 Empty Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD

Message par rcz r 38 Sam 16 Jan 2016 - 10:56

BOBY 37 a écrit:
DvD a écrit:il faut savoir dosé ton accélérateur et après à voir comment tu prenait tes virages aussi, difficile de te dire sans avoir, la mienne en 200 je ne m'en pleins pas du tout, on est loin de l'accroche d'un 4RM mais si tu garde tes consigne de pilotage tu peux être vraiment très efficace pour sa catégorie (je parle toujours de la 200)

Pour ce qui est de doser l'accélérateur...pas de souci (j'ai un peu plus de 400 cv dans la Corvette), ce que je fais surtout si

la chaussée est un peu humide...pour éviter les 360° ...

Non, là je parle d'une franche accélération en ligne droite avec la 270 r ! En virage très rapide je l'ai trouvé plutôt neutre

voir à l'extrême légèrement sous-vireuse ...Dans l'idéal je dirais qu'avec un train avant conçu comme celui de la MRS3 Trophy

elle serait proche de la perfection ! Dommage car sinon c'est une petite bombe avec de grosses qualités ...Après discution

avec le chef d'atelier de Peugeot , il me dit qu'il faudrait (sur la R) le train roulant de la 308 gti...
sur le R il ne faut pas hésiter à reprendre l'accélérateur très tôt smile cela stoppe le sous virage et pousse le nez vers l'intérieur. mais c'est vrai que ce n'est pas une voiture "pépère"  no il faut s'impliquer diable  .Dans ces conditions  la R a démontré son potentiel  sur tous les circuits du monde en alignant des chronos très intéressants pour sa catégorie ... comme quoi son train avant n'est pas si mauvais Laughing
sur le sec difficile de la faire patiner significativement... sur le mouillé c'est plus délicat mais c'est bien normal roll

rcz r 38
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 104
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DvD] RCZ THP 200 by DvD - Page 2 Empty Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum