[DvD] RCZ THP 200 by DvD
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Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD
Tu auras ce ressenti avec toutes les tractions de plus de 200cv. De là à dire qu'elle se ballade sur une grosse accélération... Après il faut s'amuser avec le transfert de masse et sur la R le différentiel à glissement limité permet une reprise des gaz assez tôt. Question d'habitude
menvick57- RCZ Confirmé
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Date d'inscription : 31/10/2011
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Localisation : moselle ( france )
Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD
menvick57 a écrit:Tu auras ce ressenti avec toutes les tractions de plus de 200cv. De là à dire qu'elle se ballade sur une grosse accélération... Après il faut s'amuser avec le transfert de masse et sur la R le différentiel à glissement limité permet une reprise des gaz assez tôt. Question d'habitude
J'ai pu essayer une MRS 3 (265 cv reprog en 304 cv) et je n'ai pas ressenti du tout ce phénomène de délestage du train avant...
Par contre , oui, pour l'effet de couple dans la direction = idem ... et ça ...j'ai du mal J'ai tellement l'habitude de ma
Corvette "propulsion" que là ...c'est un peu "bizarre"
BOBY 37- RCZ Stagiaire
- Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD
sur route dégradée le torsen fait passer la puissance d'une roue à l'autre ce qui provoque le louvoiement que tu visiblement tu ressens comme un délestage. avec l'habitude tu apprends à gérer ce phénomène qui est normal sur une traction puissante .Pour ma part cela ne rend la voiture que plus fun .BOBY 37 a écrit:Yesssssssssssssssssss ... Très belle photo
Cet après-midi Peugeot m'a prêté une 270 r ...j'ai donc pu faire un essai complet d'une heure et ....bilan mitigé...
J'ai aimé la puissance du petit 1,6 L ; le freinage ; l'étagement de la boite ; la planche de bord ...
Par contre (pour moi) le gros problème est le train avant très (trop) léger , en accélérant franchement : gros délestage du
train avant qui ne reste pas vraiment en ligne ; manque d'adhérence des roues (patinage) et ça pour moi c'est un gros
handicap car sur sol humide le phénomène doit encore prendre de l'ampleur
Je pense (mais ça n'engage que moi ) que Peugeot aurait dû greffer (au moins) les trains roulants de la 308 gti ...
Sinon c'est une voiture très agréable ....à condition de ne pas l'utiliser en conduite très sportive ....surtout à l'accélération
avec ce train avant trop "léger" , le manque de motricité et ...un effet de couple désagréable dans la direction
En résumé j'espère que le 200 cv n'a pas les mêmes symptômes ...
Pour ceux qui ont une RCZ r , avez-vous ressenti ces "désagréments"
la rs que t'as essayée avait un autobloquant ?
rcz r 38- RCZ Amateur
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Date d'inscription : 27/06/2015
Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD
Elle avait un différentiel à glissement limité (MRS 3 Trophy) et à part la légère sensation de retour de couple dans la
direction....aucun souci ....
direction....aucun souci ....
BOBY 37- RCZ Stagiaire
- Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD
il faut savoir dosé ton accélérateur et après à voir comment tu prenait tes virages aussi, difficile de te dire sans avoir, la mienne en 200 je ne m'en pleins pas du tout, on est loin de l'accroche d'un 4RM mais si tu garde tes consigne de pilotage tu peux être vraiment très efficace pour sa catégorie (je parle toujours de la 200)
DvD- RCZ Stagiaire
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 33
Localisation : Sarthe
Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD
DvD a écrit:il faut savoir dosé ton accélérateur et après à voir comment tu prenait tes virages aussi, difficile de te dire sans avoir, la mienne en 200 je ne m'en pleins pas du tout, on est loin de l'accroche d'un 4RM mais si tu garde tes consigne de pilotage tu peux être vraiment très efficace pour sa catégorie (je parle toujours de la 200)
Pour ce qui est de doser l'accélérateur...pas de souci (j'ai un peu plus de 400 cv dans la Corvette), ce que je fais surtout si
la chaussée est un peu humide...pour éviter les 360° ...
Non, là je parle d'une franche accélération en ligne droite avec la 270 r En virage très rapide je l'ai trouvé plutôt neutre
voir à l'extrême légèrement sous-vireuse ...Dans l'idéal je dirais qu'avec un train avant conçu comme celui de la MRS3 Trophy
elle serait proche de la perfection Dommage car sinon c'est une petite bombe avec de grosses qualités ...Après discution
avec le chef d'atelier de Peugeot , il me dit qu'il faudrait (sur la R) le train roulant de la 308 gti...
BOBY 37- RCZ Stagiaire
- Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: [DvD] RCZ THP 200 by DvD
sur le R il ne faut pas hésiter à reprendre l'accélérateur très tôt cela stoppe le sous virage et pousse le nez vers l'intérieur. mais c'est vrai que ce n'est pas une voiture "pépère" il faut s'impliquer .Dans ces conditions la R a démontré son potentiel sur tous les circuits du monde en alignant des chronos très intéressants pour sa catégorie ... comme quoi son train avant n'est pas si mauvaisBOBY 37 a écrit:DvD a écrit:il faut savoir dosé ton accélérateur et après à voir comment tu prenait tes virages aussi, difficile de te dire sans avoir, la mienne en 200 je ne m'en pleins pas du tout, on est loin de l'accroche d'un 4RM mais si tu garde tes consigne de pilotage tu peux être vraiment très efficace pour sa catégorie (je parle toujours de la 200)
Pour ce qui est de doser l'accélérateur...pas de souci (j'ai un peu plus de 400 cv dans la Corvette), ce que je fais surtout si
la chaussée est un peu humide...pour éviter les 360° ...
Non, là je parle d'une franche accélération en ligne droite avec la 270 r En virage très rapide je l'ai trouvé plutôt neutre
voir à l'extrême légèrement sous-vireuse ...Dans l'idéal je dirais qu'avec un train avant conçu comme celui de la MRS3 Trophy
elle serait proche de la perfection Dommage car sinon c'est une petite bombe avec de grosses qualités ...Après discution
avec le chef d'atelier de Peugeot , il me dit qu'il faudrait (sur la R) le train roulant de la 308 gti...
sur le sec difficile de la faire patiner significativement... sur le mouillé c'est plus délicat mais c'est bien normal
rcz r 38- RCZ Amateur
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Date d'inscription : 27/06/2015
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