Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

+10
diabolo
titouin13000
Stephmari
Tony37
ludoturbo2
menvick57
Le Franc-Comtois
Ruben62
Fidoboy
arcan72
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par Le Franc-Comtois Dim 6 Déc 2015 - 10:36

Revendre son RCZ pour une commande de boîte, excusez-moi, mais je trouve ça un peu limite... Shocked

J'ai un THP200, la boîte accroche en 2 donc il faut parfois bien décomposer le mouvement. Est-ce là une raison pour changer de véhicule ? Je ne pense pas, ça ne nuit pas au bon fonctionnement de cette belle auto.

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par ludoturbo2 Dim 6 Déc 2015 - 10:58

Salut,
Et vous avez également cette tendance à avoir l'accélérateur qui reste un peu enclenché lors du passage de la 1ère à la 2ème?  Je trouve ça désagréable (accoups) et je pense que ça accentue le problème de la boite qui craque.
ludoturbo2
ludoturbo2
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 79
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par diabolo Dim 6 Déc 2015 - 11:52

Le Franc-Comtois a écrit:Revendre son RCZ pour une commande de boîte, excusez-moi, mais je trouve ça un peu limite... Shocked

J'ai un THP200, la boîte accroche en 2 donc il faut parfois bien décomposer le mouvement. Est-ce là une raison pour changer de véhicule ? Je ne pense pas, ça ne nuit pas au bon fonctionnement de cette belle auto.

Toutes les voitures ne sont pas comme la tienne !

Tu ne te bases que sur toi et TON véhicule.

Lorsque l'on revend ou entame des procédures d'expertises, c'est en général pour un problème qui n'est pas imaginaire comme tu le sous entends.


PS @ titouin13000  : Tu as eu bien raison de ne pas te ne pas te laisser faire !

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par titouin13000 Dim 6 Déc 2015 - 12:21

Pendant la période où j'ai possédé mon RCZ, je vous avoue, j'avais également des problèmes à mon travail, mais mes problèmes de boite de vitesse m'ont entrainés dans un burn-out et déprime profonde. Je suis peut être un "faible" moralement ou une sous-merde, mais cette voiture a contribué à me faire péter un câble au point de vouloir la massacrer à coup de masse allée des champs-Elysées.
J'aurais préféré la revendre 3 ou 4000e de moins et ne pas avoir eu tous ces soucis. Je ne vous parle pas non plus des autres problèmes (kit bluetooth HS, véhicule récupéré à la concession avec pare-brise fêlé, picots du bas de tableau de bord cassés par les mécanos lors du démontage pour réglage de la câblerie...etc)
Pour une voiture à près de 40 000e neuve, admettez vous d'avoir une boite de vitesse qui accroche, et qui se verrouille mal ?
Peugeot est conscient du problème, les mécanos m'ont assurés (après la reprise ...bien sur!) qu'ils connaissaient le même problème sur les 3008, 5008 et 508 (leur argument pour ces véhicules est ... que ce ne sont pas des sportives et qu'il faut passer les vitesses en douceur!)
Sur une voiture à 13000e j'accepterais une boite un poil accrocheuse, sur un modèle à 40ke c'est inacceptable!

titouin13000
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par titouin13000 Dim 6 Déc 2015 - 12:27

titouin13000 a écrit:Pendant la période où j'ai possédé mon RCZ, je vous avoue, j'avais également des problèmes à mon travail, mais mes problèmes de boite de vitesse m'ont entrainés dans un burn-out et déprime profonde. Je suis peut être un "faible" moralement ou une sous-merde, mais cette voiture a contribué à me faire péter un câble au point de vouloir la massacrer à coup de masse allée des champs-Elysées.
J'aurais préféré la revendre 3 ou 4000e de moins et ne pas avoir eu tous ces soucis. Je ne vous parle pas non plus des autres problèmes (kit bluetooth HS, véhicule récupéré à la concession avec pare-brise fêlé, picots du bas de tableau de bord cassés par les mécanos lors du démontage pour réglage de la câblerie...etc)
Pour une voiture à près de 40 000e neuve, admettez vous d'avoir une boite de vitesse qui accroche, et qui se verrouille mal ?
Peugeot est conscient du problème, les mécanos m'ont assurés (après la reprise ...bien sur!) qu'ils connaissaient dans un degrès moindre le même problème sur les 3008, 5008 et 508 (leurs arguments pour ces véhicules est ... que ce ne sont pas des sportives et qu'il faut passer les vitesses en douceur!)
Sur une voiture à 13000e j'accepterais une boite un poil accrocheuse, sur un modèle à 40 000e c'est inacceptable!

Je vous laisse, excusez si ma mésaventure peut en froisser certains, j'ai mis 2 mois avant de pouvoir retourner sur votre forum Rcz, mais grande prudence à ceux qui lisent le forum et sont à la recherche d'un RCZ Hdi d'occasion.

Hormis cela, points fort du RCZ HDI 160 Phase 2 toutes options:
- Finition intérieure (avec option cuir)
- Confort
- consommation
- Face avant phase 2 que je n'aimais pas avant (je préférais la phase 1) mais elle vieillit mieux que la 1
- Look des feux au Xénon (mais efficacité décevante)
- Usure des pneus surprenant (en positif) pour du 19 pouces
- Son JBL
- Option petit volant
- GPS classique très bien, pas besoin de prendre le 3D
- sièges chauffants, assise et dossier. Extra !

Points faibles :
- je me suis vite lassé de l'arrière du RCZ, trop arrondit, pas assez agressif. A la fin, je laissais constamment l'aileron ouvert, même si ça fait un poil kéké
- Le RCZ HDI est une routière et pas une pure sportive
- manque d'émotion : chassis pas assez joueur et Moteur HDI très coupleux mais qui gueule en 1ère et 2ème sans avancer... et ne monte pas assez dans les tours
- clé USB qui a tendance à se tordre... j'en ai massacré 3 ou 4 pourtant en faisant attention à ne rien mettre d'imposant dans le compartiment de l'accoudoir (ce détail vous prouvera que j'ai vraiment possédé un RCZ)
- absence de double-embrayage et palettes au volant


Juste pour dernière précision, l'Expert Peugeot m'a indiqué que le problème serait peut être également présent avec une nouvelle boite de vitesse... il ne pouvait pas me garantir une satisfaction à 100%, d'où ma procédure pour Vice-caché et le remboursement intégral par Peugeot. La voiture n'a pas été revendue en concession mais repartie dans leur centre d'expertise (à priori)

PS : j'avais cru lire un membre du forum il y a quelques mois qui se plaignait de sa boite de vitesse accrocheuse mais je ne retrouve plus le sujet qu'il avait créé.

titouin13000
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par Fidoboy Dim 6 Déc 2015 - 14:03

J ai des actions d un constructeur achetée depuis peu ... des VW.

J ai vendu des valeo qui m ont rapporté cette année 2000 euros.

et j ai déjà eu des Peugeot il y a quelques années avec qui j avais fait déjà une culbute du meme genre.

L'expert a eu raison de te dire cela, il a sans doute senti ton extreme sensibilité a ce critere et ne voulait pas a nouveau gaspiller une voiture ))
ce n était pas non plus ton interet de t enliser dans cette histoire, je le repete l incident est clos, tu as ton argent et tu as roulé 20000 gratos. tu pourrais meme les remrcier car cette histoire s apprente a de l "incompatibilité d humeur" entre toi et cette boite qui en + avait sans doute un probleme sur ta voiture.

Quand a M. Diabolo, Franc Comtois voulait juste dire hors de tous problèmes de boite specifique HS, cassée, mal montée du style de celle de Titouin, qu 'une boite normale en etat de marche de RCZ pouvant pour certains accrocher un peu, n était pas a ses yeux un pobleme rédibitoire ni par son ampleur ni par rapport a toutes les autres qualités que nous éprouvons a la conduite de cette auto. Tout ca parce que Titouin sur son cas specifique d une boite HS avait malheureusement tendance a croire que tous nous avions la meme boite que lui, ce que je lui ai rappelé des le debut.

La boite des RCZ n est pas la meilleure du marché, voila tout est dit apres rien de bloquant non plus. Dans tous les essais, il y a une colonne + et une colonne - et toutes les autos , tous les modeles ont des choses dans la colonne - et idem dans la colonne +. On dirai qu on decouvre que personne n est parfait.


Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty re

Message par Ruben62 Dim 6 Déc 2015 - 20:09

J adore vos expressions les mecs quand vs parlez de vos boîtes!
Accrocheuse, graveleuse, rigide, onctueuse.. 
Cependant, lorsque je me suis séparé de mon RAV4 pour un 3008,dont j ai bcp apprécié le confort et la console int, je fus moi aussi très surpris par la boîte de vitesses,ss pouvoir vraiment expliquer le problème parce-que je ne suis pas un pro de mécanique, je dirais que je n avais pas alors le feeling av cette boite..
Un an après, l'ayant tjs désiré, j ai eu ma première Rcz,et forcément ds la continuité du 3008,j avais maintenant le bon feeling ou mieux encore le bon doigtés.. 
J'en suis maintenant à ma troisième av le modèle le plus plus puissant et tjs ce même plaisir et la même satisfaction. 
Je pense que c est à nous à ns adapter à cette boite,une fois apprivoisée, je reprends l.expression de Fidoboy, oui elle est onctueuse 
Pour les plus récalcitrants,apprendre à décomposer le mouvement comme l'indique le Francontois est une excellente idée. 
Longue vie à notre Diva...
Ruben62
Ruben62
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 106
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 62
Localisation : site des 2 caps gris nez blanc nez

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par alfafrance Dim 6 Déc 2015 - 20:29

Perso je suis surpris de cette critique sur la boîte où je n'ai jamais constaté de problème durant les presque 4 années où j'ai roulé avec plaisir dans mon mazout. Franchement, c'est pas pour défendre ou contredire, même si je veux bien admettre que je ne suis pas forcément impartial, j'adore cette voiture mais suis prêt à critiquer si c'est le cas. En l'occurrence, jamais constaté quoi que ce soit sur la boîte à vitesse de mon mazout et pas vu non plus de grosses critiques sur la boîte du HDI. Donc un peu surpris, même si je n'ai aucune notion mécanique.
Titouin, je ne mets nullement en doute ta mésaventure que je regrette vraiment, mais je pense sérieusement que la boîte de ton RCZ avait un problème particulier qui n'était peut-être pas commun aux autres. Ce n'est qu'un avis.
Mais je te souhaite bonne route, dans la voiture que tu auras choisi.
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par Le Franc-Comtois Dim 6 Déc 2015 - 21:34

Fidoboy a écrit:J ai des actions d un constructeur achetée depuis peu ... des VW.

J ai vendu des valeo qui m ont rapporté cette année 2000 euros.

et j ai déjà eu des Peugeot il y a quelques années avec qui j avais fait déjà une culbute du meme genre.

L'expert a eu raison de te dire cela, il a sans doute senti ton extreme sensibilité a ce critere et ne voulait pas a nouveau gaspiller une voiture ))
ce n était pas non plus ton interet de t enliser dans cette histoire, je le repete l incident est clos, tu as ton argent et tu as roulé 20000 gratos. tu pourrais meme les remrcier car cette histoire s apprente a de l "incompatibilité d humeur" entre toi et cette boite qui en + avait sans doute un probleme sur ta voiture.

Quand a M. Diabolo, Franc Comtois voulait juste dire hors de tous problèmes de boite specifique HS, cassée, mal montée du style de celle de Titouin, qu 'une boite normale en etat de marche de RCZ pouvant pour certains accrocher un peu, n était pas a ses yeux un pobleme rédibitoire ni par son ampleur ni par rapport a toutes les autres qualités que nous éprouvons a la conduite de cette auto. Tout ca parce que Titouin sur son cas specifique d une boite HS avait malheureusement tendance a croire que tous nous avions la meme boite que lui, ce que je lui ai rappelé des le debut.

Voilà, tu as bien résumé ma pensée. Pour une fois, nous sommes d'accord. jap

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par Le Franc-Comtois Dim 6 Déc 2015 - 21:36

alfafrance a écrit:Perso je suis surpris de cette critique sur la boîte où je n'ai jamais constaté de problème durant les presque 4 années où j'ai roulé avec plaisir dans mon mazout. Franchement, c'est pas pour défendre ou contredire, même si je veux bien admettre que je ne suis pas forcément impartial, j'adore cette voiture mais suis prêt à critiquer si c'est le cas. En l'occurrence, jamais constaté quoi que ce soit sur la boîte à vitesse de mon mazout et pas vu non plus de grosses critiques sur la boîte du HDI. Donc un peu surpris, même si je n'ai aucune notion mécanique.
Titouin, je ne mets nullement en doute ta mésaventure que je regrette vraiment, mais je pense sérieusement que la boîte de ton RCZ avait un problème particulier qui n'était peut-être pas commun aux autres. Ce n'est qu'un avis.
Mais je te souhaite bonne route, dans la voiture que tu auras choisi.

A noter que les boîtes sont différentes sur les HDi et les THP : la boîte de l'HDi est peut-être moins bien guidée mais elle est "onctueuse". Celle du THP est mieux guidée et verrouille mieux, mais elle est "graveleuse" sur le 2ème ( et parfois le 3ème ) rapport. jap

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par diabolo Dim 6 Déc 2015 - 23:51

Fidoboy a écrit:
L'expert a eu raison de te dire cela, il a sans doute senti ton extreme sensibilité a ce critere et ne voulait pas a nouveau gaspiller une voiture ))
 tu as roulé 20000 gratos. tu pourrais meme les remrcier car cette histoire s apprente a de l "incompatibilité d humeur" entre toi et cette boite qui en + avait sans doute un probleme sur ta voiture.
Je ne te demandais pas autant d'info sur tes actions (surtout dans une période ou les gens commencent à comprendre que notre système est pourri entre autre à cause des actionnaires qui gagnent de l'argent sur le dos des travailleurs confused ...car c'est bien le cas mais c'est un autre sujet)


C'est vrai qu'échanger une voiture défectueuse contre une qui fonctionne correctement "c'est gaspiller"...

Donc pour toi, se faire refiler une voiture qui a un problème important est une chance et peut se qualifier "d'incompatibilité d'humeur"

Je crois rêver....

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par cubitus53 Lun 7 Déc 2015 - 8:41

Moi c'est le contraire, sur mon ancienne HDI, la boite était très agréable et aucun soucis alors que sur ma R, comme certains disent, elle accroche un peu (surtout pour passer la première et quelques fois la 3) mais je trouve que ça s'améliore au fil du temps et peut-être question d'habitude aussi.
Donc pour moi, pas de généralité à faire!
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par perrin Lun 7 Déc 2015 - 14:43

j'ai pas encore testé sur la Z mais sur la 208, je trouve la boite très agréable, 

une fois ou deux, elle a accroché un peu en 2 et 3 mais c'est hyper rare ( thp 200 30 000km) 

après, c'est toujours pareil, tous les jours, je conduis une 206 hdi qui a 245 000 km et dont la boite accroche vraiment (usure) du style, impossible de passer la deux sans double debrayage selon les conditions et mon embrayage est  fatigué .

C'est là que les habitudes vont creer des avis differents je pense.

Sinon, pas la peine de massacrer la Z, vous pouvez toujours  racheter une THP 156 BVA  ;)

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par Fidoboy Lun 7 Déc 2015 - 22:41

Ah ben voila, on commence a etre un ptit groupe ... credible.

Personnellement, la mienne n a jamais craqué, ...  si elle le faisait elle me décevrait vraiment. Surtout que je n ai jamais eu de boite craquante (j entends au sens negatif).

rodage, vidange de la boite tous les 60000 Km, c est le respect mutuel.

Et puis surtout, j attends bien pour la marche arriere, seulemnt pour elle, que le ralenti soit bien retombé avant de la selecter.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par titouin13000 Lun 7 Déc 2015 - 22:48

Je suis surpris qu'en achetant un véhicule à 40ou 45 ke (pour le R), vous acceptiez d'avoir une boite accrocheuse ou dont les vitesses se verrouillent mal.. Même si le problème de conception est plus ou moins présent selon vos véhicules, je suis surpris.

Pour l'exemple, autant je ne suis pas étonné que le Captur se vendent aussi bien malgré son intérieur en plastique bas de gamme, étant donné que ce véhicule n'est pas destiné à des passionnés d'automobiles, autant je suis étonné d'accepter cela sur un véhicule dit sportif et haut de gamme par ses tarifs et logiquement destiné à des passionnés exigeants.

Je vous laisse, ne possédant plus de Rcz, je souhaitais simplement faire part de ma mésaventure auprès de ceux qui ont eu "honte" tel que moi de s'être fait avoir par ce problème de conception et n'oseraient pas s'exprimer ou entamer une procédure de vice caché envers Peugeot.

Si besoin d'une pseudo jurisprudence pour les possesseurs de Rcz, 3008 ou 5008, je peux vous faire parvenir une copie du dossier monté par ma protection juridique. Sachez que ni un réglage de la câblerie, ni un changement de l'embrayage, ni un changement du boitier de commande, et ni une vidange de l'huile de boite ne réglerons le problème.

Je comprends que ceux qui sont satisfaits à 100% de leur Rcz puissent être agacés contre mes messages qui nuit à la réputation du modèle, mais mettez vous à la place de ceux qui vivent un agacement et un parcours du combattant pour prouver ce problème de conception de la boite de vitesse, sur version Hdi phase 2 pour mon cas. Et excusez de ne pas m'être présenté dans la section du forum.

Cordialement,
Titouin



*Un article trouvé par ma Protection juridique sur le site vroom.be pour monter et étoffer le dossier de vice-caché :

Et en boîte auto ? La RCZ se mue alors en vraie GT, facile et souple, d’autant que la boîte est particulièrement réussie. Non, la foudre ne s’abattra pas sur le macadam, mais voilà une monture qui permet d’affronter la circulation moderne en toute relaxation et… avec style ! D’autant que la boîte manuelle ne constitue pas un summum en soi, la faute à une commande accrocheuse, surtout sur la diesel. La THP 200, avec son levier court, présente une commande plus mécanique, plus virile, mais parfois accrocheuse également.

titouin13000
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par Le Franc-Comtois Mar 8 Déc 2015 - 11:00

perrin a écrit:j'ai pas encore testé sur la Z mais sur la 208, je trouve la boite très agréable, 

une fois ou deux, elle a accroché un peu en 2 et 3 mais c'est hyper rare ( thp 200 30 000km) 

après, c'est toujours pareil, tous les jours, je conduis une 206 hdi qui a 245 000 km et dont la boite accroche vraiment (usure) du style, impossible de passer la deux sans double debrayage selon les conditions et mon embrayage est  fatigué .

C'est là que les habitudes vont creer des avis differents je pense.

Sinon, pas la peine de massacrer la Z, vous pouvez toujours  racheter une THP 156 BVA  ;)

coucou

Pense à faire un petit réglage de tringlerie, elle a tendance à bouger un peu avec le temps. Ça ne peut pas faire de mal. clin

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par Le Franc-Comtois Mar 8 Déc 2015 - 11:03

titouin13000 a écrit:Je suis surpris qu'en achetant un véhicule à 40ou 45 ke (pour le R), vous acceptiez d'avoir une boite accrocheuse ou dont les vitesses se verrouillent mal.. Même si le problème de conception est plus ou moins présent selon vos véhicules, je suis surpris.

Pour l'exemple, autant je ne suis pas étonné que le Captur se vendent aussi bien malgré son intérieur en plastique bas de gamme, étant donné que ce véhicule n'est pas destiné à des passionnés d'automobiles, autant je suis étonné d'accepter cela sur un véhicule dit sportif et haut de gamme par ses tarifs et logiquement destiné à des passionnés exigeants.

Je vous laisse, ne possédant plus de Rcz, je souhaitais simplement faire part de ma mésaventure auprès de ceux qui ont eu "honte" tel que moi de s'être fait avoir par ce problème de conception et n'oseraient pas s'exprimer ou entamer une procédure de vice caché envers Peugeot.

Si besoin d'une pseudo jurisprudence pour les possesseurs de Rcz, 3008 ou 5008, je peux vous faire parvenir une copie du dossier monté par ma protection juridique. Sachez que ni un réglage de la câblerie, ni un changement de l'embrayage, ni un changement du boitier de commande, et ni une vidange de l'huile de boite ne réglerons le problème.

Je comprends que ceux qui sont satisfaits à 100% de leur Rcz puissent être agacés contre mes messages qui nuit à la réputation du modèle, mais mettez vous à la place de ceux qui vivent un agacement et un parcours du combattant pour prouver ce problème de conception de la boite de vitesse, sur version Hdi phase 2 pour mon cas. Et excusez de ne pas m'être présenté dans la section du forum.

Cordialement,
Titouin



*Un article trouvé par ma Protection juridique sur le site vroom.be pour monter et étoffer le dossier de vice-caché :

Et en boîte auto ? La RCZ se mue alors en vraie GT, facile et souple, d’autant que la boîte est particulièrement réussie. Non, la foudre ne s’abattra pas sur le macadam, mais voilà une monture qui permet d’affronter la circulation moderne en toute relaxation et… avec style ! D’autant que la boîte manuelle ne constitue pas un summum en soi, la faute à une commande accrocheuse, surtout sur la diesel. La THP 200, avec son levier court, présente une commande plus mécanique, plus virile, mais parfois accrocheuse également.

Je comprends tout-à-fait que ça t'ait agacé voire dégoûté de ton véhicule. Pour ma part, je suis conscient que ma boîte accroche parfois et que les commandes sont beaucoup plus agréables chez d'autres marques ( la commande de boîte de la Toyota GT86...  love ), après, j'ai fait le choix de ne pas me prendre la tête avec ça, de relativiser. C'est aussi parfois un choix à faire envers soi-même. Et pourtant je suis quelqu'un d'assez pointilleux, mais passé ce détail, le RCZ est une auto si agréable que ce n'est pas cette commande de boîte qui va me gâcher le plaisir...  jap

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par S-XVI Mar 8 Déc 2015 - 23:14

Le seul et unique reproche que j'ai toujours fait à ma RCZ R, c'est le bruit de tringlerie que fait la boite de vitesse !

Hyper désagréable  145

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 10:53

Bon et bien sur ce coup, j'ai du bol !!!
Boite qui n'accroche pas du tout, qui se verrouille bien, sans bruits parasites de tringlerie ...
Peut-être la conjugaison du petit moteur (155cv) et du levier court.

J'ai quand même pas tout juste, j'ai eu droit au poussoir de distribution  lol1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par Fidoboy Mer 9 Déc 2015 - 19:48

CQFD !
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty Re: boîte de vitesse accrocheuse, rêve ou réalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum