Les années d'Or de l'imbécilité
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Les années d'Or de l'imbécilité
Ce sujet pour répertorier toutes les conneries a la mode en Mécanique Auto en ce moment, je me lance :
- le filtre a essence incorporé a la pompe a essence : en effet, tous d'accord, pas con de marier pour la vie un filtre a 15 euros et une pompe a 300 euros. merite la palme du jury. A noter, que les 1ers RCZ avait un filtre independant et que Peugeot a donc gaspiller des sous pour changer en cours de vie, bien vite rattraper assurément.
- le niveau d huile de boite inverifiable : la aussi vraiment pas con, pour verifier le niveau d huile tout est prevu avec intelligence, il faut simplement vidanger la boite et remettre la quantité exacte. En cas de legere fuite, c'est tres pratique.
- la palme dans ce contexte, c est pour Peugeot et ses problemes de capteur de temp d'eau moteur sur THP, lui en 2 ans 1/2 de RCZ plus plein d' autres années sur les autres autos equipées THP n'a pas su fiabiliser cette piece, basique s'il en est et a fait mieux :
sur les derniers RCZ, il a moulé le capteur de temp au boitier d'eau, bilan avant il fallait 15 min pour remplacer la piece, 1 p'tit joint rond et une micro purge, maintenant il faut sortir le boitier en entier, 3 joints de belle dimension, desacoupler une palanquet de durits et evidement une purge complete.
pour cloturer le capteur, le prix passe de 30 euros a 94 euros sans compter la main d'œuvre qui s'envole (quelqu'un a déjà essayé de desacoupler des durits ?)
N'hésitez pas si vous avez des exemples...
- le filtre a essence incorporé a la pompe a essence : en effet, tous d'accord, pas con de marier pour la vie un filtre a 15 euros et une pompe a 300 euros. merite la palme du jury. A noter, que les 1ers RCZ avait un filtre independant et que Peugeot a donc gaspiller des sous pour changer en cours de vie, bien vite rattraper assurément.
- le niveau d huile de boite inverifiable : la aussi vraiment pas con, pour verifier le niveau d huile tout est prevu avec intelligence, il faut simplement vidanger la boite et remettre la quantité exacte. En cas de legere fuite, c'est tres pratique.
- la palme dans ce contexte, c est pour Peugeot et ses problemes de capteur de temp d'eau moteur sur THP, lui en 2 ans 1/2 de RCZ plus plein d' autres années sur les autres autos equipées THP n'a pas su fiabiliser cette piece, basique s'il en est et a fait mieux :
sur les derniers RCZ, il a moulé le capteur de temp au boitier d'eau, bilan avant il fallait 15 min pour remplacer la piece, 1 p'tit joint rond et une micro purge, maintenant il faut sortir le boitier en entier, 3 joints de belle dimension, desacoupler une palanquet de durits et evidement une purge complete.
pour cloturer le capteur, le prix passe de 30 euros a 94 euros sans compter la main d'œuvre qui s'envole (quelqu'un a déjà essayé de desacoupler des durits ?)
N'hésitez pas si vous avez des exemples...
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
Que dire du manque de place quand il s'agit de changer une ampoule de phare.....sur certains modèles, il faut faire tomber le pare-choc voir passer par le passage de roue!!!
Phil Traere- RCZ Amateur
- Messages : 445
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 50
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
incorporé le cable du gps à l'écran et demander 1000 euros de réparation pour l'ensemble en cas de dégradation du cable lors des ouvertures fermetures
falype- RCZ Amateur
- Messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : OBERNAI en ALSACE (67)
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
h oui le fameux cable torturé à chaque rotation et qui chez tous, mourra un jour ou l'autre , trop serré ou pas. Franchement sur le wip com 3d, j'ai pas compris le mental de l'ingenieur qui a choisi un truc si ringard : d'abord ce cable, lorsqu'on a une rotation on utilise un film plastique rigide incorporant les pistes cuivrés, les japonais ont decouvert ça a l'epoque des walkmans dont la porte s'ouvrait pour entrer la K7, et ... il y en a plein les imprimantes !
Harman BARBON lui a choisi un bon cable, et ça a pas manqué, probleme a repet !
Cette marque utilise aussi des disks durs IDE au lieu de SATA d'apres ce que j'ai lu, au prix du 3D, c'est un disk dur electronic SSD qu'il aurait fallu utiliser, insensible au chocs, cette techno s'imposait. La encore, notre disk mecanique lachera avant 10 ans c'est sur!
Quand au touche membrané du telephone, que c'est laid, ringard et fragile.
P'tain, BARBON sont des caves, mais le mec de Peugeot qui a validé ce produit est un benet!
Harman BARBON lui a choisi un bon cable, et ça a pas manqué, probleme a repet !
Cette marque utilise aussi des disks durs IDE au lieu de SATA d'apres ce que j'ai lu, au prix du 3D, c'est un disk dur electronic SSD qu'il aurait fallu utiliser, insensible au chocs, cette techno s'imposait. La encore, notre disk mecanique lachera avant 10 ans c'est sur!
Quand au touche membrané du telephone, que c'est laid, ringard et fragile.
P'tain, BARBON sont des caves, mais le mec de Peugeot qui a validé ce produit est un benet!
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
Fidoboy a écrit:h oui le fameux cable torturé à chaque rotation et qui chez tous, mourra un jour ou l'autre , trop serré ou pas. Franchement sur le wip com 3d, j'ai pas compris le mental de l'ingenieur qui a choisi un truc si ringard : d'abord ce cable, lorsqu'on a une rotation on utilise un film plastique rigide incorporant les pistes cuivrés, les japonais ont decouvert ça a l'epoque des walkmans dont la porte s'ouvrait pour entrer la K7, et ... il y en a plein les imprimantes !
Harman BARBON lui a choisi un bon cable, et ça a pas manqué, probleme a repet !
Cette marque utilise aussi des disks durs IDE au lieu de SATA d'apres ce que j'ai lu, au prix du 3D, c'est un disk dur electronic SSD qu'il aurait fallu utiliser, insensible au chocs, cette techno s'imposait. La encore, notre disk mecanique lachera avant 10 ans c'est sur!
Quand au touche membrané du telephone, que c'est laid, ringard et fragile.
P'tain, BARBON sont des caves, mais le mec de Peugeot qui a validé ce produit est un benet!
L'écran, c'est un Continental... pas un Harman-Becker. Il faut avoir les infos exactes avant de gueuler dans le vide.
Concernant le filtre du réservoir, c'est une crépine. Par contre, où est-il situé le filtre à essence indépendant dans les premiers RCZ ?
Un gros +1 pour les ampoules difficile à changer par manque d'accessibilité !
Invité- Invité
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
pour le filtre, moi j'ai l'integré, pour l'autre c'est dispo dans service box. jettes y un œil.
le 3d wip com a des lacunes technologiques évidentes de conception qui font contrastes avec son aspect qui se veut high tech.
Que l'ecran soit fait par continental est une info que je prends mais c'est tout. merci pour l'info.
... qui ne remet pas en cause mon avis sur le système en general qui cumule des défauts tant sur conti que sur barbon.
un disk mecanique ide en 2010 sur une option a 2000 euros, si tu applaudis, moi pas. quand au touche de telephone, c'est ridicule.
le 3d wip com a des lacunes technologiques évidentes de conception qui font contrastes avec son aspect qui se veut high tech.
Que l'ecran soit fait par continental est une info que je prends mais c'est tout. merci pour l'info.
... qui ne remet pas en cause mon avis sur le système en general qui cumule des défauts tant sur conti que sur barbon.
un disk mecanique ide en 2010 sur une option a 2000 euros, si tu applaudis, moi pas. quand au touche de telephone, c'est ridicule.
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
Fidoboy a écrit:pour le filtre, moi j'ai l'integré, pour l'autre c'est dispo dans service box. jettes y un œil.
le 3d wip com a des lacunes technologiques évidentes de conception qui font contrastes avec son aspect qui se veut high tech.
J'ai pas dit le contraire.
Que l'ecran soit fait par continental est une info que je prends mais c'est tout. merci pour l'info.
... qui ne remet pas en cause mon avis sur le système en general qui cumule des défauts tant sur conti que sur barbon.
J'ai pas dit le contraire non-plus.
un disk mecanique ide en 2010 sur une option a 2000 euros, si tu applaudis, moi pas. quand au touche de telephone, c'est ridicule.
Je ne vois pas le problème, puisque le WipCom3D ne souffre d'aucune lenteur. Pas beaucoup d'intérêt de passer sur un SSD SATA pour ce type de cartographie...
Qu'est-ce qui est "ridicule" à propos des touches en accès direct ? Ça évite de tourner 1/4 d'heure la molette pour atteindre les bons chiffres.
Invité- Invité
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
Jean-Mi je sais que t'as pas dit le contraire, d'ailleurs si tu lisais bien tu serais d'accord avec tout.
Y'en a marre de ne pas concevoir la fiabilité des produits sur la durée, moi j'ai une 205 de 28 ans et pour trois pepette je la repare, elle est en plus super fiable donc j'ai pas grand chose a y faire.
mon RCZ s'il dure 10 ans je serai content, pour plus, il faudra que je vende un lingot pour payer les reparations.
Et la je prend pour exemple le disque dur et je dis que sur un rcz avec une option a 2000 e, au lieu de mettre un disk mecanique sensible aux chocs par construction, le rcz de plus etant tapecul par construction aussi, il aurait mieux fait de placer un SSD qui lui est INSENSIBLE aux chocs......dans l'optique de m'eviter le changement du disk un jour ou l'autre. vois pas trop ou est la discussion, excuse moi.
apres les touches de telephone facon peliculle plastique, je trouve ca moche et fragile, j'aurais prefere des petits boutons plastique, car ma copine avec les ongles, me les bousillera tot ou tard.
En somme, j'aimerai que Peugeot crée des choses faites pour durer, et ca c'est pas trop le cas.
Y'en a marre de ne pas concevoir la fiabilité des produits sur la durée, moi j'ai une 205 de 28 ans et pour trois pepette je la repare, elle est en plus super fiable donc j'ai pas grand chose a y faire.
mon RCZ s'il dure 10 ans je serai content, pour plus, il faudra que je vende un lingot pour payer les reparations.
Et la je prend pour exemple le disque dur et je dis que sur un rcz avec une option a 2000 e, au lieu de mettre un disk mecanique sensible aux chocs par construction, le rcz de plus etant tapecul par construction aussi, il aurait mieux fait de placer un SSD qui lui est INSENSIBLE aux chocs......dans l'optique de m'eviter le changement du disk un jour ou l'autre. vois pas trop ou est la discussion, excuse moi.
apres les touches de telephone facon peliculle plastique, je trouve ca moche et fragile, j'aurais prefere des petits boutons plastique, car ma copine avec les ongles, me les bousillera tot ou tard.
En somme, j'aimerai que Peugeot crée des choses faites pour durer, et ca c'est pas trop le cas.
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
Franchement moi je le trouve très bien ce wip com 3D! Dans la A7 de mon père le système n'est guère meilleur!
Et pour avoir roulé pendant un mois dans une 208 désolé mais c'est la de la vrais bouse et pourtant beaucoup beaucoup plus récent que notre wip com! Au moins lui il appel le bon contact pas comme dans la 208!
Et perso pour le moment aucun soucis au niveau de l'écran pourtant la mienne fais partie des premières produites!
Pour le reste comme la sonde je suis totalement d'accord que c'est n'importe quoi!
Et pour avoir roulé pendant un mois dans une 208 désolé mais c'est la de la vrais bouse et pourtant beaucoup beaucoup plus récent que notre wip com! Au moins lui il appel le bon contact pas comme dans la 208!
Et perso pour le moment aucun soucis au niveau de l'écran pourtant la mienne fais partie des premières produites!
Pour le reste comme la sonde je suis totalement d'accord que c'est n'importe quoi!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
bah on sait tous que l’électronique dans une voiture en est le talon d’Achille de celle ci... c'est vrai qu'un DD en mode SATA dans une voiture c'est pas très intelligent mais en 2010 les cartes mémoires n'avaient pas encore la capacité des DD ce qui n'est plus le cas maintenant... Je connais pas la construction du système mais j'espère que celui ci absorbe bien les vibrations... finalement je vais rester en 18 pouces l'environnement restera un peu plus protégé aux agressions extérieur..Fidoboy a écrit:Jean-Mi je sais que t'as pas dit le contraire, d'ailleurs si tu lisais bien tu serais d'accord avec tout.
Y'en a marre de ne pas concevoir la fiabilité des produits sur la durée, moi j'ai une 205 de 28 ans et pour trois pepette je la repare, elle est en plus super fiable donc j'ai pas grand chose a y faire.
mon RCZ s'il dure 10 ans je serai content, pour plus, il faudra que je vende un lingot pour payer les reparations.
Et la je prend pour exemple le disque dur et je dis que sur un rcz avec une option a 2000 e, au lieu de mettre un disk mecanique sensible aux chocs par construction, le rcz de plus etant tapecul par construction aussi, il aurait mieux fait de placer un SSD qui lui est INSENSIBLE aux chocs......dans l'optique de m'eviter le changement du disk un jour ou l'autre. vois pas trop ou est la discussion, excuse moi.
apres les touches de telephone facon peliculle plastique, je trouve ca moche et fragile, j'aurais prefere des petits boutons plastique, car ma copine avec les ongles, me les bousillera tot ou tard.
En somme, j'aimerai que Peugeot crée des choses faites pour durer, et ca c'est pas trop le cas.
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
Fidoboy a écrit:Jean-Mi je sais que t'as pas dit le contraire, d'ailleurs si tu lisais bien tu serais d'accord avec tout.
Je n'ai pas dit non-plus que je n'étais pas d'accord.
Y'en a marre de ne pas concevoir la fiabilité des produits sur la durée, moi j'ai une 205 de 28 ans et pour trois pepette je la repare, elle est en plus super fiable donc j'ai pas grand chose a y faire.
mon RCZ s'il dure 10 ans je serai content, pour plus, il faudra que je vende un lingot pour payer les reparations.
C'est pas faux. Mais on ne peut pas non-plus comparer la technologie embarquée de la 205 vs. celle du RCZ.
Et la je prend pour exemple le disque dur et je dis que sur un rcz avec une option a 2000 e, au lieu de mettre un disk mecanique sensible aux chocs par construction, le rcz de plus etant tapecul par construction aussi, il aurait mieux fait de placer un SSD qui lui est INSENSIBLE aux chocs......dans l'optique de m'eviter le changement du disk un jour ou l'autre. vois pas trop ou est la discussion, excuse moi.
Ils ont quand-même foutu un HDD renforcé.
apres les touches de telephone facon peliculle plastique, je trouve ca moche et fragile, j'aurais prefere des petits boutons plastique, car ma copine avec les ongles, me les bousillera tot ou tard.
C'est pas faux...
En somme, j'aimerai que Peugeot crée des choses faites pour durer, et ca c'est pas trop le cas.
S'il n'y avait que Peugeot... Aller viens, je te paye un apéro !
Invité- Invité
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
c'est pas sur RCZ mais ça reste du Peugeot,
pour changer un patin de la vitre de toit ouvrant de ma 206, il faut tomber tout le plafonnier donc : lampe, pare soleil, console de pavillon, joints de porte, panneau de toit ouvrant, doigts d'entrainement, ceintures avant, cache montants ... alors qu'il y a seulement le panneau( ou rideau) qui gène pour pouvoir sortir la vitre ...
pour info, le kit comprenant 4 patins, 2doigts et 2vis torx 15.70€
main d'oeuvre: 3H ...
dans la continuité des choses débiles, de nombreuses 206 1L4 70cv hdi ont été vendues avec beaucoup d'equipement sur de petites finitions ( clim, essuie glace auto, allumage auto, régulateur...) avec un intérieur immonde .
ma 206 finition haut de gamme XS très bien finie, 2L hdi 90cv ( plus puissante), typée sport, sieges et intérieur très bien finis ( par rapport à l'autre) mais aucune des options indiquées plus haut de série .... et régulateur tout simplement impossible sur ce moteur alors qu'il est plus puissant ...
pour changer un patin de la vitre de toit ouvrant de ma 206, il faut tomber tout le plafonnier donc : lampe, pare soleil, console de pavillon, joints de porte, panneau de toit ouvrant, doigts d'entrainement, ceintures avant, cache montants ... alors qu'il y a seulement le panneau( ou rideau) qui gène pour pouvoir sortir la vitre ...
pour info, le kit comprenant 4 patins, 2doigts et 2vis torx 15.70€
main d'oeuvre: 3H ...
dans la continuité des choses débiles, de nombreuses 206 1L4 70cv hdi ont été vendues avec beaucoup d'equipement sur de petites finitions ( clim, essuie glace auto, allumage auto, régulateur...) avec un intérieur immonde .
ma 206 finition haut de gamme XS très bien finie, 2L hdi 90cv ( plus puissante), typée sport, sieges et intérieur très bien finis ( par rapport à l'autre) mais aucune des options indiquées plus haut de série .... et régulateur tout simplement impossible sur ce moteur alors qu'il est plus puissant ...
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Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
Il y a des raisons techniques à ça : le 2.0 HDi est de conception plus ancienne que le 1.4, il manque certains capteurs.
Quant à la XS, c'est une version dite sportive. À quoi bon installer de base les équipements de confort ? Le sport, c'est la dépouille.
Quant à la XS, c'est une version dite sportive. À quoi bon installer de base les équipements de confort ? Le sport, c'est la dépouille.
Invité- Invité
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
Peut être mais quand même, quand on lit la description, ils disent Haut de gamme sportif mouais ...
faut peut etre pas abuser non plus dans la dépouille, c'est pas une pistarde avec 90cv diesel mais j'aurais bien aimé la clim, surtout maintenant que je vais vivre 4 mois à valencia ...
enfin, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une une évolution de ce moteur pour permettre le regulateur puisqu'il me semble qu'aucune 206 en 2L hdi ne peut l'avoir
enfin, c'est comme ça :)
ah sur la 208 GTI:
il y a que la vitre conducteur qui est séquentielle, ( sauf si on prend l'alarme je crois ) sachant qu'il n'y a que 2 vitres ...
c'est quoi cette économie de bout de chandelle sur une voiture à 25 000 € ?
faut peut etre pas abuser non plus dans la dépouille, c'est pas une pistarde avec 90cv diesel mais j'aurais bien aimé la clim, surtout maintenant que je vais vivre 4 mois à valencia ...
enfin, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une une évolution de ce moteur pour permettre le regulateur puisqu'il me semble qu'aucune 206 en 2L hdi ne peut l'avoir
enfin, c'est comme ça :)
ah sur la 208 GTI:
il y a que la vitre conducteur qui est séquentielle, ( sauf si on prend l'alarme je crois ) sachant qu'il n'y a que 2 vitres ...
c'est quoi cette économie de bout de chandelle sur une voiture à 25 000 € ?
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Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
La tablette tactile qui gère la climatisation sur la nouvelle 308 J’arriverai jamais à m'y faire à cette mode du tout-tactile ! Ok sur les mobiles, mais pas dans les voitures
Yoyo- RCZ Passionné
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Date d'inscription : 19/10/2009
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Re: Les années d'Or de l'imbécilité
Aaaah l'écran escamotable du WIPCOM...
le miens a commencé à beuguer l'année dernière alors que ma Z n'avait que 2 an 1/2
Je l'ai changé et y ai appliqué la procédure anti-saccades, ce qui libère un peu plus le câble mais pour combien de temps?...
le miens a commencé à beuguer l'année dernière alors que ma Z n'avait que 2 an 1/2
Je l'ai changé et y ai appliqué la procédure anti-saccades, ce qui libère un peu plus le câble mais pour combien de temps?...
Invité- Invité
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
pour la tablette tactile, c'est la durée de vie qui m'inquiète, un peu comme pour le smeg de la 208 mais là c'est pire car s'il pète, plus de chauffage ni de clim ni de radio ..... donc gros bordel, pour peu que ça mette le moteur en sécurité et là c'est jackpot
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
C'est quoi la "procédure anti-saccades" STP ?cyril a écrit:Aaaah l'écran escamotable du WIPCOM...
le miens a commencé à beuguer l'année dernière alors que ma Z n'avait que 2 an 1/2
Je l'ai changé et y ai appliqué la procédure anti-saccades, ce qui libère un peu plus le câble mais pour combien de temps?...
pinpin54- RCZ Amateur
- Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
çà consiste à modifier le cheminement du cable à l'entrée de l'écran, c'est une "info-flash" peugeot à la base.
donne-moi une adresse mail en MP et je t'envoie çà
Cyril
donne-moi une adresse mail en MP et je t'envoie çà
Cyril
Invité- Invité
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
MP envoyé, merci :)
j'espère que c'est pas déjà trop tard pour modifier le mien
j'espère que c'est pas déjà trop tard pour modifier le mien
pinpin54- RCZ Amateur
- Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
perrin a écrit:pour la tablette tactile, c'est la durée de vie qui m'inquiète, un peu comme pour le smeg de la 208 mais là c'est pire car s'il pète, plus de chauffage ni de clim ni de radio ..... donc gros bordel, pour peu que ça mette le moteur en sécurité et là c'est jackpot
Exactement. S'il pète en plein, été et que je reste sans clim, crois moi que je vais faire en sorte que le reste de la voiture suive... Non sérieux, c'est vraiment n'importe quoi d'avoir fait ça
Yoyo- RCZ Passionné
- Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
après, peut être qu'ils ont pris des marges importantes pour être sûr de la fiabilité, si on regarde le passé, on se rend compte que de nos jours, il n'y a plus de problème avec les régulateurs de vitesse par exemple, certaines parties électroniques qui posaient problème sur la série 6 ( 206 306 ...) ne posent plus le moindre problème sur les modèles actuels mais il est sûr que le risque 0 n'existe pas.
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Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
Mon WIP ne bugue pas encore (et espérons que cela reste le cas )cyril a écrit:çà consiste à modifier le cheminement du cable à l'entrée de l'écran, c'est une "info-flash" peugeot à la base.
donne-moi une adresse mail en MP et je t'envoie çà
Cyril
Mais mieux vaut prévenir.... au cas où, peux-tu me communiquer la procédure ? Merci !!!
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Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
Re: Les années d'Or de l'imbécilité
perrin a écrit:pour la tablette tactile, c'est la durée de vie qui m'inquiète, un peu comme pour le smeg de la 208 mais là c'est pire car s'il pète, plus de chauffage ni de clim ni de radio ..... donc gros bordel, pour peu que ça mette le moteur en sécurité et là c'est jackpot
Depuis début 2014, le "SMEG" à évoluer (désormais SMEG+ ou SMEG V2). Comme quoi la 1er version n'étaient pas si fiable que ça... (Voir sur les autres fofo les nombreux bug du SMEG V1) Je n'aurais jamais confiance en ce truc, rendez moi ma bonne vieille commande à part de climatisation
Yoyo- RCZ Passionné
- Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
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