Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les années d'Or de l'imbécilité

+5
Grefzy
Miki
falype
Phil Traere
Fidoboy
9 participants

Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Fidoboy Dim 24 Aoû 2014 - 10:56

Ce sujet pour répertorier toutes les conneries a la mode en Mécanique Auto en ce moment, je me lance :

- le filtre a essence incorporé a la pompe a essence : en effet, tous d'accord, pas con de marier pour la vie un filtre a 15 euros et une pompe a 300 euros. merite la palme du jury. A noter, que les 1ers RCZ avait un filtre independant et que Peugeot a donc gaspiller des sous pour changer en cours de vie, bien vite rattraper assurément.

- le niveau d huile de boite inverifiable : la aussi vraiment pas con, pour verifier le niveau d huile tout est prevu avec intelligence, il faut simplement vidanger la boite et remettre la quantité exacte. En cas de legere fuite, c'est tres pratique.

- la palme dans ce contexte, c est pour Peugeot et ses problemes de capteur de temp d'eau moteur sur THP, lui en 2 ans 1/2 de RCZ plus plein d' autres années sur les autres autos equipées THP n'a pas su fiabiliser cette piece, basique s'il en est et a fait mieux :

sur les derniers RCZ, il a moulé le capteur de temp au boitier d'eau, bilan avant il fallait 15 min pour remplacer la piece, 1 p'tit joint rond et une micro purge, maintenant il faut sortir le boitier en entier, 3 joints de belle dimension, desacoupler une palanquet de durits et evidement une purge complete.

pour cloturer le capteur, le prix passe de 30 euros a 94 euros sans compter la main d'œuvre qui s'envole (quelqu'un a déjà essayé de desacoupler des durits ?)

N'hésitez pas si vous avez des exemples...
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Phil Traere Dim 24 Aoû 2014 - 13:26

Que dire du manque de place quand il s'agit de changer une ampoule de phare.....sur certains modèles, il faut faire tomber le pare-choc voir passer par le passage de roue!!!
Phil Traere
Phil Traere
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 445
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par falype Lun 25 Aoû 2014 - 13:11

incorporé le cable du gps à l'écran et demander 1000 euros de réparation pour l'ensemble en cas de dégradation du cable lors des ouvertures fermetures
falype
falype
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : OBERNAI en ALSACE (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Fidoboy Lun 25 Aoû 2014 - 21:06

h oui le fameux cable torturé à chaque rotation et qui chez tous, mourra un jour ou l'autre , trop serré ou pas. Franchement sur le wip com 3d, j'ai pas compris le mental de l'ingenieur qui a choisi un truc si ringard : d'abord ce cable, lorsqu'on a une rotation on utilise un film plastique rigide incorporant les pistes cuivrés, les japonais ont decouvert ça a l'epoque des walkmans dont la porte s'ouvrait pour entrer la K7, et ... il y en a plein les imprimantes !

Harman BARBON lui a choisi un bon cable, et ça a pas manqué, probleme a repet !

Cette marque utilise aussi des disks durs IDE au lieu de SATA d'apres ce que j'ai lu, au prix du 3D, c'est un disk dur electronic SSD qu'il aurait fallu utiliser, insensible au chocs, cette techno s'imposait. La encore, notre disk mecanique lachera avant 10 ans c'est sur!

Quand au touche membrané du telephone, que c'est laid, ringard et fragile.

P'tain, BARBON sont des caves, mais le mec de Peugeot qui a validé ce produit est un benet!
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 22:53

Fidoboy a écrit:h oui le fameux cable torturé à chaque rotation et qui chez tous, mourra un jour ou l'autre , trop serré ou pas. Franchement sur le wip com 3d, j'ai pas compris le mental de l'ingenieur qui a choisi un truc si ringard : d'abord ce cable, lorsqu'on a une rotation on utilise un film plastique rigide incorporant les pistes cuivrés, les japonais ont decouvert ça a l'epoque des walkmans dont la porte s'ouvrait pour entrer la K7, et ... il y en a plein les imprimantes !

Harman BARBON lui a choisi un bon cable, et ça a pas manqué, probleme a repet !

Cette marque utilise aussi des disks durs IDE au lieu de SATA d'apres ce que j'ai lu, au prix du 3D, c'est un disk dur electronic SSD qu'il aurait fallu utiliser, insensible au chocs, cette techno s'imposait. La encore, notre disk mecanique lachera avant 10 ans c'est sur!

Quand au touche membrané du telephone, que c'est laid, ringard et fragile.

P'tain, BARBON sont des caves, mais le mec de Peugeot qui a validé ce produit est un benet!

L'écran, c'est un Continental... pas un Harman-Becker. Il faut avoir les infos exactes avant de gueuler dans le vide. clin

Concernant le filtre du réservoir, c'est une crépine. Par contre, où est-il situé le filtre à essence indépendant dans les premiers RCZ ?

Un gros +1 pour les ampoules difficile à changer par manque d'accessibilité ! jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Fidoboy Lun 25 Aoû 2014 - 23:40

pour le filtre, moi j'ai l'integré, pour l'autre c'est dispo dans service box. jettes y un œil.

le 3d wip com a des lacunes technologiques évidentes de conception qui font contrastes avec son aspect qui se veut high tech.

Que l'ecran soit fait par continental est une info que je prends mais c'est tout. merci pour l'info.

 ... qui ne remet pas en cause mon avis sur le système en general qui cumule des défauts tant sur conti que sur  barbon.

un disk mecanique ide en 2010 sur une option a 2000 euros, si tu applaudis, moi pas. quand au touche de telephone, c'est ridicule.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 11:15

Fidoboy a écrit:pour le filtre, moi j'ai l'integré, pour l'autre c'est dispo dans service box. jettes y un œil.

le 3d wip com a des lacunes technologiques évidentes de conception qui font contrastes avec son aspect qui se veut high tech.

J'ai pas dit le contraire.


Que l'ecran soit fait par continental est une info que je prends mais c'est tout. merci pour l'info.

 ... qui ne remet pas en cause mon avis sur le système en general qui cumule des défauts tant sur conti que sur  barbon.

J'ai pas dit le contraire non-plus. Very Happy


un disk mecanique ide en 2010 sur une option a 2000 euros, si tu applaudis, moi pas. quand au touche de telephone, c'est ridicule.

Je ne vois pas le problème, puisque le WipCom3D ne souffre d'aucune lenteur. Pas beaucoup d'intérêt de passer sur un SSD SATA pour ce type de cartographie...

Qu'est-ce qui est "ridicule" à propos des touches en accès direct ? Ça évite de tourner 1/4 d'heure la molette pour atteindre les bons chiffres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Fidoboy Mar 26 Aoû 2014 - 11:30

Jean-Mi je sais que t'as pas dit le contraire, d'ailleurs si tu lisais bien tu serais d'accord avec tout.

Y'en a marre de ne pas concevoir la fiabilité des produits sur la durée, moi j'ai une 205 de 28 ans et pour trois pepette je la repare, elle est en plus super fiable donc j'ai pas grand chose a y faire.

mon RCZ s'il dure 10 ans je serai content, pour plus, il faudra que je vende un lingot pour payer les reparations.

Et la je prend pour exemple le disque dur et je dis que sur un rcz avec une option a 2000 e, au lieu de mettre un disk mecanique sensible aux chocs par construction, le rcz de plus etant tapecul par construction aussi, il aurait mieux fait de placer un SSD qui lui est INSENSIBLE aux chocs......dans l'optique de m'eviter le changement du disk un jour ou l'autre. vois pas trop ou est la discussion, excuse moi.

apres les touches de telephone facon peliculle plastique, je trouve ca moche et fragile, j'aurais prefere des petits boutons plastique, car ma copine avec les ongles, me les bousillera tot ou tard.

En somme, j'aimerai que Peugeot crée des choses faites pour durer, et ca c'est pas trop le cas.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Miki Mar 26 Aoû 2014 - 12:44

Franchement moi je le trouve très bien ce wip com 3D! Dans la A7 de mon père le système n'est guère meilleur!
Et pour avoir roulé pendant un mois dans une 208 désolé mais c'est la de la vrais bouse et pourtant beaucoup beaucoup plus récent que notre wip com! Au moins lui il appel le bon contact pas comme dans la 208!
Et perso pour le moment aucun soucis au niveau de l'écran pourtant la mienne fais partie des premières produites!

Pour le reste comme la sonde je suis totalement d'accord que c'est n'importe quoi!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Grefzy Mar 26 Aoû 2014 - 16:34

Fidoboy a écrit:Jean-Mi je sais que t'as pas dit le contraire, d'ailleurs si tu lisais bien tu serais d'accord avec tout.

Y'en a marre de ne pas concevoir la fiabilité des produits sur la durée, moi j'ai une 205 de 28 ans et pour trois pepette je la repare, elle est en plus super fiable donc j'ai pas grand chose a y faire.

mon RCZ s'il dure 10 ans je serai content, pour plus, il faudra que je vende un lingot pour payer les reparations.

Et la je prend pour exemple le disque dur et je dis que sur un rcz avec une option a 2000 e, au lieu de mettre un disk mecanique sensible aux chocs par construction, le rcz de plus etant tapecul par construction aussi, il aurait mieux fait de placer un SSD qui lui est INSENSIBLE aux chocs......dans l'optique de m'eviter le changement du disk un jour ou l'autre. vois pas trop ou est la discussion, excuse moi.

apres les touches de telephone facon peliculle plastique, je trouve ca moche et fragile, j'aurais prefere des petits boutons plastique, car ma copine avec les ongles, me les bousillera tot ou tard.

En somme, j'aimerai que Peugeot crée des choses faites pour durer, et ca c'est pas trop le cas.
bah on sait tous que l’électronique dans une voiture en est le talon d’Achille de celle ci... c'est vrai qu'un DD en mode SATA dans une voiture c'est pas très intelligent mais en 2010 les cartes mémoires n'avaient pas encore la capacité des DD ce qui n'est plus le cas maintenant... Je connais pas la construction du système mais j'espère que celui ci absorbe bien les vibrations... confused finalement je vais rester en 18 pouces l'environnement restera un peu plus protégé aux agressions extérieur.. smile Very Happy
Grefzy
Grefzy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 99
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Face au Mont Blanc à Sallanches

https://www.youtube.com/channel/UC71XafDZdJOBm9wOtPhI1Yw/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 20:07

Fidoboy a écrit:Jean-Mi je sais que t'as pas dit le contraire, d'ailleurs si tu lisais bien tu serais d'accord avec tout.

Je n'ai pas dit non-plus que je n'étais pas d'accord. jap Razz


Y'en a marre de ne pas concevoir la fiabilité des produits sur la durée, moi j'ai une 205 de 28 ans et pour trois pepette je la repare, elle est en plus super fiable donc j'ai pas grand chose a y faire.

mon RCZ s'il dure 10 ans je serai content, pour plus, il faudra que je vende un lingot pour payer les reparations.

C'est pas faux. Mais on ne peut pas non-plus comparer la technologie embarquée de la 205 vs. celle du RCZ. smile


Et la je prend pour exemple le disque dur et je dis que sur un rcz avec une option a 2000 e, au lieu de mettre un disk mecanique sensible aux chocs par construction, le rcz de plus etant tapecul par construction aussi, il aurait mieux fait de placer un SSD qui lui est INSENSIBLE aux chocs......dans l'optique de m'eviter le changement du disk un jour ou l'autre. vois pas trop ou est la discussion, excuse moi.

Ils ont quand-même foutu un HDD renforcé. Razz


apres les touches de telephone facon peliculle plastique, je trouve ca moche et fragile, j'aurais prefere des petits boutons plastique, car ma copine avec les ongles, me les bousillera tot ou tard.

C'est pas faux...


En somme, j'aimerai que Peugeot crée des choses faites pour durer, et ca c'est pas trop le cas.

S'il n'y avait que Peugeot... Aller viens, je te paye un apéro ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par perrin Jeu 28 Aoû 2014 - 18:33

c'est pas sur RCZ mais ça reste du Peugeot,

 pour changer un patin de la vitre de toit ouvrant de ma 206, il faut tomber tout le plafonnier donc : lampe, pare soleil, console de pavillon, joints de porte, panneau de toit ouvrant, doigts d'entrainement, ceintures avant, cache montants ... alors qu'il y a seulement le panneau( ou rideau)  qui gène pour pouvoir sortir la vitre ...

pour info, le kit comprenant 4 patins, 2doigts et 2vis torx 15.70€

main d'oeuvre: 3H ...


dans la continuité des choses débiles, de nombreuses 206 1L4 70cv hdi ont été vendues avec beaucoup d'equipement sur de petites finitions ( clim, essuie glace auto, allumage auto, régulateur...) avec un intérieur immonde .

ma 206 finition haut de gamme XS très bien finie, 2L hdi 90cv ( plus puissante), typée sport, sieges et intérieur très bien finis ( par rapport à l'autre) mais aucune des options indiquées plus haut de série .... et régulateur tout simplement impossible sur ce moteur alors qu'il est plus puissant ...

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 14:32

Il y a des raisons techniques à ça : le 2.0 HDi est de conception plus ancienne que le 1.4, il manque certains capteurs.

Quant à la XS, c'est une version dite sportive. À quoi bon installer de base les équipements de confort ? Le sport, c'est la dépouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par perrin Ven 29 Aoû 2014 - 21:49

Peut être mais quand même, quand on lit  la description, ils disent Haut de gamme sportif mouais ...
faut peut etre pas abuser non plus dans la dépouille, c'est pas une pistarde  avec 90cv diesel Laughing    mais j'aurais bien aimé la clim, surtout maintenant que je vais vivre 4 mois à valencia ...

enfin, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une une évolution de ce moteur pour permettre le regulateur puisqu'il me semble qu'aucune 206 en 2L hdi ne peut l'avoir

enfin, c'est comme ça :)

ah sur la 208 GTI:

il y a que la vitre conducteur qui est séquentielle, ( sauf si on prend l'alarme je crois )  sachant qu'il n'y a que 2 vitres ...
c'est quoi cette économie de bout de chandelle sur une voiture à 25 000 € ?

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Yoyo Sam 30 Aoû 2014 - 10:09

La tablette tactile qui gère la climatisation sur la nouvelle 308  145 J’arriverai jamais à m'y faire à cette mode du tout-tactile ! Ok sur les mobiles, mais pas dans les voitures  nonono
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:57

Aaaah l'écran escamotable du WIPCOM...
le miens a commencé à beuguer l'année dernière alors que ma Z n'avait que 2 an 1/2
Je l'ai changé et y ai appliqué la procédure anti-saccades, ce qui libère un peu plus le câble mais pour combien de temps?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par perrin Mar 2 Sep 2014 - 20:49

pour la tablette tactile, c'est la durée de vie qui m'inquiète, un peu comme pour le smeg de la 208 mais là c'est pire car s'il pète, plus de chauffage ni de clim ni de radio ..... donc gros bordel, pour peu que ça mette le moteur en sécurité et là c'est jackpot

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par pinpin54 Mer 3 Sep 2014 - 4:28

cyril a écrit:Aaaah l'écran escamotable du WIPCOM...
le miens a commencé à beuguer l'année dernière alors que ma Z n'avait que 2 an 1/2
Je l'ai changé et y ai appliqué la procédure anti-saccades, ce qui libère un peu plus le câble mais pour combien de temps?...
C'est quoi la "procédure anti-saccades" STP ?

pinpin54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 15:40

çà consiste à modifier le cheminement du cable à l'entrée de l'écran, c'est une "info-flash" peugeot à la base.
donne-moi une adresse mail en MP et je t'envoie çà

Cyril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par pinpin54 Mer 3 Sep 2014 - 17:24

MP envoyé, merci :)
j'espère que c'est pas déjà trop tard pour modifier le mien

pinpin54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Yoyo Ven 5 Sep 2014 - 9:05

perrin a écrit:pour la tablette tactile, c'est la durée de vie qui m'inquiète, un peu comme pour le smeg de la 208 mais là c'est pire car s'il pète, plus de chauffage ni de clim ni de radio ..... donc gros bordel, pour peu que ça mette le moteur en sécurité et là c'est jackpot

Exactement. S'il pète en plein, été et que je reste sans clim, crois moi que je vais faire en sorte que le reste de la voiture suive...  Very Happy Non sérieux, c'est vraiment n'importe quoi d'avoir fait ça  145
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par perrin Ven 5 Sep 2014 - 15:20

après, peut être qu'ils ont pris des marges importantes pour être sûr de la fiabilité, si on regarde le passé, on se rend compte que de nos jours, il n'y a plus de problème avec les régulateurs de vitesse par exemple, certaines parties électroniques qui posaient problème sur la série 6 ( 206 306 ...) ne posent plus le moindre problème sur les modèles actuels mais il est sûr que le risque 0 n'existe pas.

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par xtof73 Sam 6 Sep 2014 - 15:50

cyril a écrit:çà consiste à modifier le cheminement du cable à l'entrée de l'écran, c'est une "info-flash" peugeot à la base.
donne-moi une adresse mail en MP et je t'envoie çà

Cyril
Mon WIP ne bugue pas encore (et espérons que cela reste le cas Very Happy )
Mais mieux vaut prévenir.... au cas où, peux-tu me communiquer la procédure ? Merci !!!

__________________________
Les années d'Or de l'imbécilité Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Yoyo Mer 10 Sep 2014 - 12:27

perrin a écrit:pour la tablette tactile, c'est la durée de vie qui m'inquiète, un peu comme pour le smeg de la 208 mais là c'est pire car s'il pète, plus de chauffage ni de clim ni de radio ..... donc gros bordel, pour peu que ça mette le moteur en sécurité et là c'est jackpot


Depuis début 2014, le "SMEG" à évoluer (désormais SMEG+ ou SMEG V2). Comme quoi la 1er version n'étaient pas si fiable que ça... (Voir sur les autres fofo les nombreux bug du SMEG V1)  no Je n'aurais jamais confiance en ce truc, rendez moi ma bonne vieille commande à part de climatisation  145 Very Happy
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les années d'Or de l'imbécilité Empty Re: Les années d'Or de l'imbécilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum