Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Lavage] Lavage de notre RCZ

+89
diabolo
bibiforum
nicki91
flutio74
Thomas
hallucinogen_1024
Daniel_17
pascal24
tigé
jojo64
Tito45
rcztiti
rcz27
Winnie59
menvick57
Emocion
charlyactlyon
touristes
Lolotte
ZazouZ
Persifal
gladus
alain456
fabers
Asphalt Girl
Flofuego
cubitus53
rcz4583
Abyss88
cath38
jeje51
Matt77
S-XVI
Cyrille
alfafrance
David974
Scorp77
fusionnel
perrin
Alex-70
Miki
Rcz21
Michel First
steph-rcz
yvesrcz13
Lilette
nexus
Lee Stark
JP92
RCZezette
Tang
BaRtCZ
Laurent2
Killbill
Margaritta
TTMan
RCuZétienne
Soldat Morales
Zeev63
OuterHaven
ronnie62
Laurent15
gaette
LEON766
Kinny
Valerome
Redman
PrinceNoirRCZ
Devil's
ptitlutin
Iggins
Philippe 19
fabrice748
Gaët's
René
gordy
Bullitt
1007-RCZ?
Cats
lolo
phil2lyon
xtof73
Tékytoa
titi33
MATMAT
308RC Z
Radja
Pasqual
Yoyo
93 participants

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Philippe 19 Mar 11 Jan 2011 - 23:10

si tu dois changer de caisse bientôt laisses la telle qu'elle est....
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Devil's Mar 11 Jan 2011 - 23:10

Vu le temps.. je prendrai pas de risque. Les enjos en hiver ça choque pas...
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Yoyo Mar 11 Jan 2011 - 23:12

Philippe -> Ouai mais ça me dérange de la voir en jante tôle .... Je vois beaucoup de 307 en jante 16" , 17" . Et franchement ça me choque de la voir comme ça la mienne .... c'est moche Sad

Devils -> Chez moi (a marseille) , il neige pas ... A part de la pluie , rien a signaler smile
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Pasqual Mar 11 Jan 2011 - 23:13

Ok, merci, je vais acheter une pierre ponce, oups, blanche.
Pasqual
Pasqual
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 735
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 62
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Yoyo Mar 11 Jan 2011 - 23:16

Eh bah ce sera l'occasion de testé la pierre blanche Very Happy
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 23:17

LOL, c'est bien, yen a qui suive les cours de nettoyage de pouet! smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Yoyo Mar 11 Jan 2011 - 23:17

eleve
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Redman Ven 14 Jan 2011 - 16:20

Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire tout ce que je dois acheter pour bien nettoyer ma future RCZ.

Chiffons, eponge, peau de chamois , savon , ...

Avec des references precise svp. Voir des liens. Car je n'ai plus rien de convenable chez moi et j'aimerais me racheter un kit complet pour la belle Very Happy et comme je suppose qu'il doit y avoir pas mal de maniaque parmis vous. Vous savez ce qu'il faut utiliser pour etre efficace...


Redman
Redman
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

http://061577.brokerweb.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par titi33 Ven 14 Jan 2011 - 16:49

Bonjour Redman.
Si tu avais regardé la premiere page tu saurais deja tout.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Redman Ven 14 Jan 2011 - 16:59

Je l'ai regardé mais pas comme il fallait... Merci.
Redman
Redman
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

http://061577.brokerweb.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty PETIT RAPPEL POUR LES ETOURDIS:)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 17:25

Yoyo a écrit:Salut ,

Un topic pour partagé nos "idée" de lavage pour notre RCZ Very Happy
je sais j'ai pas encore de rcz Very Happy....

Pour ma part , je la lave au karchère (la 307)....
Rinçage + Shampoing + Rinçage + Shampoing moussant avec la brosse (douce) + Rinçage a la cire...

J'ai aussi acheté le polish + cire avec la microfibre et la peau de chamois.... J'ai pas encore testé .

Merci de partager vos idée de lavage pour notre titine love



Les conseil de PouetPouet pour le lavage smile
PouetPouet a écrit:
Une fois ( minimum) par semaine, je passe au karcher, avec deux rincage, puis sechage microfibre.
J'ai fait le "traitement " méguiar's (apres le karcher) . Shampoing au gant microfibre puis rincage eau clair au tuyau , puis sechage microfibre ensuite cire micro fibre et jantes a la pierre d'argile.
Quant aux vitres et pare brise, lingettes gs27.
L'interieur 2 fois par semaine. Aspirateur, un coup d'eponge sur les sieges en cuir et j 'essuie tout de suite apres bien sur. Et tableau de bord idem...aucun produit sur le technotep!
Et elle brille de mille feux!
Pour le coffre. J'aspire le bac de coffre avec une brosse douce, puis petit coup de bombe pour plastique car faut estomper les rayures qur le bac, quand j'y met mes paques de ...d'eau bien sur!


-------------------------------------



Bombe plastique speciale vour voiture rénovateur, mais je l'utilise pour le bac de coffre, le reste j'evite pour pas encrasser.
Lingettes gs27. C'est de la marque,ça te permet de nettoyer l'interieur de ton pare prise (fort incliné), sans mettre de produit qui coulerait partout. Car si tu as le revetement technotep, ça peut etre la cata !
Qu'est ce que le technotep?? Si tu n'as pas pris le cuir integral, le tableau de bord a ce revetement synthetique qui est comme un aspect nubuk, mais sur lequel tu ne dois mettre AUCUN produit, au risque d'y avoir des traces ou taches indélibiles ! Moi , je le nettoie avec une éponge humide et il est nickel !!
Les lingettes ne laissent aucune traces sur pare brise et vitres .
lavage regulier au karcher car ca retire bien la saleté et evitera ainsi les rayures.
A bannir : les rouleaux!surtout pour les possesseurs de noires, cata les micro rayures au soleil!!!


-------------------------------------


Alors dans le kit meguiar's nxt tu as :
-le shampoing plus le gant micro fibres
-le tampon pour appliquer la cire
-la micro fibres
Mais achètes une autre micro fibres et meme une peau de chamois, car une ne suffit pas...
Pour les jantes , j'utilise une épogde et ma pierre blanche, rien de mieux pour rendre vos jantes nikel, c'est un produit magique, j'en parle depuis le début !
Je connais la cire éclair dont tu parles, je vais l'acheter, je n'en voyais pas l'interet au début, mais au final si,car la cire n'est à faire que tous les 3 a 4 mois, donc, en entre deux, un coup de cire en spray entretiendra l'aspect "déperlant" ... Je vais l'acheter bientot et vous tiendrais au courant..
Quant au lavage. C'est au karcher car ca ne raye pas. A bannir le lavage rouleau!
Quand j'ai passé la cire, j'ai d' abord fais à fond le karcher puis à la main shampoing méguiars et gant micro fibre, car il est important de retirer les petites saletés qui pourraient micro rayer votre belle !


-------------------------------------



Tu prends le kit nxt, dedans tu as le shampooing , la cire le tampon le gant micro fibres et la micro fibres, pour 59 e... Chez road y ou centre Leclerc Auto!!



-------------------------------------



Attention, quant tu mets la cire de ne pas en mettre sur les arches en faisant le toit!


-------------------------------------




Tu peux prendre la pierre blanche. RCZebre m'avait dit de ne surtout rien mettre . mais ayant une vilaine trace, je me suis dis, moche pour moche, je tente, j'ai tenter tout doucement la pierre blanche et là, nickel!!!!


-------------------------------------



Que conseillez-vous pour entretenir une voiture neuve?"

Tous les produits Meguiar’s peuvent être appliqués sans risque sur un véhicule neuf.
Si vous adoptez un entretien régulier, vous pourrez facilement conserver une finition parfaite !

1. Suivez les 5 étapes que nous conseillons, en utilisant toujours des produits dédiés à l’entretien
automobile. (Pour un véhicule neuf, l'étape 2 n'est pas nécessaire)
2. Lavez votre voiture une fois par semaine en utilisant un shampooing auto et un gant de lavage
microfibré.
3. Protégez la peinture en appliquant une cire tous les trimestres.
4. Entre deux lavages, entretenez la peinture à l’aide d’un spray de finition pour éliminer les traces
d’eau ou la poussière et booster la brillance. Une fois par mois, renforcez la brillance et la protection
avec Cire Eclair Ultime.
5. Prenez soin de l’intérieur, des pneus et plastiques extérieurs à l’aide de produits qui entretiennent
et protègent ces éléments.
Q

R
"Pourquoi appliquer une cire de protection?"

Une cire permet de protéger la peinture grâce à des éléments naturels (Carnauba) ou des polymères.
Si une cire est appliquée régulièrement, le vernis sera moins sensible aux agressions extérieures (UV, film routier….) et l’entretien de la carrosserie sera plus facile. En plus de son pouvoir protecteur, la cire apporte une brillance à la peinture et renforce la profondeur de couleur.



-------------------------------------



http://www.meguiars.fr/etape1
moi c'est ce que j'ai fait , mais avant cette etape, je l'ai lave au karcher pour eviter de laisser des saletes rayantes dessus



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Yoyo Ven 14 Jan 2011 - 21:43

Un grand merci a pouet pour ses conseils de lavage good1

J'ai suivit tes conseils de lavage ..... Et franchement on voit bien la différence entre avant et après ! Avant elle brillé mais sans plus .... Maintenant elle brille et en plus on se voit dedans . Même le bourrelet sur le pare-choc avant reflete sur le haut du pare-choc (j'sais pas si vous avez compris Very Happy ) tellement elle est propre !

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 2011-013
V'la une 307 propre Very Happy
(y'avait une poussière sur la carrosserie , c'est pas un éclat de peinture Very Happy )
J'ai complement oublié de prendre les photos de la voiture entiere ... Désolé Embarassed Mais franchement je ne l'avais jamais vu brillé comme ça , on aurait dis qu'elle sorté de la concession . Véhicule neuf quoi ! Very Happy

Faut juste avoir du courage pour enlevé les 2Tonnes de polish , lustreur ..... (javais un peu forcé sur la dose Laughing )

Et demain je passe chez cargloush pour changé mes deux projecteur avant ... Oui parce que j'ai le pack "aquarium" dans mes deux feux avant Very Happy
[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 2011-014

A la base j'avais pas le courage de nettoyé la voiture au polish & compagnie ...... C'est pouet (grace a ses conseils) qui ma motivé a la nettoyé ... Parce que au départ j'me disais qu'elle vallait pas la peine que je me fatigue pour elle (la voiture) Laughing
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par phil2lyon Ven 21 Jan 2011 - 7:58

Je l ai preparee aux miseres de la route. ca se passe ICI

phil2lyon
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : lyon 69008

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 8:12

Et bien écoute yoyo c'est gentil merci... Par contre pour la cire, justement, le truc c'est de ne pas en mettre trop sinon ca te laisse un film gras... Il faut bien l étaler puis laisser sécher une dizaine de minutes, ce qui te laisse le temps de faire une autre partie de ta voiture... Sinon super! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Redman Ven 21 Jan 2011 - 10:29

Moi j'ai du mal a m'y retrouver dans tout ces produits.

Est ce que quelqu'un pourrait me faire une liste avec les produit necessaires uniquement pour un lavage regulier (pas de polish).

1 Shampoing
1 Marque de chiffon ou autres (nettoyer et essuyer)
1 produit pour les jantes
1 produit pour les pneus
1 produit pour le cuir (nappa)
1 porduit pour le tableau de bort
+ ce que j'ai oublié...



Redman
Redman
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

http://061577.brokerweb.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 11:35

Ben j ai deja tout mis en début de post redman et pour le tableau de bord, misère, surtout: RIEN!!! une éponge humide et tu essuies a la micro fibres, que tu achetes en grande surface...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 11:54

En résume, usage régulier : karcher au moins une fois par semaine, ensuite tu peux la relaver avec un gant microfibre, shampoing, puis microfibre... Si tu achetés le kit meguiars nxt, tu as déjà tout dedans, la cire tu ne las fait que tous les 3 mois... Elle te permet d' avoir une protection anti saleté d ou, facilite de lavage par la suite, effet deperlant et rendu très brillant..
Ensuite, les vitres, lingettes gs27 en grande surface, les jantes, moi c'est la Pierre blanche ou d' argile ( c'est la même chose) , c'est bien plus efficace que n importe quelle produit encrassant pour les jantes...
Le cuir, pour l instant je n'ai rien mis, mais je vais prendre une crème très simple que ma conseille mon cordonnier , pour les cuirs fins comme le nappa, c'est pareil, ça , faut pas en abuser, 2 fois par an au changement de saison, c'est tout!
Ca te va???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Redman Ven 21 Jan 2011 - 12:26

PouetPouet a écrit:En résume, usage régulier : karcher au moins une fois par semaine, ensuite tu peux la relaver avec un gant microfibre, shampoing, puis microfibre... Si tu achetés le kit meguiars nxt, tu as déjà tout dedans, la cire tu ne las fait que tous les 3 mois... Elle te permet d' avoir une protection anti saleté d ou, facilite de lavage par la suite, effet deperlant et rendu très brillant..
Ensuite, les vitres, lingettes gs27 en grande surface, les jantes, moi c'est la Pierre blanche ou d' argile ( c'est la même chose) , c'est bien plus efficace que n importe quelle produit encrassant pour les jantes...
Le cuir, pour l instant je n'ai rien mis, mais je vais prendre une crème très simple que ma conseille mon cordonnier , pour les cuirs fins comme le nappa, c'est pareil, ça , faut pas en abuser, 2 fois par an au changement de saison, c'est tout!
Ca te va???

C'est parfait je vais opter pour le Kit Meguiars NXT alors comme ca j'ai tout ce qu'il me faut. Faudra juste que je me renseigne ou je peux acheter tout ca EN BELGIQUE. Ou aurais tu peut-etre un site qui livre en Belgique ?

Merci.
Redman
Redman
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

http://061577.brokerweb.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Yoyo Ven 21 Jan 2011 - 21:36

Ma 307 a changer plusieurs fois de couleurs en 1jours !!!
En effet , elle est passé du "Gris alu" au "Blanc banquise" pour finire avec le "Noir perla super nera cradosse" Very Happy

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 2011-015

Merci la neige !!! Very Happy

Pouet j'te jure si tu vois dans quel état elle et .... Tu me tue !!! Laughing
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 21:51

lol, ben moi, j'ai croisé un coupé 407, et franchement : HON-TEUX!!!!sans vouloir etre forcément maniaque comme moi, là, c'était abusé, une poubelle!!j crois que le gars il l'avait pas lavée depuis deux ans!!!un tas de boue immonde, que quand il la lavera (jamais!), et bien neuve la peinture, vu que sa crasse a fait une grosse croute!!!,non sans rire, j'avais jamais vu ça, meme pas sur un boxer de chantier!!!j'en avais mal au bide!!! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Radja Ven 21 Jan 2011 - 22:49

Redman a écrit:C'est parfait je vais opter pour le Kit Meguiars NXT alors comme ca j'ai tout ce qu'il me faut. Faudra juste que je me renseigne ou je peux acheter tout ca EN BELGIQUE. Ou aurais tu peut-etre un site qui livre en Belgique ?

Merci.

Tu y trouveras toutes les adresses en Belgique good

http://fr.meguiars.be/home/

Il est probable que tu ne trouveras pas le kit. Mon revendeur s'est informé auprès de l'importateur et apparemment, il n'y aurait pas de kit en Belgique. Pour résoudre le problème, le revendeur a vendu tout séparément au prix du kit ce qui revenait au même.
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 22:59

oui, tu leur dit quil te le fasse au meme prix sinon que tu peux l'avoir sur le net, je pense quils feront l'effort de te les vendre comme un kit (moins cher donc)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Redman Dim 23 Jan 2011 - 16:43

Finalement je l'ai acheté sur ebay fdp compris je suis a 46EUR pour le kit...
Redman
Redman
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

http://061577.brokerweb.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Philippe 19 Dim 23 Jan 2011 - 17:08

PouetPouet a écrit:lol, ben moi, j'ai croisé un coupé 407, et franchement : HON-TEUX!!!!sans vouloir etre forcément maniaque comme moi, là, c'était abusé, une poubelle!!j crois que le gars il l'avait pas lavée depuis deux ans!!!un tas de boue immonde, que quand il la lavera (jamais!), et bien neuve la peinture, vu que sa crasse a fait une grosse croute!!!,non sans rire, j'avais jamais vu ça, meme pas sur un boxer de chantier!!!j'en avais mal au bide!!! Sad

J'en connais un qui s'en est fait prêter une........pas lui? Very Happy
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Cats Dim 23 Jan 2011 - 17:21

Non c'est pas lui Laughing
Cats
Cats
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2780
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 13 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum