Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Plein de questions sur la RCZ avant achat

+5
DanRo
lebubu
Devil's
RCZezette
hallucinogen_1024
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par hallucinogen_1024 Lun 24 Fév 2014 - 9:56

Bonjour à tous,
 
J’ai pour projet de remplacer mon Alfa 147. J’ai un moment hésité avec l’Audi TT mais, pour plusieurs raisons, je préfère le (la ?) RCZ.


J’ai donc une multitude de questions à vous poser.

Voici la première : mis à part l’esthétique, conseillez-vous une phase 1 ou une phase 2 ?

La seconde : j’hésite fortement entre la version 156 et la version 200. Des avis ?

J’ai encore beaucoup de question mais pour le moment je vais en rester là.

Merci d’avance de vos réponses !
 
Aurélien.
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par RCZezette Lun 24 Fév 2014 - 10:44

Bonjour à toi !

J'ai une 156 depuis bientôt 3 ans et je vais passer normalement dans quelques jours à une 200 nouvelle phase et si tu as l'occasion de prendre une 200 n'hésite pas ! C'est un régal de souplesse. Rien à voir avec la 156, j'ai été bluffée lors de l'essai.

Pour ce qui est du look je préfère la phase 1 mais je pense que je devrais très vite me faire à la phase 2  Very Happy
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par hallucinogen_1024 Lun 24 Fév 2014 - 11:04

Hello,

merci pour ta réponse.

Ça me conforte dans mon choix. J'ai l'impression que le 200 est plus adapté au véhicule que le 156.

Sinon, pour ce qui est de la fiabilité, il y a eu des progrès avec la phase 2 ou bien la phase 1 reste très bien de ce point de vue là?
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par Devil's Lun 24 Fév 2014 - 11:20

J'ai mis mes réponses en-dessous clin

hallucinogen_1024 a écrit:Bonjour à tous,
 
J’ai pour projet de remplacer mon Alfa 147. J’ai un moment hésité avec l’Audi TT mais, pour plusieurs raisons, je préfère le (la ?) RCZ.


J’ai donc une multitude de questions à vous poser.

Voici la première : mis à part l’esthétique, conseillez-vous une phase 1 ou une phase 2 ?
Question de goût.... et de budget je présume. La Phase 1 n'existe que d'occasion, la 2 est dispo d'occas ou neuve. Maintenant, je pense que c'est au feeling que tu dois voir. Certains sont tombé amoureux de la phase 1, celle de base... d'autres préfèrent la 2.. plus différente de la 308 d'époque (La RCZ est basée sur la 308...)
La seconde : j’hésite fortement entre la version 156 et la version 200. Des avis ?
200 cv si t'as le budget... plus puissante et donc plus de sensations... Mais y a déjà moyen de bien s'amuser avec la 156. Le châssis de la voiture supporte sans aucun soucis les 200CV... et plus s'il faut .... RCZ-R quand tu nous tiens. Maintenant il est toujours possible de partir d'une 156 et d'aller modifier l'une ou l'autre petite chose dans le moteur : reprog, sortie d'échappement, ...
J’ai encore beaucoup de question mais pour le moment je vais en rester là.
N'hésite surtout pas, c'est aussi à ça que sert un forum clin
Merci d’avance de vos réponses !
 
Aurélien.
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par RCZezette Lun 24 Fév 2014 - 11:25

hallucinogen_1024 a écrit:

Sinon, pour ce qui est de la fiabilité, il y a eu des progrès avec la phase 2 ou bien la phase 1 reste très bien de ce point de vue là?
 Ben je change la mienne car justement je multiplie les problèmes avec et certains très sérieux...
Et j'ai l'impression que je ne suis pas la seule ! Le THP 156 phase 1 semble avoir quelques soucis... Sad
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par Devil's Lun 24 Fév 2014 - 11:29

Les premières phase 1... par après je n'ai plus rien entendu. La tienne est vraiment une des plus... ancienne Very Happy
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par hallucinogen_1024 Lun 24 Fév 2014 - 11:36

@Devil's : bon, si ce n'est qu'une question de goût, la phase 1 me va déjà très bien!
 
Pour ce qui est de la puissance, j’ai essayé une phase 2 de 200ch samedi.  Niveau sensations/perfs, la phase 1 est équivalente à la Phase 2 ?
 

@RCZezette : Je note! Cela fini de me convaincre que c'est bien la 200ch qu'il me faut!
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par lebubu Lun 24 Fév 2014 - 11:59

Tu dispose de quelle enveloppe?

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par RCZezette Lun 24 Fév 2014 - 12:02

Devil's a écrit:Les premières phase 1... par après je n'ai plus rien entendu. La tienne est vraiment une des plus... ancienne Very Happy
 Je sais très bien que je suis une vieille !  Laughing 

J'ai essuyé les plâtres quoi...  Razz Pour ça que la R, j'attends de voir comment elle évolue...
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par DanRo Lun 24 Fév 2014 - 12:46

Touts depant du budget, si moi je doit faire le choix au jourd'hui j'achete le "R".

Mais si le choix est la version 156 ou 200, il y a pas de choix il fauts acheter la 200.

La THP200 a aussi beaucoup plus de couple et a cause de ca elle beaucoup souple
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par DanRo Lun 24 Fév 2014 - 12:47

DanRo a écrit:Touts depant du budget, si moi je doit faire le choix au jourd'hui j'achete le "R".

Mais si le choix est la version 156 ou 200, il y a pas de choix il fauts acheter la 200.

La THP200 a aussi beaucoup plus de couple et a cause de ca elle est beaucoup plus souple
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par hallucinogen_1024 Lun 24 Fév 2014 - 13:06

lebubu a écrit:Tu dispose de quelle enveloppe?

Selon la vente de ma 147, je dispo de 17000 à 20000€.
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par hallucinogen_1024 Lun 24 Fév 2014 - 13:07

DanRo a écrit:Touts depant du budget, si moi je doit faire le choix au jourd'hui j'achete le "R".

Mais si le choix est la version 156 ou 200, il y a pas de choix il fauts acheter la 200.

La THP200 a aussi beaucoup plus de couple et a cause de ca elle beaucoup souple

Ce sera donc la 200 pour moi!
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par DanRo Lun 24 Fév 2014 - 13:53

Bon choix :-)
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par DanRo Lun 24 Fév 2014 - 13:54

Bon choix :-)
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par Devil's Lun 24 Fév 2014 - 14:21

RCZezette a écrit:
Devil's a écrit:Les premières phase 1... par après je n'ai plus rien entendu. La tienne est vraiment une des plus... ancienne Very Happy
 Je sais très bien que je suis une vieille !  Laughing 

J'ai essuyé les plâtres quoi...  Razz Pour ça que la R, j'attends de voir comment elle évolue...

Ca je sais que t'es plus toute jeune... mais n'exagère pas t'as pas encore de cheveux blancs diable

hallucinogen_1024 a écrit:@Devil's : bon, si ce n'est qu'une question de goût, la phase 1 me va déjà très bien!

Pour ce qui est de la puissance, j’ai essayé une phase 2 de 200ch samedi. Niveau sensations/perfs, la phase 1 est équivalente à la Phase 2 ?


@RCZezette : Je note! Cela fini de me convaincre que c'est bien la 200ch qu'il me faut!

Vu que ni le poids, ni la puissance, ni le châssis n'ont changés... la phase 1 reste aussi performante que la phase 2... Limite on peut virer dans l'excès en parlant du Cx... mais pas sûr que ça influence grandement les perfs (en comparant une phase 1 et 2)

Si le budget te le permet, fonce sur une 200 ...
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par alfafrance Lun 24 Fév 2014 - 16:41

RCZezette a écrit:Bonjour à toi !

J'ai une 156 depuis bientôt 3 ans et je vais passer normalement dans quelques jours à une 200 nouvelle phase et si tu as l'occasion de prendre une 200 n'hésite pas ! C'est un régal de souplesse. Rien à voir avec la 156, j'ai été bluffée lors de l'essai.

Pour ce qui est du look je préfère la phase 1 mais je pense que je devrais très vite me faire à la phase 2  Very Happy

Pareil, j'étais plus pour la phase 1, je n'aimais pas trop la phase 2 mais avec certaines couleurs, mon avis aurait tendance à changer.
Après c'est question de goût mais aussi de budget.
Pour ce qui est du 156 ou 200, je ne pourrais t'aider sur ce choix, ayant entre les deux 163.........HDI.
Mais ce qui est sûr c'est qu'ici tu auras toutes les infos pour t'aider dans ton choix et de devenir un des nôtres coucou
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 19:47

hello!
j'ai un HDI mais quand même une opinion:
je plussois mes camarades! phase 1 ou 2 question de goût (ou dégoût lol)...
puissance?  si t'as le budget -> 200cv sans hésiter!
à mon humble avis, trop de mauvais retours sur le 156 et puis, il est juste je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par RCZezette Lun 24 Fév 2014 - 20:35

Devil's a écrit:
RCZezette a écrit:
Devil's a écrit:Les premières phase 1... par après je n'ai plus rien entendu. La tienne est vraiment une des plus... ancienne Very Happy
 Je sais très bien que je suis une vieille !  Laughing 

J'ai essuyé les plâtres quoi...  Razz Pour ça que la R, j'attends de voir comment elle évolue...

Ca je sais que t'es plus toute jeune... mais n'exagère pas t'as pas encore de cheveux blancs diable


 Tu as mal vu au rasso ou c'est que je les cache très bien  Laughing 
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 21:27

Salut et bienvenue Aurélien !  hello 

Alors c'est sur qu'entre une 200 et une 156, y'a pas photo niveau puissance et performances police 

J'ai jamais essayé une 200 mais d'après tous les témoignages je suis persuadé que l'agrément de conduite est supérieur à la 156  good1  

Toutefois, je trouve ma 156 très facile à conduire même à bas régime et en ville  drive 

Conduire cette voiture est un vrai plaisir  france 

Par contre, si c'est juste pour rouler "tranquille" et pousser quelques petites pointes de temps en temps, la 156 est déjà très bien et c'est peut être le moyen d'avoir un peu plus d'options (gps, cuir, jantes, packs divers, jbl, etc ...) 

Choix difficile mais dis toi bien que dans tous les cas, tu ne pourras pas être déçu par une Z !!!  diable 

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Rcz25010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 21:55

J'avais essayé une 200 ... avant d'acheter une 155 !!!

La 200 est forcément plus performante au chrono, en roulant sur route ouverte ce n'est pas obligatoirement aussi sensible.
Par exemple, en vitesse de passage en virage (le point fort de la Z !) les quelques kilos de moins de la 155 ne sont pas un handicap...

Pour du sport (et pour aller chercher une Mégane RS, une Focus ST ou une GOLF R) faut passer à la RCZ-R !
Comme le dit Rodolphe60, pour un même budget (achat + conso + assurance), ça peut permettre de forcer un peu plus sur l'équipement ...

... attention, je n'ai surtout pas dit que le 200 était un mauvais choix !!!

L'idéal c'est d'essayer pour se faire sa propre idée  good 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par alfafrance Mar 25 Fév 2014 - 6:39

gillespom a écrit:J'avais essayé une 200 ... avant d'acheter une 155 !!!

La 200 est forcément plus performante au chrono, en roulant sur route ouverte ce n'est pas obligatoirement aussi sensible.
Par exemple, en vitesse de passage en virage (le point fort de la Z !) les quelques kilos de moins de la 155 ne sont pas un handicap...

Pour du sport (et pour aller chercher une Mégane RS, une  Focus ST ou une GOLF R) faut passer à la RCZ-R !
Comme le dit Rodolphe60, pour un même budget (achat + conso + assurance), ça peut permettre de forcer un peu plus sur l'équipement ...

... attention, je n'ai surtout pas dit que le 200 était un mauvais choix !!!

L'idéal c'est d'essayer pour se faire sa propre idée  good 


C'est juste, difficile de décider à ta place, le mieux est de pouvoir essayer afin de te permettre de comparer.
C'est comme pour la couleur c'est la perla nera la plus belle, mais bon quelques uns ne sont pas du même avis Very Happy mais ils sont peu nombreux smile
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par rey95 Mar 25 Fév 2014 - 7:58

ni pour ni contre bien au contraire ^^

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par RCZezette Mar 25 Fév 2014 - 10:43

J'ai essayé pour la 1ère fois la 200 samedi dernier et pour moi y'a pas photo : quel plaisir !! Ma 156 m'en procurait aussi mais là c'est encore une case au dessus et je parle pas que de performance mais d'une sacrée souplesse moteur bien agréable ! 

Quant à la noire, c'est clair c'est la plus belle  Razz  mais je vais devoir me faire à la blanc nacré, quelle tristesse !  Laughing 
Et elle sera dans mon garage dans quelques jours  Cool  Cool  Cool 

Essaye les deux versions en même temps si tu peux et à toi ensuite de voir ce que tu préfères et aussi s'il y a une bonne opportunité sur un modèle. 
La 200 que je vais acheter était dispo de suite donc j'ai pas fait la difficile sur la couleur (les heureux possesseurs de blanc nacré vont me tuer  Laughing )
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par hallucinogen_1024 Lun 10 Mar 2014 - 10:01

Merci pour vos retours!

Définitivement, je prends la 200ch!  (Enfin, si je passe l'obstacle ultime : ma compagne^^.)

En tout cas c'est bien sympa d'avoir un forum de passionnés qui n'hésitent pas à prendre quelques minutes de leur temp pour partager et aider les potentiels nouveau acquéreurs. (Aurais-je eu le même accueil sur un forum TT?^^)


Maintenant j'ai un autre problème : le son. J'ouvre un autre sujet ici : https://peugeot-rcz.forumactif.com/t2051-question-avant-achat-pack-jbl-ou-installation-ampli-caisson#87429
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions sur la RCZ avant achat  Empty Re: Plein de questions sur la RCZ avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum