Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème siège qui bouge

3 participants

Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Problème siège qui bouge

Message par thoms71 Jeu 20 Fév 2014 - 22:17

Bonsoir à tous  coucou !!

Bon voila tout est dans le titre. Dans les virages mon siège bouge sur les cotés à gauche ou a droite.
J'ai donc été au garage pour faire constater le problème et résultats ==> sous bassements de sièges à changer (devis de .....750€ par Peugeot).
Et comme par hasard, pas comprit dans ma garantie de un an que j'ai eu avec l'achat de ma Z.
J'ai demandé une participation de peugeot qui a répondu positivement à hauteur de 50% soit 375€ de ma poche encore.

Pensez vous que je puisse demander plus ? Faire une lettre de réclamation  diable ? Envoyer ça à une association de consomateurs ?
Sachant que le problème est connu de Peugeot pour plusieurs cas!!!

Quelqu'un a t il démonté et resséré quelquechose pour résoudre le problème de lui même ? car franchement je trouve pas ça normal de payer aussi cher pour un problème qui ne devrait pas exister durant tte la vie du véhicule et encore moins sur une voiture de ce type  grrr  grrr  grrr !!!

Merci d'avance pour vos retours  clin
thoms71
thoms71
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 23:40

nono 
clair que c'est pas normal!!
j'exigerais au moins 80% sinon plus!
regarde aussi si çà ne s'est pas simplement désserré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 0:26

coucou 

Le mien ne bouge pas, mais le dossier grince au niveau de l'articulation du dossier. Une bonne Peugeot quoi...  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par Fidoboy Ven 21 Fév 2014 - 10:11

JeanMi, réponse hors sujet en cela qu'elle n'aide en rien le probleme  smile 
tu devrais vendre ton RCZ avant de basculer completement du coté obscur de la force  clin
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 11:15

Fidoboy a écrit:JeanMi, réponse hors sujet en cela qu'elle n'aide en rien le probleme  smile 

Ça parle de problèmes de siège, alors j'apporte ma contribution en indiquant un problème supplémentaire pouvant survenir... ce n'est pas si hors sujet que ça.


tu devrais vendre ton RCZ avant de basculer completement du coté obscur de la force  clin

Pourquoi je vendrais mon RCZ ?  Surprised 

Ça fait 10 ans que je roule en Peugeot, j'en ai eu plusieurs différentes, et régulièrement des grincements d'assises ( ou des rossignols de mobilier ). D'où le "Une bonne Peugeot quoi". Ce sont des problèmes récurrents de la marque ( 206 - 407 - 607 - 208 - RCZ... ). Ce n'est pas pour ça qu'on ne prend pas de plaisir à leur volant.  jap 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 11:32

le problème de Thoms c'est que peugeot lui diagnostique un changement des soubassements de sièges!
çà veut dire quoi? que c'est cassé ou déssoudé quelque part?
car si c'est le cas c'est plutôt inquiètant et pas normal! à moins de peser 150kg ces pièces doivent tenir la vie du vehicule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par thoms71 Ven 21 Fév 2014 - 11:54

Exactement mwoua c est ça, mais je suis bien loin des 150kg ! Mais il n y a rien de casse ou dessoudé, apparement c est une piece qui a prit du jeu mais dans tout les cas il me semble que ca devrait faire la vie du vehicule .
thoms71
thoms71
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par perrin Ven 21 Fév 2014 - 18:53

+1 ça devrait tenir la vie du vehicule 

( ceux de ma 206 sont d'origines et ne grincent pas mais le siege conducteur s' est déchiré au niveau de l'airbag lateral vers 200 000 km  ) 

après c'est peut etre un défaut ( c'est mon cas sur mes triangles changés  par peugeot il y a
 25 000 km qui sont déjà cuits  ( les originels ont fait 200 000 lol ))

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par thoms71 Ven 21 Fév 2014 - 21:25

C'est ça qui m'enerve c'est pas une pièce d'usure le dessous du siège, meme ma 205 préféré de 29 ans n'a pas le moindre petit soucis à ce niveau!! Bref ça devrait tenir un max de temps voir à vie et peugeot ne me propose que 50% pour une voiture qui n'a meme pas passée son premier CT et moins de 50 000km...
thoms71
thoms71
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par Fidoboy Ven 21 Fév 2014 - 22:07

Jean-Mi, heureux de te l'entendre dire, apres le nouveau volant et les futures houses de sieges, je pensais que le vent avait définitivement tourné pour toi! J'ai des grieffes aussi, fruit d'une bonne experience, que je serai heureux d'exposer à la direction de Peugeot pour les faire progresser, mais vraiment pas pour boufonner.
Mais a part ma 1ere 205 et mon RCZ dernièrement (probleme resolu par mes soins) je ne peux me plaindre de rossignol sur le tableau de bord. Pas plus de grincement de sieges.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 23:03

Fidoboy a écrit:Jean-Mi, heureux de te l'entendre dire, apres le nouveau volant et les futures houses de sieges, je pensais que le vent avait définitivement tourné pour toi!

Comment ça ?  Shocked 

J'ai du mal de saisir le rapport avec les housses.  hum 


J'ai des grieffes aussi, fruit d'une bonne experience, que je serai heureux d'exposer à la direction de Peugeot pour les faire progresser, mais vraiment pas pour boufonner.
Mais a part ma 1ere 205 et mon RCZ dernièrement (probleme resolu par mes soins) je ne peux me plaindre de rossignol sur le tableau de bord. Pas plus de grincement de sieges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par Fidoboy Sam 22 Fév 2014 - 22:21

je veux dire qu' apres la periode  grand amour, volant, housse, et bidule, (jusque la c'était le grand amour) j'avais cru saisir que (maintenant) ton RCZ te sortait des trous de nez a cause de ratés qui te pourrissaient la vie
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 23:21

Fidoboy a écrit:je veux dire qu' apres la periode  grand amour, volant, housse, et bidule, (jusque la c'était le grand amour) j'avais cru saisir que (maintenant) ton RCZ te sortait des trous de nez a cause de ratés qui te pourrissaient la vie

Oui c'est un peu ça malheureusement. Mais je n'ai pas le budget actuellement pour changer de RCZ ( le prochain sera un THP200 ! ) donc je supporte les ratés moteur et puis la toute nouvelle surprise : un grincement important du levier de vitesse lors du passage de 1 en 2... Very Happy 

Enfin, concernant le dernier problème, ça devrait de résoudre avec un bon coup de lubrifiant silicone. Mais bon là on est HS ! smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème siège qui bouge  Empty Re: Problème siège qui bouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum