Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

emplacement roue de secours qui prend l'eau

+2
rey95
bo-neuy
6 participants

Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par bo-neuy Mar 18 Fév 2014 - 12:11

bonjour,

j'ai retiré le bloc qui compartimente l'emplacement de la roue de secours, et j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau. J'ai donc épongé et séché, en me disant que le coffre avait du rester ouvert sous la pluie, mais j'ai vérifié plusieurs semaine plus tard, l'eau était revenu.
d'où ça peut venir ?
un défaut d'étanchéité au niveau du châssis ?
quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par rey95 Mar 18 Fév 2014 - 13:49

je vois que par le bouchon du fond et encore  no 

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par xtof73 Mar 18 Fév 2014 - 17:35

Ce ne serait pas possible qu'à cause d'un défaut d’étanchéité du couvercle de coffre, de l'eau passe derrière le garnissage et se retrouve dans la fosse de roue de secours ?

__________________________
emplacement roue de secours qui prend l'eau Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par rey95 Mar 18 Fév 2014 - 17:41

Regarde si trou dans pare choc pour evacuation eau via bequet serais pas bouche

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par Fidoboy Mar 18 Fév 2014 - 23:22

Passe sous la voiture au niveau de la roue de secours, il y a un cabochon plastique assez gros qui bouche un trou fait dans la tole du support de roue de secours : il a peut etre pris du jeu ou est mal enfoncé, verifie.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par rey95 Mer 19 Fév 2014 - 6:15

pour le bouchon ca vas ce voir il y a normalement traitement châssis "beige" dessus

s'il en manque ou s'il bouge tu a une piste

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par bo-neuy Mer 19 Fév 2014 - 12:35

pour le gros bouchon au fond je pense pas vu que le niveau d'eau était au dessus du bouchon.
dans le coffre j'ai pas de partie qui soit humide, donc je pense pas à un défaut d'étanchéité du coffre.
j'ai remarqué que dans l'emplacement de la roue de secours, l'assemblage de tôles vers la partie arrière sont assez espacées
ma RCZ à 4 ans, si je vais au CC je vais y être de ma poche ou il y a une garantie plus longue sur l'étanchéité de la carrosserie ?

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par rey95 Mer 19 Fév 2014 - 13:22

fait photo de ce que tu trouve "louche" ce sera plus simple

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par bo-neuy Jeu 20 Fév 2014 - 22:32

voila les photos de ce qui peut me paraitre suspect :

emplacement roue de secours qui prend l'eau Dsc_2212

emplacement roue de secours qui prend l'eau Dsc_2213

que faire ?

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 23:29

mmmhh j'y crois pas à cet endroit...à force tu y verrais des traces de rouille
y'a pas 36 solutions:
après une bonne journée de pluie ou après avoir roulé longtemps sous la flotte, tu inspecte minutieusement toute la partie "coffre"; et tu trouveras!
sinon voir aussi plus haut les jointures ailes/coffre:
c'est arrivé à un ami qui avait une safrane il y a quelques années
l'aile avait été réparée mais pas correctement -> du coup l'eau de pluie qui ruisselait sous le hayon entrait dans le coffre!
Nos Z ne sont pas faites de la sorte, mais il ne faut rien negliger et regarder partout! même dans tes passages de roues!
d'ailleurs sous les trappes laterales du coffres, quand tu passe la main y'a des aerations avec lamelles de caoutchouc qui donnent dans le pare-choc arrière; regarde s'il n'y a pas d'eau à cet endroit...
bref, il faut regarder partout, peut être que quelque chose a été démonté sur ta Z mais mal remonté...
et comme t'a suggéré Rey, regarde aussi si l'evacuation d'eau à l'entrée du coffre n'est pas bouchée


Dernière édition par mwoua le Ven 21 Fév 2014 - 10:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par rey95 Ven 21 Fév 2014 - 6:17

l'eau n'etant que dans l'emplacement et pas sur le tapis de coffre pour moi la deduction d'un arrivée d'eau vers le bas est la plus logique

apres pas 36 solution

virer le tapis et tout ce qui traine dans le coffre
ensuite placer a l'interieur partout le long du joint du papier essui tout a l'aide de tyro de peintre

et tu arrose copieuse ton coffre dans tous les sens si la flotte passe tu vas le savoir direct

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par bo-neuy Ven 21 Fév 2014 - 13:26

pour voir par où ça arrive je vais mettre du papier ou un truc qui montrerait le passage de l'eau tout autour de l'emplacement de la roue de secours.

si ça vient par le bas, l'eau devrais pouvoir repartir pas là où elle est venue, mais la première fois que j'ai remarqué ça il y avait quand même beaucoup d'eau, donc ça doit venir de plus haut

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par rey95 Ven 21 Fév 2014 - 13:45

l'essuie tout y'a pas mieux

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par bo-neuy Lun 24 Fév 2014 - 12:17

alors j'ai bien regardé et ça vient du coté droit (coté trappe à essence), j'ai ouvert la trappe latérale de la garniture et l'isolant à l'intérieur est un peu mouillé en bas, j'ai donc trouvé la source.
en fait je pense que ça vient du petit accrochage que j'ai eu avec une fraise à neige l'an dernier qui m'avait frotté l'aile arrière. je vais donc voir avec mon carrossier qui m'avait réparé ça.
en tout cas merci pour votre aide !!!

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par rey95 Lun 24 Fév 2014 - 14:39

ca sent le joint du feux arrière mal mis

tu le démonte par deux papillon via la trappe dans le coffre un petit clips en partie haute le retiens mais un petit coup sec le fait ce declipsé et là tu vera sir le joint est ok

vu là ou tu dit avoir de l'eau je pense pas me tromper

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par RIORIX Lun 24 Fév 2014 - 14:46

Vraiment les gars, vous me sciez !!!

Trop forts, à distance avec deux, trois photos de trouver les diagnostics et autres solutions...

Chapeau bas ! quand je pense qu'après 4 mois je découvre encore des trucs que je n'imaginais pas sur BL...

Je pense qu'au delà du jour elu boulet , je dois être le boulet de l'année... Je ferai un topic là-dessus un de ces 4
RIORIX
RIORIX
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 916
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par rey95 Lun 24 Fév 2014 - 15:09

??

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par RIORIX Lun 24 Fév 2014 - 15:22

Rien de plus que ce que j'écris, Rey. Je suis fan et admiratif de vos connaissances !
RIORIX
RIORIX
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 916
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par rey95 Lun 24 Fév 2014 - 16:53

pour l'avoir démonter d'un peu de partout je ne vois que de par là

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 19:31

merci du compliment RIORIX, il y est presque! Very Happy

donc c'est soit comme dit Rey -> joint de feu simplement "pincé"
soit (plus chiant) ce que je disait -> joint d'aile mal refait après réparation -> exemple que j'ai donné avant avec la safrane mais çà c'est que si l'aile a été changée; donc je penche plus pour la suggestion de Rey! le feu!
c'est pour çà que je te disais "peut être quelque chose qui a été démonté avant mais mal remonté"
 clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par alfafrance Lun 24 Fév 2014 - 19:58

Trop forts effectivement. Chapeau bas Messieurs pour votre diagnostic et à distance  good .
Vous n'arriveriez pas à lui replacer le joint par télépathie  Very Happy .
Non c'est juste pour plaisanter, pas pour se moquer, je ne me permettrais pas, vu vos connaissances.
Encore chapeau à vous good
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

emplacement roue de secours qui prend l'eau Empty Re: emplacement roue de secours qui prend l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum