Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

freins bruyants

2 participants

Aller en bas

freins bruyants Empty freins bruyants

Message par Black-hawk Mar 31 Déc 2013 - 13:30

Bonjour à tous, j'ai acheté ma RCZ d'occasion à 33 000 km et les freins couinent sans cesse quelles que soit les conditions, leur état de chauffe, les conditions atmosphériques et çà me soûle pas mal....


une idée d'où peut bien provenir le problème? 
j'ai pensé à des plaquettes en bouse de chameau mais elle est passée en révision Peugeot et ils n'ont rien trouvée!!??


merci de vos retours.
Black-hawk
Black-hawk
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 41
Localisation : reims, 77, 89, 10, 21, 58, 52, 51...

http://info-concept.fr

Revenir en haut Aller en bas

freins bruyants Empty Re: freins bruyants

Message par Fidoboy Mar 31 Déc 2013 - 14:05

Voila la question qui doit faire tomber les bras d'un bon mecano et le laisser perplexe : cherchez un peu, y'a une vibration dans mes freins si vous pouvez faire quelque chose ?
Y'a rien à chercher, car le remède est connu par tous, pas de baguette magique disponible, coulissement des glissières de frein, plaquettes et disques à changer, l'un , les deux ou les 3 à la fois. Un pro va pas faire mille tests, pour régler cela il va changer les 3, oui mais alors 500 euros à facturer! voila pourquoi cette question ne se pose pas à un pro!

Et apres cela, rodage des plaquettes. Eh la plus de probleme!
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

freins bruyants Empty Re: freins bruyants

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 16:49

Un disque voilé ça se vérifie ... même par un pro ...
Faut juste avoir un comparateur avec support magnétique et faire tourner  clin 
(on peut même le faire "à l'œil" en maintenant à la main une petite tige en appui sur l'étrier et affleurant sur le disque)

Pour les glissières, ça vaut le coup de démonter la roue et de mettre un peu de graisse au graphite dessus (sans en pulvériser sur les disques !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins bruyants Empty Re: freins bruyants

Message par Fidoboy Mar 31 Déc 2013 - 17:04

Et moi j'aurais fait quoi ? J'aurai graissé mes colonettes à la graisse sans prix hte temperature, gratté à la brosse metallique les résidus de garnitures sur les points portant les plaquettes, changé les plaquettes pour des ATE ceramic réputées très silencieuses en veillant bien aux ressorts antivib et aurais rodé tout cela deux fois plus longtemps que de coutumes afin de bien refaire le disque au cas ou.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

freins bruyants Empty Re: freins bruyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum