Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ipad mini

3 participants

Aller en bas

ipad mini Empty ipad mini

Message par lionel007 Ven 20 Déc 2013 - 12:00

Bonjour à tous,
ne trouvant pas de rt6 et d'écran hd d'occasion près de chez moi, et ne pouvant plus blairer le poste simple din pourri de base, je me suis penché sur les double din avec gps.
En voyant les prix pratiqués sur du pioneer, alpine et cie, j'ai un peu pris peur... entre 700 et 1000 euros.

En plus il fallait acheter l'interface commande au volant (100 euros) plus une autre interface pour récupérer les radars arrière (120 euros),
ceux à l'avant n'étant pas encore pris en charge par les constructeurs d'autoradio.
Franchement quand on voit les prix pratiqués, c'est vraiment abusé !

Je me suis tourné vers un ipad mini CELLULAR à 250 euros en occas.
résultat :
- 1/4 du prix
- gps au choix (waze avec 3g, ou tomtom et cie avec cartes intégrées sans connexion data) et ça marche très bien.
- radars av et arrière gardés.
- commande au volant qui marche (forcément connexion en bluetooth)
- applis coyote, inrix...
- Télévision, vidéos, mails, bref tout ce qu'il faut quand on est un geek comme moi...

Concernant le son, en bluetooth c'est vraiment bien. cela ne contentera certainement pas au audiophile averti mais pour moi c'est bon.
Sinon via la prise jack, on branche un ampli casque de type Fiio E11 à 40 euros (de la taille d'une carte de crédit mais d'une eépaisseur de 2cm) et le son est impressionnant !

Pour l'instant l'ipad est mis sur l'horloge et tient via un système d'aimant (2 euros), c'est propre, ça tient impec, on peut l'enlever très facilement quand on sort de la voiture.
Je me pencherai plus tard sur une intégration au tdb plus flatteuse.

Bref, je suis CON-TENT !

Voilà pour mon expérience, si ça peux donner des idées...

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ipad mini Empty Re: ipad mini

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 12:09

des photos?! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ipad mini Empty Re: ipad mini

Message par lionel007 Ven 20 Déc 2013 - 12:23

ipad mini 920528ipad

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ipad mini Empty Re: ipad mini

Message par lionel007 Ven 20 Déc 2013 - 12:23

je prendrai de meilleures photos demain...

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ipad mini Empty Re: ipad mini

Message par Miki Ven 20 Déc 2013 - 17:25

Franchement c'est super classe! Chapeau!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ipad mini Empty Re: ipad mini

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 18:07

C'est vrai que c'est class'!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ipad mini Empty Re: ipad mini

Message par Tang Lun 30 Déc 2013 - 19:49

D'autres photos? L'idée est sympa en tout cas. Ce qui serait top ce serait de l'encastrer d'une manière ou d'une autre.   Cool

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ipad mini Empty Re: ipad mini

Message par lionel007 Lun 30 Déc 2013 - 21:15

je ne peux pas, c'est ma femme qui l'a en ce moment, et moi sa clio... ben vi elle gueule quand je ne lui prête pas ! Laughing 

sinon ya bien des ricains (cf youtube) qui font de belles réalisations avec des ipad mini encastrés au tdb... en France on est à la ramasse pour ce genre de choses. 

je me penche d'ailleurs en ce moment sur l'habillage des plastiques (bas de portes, bas de tbd, entourage de levier de vitesse... bref tous les plastiques bas de gamme) avec du simili cuir.
en plus c'est pas cher.
je voulais faire du covering noir mat, mais le grain du plastique oblige a mettre de l'appret et je le sens pas...
pour l'anecdote, les plastiques des bas de porte de la clio de ma femme sont identiques, c'est la même mer...e !  sick

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ipad mini Empty Re: ipad mini

Message par lionel007 Ven 10 Jan 2014 - 10:48

bon, le précédent montage ne me plaisant pas, voici deux photos de ma nouvelle instal maison.

La plaque est un morceau de fer (important car le système est magnétique..) trouvé chez casto..ma pour 2 euros (rayon quincaillerie) recouverte d'adhésif (4D dans ce cas) pour que ce soit joli.

Le truc est collé avec de la patafix power (c'est gris foncé à contrario de la jaune originale (4,90 euros sur la baie).
En effet, le tdb étant bombé il faut quelque chose qui colle mais qui puisse avoir du volume pour combler le vide aux extrémités créé par la courbe. en plus pas de trace quand on le retire.

Ensuite 5 ou 6 aimants puissants autocollants en haut de l'ipad (quelques euros sur la baie) et le tour est joué.

L'ipad passe juste au dessus (2mm) du bouton power du poste.
Donc il faut mettre l'ipad en mode paysage avec le bouton power à droite. en appuyant sur l'ipad à gauche (le trou de l'appareil photo) on allume et éteint le poste, la classe... lol

Concernant une intégration complète au tdb, à priori ce n'est pas possible car l'ipad mini est un 7,8 pouces et donc plus large de 1 cm que la console (pas de chance...)

Testé depuis plusieurs jours, même sur les chemins pourris vibromasseurs de ma cambrousse, ça ne bouge pas.

ipad mini 970136rcz3

ipad mini 933339rcz4

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ipad mini Empty Re: ipad mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum