Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Amortisseurs en deuxieme monte

+3
Miki
rey95
lionel007
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 19:35

bah écoute en conti je déclenchais l'esp pour un oui pour un non
une fois en Michelin il ce déclenche plus que très très rarement et j'ai pas changer ma façon de conduire
pour les suspattes j'ai une grande linge droite chez moi facon montagne russe a des vitesse certes inavouable en origine je ressentais même plus la direction tellement elle "flottais"
là je passe encore plus fort et elle bronche pas

un grand virage certes limité a 90 que de nuit je me permet quelque fois de prendre plus vite en origine a 110 elle tirais tout droit tant elle perdais contact et maintenant ras


j'ai l'habitude qu'on ne me crois pas mais j'ai eu assez de frayeur quand elle étais d'origine pour soit vite rectifier la chose ou la revendre et ca je pouvais pas m'y résigner

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 19:39

miki chacun a son point de vue, moi ca me dérange pas qu'il soit pas d'accord

on a pas tous les même attente  euh

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par Miki Dim 15 Déc 2013 - 19:40

rey95 a écrit:bah écoute en conti je déclenchais l'esp pour un oui pour un non
une fois en Michelin il ce déclenche plus que très très rarement et j'ai pas changer ma façon de conduire
pour les suspattes j'ai une grande linge droite chez moi facon montagne russe a des vitesse certes inavouable en origine je ressentais même plus la direction tellement elle "flottais"
là je passe encore plus fort et elle bronche pas

un grand virage certes limité a 90 que de nuit je me permet quelque fois de prendre plus vite en origine a 110 elle tirais tout droit tant elle perdais contact et maintenant ras


j'ai l'habitude qu'on ne me crois pas mais j'ai eu assez de frayeur quand elle étais d'origine pour soit vite rectifier la chose ou la revendre et ca je pouvais pas m'y résigner





C'est comme au début je ne croyais pas du Rey pour le conti mais c'est clair que depuis que je suis passé en début d'année au Michelin c'est un autre monde! Mais moi je suis pas borné et je ne fais pas comme si je savais tout...
Pas pour rien que c'est la monte la plus utilisé pour les grosse voitures... D'ailleurs la RCZ R n'est comme par hasard plus en conti  Very Happy 

Pour ton flottement dans la direction j'ai exactement le même soucis que toi et sa deviens limite dangereux! Je pense que déjà juste avec les triangle sur rotule sa dois changer la vie!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par Miki Dim 15 Déc 2013 - 19:41

rey95 a écrit:miki chacun a son point de vue, moi ca me dérange pas qu'il soit pas d'accord

on a pas tous les même attente  euh


Je suis totalement d'accord mais prendre les gens de haut c'est autre chose! Surtout quand tu connais la personne!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 19:46

perso je suis passé en triangle de rcz cup surtout pour le fait du rabaissement qui aurais usé prématurément les silent bloc, là avec les rotules plus de souci et énorme gain en précision
pour le flottement c'est surtout sur les débattement rapide que ca suit pas

pas pour rien que les amortisseur haut de gamme on réglage lent et rapide

barre anti devers plus grosse et suspension mieux adapté

reste la barre inférieur de thp 200 a posé , mais là le gain sera moins flagrant

et là plus aucun probleme

moi je parle de chose que j'ai constaté sur la mienne

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par romsax' Dim 15 Déc 2013 - 20:17

rey95 a écrit:bah écoute romsax, la mienne devais être bourré de défaut alors, car chaque grand  rond point, passé 50km/h étais pris en crabe avec un esp en panique

pour l'option rcz cup on est juste sur du ohlins ce qui déjà n'a plus rien a voir avec l'origine


Je pense qu'on as pas la même voiture en effet  Very Happy 

Après je doute pas qu'elle aille mieux avec du Bilstein et en étant rabaissé, surtout sur des belles routes. Pour moi d'origine il y a déjà largement de quoi faire, je dis pas que je suis un pilote pro, loin de la, mais je sais ce que c'est que de rouler fort.
romsax'
romsax'
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 20:18

et pourtant si on a la meme

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par romsax' Dim 15 Déc 2013 - 20:20

Alors on a pas la même manière de conduire   smile
romsax'
romsax'
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 20:22

t’imagine un petit rond point avec une sortie en s pris a 40 avec un esp qui ce declenche a tout vas

tu trouve ca normal

enfin bref maintenant elle me conviens j'ai le comportement sain que je voulais c'est le principale


Dernière édition par rey95 le Dim 15 Déc 2013 - 20:24, édité 1 fois

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par romsax' Dim 15 Déc 2013 - 20:24

Non mais j'ai pas ce problème, et si l'Esp me genait comme ça je le couperais!
romsax'
romsax'
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 20:25

sa sensibilité n'est pourtant pas parametrable

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par romsax' Dim 15 Déc 2013 - 20:27

Ce que je veux dire, c'est que si l'ESP se déclenche trop à ton goût le mieux c'est de le déconnecter.
romsax'
romsax'
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 20:29

là non plus besoin il ce déclanche plus pour rien
en ce moment avec les routes verglacé il fait son taf

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par Miki Dim 15 Déc 2013 - 20:30

Le châssis est très bon les suspensions un peu trop mole mais sa sa à toujours était comme sa chez PSA ils ont toujours privilégié le confort!

Maintenant comme ont dis on fait pas d'un âne un cheval de course! Sauf que la c'est pas du trou le cas la bas est super et y a juste quelques petit détails à changer pour que ce qui aime vraiment rouler sportivement et tout ressentir sois content! 

Mais je le redis PSA devrais vraiment innover dans leur châssis mais du coté technologique ou comme chez les autres ont a différent réglage possible comme sa tout le monde est content!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 20:37

l'amortisseur arrière est reelement une pompe a velo quand j'avais posé les viarouge sur mesure
j'avais controle l'origine le piston n'a pratiquement AUCUNE résistance
sinon:
suspension a pilotage électronique le top
plusieurs moteur moteur

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par romsax' Dim 15 Déc 2013 - 20:43

Peugeot a pourtant plutot la réputation de faire des voitures trop dures depuis plusieurs année justement.

Après je met pas en doute votre ressentit, chacun à le siens.

Après je ne pense pas qu'il y ai besoin de changer les amortisseurs pour rouler "vraiment sportivement" comme tu dis.

Rey95 c'est des Viarouge que tu as monté sur la tienne?
romsax'
romsax'
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 20:45

moi c'etais une obligation je ne me sentais pas du tout en securité passer certaine vitesse et situation

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par Miki Dim 15 Déc 2013 - 20:45

Ah bon pour moi la réputation de PSA c'est de faire des voitures très confortable et les allemandes des voitures dure  Shocked

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 20:48

après la personnalisation via seconde monte est fait pour ca  ^^

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par romsax' Dim 15 Déc 2013 - 20:52

Regarde la plupart des essais de 308 ect...

Rey 95 tu as fais faire des amortisseurs chez VIAROUGE? Parce que si c'est le cas je doute pas qu'elle aille encore mieux maintenant, c'est ce qu'on utilise sur la 106 (bilstein 41mm groupe A pour ceux qui connaissent retarer chez lui) et justement ce qui fait qu'on apprécie ses réglages c'est qu'ils ne sont pas trop durs comme d'autres.
romsax'
romsax'
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 21:01

a la pose des kw j'ai du en catastrophe redemonter les avant pour remettre les viarouge

pour l'arrière kw

il me faut commander une piece pour reparer mon kw, et apres je pourais la regler correctement là elle plonge ps assez de l'avant
inconveniant des eibach c'est qu'il rabaisse pas sont juste plus ferme,
une rcz avec des bornes est a la même hauteur
Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 2011-116
Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 2011-130
gros piston tarage ferme + ressort eibach
Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 2011-118

l'avant ca allais l'arriere a jamais voulu descendre d'1mm


Dernière édition par rey95 le Lun 16 Déc 2013 - 7:23, édité 1 fois

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par romsax' Dim 15 Déc 2013 - 21:06

Je sais pas ton genre de route, mais je trouve dommage d'avoir des viaouge et de mettre des KW!
romsax'
romsax'
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Dim 15 Déc 2013 - 21:34

elle n'est pas assez rabaissé a mon gout
et comme ecris plus haut les ressort eibah arriere rabaisse de rien (a la pose ai fait ressort seul , cote prise a plusieur endroit j'etais limite plus haut

et perso la rcz rabaissé est encore plus bestial , hors de question de la remonter

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 22:06

rey95 a écrit:là non plus besoin il ce déclanche plus pour rien
en ce moment avec les routes verglacé il fait son taf


En tous cas, l'ESP ne s'est pas déclenché à 150 km/h dans le raidillon à Spa en Continental, ni sur la totalité du Run. Même si 150 c'est pas énorme pour un RCZ dans le Raidillon je suis d'accord...  jap 


@Miki : il faut savoir regarder la poutre qu'on a dans son œil avant la paille dans celle du voisin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par rey95 Lun 16 Déc 2013 - 7:25

jean.mi85 c'est limite dommage de pas comprendre que certain peuvent vouloir mieux

en conduite cool ca allais mais en la brusquant un peu ca passais pas , inertie du poids du moteur hdi ou autre je sais pas

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs en deuxieme monte - Page 2 Empty Re: Amortisseurs en deuxieme monte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum