Amortisseurs en deuxieme monte
+3
Miki
rey95
lionel007
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
bah écoute en conti je déclenchais l'esp pour un oui pour un non
une fois en Michelin il ce déclenche plus que très très rarement et j'ai pas changer ma façon de conduire
pour les suspattes j'ai une grande linge droite chez moi facon montagne russe a des vitesse certes inavouable en origine je ressentais même plus la direction tellement elle "flottais"
là je passe encore plus fort et elle bronche pas
un grand virage certes limité a 90 que de nuit je me permet quelque fois de prendre plus vite en origine a 110 elle tirais tout droit tant elle perdais contact et maintenant ras
j'ai l'habitude qu'on ne me crois pas mais j'ai eu assez de frayeur quand elle étais d'origine pour soit vite rectifier la chose ou la revendre et ca je pouvais pas m'y résigner
une fois en Michelin il ce déclenche plus que très très rarement et j'ai pas changer ma façon de conduire
pour les suspattes j'ai une grande linge droite chez moi facon montagne russe a des vitesse certes inavouable en origine je ressentais même plus la direction tellement elle "flottais"
là je passe encore plus fort et elle bronche pas
un grand virage certes limité a 90 que de nuit je me permet quelque fois de prendre plus vite en origine a 110 elle tirais tout droit tant elle perdais contact et maintenant ras
j'ai l'habitude qu'on ne me crois pas mais j'ai eu assez de frayeur quand elle étais d'origine pour soit vite rectifier la chose ou la revendre et ca je pouvais pas m'y résigner
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
miki chacun a son point de vue, moi ca me dérange pas qu'il soit pas d'accord
on a pas tous les même attente
on a pas tous les même attente
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
rey95 a écrit:bah écoute en conti je déclenchais l'esp pour un oui pour un non
une fois en Michelin il ce déclenche plus que très très rarement et j'ai pas changer ma façon de conduire
pour les suspattes j'ai une grande linge droite chez moi facon montagne russe a des vitesse certes inavouable en origine je ressentais même plus la direction tellement elle "flottais"
là je passe encore plus fort et elle bronche pas
un grand virage certes limité a 90 que de nuit je me permet quelque fois de prendre plus vite en origine a 110 elle tirais tout droit tant elle perdais contact et maintenant ras
j'ai l'habitude qu'on ne me crois pas mais j'ai eu assez de frayeur quand elle étais d'origine pour soit vite rectifier la chose ou la revendre et ca je pouvais pas m'y résigner
C'est comme au début je ne croyais pas du Rey pour le conti mais c'est clair que depuis que je suis passé en début d'année au Michelin c'est un autre monde! Mais moi je suis pas borné et je ne fais pas comme si je savais tout...
Pas pour rien que c'est la monte la plus utilisé pour les grosse voitures... D'ailleurs la RCZ R n'est comme par hasard plus en conti
Pour ton flottement dans la direction j'ai exactement le même soucis que toi et sa deviens limite dangereux! Je pense que déjà juste avec les triangle sur rotule sa dois changer la vie!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
rey95 a écrit:miki chacun a son point de vue, moi ca me dérange pas qu'il soit pas d'accord
on a pas tous les même attente
Je suis totalement d'accord mais prendre les gens de haut c'est autre chose! Surtout quand tu connais la personne!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
perso je suis passé en triangle de rcz cup surtout pour le fait du rabaissement qui aurais usé prématurément les silent bloc, là avec les rotules plus de souci et énorme gain en précision
pour le flottement c'est surtout sur les débattement rapide que ca suit pas
pas pour rien que les amortisseur haut de gamme on réglage lent et rapide
barre anti devers plus grosse et suspension mieux adapté
reste la barre inférieur de thp 200 a posé , mais là le gain sera moins flagrant
et là plus aucun probleme
moi je parle de chose que j'ai constaté sur la mienne
pour le flottement c'est surtout sur les débattement rapide que ca suit pas
pas pour rien que les amortisseur haut de gamme on réglage lent et rapide
barre anti devers plus grosse et suspension mieux adapté
reste la barre inférieur de thp 200 a posé , mais là le gain sera moins flagrant
et là plus aucun probleme
moi je parle de chose que j'ai constaté sur la mienne
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
rey95 a écrit:bah écoute romsax, la mienne devais être bourré de défaut alors, car chaque grand rond point, passé 50km/h étais pris en crabe avec un esp en panique
pour l'option rcz cup on est juste sur du ohlins ce qui déjà n'a plus rien a voir avec l'origine
Je pense qu'on as pas la même voiture en effet
Après je doute pas qu'elle aille mieux avec du Bilstein et en étant rabaissé, surtout sur des belles routes. Pour moi d'origine il y a déjà largement de quoi faire, je dis pas que je suis un pilote pro, loin de la, mais je sais ce que c'est que de rouler fort.
romsax'- RCZ Interimaire
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
et pourtant si on a la meme
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Alors on a pas la même manière de conduire
romsax'- RCZ Interimaire
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
t’imagine un petit rond point avec une sortie en s pris a 40 avec un esp qui ce declenche a tout vas
tu trouve ca normal
enfin bref maintenant elle me conviens j'ai le comportement sain que je voulais c'est le principale
tu trouve ca normal
enfin bref maintenant elle me conviens j'ai le comportement sain que je voulais c'est le principale
Dernière édition par rey95 le Dim 15 Déc 2013 - 20:24, édité 1 fois
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Non mais j'ai pas ce problème, et si l'Esp me genait comme ça je le couperais!
romsax'- RCZ Interimaire
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
sa sensibilité n'est pourtant pas parametrable
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Ce que je veux dire, c'est que si l'ESP se déclenche trop à ton goût le mieux c'est de le déconnecter.
romsax'- RCZ Interimaire
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
là non plus besoin il ce déclanche plus pour rien
en ce moment avec les routes verglacé il fait son taf
en ce moment avec les routes verglacé il fait son taf
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Le châssis est très bon les suspensions un peu trop mole mais sa sa à toujours était comme sa chez PSA ils ont toujours privilégié le confort!
Maintenant comme ont dis on fait pas d'un âne un cheval de course! Sauf que la c'est pas du trou le cas la bas est super et y a juste quelques petit détails à changer pour que ce qui aime vraiment rouler sportivement et tout ressentir sois content!
Mais je le redis PSA devrais vraiment innover dans leur châssis mais du coté technologique ou comme chez les autres ont a différent réglage possible comme sa tout le monde est content!
Maintenant comme ont dis on fait pas d'un âne un cheval de course! Sauf que la c'est pas du trou le cas la bas est super et y a juste quelques petit détails à changer pour que ce qui aime vraiment rouler sportivement et tout ressentir sois content!
Mais je le redis PSA devrais vraiment innover dans leur châssis mais du coté technologique ou comme chez les autres ont a différent réglage possible comme sa tout le monde est content!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
l'amortisseur arrière est reelement une pompe a velo quand j'avais posé les viarouge sur mesure
j'avais controle l'origine le piston n'a pratiquement AUCUNE résistance
sinon:
suspension a pilotage électronique le top
plusieurs moteur moteur
j'avais controle l'origine le piston n'a pratiquement AUCUNE résistance
sinon:
suspension a pilotage électronique le top
plusieurs moteur moteur
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Peugeot a pourtant plutot la réputation de faire des voitures trop dures depuis plusieurs année justement.
Après je met pas en doute votre ressentit, chacun à le siens.
Après je ne pense pas qu'il y ai besoin de changer les amortisseurs pour rouler "vraiment sportivement" comme tu dis.
Rey95 c'est des Viarouge que tu as monté sur la tienne?
Après je met pas en doute votre ressentit, chacun à le siens.
Après je ne pense pas qu'il y ai besoin de changer les amortisseurs pour rouler "vraiment sportivement" comme tu dis.
Rey95 c'est des Viarouge que tu as monté sur la tienne?
romsax'- RCZ Interimaire
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
moi c'etais une obligation je ne me sentais pas du tout en securité passer certaine vitesse et situation
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Ah bon pour moi la réputation de PSA c'est de faire des voitures très confortable et les allemandes des voitures dure
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
après la personnalisation via seconde monte est fait pour ca ^^
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Regarde la plupart des essais de 308 ect...
Rey 95 tu as fais faire des amortisseurs chez VIAROUGE? Parce que si c'est le cas je doute pas qu'elle aille encore mieux maintenant, c'est ce qu'on utilise sur la 106 (bilstein 41mm groupe A pour ceux qui connaissent retarer chez lui) et justement ce qui fait qu'on apprécie ses réglages c'est qu'ils ne sont pas trop durs comme d'autres.
Rey 95 tu as fais faire des amortisseurs chez VIAROUGE? Parce que si c'est le cas je doute pas qu'elle aille encore mieux maintenant, c'est ce qu'on utilise sur la 106 (bilstein 41mm groupe A pour ceux qui connaissent retarer chez lui) et justement ce qui fait qu'on apprécie ses réglages c'est qu'ils ne sont pas trop durs comme d'autres.
romsax'- RCZ Interimaire
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
a la pose des kw j'ai du en catastrophe redemonter les avant pour remettre les viarouge
pour l'arrière kw
il me faut commander une piece pour reparer mon kw, et apres je pourais la regler correctement là elle plonge ps assez de l'avant
inconveniant des eibach c'est qu'il rabaisse pas sont juste plus ferme,
une rcz avec des bornes est a la même hauteur
gros piston tarage ferme + ressort eibach
l'avant ca allais l'arriere a jamais voulu descendre d'1mm
pour l'arrière kw
il me faut commander une piece pour reparer mon kw, et apres je pourais la regler correctement là elle plonge ps assez de l'avant
inconveniant des eibach c'est qu'il rabaisse pas sont juste plus ferme,
une rcz avec des bornes est a la même hauteur
gros piston tarage ferme + ressort eibach
l'avant ca allais l'arriere a jamais voulu descendre d'1mm
Dernière édition par rey95 le Lun 16 Déc 2013 - 7:23, édité 1 fois
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Je sais pas ton genre de route, mais je trouve dommage d'avoir des viaouge et de mettre des KW!
romsax'- RCZ Interimaire
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
elle n'est pas assez rabaissé a mon gout
et comme ecris plus haut les ressort eibah arriere rabaisse de rien (a la pose ai fait ressort seul , cote prise a plusieur endroit j'etais limite plus haut
et perso la rcz rabaissé est encore plus bestial , hors de question de la remonter
et comme ecris plus haut les ressort eibah arriere rabaisse de rien (a la pose ai fait ressort seul , cote prise a plusieur endroit j'etais limite plus haut
et perso la rcz rabaissé est encore plus bestial , hors de question de la remonter
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
rey95 a écrit:là non plus besoin il ce déclanche plus pour rien
en ce moment avec les routes verglacé il fait son taf
En tous cas, l'ESP ne s'est pas déclenché à 150 km/h dans le raidillon à Spa en Continental, ni sur la totalité du Run. Même si 150 c'est pas énorme pour un RCZ dans le Raidillon je suis d'accord...
@Miki : il faut savoir regarder la poutre qu'on a dans son œil avant la paille dans celle du voisin...
Invité- Invité
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
jean.mi85 c'est limite dommage de pas comprendre que certain peuvent vouloir mieux
en conduite cool ca allais mais en la brusquant un peu ca passais pas , inertie du poids du moteur hdi ou autre je sais pas
en conduite cool ca allais mais en la brusquant un peu ca passais pas , inertie du poids du moteur hdi ou autre je sais pas
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Amortisseurs / ressorts
» Amortisseurs Bilstein sur Oscaro
» Oublie des cales de transport des amortisseurs
» Autoradio seconde monte.....on en reparle!!!
» gps seconde monte sur rcz 200 thp
» Amortisseurs Bilstein sur Oscaro
» Oublie des cales de transport des amortisseurs
» Autoradio seconde monte.....on en reparle!!!
» gps seconde monte sur rcz 200 thp
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|