Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

+7
Danyjo
Tito45
xtof73
joe-s
Yoyo
cubitus53
Roadrunner
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par xtof73 Lun 30 Sep 2013 - 20:10

Roadrunner a écrit:
Je suis le 700ème cheers  membre, j'ai gagné quelque chose ? joker tuanake
Par exemple le droit de nous offrir 700 bières au prochain rasso...... Very Happy

__________________________
RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par Roadrunner Lun 30 Sep 2013 - 22:43

Devil's a écrit:Waowwww.. une belle bleue !!!
 
Bienvenu sur le forum et bon amusement chez les fous.. de RCZ Very Happy

Tu viens de quel coin ?
Je suis de seine & marne pas très loin du bonhomme aux grandes oreilles.

Encore merci  pour le compliment
Roadrunner
Roadrunner
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par Roadrunner Mer 2 Oct 2013 - 23:35

Aujourd'hui, était pour moi le jour de la délivrance winner Après 5 long mois d'attente Mad presque jour pour jour, j'ai enfin pu récupérer ma belle cet après midi cheers 
 
120km pour rentrer à la maison sous le soleil, ça n'était que du plaisir...plaisir un peu bruyant quand meme, non pas à cause du moteur, heureusement ou des roues en 19" (que j'ai trouvé très confortable, je m'attendais à pire), mais à cause de mes deux loustics de 4 & 6 ans qui n’arrêtaient de se chamailler à l'arrière et de me dire pour le grand à chaque accélération un peu franche : " whaouhhh....j'ai l'impression d'avoir un moteur dans le dos eek " . et le petit de rajouter, "on voit plus maman derrière...elle ne doit pas avoir de moteur, dans le dos elle Laughing "....
Faut dire que le break 206 et son hdi de 70ch, ramené pour le coup par mon épouse avait un peu de mal à suivre clin . 
Il se lève complètement à combien déjà l'aileron euh
Roadrunner
Roadrunner
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par S-XVI Jeu 3 Oct 2013 - 0:22

5 mois de délai de livraison via Auto Direct Import ???

L'aileron sort en position 1 à 56km/h je crois et en position 2 à 157, à 2 ou 3 km/h près :)

Les petits, ça va frimer sec quand tu vas aller les chercher à l'école en RCZ :)

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par Roadrunner Jeu 3 Oct 2013 - 1:30

Oui 5 mois à un jour pret, mais je te dis tout suite que le mandataire, y est pour rien, lui passe la commande le 03/05, au départ comme sur beaucoup de site de mandataire, le délai est de 12 à 14 semaine ce qui m’emmenait au mieux à fin juillet/début aout. 
lui prenant des congés annuels en aout, il m'avait bien dit "si je l'ai pas avant le 03/08 après je ne pourrais vous livrer que fin aout". Soit.
Ce qui devait arriver arriva et fin aout lorsqu'il appel, pour voir où en est le véhicule on lui répond qu'il est prévu sur septembre, Sortie d'usine prévue en S38 et donc livré chez lui en S39. Effectivement il réceptionne meme le véhicule le vendredi de S38, par transporteur spécial qui l'a rammené d'Allemagne en une traite, pour eviter les eventuels, changement de camion. Mais malheureusement tant de précaution de sa part n'a pas suffit, à la descente du camion il s’aperçoit que 2 jantes sont rayées. Sad ,avec touchette sur le flan du pneu, ainsi qu'une touchette au bouclier arrière. Sad Le tout très certainement fait à la sortie de l'usine, où à la montée dans le camion.

Du coup j'ai attendu 1 semaine de plus le temps que après avoir fait voir le RCZ à un expert peugeot, et faire joué les assurances, l'expert décide de faire changer les jantes + pneu (à ma demande on sait jamais meme si parait-il il n'avait rien de grave) car les jantes polies sont parait-il irréparables. ainsi que de faire refaire le bouclier.

Mais je tire mon chapeau quand meme à Auto Direct Import car bien sur ce n'était absolument pas de sa faute, et il n'a pas perdu 1 instant pour faire toutes les demarches pour que mon véhicule soit nickel le plus rapidement possible ce qui était la cas aujourd'hui à la reception. 
Et franchement je m'attendais pas à ce que tout soit réglé en 8jours, en m'ayant tenu au courant tout au long du process et m'envoyé les photos le soir meme. 
Malgré le désagrément je n'hésiterais pas à repassé commande chez lui car le tout à été géré avec beaucoup de professionnalisme.

Sinon pour le délai de construction de plus de 4 mois et 1/2 entre le passage de commande et la sortie usine, j'ai eu une explication plausible de la part d'un ami qui travail pour une société néerlandaise de sous traitance de pieces pour le groupe PSA, il parait que concernant le RCZ et le faible niveau de volume de vente global, ils attendent que le carnet de commande soit plein avant de lancé une production, en Autriche rappelons-le...
Ce qui peut se confirmer par le fait que mon véhicule est en 135g alors que Peugeot ne les a proposer en 135g qu'a partir du 01/07...

Je suppute donc que j'étais en début de carnet et que ils ont mis 2 mois 1/2 à le remplir. Comme en plus j'ai pris pas mal d'options ça n'a pas du aider à passer en tete de chaine de montage.
Lu sur un autre forum, une personne à passé sa commande fin juillet et à été livré le 25/09 donc en gros je pense que j'ai perdu 2 mois à attendre que le carnet de commande de mr Peugeot se remplissent...clin 

Tout se termine bien et c'est bien là le principal.good
Roadrunner
Roadrunner
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par Roadrunner Jeu 3 Oct 2013 - 1:34

pour les petits pas de chance pour eux mais l'école est à moins de 200m donc y aller en RCZ serait pour le coup de la frime exacérbée Cool
Roadrunner
Roadrunner
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 7:58

bienvenue! superbe dans cette configuration, bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par Devil's Jeu 3 Oct 2013 - 11:11

Bon amusement avec ta belle Very Happy
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par Roadrunner Mer 20 Nov 2013 - 19:58

Mon RCZ fait de la pub...Cool sur le site d'auto-direct-import, au coté des 2 autres modèles rouge & noir.
Sinon le prix de la version R pour ceux qui seraient intéressés vient de tomber : 33700€ bravo soit 21,5% par rapport au prix catalogue...ça fait hésiter Surprised quand je vois mon hdi tout option est à peine 5k€ en dessous, du R si j'ajoute à ce dernier la peinture metal+ radar avant+malus sur le R.
Roadrunner
Roadrunner
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par S-XVI Jeu 21 Nov 2013 - 23:34

Elle est même à 32990€ (-23.1%) chez Automobiles JM.

Les options y sont aussi un peu moins chères (325€ d'économies supplémentaires sur du toutes options).

Bref, 700€ voire 1000€ de moins à l'arrivée que chez Direct Auto.

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par Roadrunner Sam 23 Nov 2013 - 16:57

ok c'est vrai, mais le jeu en vaut-il la chandelle, car si comme moi vous êtes un passionné, et que vous commander une voiture neuve avec des options bien précises...il n'y a rien de pire au bout de plusieurs mois d'attente que de devoir réceptionner un véhicule non conforme à ce qui à été commander. (cf : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet380547.htm) donc vu le nombre de personne concernées cela semble pour moi faire partie de leur mode de vente.
Le prix est une chose mais la confiance et l’honnêteté valent à mes yeux largement 1000€
Roadrunner
Roadrunner
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par S-XVI Sam 23 Nov 2013 - 22:49

Comme toujours, pour un client mécontent qui se plaint sur le net, combien sont ravis et ne prennent pas le peine de poster sur les forum ? du coup, je vais le faire tiens :)

Par contre, pourquoi tu ne parles que de 1000€ d'écart ?

Entre la proposition de Peugeot et celle de JM Auto, j'ai 5300€ d'écart...

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par Roadrunner Dim 24 Nov 2013 - 1:39

D'après ce que je comprend la tienne vient de chez eux, et si tu n'as eu aucun soucis, tant mieux, il en faut sinon ils auraient déjà mis la clé sous la porte. Simplement là je constate que justement ça ne ressemble pas à un cas isolé et qu'ils semblent être coutumier du fait. 
J'aurai donc du mal à leur accorder une pleine confiance, mais ça ne concerne que moi.

Après je parle de 1000€ car c'est toi même qui évoque ce chiffre précédemment entre les 2 mandataires AutomobileJM et Auto-Direct-Import.
Roadrunner
Roadrunner
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par S-XVI Dim 24 Nov 2013 - 10:20

Ah ok, je pensais que tu parlais de 1000€ d'écart entre la remise mandataire et concession Embarassed 

Auto JM "coutumiers du fait", je ne sais pas. Je sais juste qu'en général sur le net, on doit trouver 1 personne qui prend le temps de témoigner sa satisfaction pour 9 qui vont se plaindre euh 

Je te laisse lire ma réponse sur le FA :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet380547.htm

Après, je ne bosse pas chez Auto JM, j'ai commandé ma R chez eux il y a dix jours (mon ex RCZ venait d'une concession Peugeot, voiture de direction), ça se trouve d'ici mi-avril je viendrai ici-même pleurer parce qu'ils ont déconné cagoule

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner - Page 2 Empty Re: RCZ Ph.II 2.0 HDI 160 / Bleu Tuanake de Roadrunner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum