Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

+10
keiser007
ronnie62
Miki
Tito45
bill62
Devil's
rey95
lionel007
killer78630
Tang
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Tang Mer 14 Aoû 2013 - 17:42

Salut à tous, 

Voilà la dernière modification que je souhaite faire sur mon rcz, il s'agit des phares avant, c'est à dire de teindre l'intérieur en noir mat. Les premières smd led ont laissées un petit dépôt ou voile à l'intérieur du phare ce qui me pousse encore plus à faire cette modification. 

Elle consiste à démonter le pare choc avant afin d'enlever mes phares aux xénon. L'étape suivante est délicate puisque je vais chauffer les joints pour retirer la vitre du phare et ensuite l'intérieur. Si besoin le joint sera remplacer avec garantir l'étanchéité. 

Ensuite, mise en surfaceur/primer de la partie intérieur du phare. Ensuite mise en peinture noir mat 2 couche et ponçage si imperfection + séchage au sèche cheveux Laughing 

Je souhaite arriver à ce résultat, il s'agit de la Z d'un des membres de ce forum:

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Os48

Y a plus qu'à... good

EDIT: 
A LIRE AVANT DE COMMENCER LA MODIFICATION!
Soyez conscient que le rebord du phare en plastic sera abîmé et qu'il faudra mettre un joint pour compenser cela. Même en chauffant les joints, la vitre ne bouge pas et donc le seul moyen est de faire levier avec des tournevis mais cela abîme fort les contours en plastic autour du phare. Non visible capot fermé. Une fois le travail terminé, le joint noir recouvrira cela. Je préfère vous en avertir! 

Voici le tutoriel: 
Démonter le pare choc avant: explications ici (c'est très complet) > https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1610-procedure-demontage-pare-choc-avant?highlight=par+choc

Attention pour ceux qui ont les xénon: lors du remontage du pare choc avant, vous allez remettre la prise pour les laves phares. J'ai du retirer la fiche de la batterie pendant 2 minutes pour que cela fonctionne à nouveau. 

Un fois le phare retiré: 
TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Xkff

Vous allez avoir besoin de beaucoup de tournevis (plat) + sèche cheveux (décapeur thermique= trop dangereux car trop puissant) + cuter.
Vous aurez surtout besoin de beaucoup de patience, il m'a fallu 3H45 pour le premier phare! 

Question technique, il faut chauffer les joints et retirer les excès de joints partout tout en passant le tournevis sous les rebords en plastic du phare. 

Pour enlever la vitre du phare, selon moi il est impossible de la retirer sans abîmer les rebords en plastique. Les miens ont été pliés/cassé par endroits et il est inévitable que cela arrive. Soyez en conscient avant de vous lancer dans cette aventure! Un nouveau joint masquera cela voir plus bas. 

Le seul conseil à avoir, c'est de la patience et des bons tournevis pour faire levier mm par mm! Le phare ayant un profil de U dans lequel vient se mettre la vitre, il est inévitable d'abîmer le profil supérieur de ce U. 

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Nhqg

Pour Rey, le petit voile des smd led est parti au nettoyage de la vitre. ouf!

Une fois la vitre enlevée: Prendre un "primer pour plastique" > 2 couches.
TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos 2emc

Pour le noir mat, voici la bombe spray que j'ai utilisé: 
TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Ez9b

L'intérieur du phare se détache très facilement de la vitre. Pas de souci au niveau de l'éclairement des phares car ceux-ci sont fixes et pas peint.
Mise en primer (transparent) 
TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos G5sw

On laisse sécher 30 minutes s'il fait chaud. 

Première couche de noir mat. Je l'ai fait recto / verso histoire que ce soit parfait. 
TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Zpxh

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Sziw

Un fois les couches (2 minimum) pulvérisées. On laisse sécher 1h, ensuite on le place de la vitre de phare. La vitre aura été nettoyée préalablement au risque de refermer un phare avec des traces de doigts à l'intérieur!

Application d'une colle type Pattex couleur noir spécial joint de pare brise et qui garanti l'étanchéité du phare. On injecte le produit à l'aide d'un pistolet à colle et dans les rainures et puis ensuite on met la vitre dessus en appliquant un forte pression pendant 5 minutes. Après les 5 minutes j'ai utilisé une ficelle maintenir la pression entre le phare et la vitre. 

Ensuite vous lissez avec votre doigts les joints afin de garantir l'étanchéité. Mieux vaut en mettre trop que trop peu. On peut voir que les rebords ont souffert lors de la procédure pour enlever la vitre. J'ai même un partie du plastic que a s'est fissurée. J'ai remis un joint en deux étapes et c'est nickel. 

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Ihdi

On replace le tout en suivant la marche à suivre en sns inverse pour le pare choc. 

Voilà le résultat:
TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos E0af

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Czjb

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Cz8y

L'étanchéité semble bonne après une nuit dehors et de la pluie. pas de buée!


Dernière édition par Tang le Sam 17 Aoû 2013 - 19:01, édité 4 fois

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par killer78630 Ven 16 Aoû 2013 - 8:57

salut
trop trop trop belle j adore
j'aimerais mes arches noires.... peinture ou cover???? noir ou mat?????

killer78630
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par lionel007 Ven 16 Aoû 2013 - 10:40

c'est vrai que le côté noir des phares donne un look techno bcp plus prononcé  love  mais le revètement brillant de l'intérieur des phares n'est-il pas fait pour quelque chose (genre augmenter la portée ou ce genre de choses ?)

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par rey95 Ven 16 Aoû 2013 - 11:51

chaque élément composant le phare a sa propre parabole , tout le reste qui est en projet d'etre peint peu l'etre sans aucun probleme

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Devil's Ven 16 Aoû 2013 - 12:51

J'attend le tuto avec impatience diable
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Tang Ven 16 Aoû 2013 - 22:47

Devil's a écrit:J'attend le tuto avec impatience diable
11h de boulot!!!! sleep larme peace  mais c'est terminé! Je suis content du résultat mais quelle galère...franchement faut vraiment être un kamikaze pour faire cela, j'avoue avoir eu très peur de casser les phares pour enlever les vitres.

Résultat très sympa sur ma perla nera. Ça donne un côté plus agressif. Concernant le fait de peindre les plastic, il suffit de regarder la photo du phare pour comprendre. On ne touche pas aux optiques mais juste la décoration. 

Concernant l'étanchéité, j'ai du refaire un joint complet. Tuto en construction coucou 

https://2img.net/r/ihimg/f/689/b6ws.jpg/

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par rey95 Sam 17 Aoû 2013 - 8:13

ca déchire good1 good

veux les mêmes ^^

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Tang Sam 17 Aoû 2013 - 9:49

rey95 a écrit:ca déchire good1 good

veux les mêmes ^^
Merci 
Regarde celle là

https://2img.net/r/ihimizer/i/0ywv.jpg/


PS pour le gag j'ai oublié de rebrancher la prise du lave phare...suis bon pour m'y remettre lol1

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par rey95 Sam 17 Aoû 2013 - 9:52

ca le fait grave
avec mes paupières au dessus ca devrais etre terrible

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Tang Sam 17 Aoû 2013 - 19:03

voilà le tuto,voir ci dessus roll

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par rey95 Sam 17 Aoû 2013 - 19:07

je persite c'est a tomber ^^

mais te rassure tout le monde le fait au décapeur , faut juste pas coucher au meme endroit



pour ceux que cela donne envie mais on peur de ce lancer , NE VOUS LAISSEZ SURTOUT PAS TENTER par les film pour phares facon vitres teinté c'est strictement interdit, de plus l’éclairage sera nettement moins efficace

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par bill62 Sam 17 Aoû 2013 - 20:27

rien a dire du beau travail et du courage aussi j adore
bill62
bill62
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 248
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 60
Localisation : pas de calais boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par rey95 Sam 17 Aoû 2013 - 20:30

serais curieux de voir resultat couleur caisse ^^

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Tito45 Sam 17 Aoû 2013 - 21:14

C'est nickel!
Super boulotTUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos 936446


perla perla perla
Tito45
Tito45
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 537
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 59
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Tang Sam 17 Aoû 2013 - 21:16

Je l'ai déjà fait sur mon alfa à l'époque et ici entre le type de colle hautement élastique et le profil du u laisse tomber. Du moins après 2h a chauffer le phare !

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Tang Dim 18 Aoû 2013 - 1:14

J'ai pas oser le décaper thermique....

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par rey95 Dim 18 Aoû 2013 - 9:01

ph2 phare noir + paupière

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos 444_3944_4
TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Rcz111

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Miki Dim 18 Aoû 2013 - 11:05

rey95 a écrit:je persite c'est a tomber ^^

mais te rassure tout le monde le fait au décapeur , faut juste pas coucher au meme endroit



pour ceux que cela donne envie mais on peur de ce lancer , NE VOUS LAISSEZ SURTOUT PAS TENTER par les film pour phares facon vitres teinté c'est strictement interdit, de plus l’éclairage sera nettement moins efficace
Je le pensais aussi que sa réduirais beaucoup l'éclairage jusqu'au jour ou j'ai pu le voir fais par un pro et franchement j'ai remarqué aucune différence!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par rey95 Dim 18 Aoû 2013 - 11:07

tu a pu le comparer de nuit ?

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Miki Dim 18 Aoû 2013 - 11:09

Oui! J'étais aussi super septique au début! Mais au final aucune baisse de luminosité! Cela dépend peut être de la qualité du film utilisé!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par rey95 Dim 18 Aoû 2013 - 11:11

par contre pour la prune ca ce sera au bon vouloir du controleur

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 11:20

beau résultat! bravo!
tu aurais peut être moins galéré au décapeur nan?
en tout cas çà lui donne un air super moderne! plus beau que les phares de phase 2!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par rey95 Dim 18 Aoû 2013 - 11:22

moins cher en plus que de faire la modif phare phase 2, qui sont effectivement un poil moins beau avec cette point "coupée"

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Tang Dim 18 Aoû 2013 - 15:37

Merci les gars, suis très satisfait du résultat et ça lui donne un coup de jeune

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par rey95 Dim 18 Aoû 2013 - 15:38

t'a plus qu'a en trouver d'occas et les revendre modifier ^^

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO modification optique de phares avant noir mat  + photos Empty Re: TUTO modification optique de phares avant noir mat + photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum