Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl

2 participants

Aller en bas

problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl Empty problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl

Message par tièn95 Jeu 20 Juin 2013 - 22:10

bonjour a tous j'ai un problème je recherche le schéma du tableau de bord pour équipé mon rcz 
ng4+jbl  car mon véhicule est de série avec le pack jbl rt4 sans gps
sur leboncoin j'ai acheté un autoradio ng4 avec écran et le faisceau tableau de bord mes le problème ses que le faisceau n'est pas compatible avec l'ampli jbl ci quelqu'un peut m'aider sachant que je n'est plus le faisceau d'origine du tableau de bord je les oublier dans un atelier et ou petit tete qui me joue des tours gnné
tièn95
tièn95
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl Empty Re: problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl

Message par tièn95 Jeu 20 Juin 2013 - 22:28

j'oubliai ma rcz est d'avril 2012 2,0 l hdi 
si quelqu'un a un vin a me communiqué avec ng4+jbl je peux toujours essayer de trouver le schéma par Peugeot
si quelqu'un a besoins j'ai un plusieurs schéma dont celui du feu xénon pour le branchement  ou divers branchement feux normal shema
tièn95
tièn95
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl Empty Re: problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 23:05

coucou

Pas besoin de modifier quoi que ce soit dans le faisceau. Il te suffit de te rendre sur un site d'enchère bien connu, et de te rendre dans la boutique Phibu-Electronic, où tu trouveras le faisceau d'adaptation RD4 -> NG4, réalisé sur mesure par rapport aux caractéristiques de ton auto. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl Empty salut j'ai deja contacter phibu-electronique

Message par tièn95 Jeu 20 Juin 2013 - 23:22

Jean.Mi85 a écrit:coucou

Pas besoin de modifier quoi que ce soit dans le faisceau. Il te suffit de te rendre sur un site d'enchère bien connu, et de te rendre dans la boutique Phibu-Electronic, où tu trouveras le faisceau d'adaptation RD4 -> NG4, réalisé sur mesure par rapport aux caractéristiques de ton auto. jap  mes le probleme ses que ses juste un schintage qui propose et non le schéma moi il faut que je reprenne et fesceau de A à Z
tièn95
tièn95
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl Empty Re: problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl

Message par tièn95 Ven 21 Juin 2013 - 0:11

je vais développer mon problème 
il y a trois mois j'ai décider d'acheté un poste ng4 wip com 3D il etait avec l'ecrant et sont faisceau 
mon vehicule a moi de base est toute option saut le gps
il a meme le pack jbl
donc une fois recu je me suis rendu dans un garage ou loue sont emplacement a la journée 
j'ai demonter l'ancien poste et remonté le ng4 l'ecran et changer le fesceau du tableau de bord pour mertre celui fournie avec le poste que j'ai acheté 
tous a marche sauf le son il y avait que les tuiteur de dessus du tableau de bord qui fonctionnai mes impossible de monté ou descendre le son
donc je me suis dit qu'il fallait une configuration 
j'ai pris rendez vous chez Peugeot passage a la valiseet diagnostic on mon dit que le poste ng4 etait griller niveau processeur ses pour sa que je narrivai pas a avoir ni a regler le son
donc j'ai envoyer le poste en reparation a lyon un centre special reparation autordio voiture
il mon garder le poste 1 mois et demi mon alleger de 30 euro sans compter les frais de port recommander avec accuser de réception plus assurance a 800 euro pour me dire que mon poste était griller aussi 
donc j'ai demander a ce que l'on me retourne ce poste chose qui a été très dur car il mon trouver toute les excuse du monde et ont mis trois semaine pour le récupérer en appelant 3 fois par semaine enfin bref entre temps 
peugeot me dit de trouver un poste rt4 avec gps que sa montrait sur ma rcz 
donc je refait les petite annonce trouve un poste dans le nord mon récupérer et hop une fois de retour de m'exécute je mon le poste toujours avec le faisceau tableau de bord que l'on ma fournie avec le poste acheter ng4
et a ma grande surprise meme problème que le premier poste pas de son au haut parleur juste les tuiteur qui donne mes impossible a régler 
donc la gros gros problème que doit je faire ses alors que me vient une idée trouver le même poste ng4 a vendre sur un site au enchère me déplacer avec le véhicule et l'essayer et bas figuré vous que paf même problème que les deux autre 
donc seul chose a faire trouver un schema tableau de bord pour ng4 et tester avec le premier poste ng4 soit disant griller et la surprise l'ampli n'est pas relier au poste donc jai relier ses 4 fils du poste a l'amplis et miraculeusement  le son apparu un son pur magnifique fut mon sourire mon poste soit disant griller se mis a fonctionner même le réglage de son tout fonctionnait
au bout d'une heure le sont se coupa et la re problème et me voici désespéré ne sachant plus quoi faire
tièn95
tièn95
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl Empty Re: problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 10:23

C'est un peu délicat tout ça... Surtout d'avoir changé le faisceau de ta planche de bord, alors qu'il existe une bonne vingtaine de faisceaux différents sur RCZ, suivant les caractéristiques de chaque auto. A mon avis, le faisceau que tu as acheté n'est pas compatible avec les équipements de ton RCZ. Tu risques à terme de griller également les entrées de l'ampli JBL si l'autoradio est mal configuré à ce niveau là.

A mon avis, le mieux serait de remonter le faisceau planche de bord d'origine qui équipait ton auto, et de t'adresser à Phibu pour avoir le bon faisceau adaptateur. C'est Plug&Play...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl Empty Re: problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl

Message par Tang Sam 22 Juin 2013 - 23:38

Jean.Mi85 a écrit:coucou

Pas besoin de modifier quoi que ce soit dans le faisceau. Il te suffit de te rendre sur un site d'enchère bien connu, et de te rendre dans la boutique Phibu-Electronic, où tu trouveras le faisceau d'adaptation RD4 -> NG4, réalisé sur mesure par rapport aux caractéristiques de ton auto. jap
Je confirme, dans le même cas que toi et aussi avec le kit jbl le faisceau est différent et le câble adaptatif de Phibu fait des miracles et pour un prix sympa. 

Il y a aussi un para métrage à faire après via la valise de chez Peugeot pour signaler au ng4 que la sortie se fait via l ampli jbl. 

Si tu as d autres questions, n hésite pas à me contacter en privé par email. coucou

Edit: pour le son il y a une configuration spéciale dans le ng4 pour lui indiquer que tu as l'option jbl. Sans le passage à la valise je n'avais tout simplement pas de son. Sebastian sera normalement là pour le rasso de Spa et c'est lui qui avait fait la programmation de mon bsi. Le son va très fort et quel pureté!

Sinon tu peux l appeler chez Peugeot Declercq à Ixelles. Excellent garage

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl Empty Re: problème recherche schéma faisceaux planche de bord ng4+jbl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum