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Message par 308RC Z Mer 12 Sep 2012 - 13:06

Mondial 2012 : Le Lion hausse le ton
Avec ses mécaniques plutôt sages, la RCZ tient davantage du gentil chaton que du lion conquérant. Mais un concept au Mondial nous annonce que ce coupé a envie de devenir plus sauvage.

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Dans la gamme Peugeot, la RCZ possède assurément la ligne la plus sportive. Une plastique démonstrative qui ne l'empêche pas de rester plutôt placide, avec une palette de mécaniques qui plafonne à 200 ch. Et il ne faudra pas compter sur le restylage pour changer la donne. En tout cas, pas dans un premier temps : au Mondial , un concept baptisé RCZ R vient en effet annoncer l'arrivée fin 2013 d'une version plus musclée. Cette étude ne se distingue pas seulement par sa robe cuivre et noir mat, qui évoque la radicale Onyx . Si le 1.6 THP trône toujours sous le capot avant, il a avalé toute une boîte d'anabolisants. Il atteint désormais 260 ch, soit encore quatre équidés de plus que dans l'étude Citroën DS4 Racing du dernier salon de Genève .

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Avec 160 ch/l, le petit quatre-cylindres possède un rendement peu courant, même pour un bloc suralimenté. Même si aucune valeur de couple et aucun chiffre de performances n'est communiqué, les accélérations devraient donc bien progresser. D'autant que l'arrivée d'un différentiel autobloquant Torsen viendra améliorer la motricité. Le coupé profite aussi de liaisons au sol spécifiques et d'un grand aileron fixe, chargé de lui conférer plus d'appui aérodynamique. Quant au malus, il resterait fixé à 200 €, puisque consommation et émissions de CO2 sont identiques à la version 200 ch. Un argument de plus pour cette RCZ R, qui semble déjà prête à défier les Mégane RS , Volkswagen Scirocco R et Audi TTS .

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Message par Devil's Mer 12 Sep 2012 - 13:26

Lààààà oui.. gros coup de coeur !!! Je préfère nettement alors voir une retouche dans ce genre là..
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Message par ZazouZ Mer 12 Sep 2012 - 23:04

Elle est magnifique...

le prix doit être sympa

Quand mon Asphalt aura pris de la valeur .. je ferai un échange clin
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Message par Philippe 19 Mer 12 Sep 2012 - 23:10

L'aileron est beaucoup trop petit, il fallait celui de la cup au moins
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Message par Devil's Jeu 13 Sep 2012 - 0:40

Perso, je trouve justement que l'arrière est vraiment bien soigné...pas trop agressif mais juste ce qu'il faut Very Happy
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Message par ZazouZ Jeu 13 Sep 2012 - 8:34

Philippe 19 a écrit:L'aileron est beaucoup trop petit, il fallait celui de la cup au moins

Deja que l'aileron sur la version 1 n'a pas de réelle intéret quant à la tenue de route aux vitesses ou nous roulons .. Si tu mets un truc plus gros... tu vas augmenter la trainée aéro et la consommation..
le gain efficacité consommation est négatif Sad

Su circuit c'est différent .. La voiture doit attaquer et avoir des vitesses de passage en virage élevées ... Quand tu vois en F1 par exemple ( ou en WSR 3.5) qu'en ligne droite on recherche à limiter ces appuis pour aller plus vite c'est dire l'importance d'un aileron adapté

Humble avis perso

La R n'est pas une bête de circuit même si elle est musclée
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Message par perrin Jeu 13 Sep 2012 - 12:12

après est ce que les 260 dadas vont tous passer dans le sol s'ils restent en traction simple?
peut etre la possibilé d'avoir en 4wd?
ou propulsion?

du genre en adaptant l'hybrid 4 dessus ( essence au lieu du diesel) sa pourrait donner quelque chose de pas mal.

finalement je crois que ce restylage me plait ( du moins pour cette version car l'autre j'ai un peu de mal encore...)

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Message par menvick57 Jeu 13 Sep 2012 - 17:33

J'aime bien ce R concept, il me donnerais presque envis de revendre ma thp200 pour prendre celle-ci... Folie quand tu nous tiens !
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Message par nexus Jeu 13 Sep 2012 - 22:32

wouawwwwwwwwwww, elle est bien moche! désolé, mais cet aileron fait vraiment TT sur le retour (décidément peugeot n'a pas retenu la leçon, ils sont pourtant déjà bien critiqué pour avoir plagié la tt, ce n'est pas ce semblant d'appendice qui va redorer son blason, quant à sa face avant, c'est une magnifique...calandre au faciès de Joker souriant... on la croirait coupe en deux et en mal d'assemblage, ils ne savaient pas trop quoi en faire..
bon j'adhère encore moins avec ces couleurs bronze sur les arches et disséminées un peu partout sur les aérations, jantes..
bref, un beau caca nerveux de chez peugeot..
cool pour les notres qui garderont la côte!
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Message par Rcz21 Dim 23 Sep 2012 - 22:57

bonsoir le forum

Là je dois dire que je te rejoins à 80% Jaryv car franchement je n'accroche pas du tout !
je dis 80% car pour moi la face avant est très jolie ,mais pour le reste ....au secours surtout ces 2 couleurs ....
enfin ce ne sont que mes gouts .
Pour ce qui est de la motorisation je ne comprends toujours pas pourquoi on reste en 1l6 y aurait il pas un bloc 2l qui ferait l'affaire et passer en
4 roues motrices !
si on a la prétention d'aller titiller l'audi TT il faut s'en donner les moyens ,meme si le budget augmentent un peu ! on a dejà réussi avec sa "plastique " ....alors pourquoi pas le reste ??
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Message par fabrice748 Lun 24 Sep 2012 - 13:38

Rcz21 a écrit:Pour ce qui est de la motorisation je ne comprends toujours pas pourquoi on reste en 1l6 y aurait il pas un bloc 2l qui ferait l'affaire et passer en
4 roues motrices !

Pour les moteurs c'est ce que l'on appelle le downsizing (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/147152-downsizing-cylindree-mini-puissance-maxi/)... faut arrêter de croire que la cylindrée fait la puissance ... Ferrari risque d'arrêter le V8 pour passer à des V6 Biturbo ..

Pour les 4 roues motrices ya pas la technologie, la plate forme n'est pas compatible et le volume de production de la Z est trop faible ... et puis il y en aura tjrs un pour dire que de toute façon à ce prix il préférera une Taudi ...

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Message par Rcz21 Lun 24 Sep 2012 - 15:12

faut arrêter de croire que la cylindrée fait la puissance ...
et bien si justement si tu prends un moteur atmosphérique plus la cylindrée est grande plus on aura de puissance ,en jouant sur le diametre des pistons et ou sa course ,on aura donc un volume plus grand d'ou plus de puissance ..... en revanche ils ont trouvé la parade avec les petites cylindrées en ajoutant des turbos .

Maintenant je suis ok avec toi qu'il y a bcp d'autres parametres à prendre en compte !la boite de vitesse ,le poids etc

Ferrari risque d'arrêter le V8 pour passer à des V6 Biturbo
tu viens toi meme de donner la réponse ,d'un V8 atmo on passe à un V6 en rajoutant le biturbo ,alors on aura sensiblement la meme chose !enfin je pense [Peugeot] RCZ R Concept 935118
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Message par Eric77 Lun 24 Sep 2012 - 15:57

Oui mais le v6 bi-turbo vat consommer 20 % de moins que le V8… et vue les normes anti-pollution…

Ce que cherchent les motoristes est d’augmenter la puissance par kilo de carburant consommé. Plus le rendement est haut, moins il y a de perte donc de polluant.

Pour revenir à notre mouton le 1l6, il y a peu de chance de voir arriver un 2l un jour ou plus gros chez PSA. Il faut savoir que le THP est déjà développé en commun avec BMW pour la Mini. Le seuil de rentabilité du développement d’un nouveau moteur est trop long à atteindre pour en créer un que pour les modèles sport. En moyen les cycles de vie de bloque moteur sont de 30 voire 50 ans. Durant ce laps de temps ils évoluent et ce voie ajouter de nouvelle technologie mais la base ne bouge pas.

Prenons l’exemple de TDI du groupe WV. On les a vues arriver dans la fin des années 80 et il est toujours là. Ils ont ajouté la rampe commune et différente évolution de l’injection. Mais le bloque est toujours le même. Chez Ford les diésels sont toujours sur la base du 1l8 qui a plus de 40 ans… le 2l est issue d’un mariage avec PSA. Le petit diésel (de 110/90ch) de la 206/207 est aussi en commun avec Ford sur la fiesta.

Pour moi, il y a peu de chance de voir un 2l un jour. Par contre un petit V6 dans les 2l5 à 2l8 pourquoi pas… ils pourraient l’utiliser sur les plus gros modèle (508, future 608 ou C6) mais ils ne le feront pas seule… autre point à prendre en compte est l’hybride… je vois bien le THP 200 avec un bloque hybride de 80 ou 120 ch en plus.

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Message par Rcz21 Lun 24 Sep 2012 - 17:08

Oui mais le v6 bi-turbo vat consommer 20 % de moins que le V8… et vue les normes anti-pollution…

lors là je suis ok on est bien d'accord que l'interet de ces moteurs de petites cylindrées est la consommation et le rejet co2
mais au depart la conversation était bien sur le fait que plus la cylindrée est grande plus on aura de puissance

en revanche merci de tes autres explication ,c'est vrai que je n'avais pas forcément pris en compte la rentabilité des moteurs !

. Par contre un petit V6 dans les 2l5 à 2l8 pourquoi pas

Oui mais là il faudrait surement revoir la conception du compartiment moteur car y a plus bcp de place ! [Peugeot] RCZ R Concept 362940 [Peugeot] RCZ R Concept 362940
De plus je ne crois pas que le RCZ face parti des plans de peugeot sur du tres long terme ,comme la TT pour Audi! enfin j'espere me tromper auquel cas pourquoi ne pas imaginer ce V6!

En revanche je suis entièrement ok avec toi concernant un modéle hybride !et arriver à 300 Cv en couplant les 2
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Message par cubitus53 Lun 24 Sep 2012 - 17:38

Pour le modèle hybride, peugeot avait sorti un concept car RCZ HY4 il y a 2 ans il me semble
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Message par perrin Lun 24 Sep 2012 - 19:25

effectivement ils l'avaient sorti mais je crois que c'est tombé à l'eau

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Message par xtof73 Lun 24 Sep 2012 - 19:27

Je croyais que c'était juste un concept

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Message par perrin Lun 24 Sep 2012 - 21:38

xtof73 a écrit:Je croyais que c'était juste un concept

oui mais ils prevoyaient eventuellement une commercialisation dans leur gamme hybrid 4
je crois mais le projet à été abandonné et est resté au stade de concept
du moins c'est que qu'on pense car ils n'en n'ont plus reparlé, dommage ça aurait pu etre pas mal 200 cv sur le gasout avec transmission integrale [Peugeot] RCZ R Concept 362940

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Message par Lee Stark Mar 25 Sep 2012 - 6:53

Dans automoto ... il annonce la R avec 280ch .... O_o'
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Message par ronnie62 Mar 20 Nov 2012 - 16:00

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Message par Devil's Mar 20 Nov 2012 - 16:56

Sympa ça clin ... merci Ronnie Very Happy
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Message par ronnie62 Mer 21 Nov 2012 - 14:28

Elle est diabolique..... Non ???!!! J'adore . [Peugeot] RCZ R Concept 0018
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Message par ronnie62 Mer 21 Nov 2012 - 14:33

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Message par ronnie62 Mer 21 Nov 2012 - 14:35

Encore un peu....

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Message par Devil's Mer 21 Nov 2012 - 16:12

Diabolique... comme tu dis clin ... diable
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