[Peugeot] RCZ R Concept
+23
Fidoboy
Miki
daniel77
steph-rcz
Laurent2
fireblade
Yoyo
manuma
Persifal
ronnie62
Lee Stark
xtof73
cubitus53
Eric77
fabrice748
Rcz21
nexus
menvick57
perrin
Philippe 19
ZazouZ
Devil's
308RC Z
27 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Peugeot] RCZ R Concept
Mondial 2012 : Le Lion hausse le ton
Avec ses mécaniques plutôt sages, la RCZ tient davantage du gentil chaton que du lion conquérant. Mais un concept au Mondial nous annonce que ce coupé a envie de devenir plus sauvage.
Dans la gamme Peugeot, la RCZ possède assurément la ligne la plus sportive. Une plastique démonstrative qui ne l'empêche pas de rester plutôt placide, avec une palette de mécaniques qui plafonne à 200 ch. Et il ne faudra pas compter sur le restylage pour changer la donne. En tout cas, pas dans un premier temps : au Mondial , un concept baptisé RCZ R vient en effet annoncer l'arrivée fin 2013 d'une version plus musclée. Cette étude ne se distingue pas seulement par sa robe cuivre et noir mat, qui évoque la radicale Onyx . Si le 1.6 THP trône toujours sous le capot avant, il a avalé toute une boîte d'anabolisants. Il atteint désormais 260 ch, soit encore quatre équidés de plus que dans l'étude Citroën DS4 Racing du dernier salon de Genève .
Avec 160 ch/l, le petit quatre-cylindres possède un rendement peu courant, même pour un bloc suralimenté. Même si aucune valeur de couple et aucun chiffre de performances n'est communiqué, les accélérations devraient donc bien progresser. D'autant que l'arrivée d'un différentiel autobloquant Torsen viendra améliorer la motricité. Le coupé profite aussi de liaisons au sol spécifiques et d'un grand aileron fixe, chargé de lui conférer plus d'appui aérodynamique. Quant au malus, il resterait fixé à 200 €, puisque consommation et émissions de CO2 sont identiques à la version 200 ch. Un argument de plus pour cette RCZ R, qui semble déjà prête à défier les Mégane RS , Volkswagen Scirocco R et Audi TTS .
Avec ses mécaniques plutôt sages, la RCZ tient davantage du gentil chaton que du lion conquérant. Mais un concept au Mondial nous annonce que ce coupé a envie de devenir plus sauvage.
Dans la gamme Peugeot, la RCZ possède assurément la ligne la plus sportive. Une plastique démonstrative qui ne l'empêche pas de rester plutôt placide, avec une palette de mécaniques qui plafonne à 200 ch. Et il ne faudra pas compter sur le restylage pour changer la donne. En tout cas, pas dans un premier temps : au Mondial , un concept baptisé RCZ R vient en effet annoncer l'arrivée fin 2013 d'une version plus musclée. Cette étude ne se distingue pas seulement par sa robe cuivre et noir mat, qui évoque la radicale Onyx . Si le 1.6 THP trône toujours sous le capot avant, il a avalé toute une boîte d'anabolisants. Il atteint désormais 260 ch, soit encore quatre équidés de plus que dans l'étude Citroën DS4 Racing du dernier salon de Genève .
Avec 160 ch/l, le petit quatre-cylindres possède un rendement peu courant, même pour un bloc suralimenté. Même si aucune valeur de couple et aucun chiffre de performances n'est communiqué, les accélérations devraient donc bien progresser. D'autant que l'arrivée d'un différentiel autobloquant Torsen viendra améliorer la motricité. Le coupé profite aussi de liaisons au sol spécifiques et d'un grand aileron fixe, chargé de lui conférer plus d'appui aérodynamique. Quant au malus, il resterait fixé à 200 €, puisque consommation et émissions de CO2 sont identiques à la version 200 ch. Un argument de plus pour cette RCZ R, qui semble déjà prête à défier les Mégane RS , Volkswagen Scirocco R et Audi TTS .
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
Lààààà oui.. gros coup de coeur !!! Je préfère nettement alors voir une retouche dans ce genre là..
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
Elle est magnifique...
le prix doit être sympa
Quand mon Asphalt aura pris de la valeur .. je ferai un échange
le prix doit être sympa
Quand mon Asphalt aura pris de la valeur .. je ferai un échange
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
L'aileron est beaucoup trop petit, il fallait celui de la cup au moins
Philippe 19- Jury
- Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
Perso, je trouve justement que l'arrière est vraiment bien soigné...pas trop agressif mais juste ce qu'il faut
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
Philippe 19 a écrit:L'aileron est beaucoup trop petit, il fallait celui de la cup au moins
Deja que l'aileron sur la version 1 n'a pas de réelle intéret quant à la tenue de route aux vitesses ou nous roulons .. Si tu mets un truc plus gros... tu vas augmenter la trainée aéro et la consommation..
le gain efficacité consommation est négatif
Su circuit c'est différent .. La voiture doit attaquer et avoir des vitesses de passage en virage élevées ... Quand tu vois en F1 par exemple ( ou en WSR 3.5) qu'en ligne droite on recherche à limiter ces appuis pour aller plus vite c'est dire l'importance d'un aileron adapté
Humble avis perso
La R n'est pas une bête de circuit même si elle est musclée
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
après est ce que les 260 dadas vont tous passer dans le sol s'ils restent en traction simple?
peut etre la possibilé d'avoir en 4wd?
ou propulsion?
du genre en adaptant l'hybrid 4 dessus ( essence au lieu du diesel) sa pourrait donner quelque chose de pas mal.
finalement je crois que ce restylage me plait ( du moins pour cette version car l'autre j'ai un peu de mal encore...)
peut etre la possibilé d'avoir en 4wd?
ou propulsion?
du genre en adaptant l'hybrid 4 dessus ( essence au lieu du diesel) sa pourrait donner quelque chose de pas mal.
finalement je crois que ce restylage me plait ( du moins pour cette version car l'autre j'ai un peu de mal encore...)
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
J'aime bien ce R concept, il me donnerais presque envis de revendre ma thp200 pour prendre celle-ci... Folie quand tu nous tiens !
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
wouawwwwwwwwwww, elle est bien moche! désolé, mais cet aileron fait vraiment TT sur le retour (décidément peugeot n'a pas retenu la leçon, ils sont pourtant déjà bien critiqué pour avoir plagié la tt, ce n'est pas ce semblant d'appendice qui va redorer son blason, quant à sa face avant, c'est une magnifique...calandre au faciès de Joker souriant... on la croirait coupe en deux et en mal d'assemblage, ils ne savaient pas trop quoi en faire..
bon j'adhère encore moins avec ces couleurs bronze sur les arches et disséminées un peu partout sur les aérations, jantes..
bref, un beau caca nerveux de chez peugeot..
cool pour les notres qui garderont la côte!
bon j'adhère encore moins avec ces couleurs bronze sur les arches et disséminées un peu partout sur les aérations, jantes..
bref, un beau caca nerveux de chez peugeot..
cool pour les notres qui garderont la côte!
nexus- RCZ Amateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
bonsoir le forum
Là je dois dire que je te rejoins à 80% Jaryv car franchement je n'accroche pas du tout !
je dis 80% car pour moi la face avant est très jolie ,mais pour le reste ....au secours surtout ces 2 couleurs ....
enfin ce ne sont que mes gouts .
Pour ce qui est de la motorisation je ne comprends toujours pas pourquoi on reste en 1l6 y aurait il pas un bloc 2l qui ferait l'affaire et passer en
4 roues motrices !
si on a la prétention d'aller titiller l'audi TT il faut s'en donner les moyens ,meme si le budget augmentent un peu ! on a dejà réussi avec sa "plastique " ....alors pourquoi pas le reste ??
Là je dois dire que je te rejoins à 80% Jaryv car franchement je n'accroche pas du tout !
je dis 80% car pour moi la face avant est très jolie ,mais pour le reste ....au secours surtout ces 2 couleurs ....
enfin ce ne sont que mes gouts .
Pour ce qui est de la motorisation je ne comprends toujours pas pourquoi on reste en 1l6 y aurait il pas un bloc 2l qui ferait l'affaire et passer en
4 roues motrices !
si on a la prétention d'aller titiller l'audi TT il faut s'en donner les moyens ,meme si le budget augmentent un peu ! on a dejà réussi avec sa "plastique " ....alors pourquoi pas le reste ??
Rcz21- RCZ Amateur
- Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
Rcz21 a écrit:Pour ce qui est de la motorisation je ne comprends toujours pas pourquoi on reste en 1l6 y aurait il pas un bloc 2l qui ferait l'affaire et passer en
4 roues motrices !
Pour les moteurs c'est ce que l'on appelle le downsizing (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/147152-downsizing-cylindree-mini-puissance-maxi/)... faut arrêter de croire que la cylindrée fait la puissance ... Ferrari risque d'arrêter le V8 pour passer à des V6 Biturbo ..
Pour les 4 roues motrices ya pas la technologie, la plate forme n'est pas compatible et le volume de production de la Z est trop faible ... et puis il y en aura tjrs un pour dire que de toute façon à ce prix il préférera une Taudi ...
fabrice748- RCZ Apprenti
- Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
et bien si justement si tu prends un moteur atmosphérique plus la cylindrée est grande plus on aura de puissance ,en jouant sur le diametre des pistons et ou sa course ,on aura donc un volume plus grand d'ou plus de puissance ..... en revanche ils ont trouvé la parade avec les petites cylindrées en ajoutant des turbos .faut arrêter de croire que la cylindrée fait la puissance ...
Maintenant je suis ok avec toi qu'il y a bcp d'autres parametres à prendre en compte !la boite de vitesse ,le poids etc
tu viens toi meme de donner la réponse ,d'un V8 atmo on passe à un V6 en rajoutant le biturbo ,alors on aura sensiblement la meme chose !enfin je penseFerrari risque d'arrêter le V8 pour passer à des V6 Biturbo
Rcz21- RCZ Amateur
- Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
Oui mais le v6 bi-turbo vat consommer 20 % de moins que le V8… et vue les normes anti-pollution…
Ce que cherchent les motoristes est d’augmenter la puissance par kilo de carburant consommé. Plus le rendement est haut, moins il y a de perte donc de polluant.
Pour revenir à notre mouton le 1l6, il y a peu de chance de voir arriver un 2l un jour ou plus gros chez PSA. Il faut savoir que le THP est déjà développé en commun avec BMW pour la Mini. Le seuil de rentabilité du développement d’un nouveau moteur est trop long à atteindre pour en créer un que pour les modèles sport. En moyen les cycles de vie de bloque moteur sont de 30 voire 50 ans. Durant ce laps de temps ils évoluent et ce voie ajouter de nouvelle technologie mais la base ne bouge pas.
Prenons l’exemple de TDI du groupe WV. On les a vues arriver dans la fin des années 80 et il est toujours là. Ils ont ajouté la rampe commune et différente évolution de l’injection. Mais le bloque est toujours le même. Chez Ford les diésels sont toujours sur la base du 1l8 qui a plus de 40 ans… le 2l est issue d’un mariage avec PSA. Le petit diésel (de 110/90ch) de la 206/207 est aussi en commun avec Ford sur la fiesta.
Pour moi, il y a peu de chance de voir un 2l un jour. Par contre un petit V6 dans les 2l5 à 2l8 pourquoi pas… ils pourraient l’utiliser sur les plus gros modèle (508, future 608 ou C6) mais ils ne le feront pas seule… autre point à prendre en compte est l’hybride… je vois bien le THP 200 avec un bloque hybride de 80 ou 120 ch en plus.
Qui vivra verra
Ce que cherchent les motoristes est d’augmenter la puissance par kilo de carburant consommé. Plus le rendement est haut, moins il y a de perte donc de polluant.
Pour revenir à notre mouton le 1l6, il y a peu de chance de voir arriver un 2l un jour ou plus gros chez PSA. Il faut savoir que le THP est déjà développé en commun avec BMW pour la Mini. Le seuil de rentabilité du développement d’un nouveau moteur est trop long à atteindre pour en créer un que pour les modèles sport. En moyen les cycles de vie de bloque moteur sont de 30 voire 50 ans. Durant ce laps de temps ils évoluent et ce voie ajouter de nouvelle technologie mais la base ne bouge pas.
Prenons l’exemple de TDI du groupe WV. On les a vues arriver dans la fin des années 80 et il est toujours là. Ils ont ajouté la rampe commune et différente évolution de l’injection. Mais le bloque est toujours le même. Chez Ford les diésels sont toujours sur la base du 1l8 qui a plus de 40 ans… le 2l est issue d’un mariage avec PSA. Le petit diésel (de 110/90ch) de la 206/207 est aussi en commun avec Ford sur la fiesta.
Pour moi, il y a peu de chance de voir un 2l un jour. Par contre un petit V6 dans les 2l5 à 2l8 pourquoi pas… ils pourraient l’utiliser sur les plus gros modèle (508, future 608 ou C6) mais ils ne le feront pas seule… autre point à prendre en compte est l’hybride… je vois bien le THP 200 avec un bloque hybride de 80 ou 120 ch en plus.
Qui vivra verra
Eric77- RCZ Amateur
- Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
Oui mais le v6 bi-turbo vat consommer 20 % de moins que le V8… et vue les normes anti-pollution…
lors là je suis ok on est bien d'accord que l'interet de ces moteurs de petites cylindrées est la consommation et le rejet co2
mais au depart la conversation était bien sur le fait que plus la cylindrée est grande plus on aura de puissance
en revanche merci de tes autres explication ,c'est vrai que je n'avais pas forcément pris en compte la rentabilité des moteurs !
. Par contre un petit V6 dans les 2l5 à 2l8 pourquoi pas
Oui mais là il faudrait surement revoir la conception du compartiment moteur car y a plus bcp de place !
De plus je ne crois pas que le RCZ face parti des plans de peugeot sur du tres long terme ,comme la TT pour Audi! enfin j'espere me tromper auquel cas pourquoi ne pas imaginer ce V6!
En revanche je suis entièrement ok avec toi concernant un modéle hybride !et arriver à 300 Cv en couplant les 2
Rcz21- RCZ Amateur
- Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
Pour le modèle hybride, peugeot avait sorti un concept car RCZ HY4 il y a 2 ans il me semble
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
effectivement ils l'avaient sorti mais je crois que c'est tombé à l'eau
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
Je croyais que c'était juste un concept
__________________________
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
Re: [Peugeot] RCZ R Concept
xtof73 a écrit:Je croyais que c'était juste un concept
oui mais ils prevoyaient eventuellement une commercialisation dans leur gamme hybrid 4
je crois mais le projet à été abandonné et est resté au stade de concept
du moins c'est que qu'on pense car ils n'en n'ont plus reparlé, dommage ça aurait pu etre pas mal 200 cv sur le gasout avec transmission integrale
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [Présentation] Les nouveaux membres
» [Peugeot] RCZ Red Carbon
» |Peugeot] RCZ Phase 2
» Peugeot RCZ Limited
» Annonce : La Seconde génération annulée après avoir été Annoncée [OFFICIEL]
» [Peugeot] RCZ Red Carbon
» |Peugeot] RCZ Phase 2
» Peugeot RCZ Limited
» Annonce : La Seconde génération annulée après avoir été Annoncée [OFFICIEL]
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|