Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Procédure démontage pare-choc avant

5 participants

Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Procédure démontage pare-choc avant

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 23:03

Bonsoir à tous coucou

Je ne sais pas si j'ai mal fait ma recherche, mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant la procédure de démontage du pare-choc avant du Z ( similaire à ceci https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1540-depose-repose-de-la-console-centrale ).

C'est pourquoi je fais appel aux bonnes âmes de ce forum : quelqu'un aurait-il, ou peut-il éventuellement récupérer la procédure de démontage officielle du pare-choc avant, ou un similaire dans une RTA ? J'aimerais en effet poser une alarme et il est nécessaire de tout démonter pour accéder à la gâche du capot avant et y poser le contacteur... Sad

Merci d'avance, dans l'attente de vous lire... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par stoneheart Jeu 4 Avr 2013 - 0:15

voili,voila bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant 301167

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Parech10

Déposer les vis (1).

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Parech11

Déposer les vis (2).
Déposer les (3) agrafes.

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Parech12

Déposer les vis (4).
Déposer les agrafes (5).
Dégager le pare-chocs des indexages ( en "a").

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Parech13

Déconnecter :

  • Les raccords rapides des canalisations d’alimentation de lave-projecteurs
    (6) (suivant options)
  • Le connecteur (en "b") (de chaque côté) (suivant options)

Dé-clipser le pare-chocs avant (7) (Tirer latéralement) (Suivant
"c") (de chaque côté).

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Parech14

Déconnecter le connecteur (en "d") (suivant options).
Déposer le pare-chocs avant (7).


A TOI DE JOUER MAINTENANT bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant 414793
stoneheart
stoneheart
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 9:55

Quelle rapidité ! Je suis épaté et très agréablement surpris ! good1


Merci beaucoup Stoneheart !!! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par stoneheart Jeu 4 Avr 2013 - 10:11

Mais de rien .... bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant 362940

Si ça peut t'aider c'est avec plaisir et si tu as besoin d'autres notices n'hésite pas, j'en ai pas mal...

Sinon pour l'alarme, c'est celle d'origine que tu montes ?
stoneheart
stoneheart
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 12:25

stoneheart a écrit:Mais de rien .... bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant 362940

Si ça peut t'aider c'est avec plaisir et si tu as besoin d'autres notices n'hésite pas, j'en ai pas mal...

Sinon pour l'alarme, c'est celle d'origine que tu montes ?

Oui. affirmation

D'ailleurs il y a deux références : 9690 16 et 9690 19. Le vendeur Peugeot me propose une réduc sur la 9690 16 en me disant que c'est celle qui correspond à mon véhicule. Mais j'ai peur qu'il me refile une ancienne version alors que la nouvelle est peut-être upgradée. Connais-tu la différence entre les deux versions ?

Sur le site Peugeot-Accessoires officiel, ils proposent bien également la 9690 19 pour RCZ.... hum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par stoneheart Jeu 4 Avr 2013 - 20:52

Alors pour répondre à ta question, je crois que la différence réside dans la présence ou non d'un capteur anti-soulèvement mais ça reste à vérifier... bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant 403219, désolé de ne pas être plus affirmatif mais mon concessionnaire m'a dit que les 2 modèles existent.

J'ai également ça, si ça peut t'aider.
bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Alarme10
stoneheart
stoneheart
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Miki Jeu 4 Avr 2013 - 21:53

Tu va bien t'amuser parce qu'il est galère à sortir!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 22:08

Au cas ou , Jean-Mi , je peux passer t'aider si c'est vraiment galere , en plus ca me ferait plaisr de demonter une RCZ autre que la mienne Laughing roll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 22:40

Laughing

Merci de ta proposition. Je te tiendrai au courant. smile

Au fait t'as pas des réducs chez Peugeot toi ? cagoule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Alex-70 Jeu 4 Avr 2013 - 23:03

Jean.Mi85 a écrit:Au fait t'as pas des réducs chez Peugeot toi ? cagoule

Comment ça des réductions chez Peugeot police

Je crois que dans notre coin tout le monde connait quelqu'un qui a les réductions Peugeot Very Happy

Je ne citerai pas de nom cagoule

Mais quand on me cherche , on me trouve clin
Alex-70
Alex-70
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 621
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 23:09

no non Jean-Mi , comme dit Alex : je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui y travaille .
Par contre au Musée , je peux avoir un petit quelque chose (je fait parti de L'Aventure Peugeot ) sur des miniatures et autre produit de la boutique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 0:35

Je croyais que tu bossais chez Peugeot Nico. Mes excuses. bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant 489125 Mais je prends note concernant la boutique du musée. bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant 57247

Alex, merci du tuyau... je risque de faire appel à ta bonté d'ici quelques jours si ça ne te dérange pas. J'aurai quelques courses à faire. Mais avant il faudra me dire quelle ta préférence au sujet des vins franc-comtois... bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant 7924

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Alex-70 Ven 5 Avr 2013 - 4:23

Jean.Mi ,

Y a pas de soucis , si je peux t'aider ce sera avec plaisir .

Juste pour info , je serai absent du 13 au 22 avril inclus : un peu de vacances direction Arles !! Ca va faire le plus grand bien Very Happy

Tiens moi au courant , bye .
Alex-70
Alex-70
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 621
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 10:15

Ça marche ! Merci bien. clin

Et bonnes vacances si ne te re-croise pas d'ici là ! Cool

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par aiorosdude Mer 30 Nov 2016 - 13:32

Bonjour a tous, désolé pour le déterrage de post mais je suis dans le même problème, j'aimerais démonter me pare-choc mais ne n'y parviens pas. 

J'ai pourtant retirer toutes les agrafes mais rien a faire.

Si quelqun peut m'éclairer.

Merci a vous.

aiorosdude
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Fidoboy Mer 30 Nov 2016 - 15:25

de mémoire l astuce c est des pattes qui passent sous la traverse superieure du compartiment moteur, parallele a laxe des roues : la dessous passent des pattes plastoc qu il faut enfoncer pour liberer la face avant, c est le seul truc pas evident que j i rencontré lors de la depose.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par aiorosdude Dim 4 Déc 2016 - 9:25

Salut, j'ai vraiment retiré exactement comme les plans vis, agrafes, mais rien a faire on dirais qu'au niveau du phare droit ( sous le phare ) quelque chose "retiens" le pare-choc.

Mardi je redémonte tout je regarderaisn merci pour la réponse.

aiorosdude
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Fidoboy Dim 4 Déc 2016 - 12:07



moi je l ai fait sans plan et sur ma phase1. Au debut, je cherchais ce qui pouvait maintenir et puis apres avoir bien cherché, j ai vu de petits ergots que j ai poussé et c est venu. attention, de pas abimer le contour des phares, vaut mieux les proteger
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par aiorosdude Dim 4 Déc 2016 - 22:46

Bonsoir, je regarderais merci pour l'infos je tiens au courant.

aiorosdude
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouclier avant - Procédure démontage pare-choc avant Empty Re: Procédure démontage pare-choc avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum