Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

+3
lionel007
touristes
jerome65
7 participants

Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par jerome65 Ven 15 Fév 2013 - 19:26

Bonjour,
Sur le point de commander un RCZ 156THP phase 2, je me pose la question de l'intérêt de l'option JBL (500€).
Que pensez-vous de l'installation d'origine?
Est-ce que l'insonorisation de la voiture à régime raisonnable est suffisante pour espérer écouter (et non entendre!) de la musique?
(nb: à régime élevé, le sound system prendra le relais!!)
Merci pour vos conseils!
Jérôme
jerome65
jerome65
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par touristes Ven 15 Fév 2013 - 20:39

bonjour Jérome,
Si tu aimes le bon son je penses pas qu'il faille hésiter. Mais sur ce point je laisserai ceux qui ont l'option te convaincre.
Pour ma part (donc sans JBL) le volume est en générale réglé sur 3 et là j'entends la musique pour l'écouter faudra peut-être mettre un poil plus fort mais l'insonorisation est tout à fait correcte pour le THP.
Par contre a 5000 tr/min, tu peux couper la radio de toute façon tu l'entends plus avec le Soundsystem!
touristes
touristes
Organisateur
Organisateur

Messages : 335
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par lionel007 Ven 15 Fév 2013 - 22:50

trouvant le son d'origine pas assez rond et manquant de coffre, j'utilise entre mon iphone (ou ma tablette) et la prise jack du rcz, un amplificateur de casque FIIO E11.
ca se trouve sur ama...n pour 60 euros + la cable specifique iphone si besoin...
le son est totalement transformé.... suffit de lire les avis et les tests pour etre convaincu.

si vous avez besoin de plus de renseignements....

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par Tang Sam 16 Fév 2013 - 10:01

jerome65 a écrit:Bonjour,
Sur le point de commander un RCZ 156THP phase 2, je me pose la question de l'intérêt de l'option JBL (500€).
Que pensez-vous de l'installation d'origine?
Est-ce que l'insonorisation de la voiture à régime raisonnable est suffisante pour espérer écouter (et non entendre!) de la musique?
(nb: à régime élevé, le sound system prendra le relais!!)
Merci pour vos conseils!
Jérôme

Pour résumer, mon frère était avec moi lors de la commande et j'hésitais aussi. Il m'a dit vu le prix de la voiture il serait idiot de chipoter pour 500€ et il a dit au vendeur sans me demander mon avis, il a dit mon frère prend l option.

Verdic: heureusement que je l'ai prise car c est vraiment du bonheur! Le son d origine n est pas mauvais mais la différence est énorme avec le jbl. Ne sature pas et une clarté des basses ohlala.
J'écoute Barry White avec beaucoup de plaisir... Du trimbaland et tes tympans devront s accrocher lol

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par S-XVI Sam 16 Fév 2013 - 11:00

J'ai tendance aussi à me dire que vu le niveau de gamme et donc le prix de la voiture, l'acheteur n'est pas à 350€ près (si l'on tient compte de la remise accordée ^^) !

Je n'ai pas d'élément de comparaison, mais j'ai souvent lu que la sono d'origine est bonne sur la RCZ :)

En tous cas, sur ma 206 RC j'avais l'option JBL et sur ma RCZ je l'ai aussi, et j'en suis très content même si je ne suis pas très mélomane ;)

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 12:17

Pour ma part, je dirais que si tu n'es pas à 500 euros près, autant prendre cette option. Il vaut mieux l'avoir sans savoir pourquoi que de regretter de ne pas l'avoir. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par Tang Sam 16 Fév 2013 - 12:32

Jean.Mi85 a écrit:Pour ma part, je dirais que si tu n'es pas à 500 euros près, autant prendre cette option. Il vaut mieux l'avoir sans savoir pourquoi que de regretter de ne pas l'avoir. Razz

C'est comme le gps sauf que la c'est pas le même budget. Et comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs bravo

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par Miki Sam 16 Fév 2013 - 12:54

Perso pas vu une grande différence de son!
D'ailleurs il y a une discution sur l'autre forum RCZ et beaucoup ne trouve pas de grosse différence de son! Et pour moins de 500€ y en a qui on fait de bien meilleurs installation!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par Laurent15 Sam 16 Fév 2013 - 14:24

Perso j ai pas pris le jbl car pas de caisson de basse.
Les portières rendent bien. C est pas le top mais de tout façon madame supporte pas les basses larme
Laurent15
Laurent15
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 39
Localisation : 74 910

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par Tang Sam 16 Fév 2013 - 15:31

Miki a écrit:Perso pas vu une grande différence de son!
D'ailleurs il y a une discution sur l'autre forum RCZ et beaucoup ne trouve pas de grosse différence de son! Et pour moins de 500€ y en a qui on fait de bien meilleurs installation!

Désolé mais je suis vraiment pas d'accord avec toi sur ce plan là... Oui on peut faire mieux mais à 350€ on peut pas comparer avec d autres installs comme celle de rey.

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par jerome65 Sam 16 Fév 2013 - 16:59

Merci pour vos contributions!
J'ai fait une proposition au concessionnaire pour l'achat de la voiture et maintenant j'attends sa réponse... affirmation
jerome65
jerome65
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 18:05

laurent15 a écrit:Perso j ai pas pris le jbl car pas de caisson de basse.
Les portières rendent bien. C est pas le top mais de tout façon madame supporte pas les basses larme

Ce sont les HP elliptiques à l'arrière qui font office de caisson de basse, comme sur le coupé 406 et la 607. Et m'est avis que ça rendait plutôt bien, donc ça doit être pas mal dans le Z. smile

Après, pour les audiophiles, une auto ne remplacera jamais la bonne installation Hifi de la maison. Trop de déperdition sonore et de parasites audio ( bruit de roulage, bruit du moteur, fréquences de résonance de la tôle de l'auto, vibrations de mobilier, etc... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP Empty Re: Intérêt de l'option JBL sur un RCZ 156 THP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum