Rappel moteur Hdi
+11
Miki
perrin
touristes
nexus
bo-neuy
Taf1664
Joske
Devil's
Abyss88
Alex-70
jeje51
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rappel moteur Hdi
Je ne sais pas si certain d'entre vous on reçu une lettre de rappel pour faire un échange de la pompe à huile. Ma Z est de 01/2010.
jeje51- RCZ Débutant
- Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 41
Localisation : Montmorillon (86)
Re: Rappel moteur Hdi
Salut
Pas de lettre pour l'instant pour moi , mais la mienne est de novembre 2011 .
Pas de lettre pour l'instant pour moi , mais la mienne est de novembre 2011 .
Alex-70- RCZ Apprenti
- Messages : 621
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 46
Re: Rappel moteur Hdi
Alex-du-70 a écrit:Salut
Pas de lettre pour l'instant pour moi , mais la mienne est de novembre 2011 .
me too
Abyss88- RCZ Amateur
- Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges
Re: Rappel moteur Hdi
Pardon, mais vous parlez de moteur "HDi"... C'est quoi ???
OK je sors.......
OK je sors.......
Invité- Invité
Re: Rappel moteur Hdi
Abyss88 a écrit:Alex-du-70 a écrit:Salut
Pas de lettre pour l'instant pour moi , mais la mienne est de novembre 2011 .
me too
Re: Rappel moteur Hdi
Jean.Mi85 a écrit:Pardon, mais vous parlez de moteur "HDi"... C'est quoi ???
OK je sors.......
HDi. C'est Haute pressure Direct Injection Diesel.
Re: Rappel moteur Hdi
Joske a écrit:
HDi. C'est Haute pressure Direct Injection Diesel.
"Diesel" ? C'est quoi ?
Invité- Invité
Re: Rappel moteur Hdi
Diesel? oui j'ai des fringues comme ça
Taf1664- RCZ Débutant
- Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 33
Localisation : Solenzara, Corse
Re: Rappel moteur Hdi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel
Merci qui ?? merci Wiki
Ahhhh ces jeunes
Merci qui ?? merci Wiki
Ahhhh ces jeunes
Re: Rappel moteur Hdi
Ah c'est pour les engins agricoles tout ça ?
Aller cette fois-ci j'arrête !
Aller cette fois-ci j'arrête !
Invité- Invité
Re: Rappel moteur Hdi
j'ai reçu la lettre hier
par contre pour le changement de la pompe à huile, je voudrais savoir si ils sont obligé de faire la vidange avec ou si refaire le niveau suffit ?
par contre pour le changement de la pompe à huile, je voudrais savoir si ils sont obligé de faire la vidange avec ou si refaire le niveau suffit ?
bo-neuy- RCZ Débutant
- Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Rappel moteur Hdi
Jean.Mi85 a écrit:Ah c'est pour les engins agricoles tout ça ?
Aller cette fois-ci j'arrête !
... bon celà dit, un diesel, c'est ça aussi.... (vu sur la page quoi de neuf chez les conceess :
On retrouve en effet sous le capot le fameux V6 3.0 TDi, ici livré dans son exécution la plus huppée, la biturbo de 313 chevaux et 650 Nm. Un moteur que nous avons eu l'immense plaisir de tester récemment sur les routes d'Islande à bord de l'A6 Allroad. Bien que fonctionnant au mazout, ce moteur dispense une sonorité bluffante, comparable à celle d'un gros V8 essence. Un tour de force, dû à un système complexe de membranes et de volets dans les silencieux, et qui rend à lui seul la conduite addictive.
Mais ce V6 n'a pas que de la voix, il sait aussi exhiber ses muscles, avec notamment un 0 à 100 km/h expédié en 5,1 secondes. De quoi donner la fessée au récent Mercedes G63 AMG qui se "contente" de 5,4 secondes malgré son V8 de 544 chevaux !
Inutile de préciser alors que ce SQ5 vous colle au siège à chaque accélération et que les dépassements deviennent une simple formalité. Et pour les ronchons arguant qu'un Diesel ne surpassera jamais l'agrément d'un essence, qu'ils viennent l'essayer en concession ! On pourra certes ergoter sur la plage d'utilisation plus réduite (de 1.500 à 4.000 tours), mais l'excellente boîte automatique ZF à huit rapports aussi rapide que douce vient judicieusement compenser ce problème.
Sonorité, caractère, performances, que reste-t-il alors au Sans Plomb pour se défendre ? Sûrement pas la consommation, puisque même mené tambour battant, notre essai s'est soldé par une consommation de 11 l/100 environ, soit à peu près le tiers qu'un G63 AMG il est vrai nettement plus lourd et moins aérodynamique.
Ca te va Jean-Mi
nexus- RCZ Amateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Rappel moteur Hdi
Jean.Mi85 a écrit:Non.
touristes- Organisateur
- Messages : 335
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Liège
Re: Rappel moteur Hdi
aymeric a écrit:j'ai reçu la lettre hier
par contre pour le changement de la pompe à huile, je voudrais savoir si ils sont obligé de faire la vidange avec ou si refaire le niveau suffit ?
je ne sais pas sur le hdi de la z mais en general les pompes a huile se trouvent dans le carter il me semble donc vidange obligatoire nanmoins ça sera pris en garantie.
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Rappel moteur Hdi
perrin a écrit:aymeric a écrit:j'ai reçu la lettre hier
par contre pour le changement de la pompe à huile, je voudrais savoir si ils sont obligé de faire la vidange avec ou si refaire le niveau suffit ?
je ne sais pas sur le hdi de la z mais en general les pompes a huile se trouvent dans le carter il me semble donc vidange obligatoire nanmoins ça sera pris en garantie.
par ce que ma vidange approche, j'ai l’affichage au démarrage qui indique 2900kmavant vidange, il vont donc surement me remettre le compteur vidange à 0.
bo-neuy- RCZ Débutant
- Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Rappel moteur Hdi
De toute manière, si vidange nécessaire il y a pour mener à bien l'intervention dans le cadre du rappel, c'est forcément pris en charge. Si ta vidange approche, elle sera faite, donc plus besoin d'y aller par la suite. Par contre, à voir si l'entretien qui approche concerne uniquement la vidange, ce qui en général ne se résume pas à seulement ça.
Invité- Invité
Re: Rappel moteur Hdi
le contraire m'aurait étonnéJean.Mi85 a écrit:Non.
bah fais pâs la tête, ce n'est que le début de la fin pour l'essence, c'est dépassé, c'est dépassé, c'est pas grave
nexus- RCZ Amateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Rappel moteur Hdi
jaryv a écrit:Jean.Mi85 a écrit:Ah c'est pour les engins agricoles tout ça ?
Aller cette fois-ci j'arrête !
... bon celà dit, un diesel, c'est ça aussi.... (vu sur la page quoi de neuf chez les conceess :
On retrouve en effet sous le capot le fameux V6 3.0 TDi, ici livré dans son exécution la plus huppée, la biturbo de 313 chevaux et 650 Nm. Un moteur que nous avons eu l'immense plaisir de tester récemment sur les routes d'Islande à bord de l'A6 Allroad. Bien que fonctionnant au mazout, ce moteur dispense une sonorité bluffante, comparable à celle d'un gros V8 essence. Un tour de force, dû à un système complexe de membranes et de volets dans les silencieux, et qui rend à lui seul la conduite addictive.
Mais ce V6 n'a pas que de la voix, il sait aussi exhiber ses muscles, avec notamment un 0 à 100 km/h expédié en 5,1 secondes. De quoi donner la fessée au récent Mercedes G63 AMG qui se "contente" de 5,4 secondes malgré son V8 de 544 chevaux !
Inutile de préciser alors que ce SQ5 vous colle au siège à chaque accélération et que les dépassements deviennent une simple formalité. Et pour les ronchons arguant qu'un Diesel ne surpassera jamais l'agrément d'un essence, qu'ils viennent l'essayer en concession ! On pourra certes ergoter sur la plage d'utilisation plus réduite (de 1.500 à 4.000 tours), mais l'excellente boîte automatique ZF à huit rapports aussi rapide que douce vient judicieusement compenser ce problème.
Sonorité, caractère, performances, que reste-t-il alors au Sans Plomb pour se défendre ? Sûrement pas la consommation, puisque même mené tambour battant, notre essai s'est soldé par une consommation de 11 l/100 environ, soit à peu près le tiers qu'un G63 AMG il est vrai nettement plus lourd et moins aérodynamique.
Ca te va Jean-Mi
Je l'ai testé dernièrement! C'est pas mal pour un mazout!
Mais le bruit loin d'un V8 comme écrit! Plus que exagéré comme propos! Le moteur fais un beau bruit mais au niveau de la ligne y a rien qui sort
Et le train avant reste particulièrement lourd! C'est bon pour l'autoroute allemande!
Mais c'est sur qu'il y a de gros progrès en mazout mais loin de coller autant la banane qu'un vrais V8 quand il atteint la zone rouge des 7000 8000 tours!
Le HDI commence vraiment à ce la trainer, tout comme le DCI par rapport à leur concurrent allemande...
Mais le sujet parlais d'autre chose il me semble non...
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Rappel moteur Hdi
Je suis passez chez mon garagiste cette aprem. C'est une grosse campagne de rappel sur 308 4007 rcz partner ... Bref, il avait commander la pompe pour une autre voiture le 14/12 et la reçu seulement aujourd'hui. Autant dire que ca risque bientôt de coincer. Pour ce qui est du changement, il y a le filtre a huile, bouchon, joint et bien sur l'huile mais avec une condition de prise en charge pour l'huile en fonction du kilometrage par rapport a la dernière vidange me semble t'il.
jeje51- RCZ Débutant
- Messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 41
Localisation : Montmorillon (86)
Re: Rappel moteur Hdi
jaryv a écrit:Jean.Mi85 a écrit:Ah c'est pour les engins agricoles tout ça ?
Aller cette fois-ci j'arrête !
... bon celà dit, un diesel, c'est ça aussi.... (vu sur la page quoi de neuf chez les conceess :
On retrouve en effet sous le capot le fameux V6 3.0 TDi, ici livré dans son exécution la plus huppée, la biturbo de 313 chevaux et 650 Nm. Un moteur que nous avons eu l'immense plaisir de tester récemment sur les routes d'Islande à bord de l'A6 Allroad. Bien que fonctionnant au mazout, ce moteur dispense une sonorité bluffante, comparable à celle d'un gros V8 essence. Un tour de force, dû à un système complexe de membranes et de volets dans les silencieux, et qui rend à lui seul la conduite addictive.
Mais ce V6 n'a pas que de la voix, il sait aussi exhiber ses muscles, avec notamment un 0 à 100 km/h expédié en 5,1 secondes. De quoi donner la fessée au récent Mercedes G63 AMG qui se "contente" de 5,4 secondes malgré son V8 de 544 chevaux !
Inutile de préciser alors que ce SQ5 vous colle au siège à chaque accélération et que les dépassements deviennent une simple formalité. Et pour les ronchons arguant qu'un Diesel ne surpassera jamais l'agrément d'un essence, qu'ils viennent l'essayer en concession ! On pourra certes ergoter sur la plage d'utilisation plus réduite (de 1.500 à 4.000 tours), mais l'excellente boîte automatique ZF à huit rapports aussi rapide que douce vient judicieusement compenser ce problème.
Sonorité, caractère, performances, que reste-t-il alors au Sans Plomb pour se défendre ? Sûrement pas la consommation, puisque même mené tambour battant, notre essai s'est soldé par une consommation de 11 l/100 environ, soit à peu près le tiers qu'un G63 AMG il est vrai nettement plus lourd et moins aérodynamique.
Ca te va Jean-Mi
J'aurais pas mieux dit...
Re: Rappel moteur Hdi
jeje51 a écrit:mais avec une condition de prise en charge pour l'huile en fonction du kilometrage par rapport a la dernière vidange me semble t'il.
ben biens sur, autant gratter quelque chose tous les memes ...
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Rappel moteur Hdi
Bonjour le forum ,
Sait on aujourd'hui quels sont réellement les voitures ou autres millésimes concernés par ce rappel ,la mienne d'avril 2011 et bientot l'entretien des 20000 kms d'ou ma question !
merci
Sait on aujourd'hui quels sont réellement les voitures ou autres millésimes concernés par ce rappel ,la mienne d'avril 2011 et bientot l'entretien des 20000 kms d'ou ma question !
merci
Rcz21- RCZ Amateur
- Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise
Re: Rappel moteur Hdi
En tous cas, j'ai appelé mon agent Peugeot hier, il a regardé avec le VIN de ma RCZ d'octobre 2010 et elle n'est pas concernée !
S-XVI- RCZ Apprenti
- Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La mise à jour du logiciel "moteur"
» PROBLEME MOTEUR : MOTEUR TOUSSE
» Rappel RCZ
» Rappel RCZ R
» Lettre de rappel
» PROBLEME MOTEUR : MOTEUR TOUSSE
» Rappel RCZ
» Rappel RCZ R
» Lettre de rappel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|