Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

+52
veloce
RCZ 037
Kris 33
DOUME
Fidoboy
Franck
JCP & MRK ON RCZ
jean91
flutio74
kiki29
nicki91
pascal24
turbo 84
Romain
Thierry69
Jack Reacher
stéph62
rcztourmaline
Lolotte
buech
RCZaddict
saxed
alfafrance
rcz4583
jerome65
Emocion
cassis
cubitus53
ronnie62
Laurent15
condorman
silver_bob
Iggins
grincheuxMAX
daniel77
bill62
S-XVI
Philippe 19
Yoyo
ZazouZ
gumbo
nexus
ApiShadow
bipbip217
perrin
Lee Stark
Miki
308RC Z
xtof73
Devil's
fabrice748
PierroytZ
56 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alors, phase 1 ou phase 2 (et soyez objectifs, faites comme si vous n'aviez pas de RCZ) ?

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Vote_lcap66%Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Vote_rcap 66% 
[ 95 ]
Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Vote_lcap34%Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Vote_rcap 34% 
[ 48 ]
 
Total des votes : 143
 
 

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par alfafrance Sam 16 Fév 2013 - 18:50

Les goûts et les couleurs, c'est toujours pareil. Avouez tout de même, ou alors je me trompe, l'original est souvent plus joli que les lifting qui suivent. Et comme dit Ronnie, le lifting de la phase 2 ne concerne que la calandre, ou presque, sur ce coup Peugeot ne s'est pas foulé ou n'a pas pris de gros risques.
Après, chacun est libre, je respecte le choix de chacun, ce n'est que mon avis qui n'en vaut pas plus que d'autre. Moi je me fie à mon expérience de l'automobile, je crois que je suis à un peu plus de 20 voitures depuis que j'ai le permis (21 je crois) et très souvent je me lasse ou ai envie de changer pour une autre, or cette fois je n'ai pas encore envie de changer, peut être que je n'ai pas flashé sur un modèle comme les années passées, mais peut être aussi que ce coupé est tellement magnifique qu'il m'est difficile de trouver mieux, dans un budget équivalent évidemment.
Mais bon je dis ça, je dis rienSondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 274739
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par RCZaddict Sam 16 Fév 2013 - 21:48

Perso, je préfère la phase 1...

Mais, si la plaque minéralogique était à un endroit différent, je serais moins réfractaire au nouveau style, comme ici:

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Rcz2_110

Bien sûr... ça n'est pas possible à cause du RAS...
RCZaddict
RCZaddict
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 36
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par gumbo Sam 16 Fév 2013 - 22:09

On arrête pas le progrèt, c'est le progrès qui nous arrète. C'est bien parlé bravo. Il faut suivre l'évolution et franchement la z2 n'est vraiment pas vilaine nono
gumbo
gumbo
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 942
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Brabant Flamand (Leuven) 3001

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par ronnie62 Dim 17 Fév 2013 - 11:54

On a pas dit qu'elle était vilaine.... Juste qu'elle avait une drôle de bouille..... clin
RCZ ne peux pas être vilaine.... Cool

Et puis si changer un bouclier avant ça s'appelle du progrès..... Shocked
C'est un lifting, rien d'autre..... enfin, un restylage....

+1 pour la plaque immat. c'est vrai qu'elle est pas bien placée mais où la mettre...
elle est surtout surexposée aux chocs.... eek

Toutefois sur les modèles livrés en CC la plaque immat. est à la bonne place...




ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par S-XVI Dim 17 Fév 2013 - 12:41

ronnie62 a écrit:On a pas dit qu'elle était vilaine.... Juste qu'elle avait une drôle de bouille..... clin
RCZ ne peux pas être vilaine.... Cool

J'ai beau l'avoir vue en vrai en concession, après avoir été déçu par les photos, et l'impression est toujours la même, cette nouvelle calandre arrondissant les angles fait perdre toute l'agressivité que, personnellement, j'attends d'un coupé.

Maintenant, objectivement, si la RCZ était sortie ainsi en avril 2010, probablement que je l'aurais achetée, car c'est une belle voiture love

Mais force est de constater que bon, là, je trouve qu'elle a un air fadasse la phase 2... Shocked

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par ronnie62 Dim 17 Fév 2013 - 13:35

Comme toi S-XVI, l'avoir vu pour de vrai n'a fait que confirmer ma première impression...

En gris haria ou noir perla nera cette drôle d'impression sera peut être amoindrie, à voir... Cool
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par ZazouZ Dim 17 Fév 2013 - 19:49

vaut mieux avoir lifté l'avant que l'arrière !!!
les filles se retourneraient plus !!!

L'avant manque légèrement de caractère... sur la phase 2.... manque un pet de poil d'agressivité mais elle reste originale .. moi la TT par exemple phase 2 me parait beaucoup plus quelconque .. Mon fils en a une et une Sline .. franchement ma Z me plait bien plus
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par buech Dim 17 Fév 2013 - 21:00

Salut à tous,

Les gouts et les couleurs . . . . ! !

Aprés avoir vu la phase 2 en réel en concession et avec une phase 1 à l'autre bon du hall d'expo, et bien

je reste sur ma position phase 2 wouaou, trés agréssive, et lui donne une trés belle allure. fini le museau pointue de la phase 1.

C'est une trés belle voiture, merci peugeot.

(phase 2 pour les yeux, phase 1 d'occass pour le banquier)


Dernière édition par buech le Mar 19 Fév 2013 - 20:11, édité 1 fois
buech
buech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par Lolotte Lun 18 Fév 2013 - 22:05

Après avoir vu la phase 2 au salon de l'auto, je confirme que je préfère la phase 1. Même si l phase 2 prend un coup de jeune avec le nouvel avant, elle manque d'agressivité.
Par contre la version R, je la trouve très jolie, originale, finition sport, pas mal du tout à mon goût.
Lolotte
Lolotte
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par jerome65 Mer 20 Fév 2013 - 21:32

Phase 2 commandée ce soir!! Blanche avec le 156cv...reste plus qu'à attendre!!
jerome65
jerome65
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par Yoyo Mer 20 Fév 2013 - 22:11

La phase 2 est vraiment sympa avec le pack vision (optique à fond noir)...

Enfin bref, j'ai rendu visite à mon CC et la photo parle d'elle même Very Happy
Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 13613911
Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 111110
Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Sans_t10

L'avantage de la phase 2, c'est qu'elle est plus récente, dans l'ère du temps... Un peu comme la 308 phase 1 et la 308 phase 2, l'avantage de la phase 2 c'est ses feux de jours à LEDS, sinon... Very Happy
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 23:59

love

Vraiment réussi ce restylage... Il était vraiment pas beau le RCZ avant... On voit bien l'évolution du modèle de droite par rapport à celui de gauche. good1

Ah c'est pas ça ? On me dit que c'est le contraire ? Oups... w

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par S-XVI Jeu 21 Fév 2013 - 3:00

Jean.Mi85 a écrit: love

Vraiment réussi ce restylage... Il était vraiment pas beau le RCZ avant... On voit bien l'évolution du modèle de droite par rapport à celui de gauche. good1

Ah c'est pas ça ? On me dit que c'est le contraire ? Oups... w

Belle ironie que je partage, décidément !

Sur les photos de comparaison, c'est flagrant, cet avant arrondi, impersonnel... purée, n'importe quoi ce restylage ! nonono

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par jerome65 Jeu 21 Fév 2013 - 20:36

C'est drôle ça! Moi depuis 2010 j'attendais désespérément que Peugeot donne une calandre stylée,en accord avec la ligne de la voiture, au lieu de son avant de 207 un peu élargi!!
Je suis maintenant comblé même si j'avoue que des feux de virages sur le bas du spoiler m'auraient bien plu!!
jerome65
jerome65
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par ronnie62 Jeu 21 Fév 2013 - 21:57

Remplacé les antibrouillards par des feux diurnes façon DS3,
j'en avais rêvé.... je ne le verrais jamais.... no

Sinon comme je l'avais déjà souvent écrit, la couleur est décidément très importante avec cette phase2, en sombre je la trouve plus jolie, son drôle de sourire passe mieux...
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 22:45

jerome65 a écrit:C'est drôle ça! Moi depuis 2010 j'attendais désespérément que Peugeot donne une calandre stylée,en accord avec la ligne de la voiture, au lieu de son avant de 207 un peu élargi!!
Je suis maintenant comblé même si j'avoue que des feux de virages sur le bas du spoiler m'auraient bien plu!!

Je dirais plutôt que la calandre était stylée avant ( puisqu'en rapport avec la gueule du lion ) et qu'elle s'est neutralisée, ou "fadifiée" désormais. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par ronnie62 Dim 24 Fév 2013 - 14:45

Et puis surtout que RCZ est un concept car sur base de 308,
il s'agit donc d'une calandre de 308 un peu élargie .... clin

Il fallait bien qu'il y ai des gênes de 308, pour ma part je pense que c'est sur RCZ que cette avant agressif avait pris tout son sens et lui allait très bien..... affirmation
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par rcztourmaline Mer 26 Mar 2014 - 16:38

J'ai voté phase 2, et pourtant j'ai une 1, car je préfère l'avant de la nouvelle version qui fait moins Peugeot "classique", j'entends par là que l'on n'a pas l'impression de croiser une 207, 308 phase 1,... , et parce que cela lui va mieux dans chaque coloris.
Mais bon, je n'échangerai pas ma Tourmaline phase 1 (avec baguettes noires) contre une phase 2, même Erythrée! (bon sauf si je suis contraint et forcé!!)
rcztourmaline
rcztourmaline
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par xtof73 Mer 26 Mar 2014 - 17:19

rcztourmaline a écrit:J'ai voté phase 2, et pourtant j'ai une 1, car je préfère l'avant de la nouvelle version qui fait moins Peugeot "classique", j'entends par là que l'on n'a pas l'impression de croiser une 207, 308 phase 1,... , et parce que cela lui va mieux dans chaque coloris.
Mais bon, je n'échangerai pas ma Tourmaline phase 1 (avec baguettes noires) contre une phase 2, même Erythrée! (bon sauf si je suis contraint et forcé!!)
Même pas une R ?  Very Happy

__________________________
Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 23:12

Idem pour moi, j'ai attendu la sortie de la phase 2 pour l'acheter !
- Différence plus marquée avec la 307
- Fond des feux sombre (j'ai pris le Xénon)

... mais je me retourne quand même lorsque je vois passer un phase 1  good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par rcztourmaline Jeu 27 Mar 2014 - 9:10

xtof73 a écrit:
rcztourmaline a écrit:J'ai voté phase 2, et pourtant j'ai une 1, car je préfère l'avant de la nouvelle version qui fait moins Peugeot "classique", j'entends par là que l'on n'a pas l'impression de croiser une 207, 308 phase 1,... , et parce que cela lui va mieux dans chaque coloris.
Mais bon, je n'échangerai pas ma Tourmaline phase 1 (avec baguettes noires) contre une phase 2, même Erythrée! (bon sauf si je suis contraint et forcé!!)
Même pas une R ?

Bon j'avoue que la R je ne dirais pas non, mais surtout pour le moteur, et l'intérieur avec les surpiqûres rouges (je ne me sens pas prêt de faire chaque couture avec un feutre...) Very Happy
rcztourmaline
rcztourmaline
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par xtof73 Mar 1 Avr 2014 - 8:31

rcztourmaline a écrit:Bon j'avoue que la R je ne dirais pas non, mais surtout pour le moteur, et l'intérieur avec les surpiqûres rouges (je ne me sens pas prêt de faire chaque couture avec un feutre...)  Very Happy
Si tu as du temps, je te confie la mienne (je fournis le feutre  Very Happy )

__________________________
Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par rcztourmaline Mar 1 Avr 2014 - 14:24

xtof73 a écrit: 
rcztourmaline a écrit:Bon j'avoue que la R je ne dirais pas non, mais surtout pour le moteur, et l'intérieur avec les surpiqûres rouges (je ne me sens pas prêt de faire chaque couture avec un feutre...)  Very Happy
Si tu as du temps, je te confie la mienne (je fournis le feutre  Very Happy )


Malheureusement, le temps c'est aussi ce qu'il me manque le plus!! lol1
rcztourmaline
rcztourmaline
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par S-XVI Mar 1 Avr 2014 - 20:20

gillespom a écrit:
... mais je me retourne quand même lorsque je vois passer un phase 1  good 

Pareil, j'ai la phase 2 mais j'adore la phase 1  winner

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par stéph62 Mer 13 Aoû 2014 - 10:32

Moi je préfére la phase 1 même si je ne posséde pas de RCZ (pour le moment) mais mes recherches se font sur ce modéle, j'aime pas trop l'absence des antibrouillard sur la phase 2, je trouve que ça manque de charme et me fait penser à un modéle d'entrée de gamme, ça reste mon avis

stéph62
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : phase 1 ou phase 2 ? - Page 4 Empty Re: Sondage : phase 1 ou phase 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum