Porte vélo sans attelage
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alex60808
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Porte vélo sans attelage
Bonjour tous le monde,
Alors voila je suis à la recherche d'un porte vélo pour ma rcz, sachant que je n'ai pas d'attelage et que je ne veux pas en mettre, connaissais vous un porte vélo qui pourrais aller sur la Z pouvant accueillir 2 vélo.
Alors voila je suis à la recherche d'un porte vélo pour ma rcz, sachant que je n'ai pas d'attelage et que je ne veux pas en mettre, connaissais vous un porte vélo qui pourrais aller sur la Z pouvant accueillir 2 vélo.
Dernière édition par alex60808 le Mar 14 Mai 2013 - 8:24, édité 1 fois
alex60808- RCZ Débutant
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Re: Porte vélo sans attelage
alex60808 a écrit:Bonjour tous le monde,
Alors voila je suis à la recherche d'un attelage pour ma rcz, sachant que je n'ai pas d'attelage et que je ne veux pas en mettre,
tu cherches un porte vélo non ?
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Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Re: Porte vélo sans attelage
A oui quel c.... mdr
Merci
Merci
alex60808 a écrit:Bonjour tous le monde,
Alors voila je suis à la recherche d'un porte vélo pour ma rcz, sachant que je n'ai pas d'attelage et que je ne veux pas en mettre, connaissais vous un porte vélo qui pourrais aller sur la Z oû l'on peut mettre 2 vélo.
alex60808- RCZ Débutant
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Re: Porte vélo sans attelage
j'ai vu une photo de quelqu'un qu'il en a un sur le coffre comme sur une cc mais je ne sais plus où..
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Alex-70- RCZ Apprenti
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Re: Porte vélo sans attelage
oui c'est ça mais c'est pas un porte velo en fait
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Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Attelage RCZ
Attelage RCZ
par ANDREU5257 Aujourd'hui à 16:41
.Bonjour
Je suis également Cycliste comme notre ami Picard , et j 'ai opté pour la pose d'un attelage totalement implanté derrière le pare choc .
La pose m'a pris la journée ,et le résultat est très satisfaisant .
J' ai acheté le matériel sur Ebay .
Pour l'attelage c'est du SIARR , et le faisceau également ( SIARR 8532 )
Ref Attelage :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l1313&_nkw=attelage+rcz&_sacat=0&_from=R40
Ref Faisceau :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=8532&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=faisceau+8532&_sacat=0
Tout fonctionne très bien pour un coût de 300€
Pour les personnes désirant monter ce système j' ai réaliser un mode opératoire que je peux vous donner .
J'ai bien essayé d'inclure un fichier WORD dans ce mail décrivant les étapes de ce montage , mais hélas sans succès ....
Bien Cordialement
AJM.
par ANDREU5257 Aujourd'hui à 16:41
.Bonjour
Je suis également Cycliste comme notre ami Picard , et j 'ai opté pour la pose d'un attelage totalement implanté derrière le pare choc .
La pose m'a pris la journée ,et le résultat est très satisfaisant .
J' ai acheté le matériel sur Ebay .
Pour l'attelage c'est du SIARR , et le faisceau également ( SIARR 8532 )
Ref Attelage :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l1313&_nkw=attelage+rcz&_sacat=0&_from=R40
Ref Faisceau :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=8532&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=faisceau+8532&_sacat=0
Tout fonctionne très bien pour un coût de 300€
Pour les personnes désirant monter ce système j' ai réaliser un mode opératoire que je peux vous donner .
J'ai bien essayé d'inclure un fichier WORD dans ce mail décrivant les étapes de ce montage , mais hélas sans succès ....
Bien Cordialement
AJM.
ANDREU5257- RCZ Stagiaire
- Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 58
Localisation : SENLIS
Re: Porte vélo sans attelage
Salut ANDREU5257, J'ai acheté le même attelage que toi, mais j'ai quelques doutes sur le montage du faisceau. Les fils n'étant pas de la même couleur sur el faisceau et sur la RCZ, j'ai peur de faire une connerie. Si tu expliques cela dans ton mode opératoire, ourrais tu me l'envoyer stp? :)
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!
antho45- RCZ Stagiaire
- Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Porte vélo sans attelage
Bonjour antho45
ça vient de partir sur ta boite mail .
Si tu arrives à mettre mon explication en ligne , n'hésites pas !!!
Bien Cordialement
AJM
ça vient de partir sur ta boite mail .
Si tu arrives à mettre mon explication en ligne , n'hésites pas !!!
Bien Cordialement
AJM
ANDREU5257- RCZ Stagiaire
- Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 58
Localisation : SENLIS
Re: Porte vélo sans attelage
Salut la compagnie,
Bon, j'ai enfin réussi à câbler mon faisceau, et non sans mal !!!
Pour les prochains qui chercheront comment faire :
pour relier les fils de la prise 7 broches au boitier, c'est assez simple :
- le jaune va sur le 1
- le vert va sur le 4
- le marron et le noir vont tous les deux sur le 5+7
- le blanc est à relier à la masse. Vous en trouverez une au niveau de l'aile arrière gauche, si vous enlevez la petite trappe, vous verrez un boulon sur lequel est raccordé un câble vert et jaune. Vous placez la petite cosse qui ressemble à une rondelle au bout du fil blanc et vous raccorder ça sur la masse.
- le rouge va sur le 6
- le bleu va sur le 2 comme ci après :
" />
ensuite, vous devez raccorder les câbles qui sortent du boitier vers les fils d'alimentation des phares de votre lionne ! et là ça se complique. Ci après mon REX personnel, confirmé par d'autres :
1) les cosses qui permettent de se raccorder rapidement aux fils sont merdiques !! ils ne font pas le contact. Notre conseil : n'hésitez pas à dénuder les fils de la RCZ délicatement avant d'y connecter la cosse rapide, ça aide à fair eun contact franc. Et par ailleurs pour ceux qui le peuvent, soudez l'ensemble à l'aide d'un fer à souder et d'étain (d'autres l'ont fait et ça a fonctionné pour eux, et je confirme que moi aussi, c'est seulement quand j'ai fait ça que ça a enfin fonctionné correctement). Ca rend la connexion fiable et franche !!
Pour ceux qui souhaitent savoir quel fil raccorder à quel autre fil :
Sur l'aile gauche, dans la petite trappe, vous trouverez un faisceau avec une connectique sur laquelle est branchée le feu arrière. Sur la partie fixée sur l'aile arrière, vous avez 4 fils (noir, bleu, jaune, blanc).
Le blanc correspond au feu STOP
le bleu correspond à la veilleuse gauche
le jaune correspond au cligno gauche
" />
et n'oubliez pas, dénudez les fils avant et si possible, soudez les cosses rapides sur les fils.
Ensuite côté droit :
toujours pareil, sur la aprtie du faisceau qui est fixe à l'aile droite :
le fil vert c'est le cligno droit (donc vous raccordez le fil vert du boiter SIARR sur le vert de la rcz)
le fil violet, c'est la veilleuse (donc vous raccordez le fil marron du boitier SIARR sur le violet de la rcz)
ATTENTION, ça c'est ce qu'il y avait dans le mode opératoire qu'on m'a envoyé. Mais moi bizarrement, j'ai du inversé les deux pour que ça amrche, car en procédant comme indiqué ci-dessus, ma veilleuse clignotait en actionnant le cligno, et le cligno s'allumait en fixe quand j'allumait les veilleuses...
Donc, impossible de savoir si c'est le boitier qui est mal câblé, ou si c'est le faisceau de la RCZ , ou si c'est une erreur dans le mode opératoire. toujours est-il que moi j'ai branché le marron sur le vert et le vert sur le violet....
" />
Le fil bleu de votre boitier SIARR est à raccorder au faut de brouillard sur le bas du parechoc.
raccordez le au fil rouge du feu de brouillard en bas du parechoc (moi j'ai pas raccorder le feu de brouillard, car la remorque n'en a pas, donc j'ai pas vérifié l'information) :
" />
Le câble blanc avec sa cosse pré montée (en sortie du boitier) vous le raccordez à la masse dans l'aile arrière gauche, comme le premier fil)
Et pour finir :
En sortie du boitier SIARR, vous avez deux fils oranges, branchez les deux fusibles sur chacun d'eux. Puis raccordez les deux extrémités (en sortie des fusibles donc) sur un domino ou une cosse. De l'autre côté du domino ou de votre cosse, raccordez le câble noir qui est assez long. (perso j'ai aps chercher le 12v permanent, j'ai choisi de tirer ce câble jusqu'à la batterie)
Ensuite, tirez le câble noir vers la batterie (je suis passé par dessous la voiture, puis j'ai tiré le câble dans les bas de caisse)
Pour finir, vous raccordez l'extrémité au fil porte fusible et vous connectez le porte fusible à la batterie (sur le dessus de la batterie, si vous ôtez le câche plastique, vous allez trouver tout à tas de fusibles, et sur la gauche, vous verrez qu'il y a des emplacements pour raccorder votre porte fusible)
J'ai pas de photo pour ça :/ désolé
Voilà voilà, j'espère que ça en aidera !!
Bon courage aux suivants :)
Bon, j'ai enfin réussi à câbler mon faisceau, et non sans mal !!!
Pour les prochains qui chercheront comment faire :
pour relier les fils de la prise 7 broches au boitier, c'est assez simple :
- le jaune va sur le 1
- le vert va sur le 4
- le marron et le noir vont tous les deux sur le 5+7
- le blanc est à relier à la masse. Vous en trouverez une au niveau de l'aile arrière gauche, si vous enlevez la petite trappe, vous verrez un boulon sur lequel est raccordé un câble vert et jaune. Vous placez la petite cosse qui ressemble à une rondelle au bout du fil blanc et vous raccorder ça sur la masse.
- le rouge va sur le 6
- le bleu va sur le 2 comme ci après :
" />
ensuite, vous devez raccorder les câbles qui sortent du boitier vers les fils d'alimentation des phares de votre lionne ! et là ça se complique. Ci après mon REX personnel, confirmé par d'autres :
1) les cosses qui permettent de se raccorder rapidement aux fils sont merdiques !! ils ne font pas le contact. Notre conseil : n'hésitez pas à dénuder les fils de la RCZ délicatement avant d'y connecter la cosse rapide, ça aide à fair eun contact franc. Et par ailleurs pour ceux qui le peuvent, soudez l'ensemble à l'aide d'un fer à souder et d'étain (d'autres l'ont fait et ça a fonctionné pour eux, et je confirme que moi aussi, c'est seulement quand j'ai fait ça que ça a enfin fonctionné correctement). Ca rend la connexion fiable et franche !!
Pour ceux qui souhaitent savoir quel fil raccorder à quel autre fil :
Sur l'aile gauche, dans la petite trappe, vous trouverez un faisceau avec une connectique sur laquelle est branchée le feu arrière. Sur la partie fixée sur l'aile arrière, vous avez 4 fils (noir, bleu, jaune, blanc).
Le blanc correspond au feu STOP
le bleu correspond à la veilleuse gauche
le jaune correspond au cligno gauche
" />
et n'oubliez pas, dénudez les fils avant et si possible, soudez les cosses rapides sur les fils.
Ensuite côté droit :
toujours pareil, sur la aprtie du faisceau qui est fixe à l'aile droite :
le fil vert c'est le cligno droit (donc vous raccordez le fil vert du boiter SIARR sur le vert de la rcz)
le fil violet, c'est la veilleuse (donc vous raccordez le fil marron du boitier SIARR sur le violet de la rcz)
ATTENTION, ça c'est ce qu'il y avait dans le mode opératoire qu'on m'a envoyé. Mais moi bizarrement, j'ai du inversé les deux pour que ça amrche, car en procédant comme indiqué ci-dessus, ma veilleuse clignotait en actionnant le cligno, et le cligno s'allumait en fixe quand j'allumait les veilleuses...
Donc, impossible de savoir si c'est le boitier qui est mal câblé, ou si c'est le faisceau de la RCZ , ou si c'est une erreur dans le mode opératoire. toujours est-il que moi j'ai branché le marron sur le vert et le vert sur le violet....
" />
Le fil bleu de votre boitier SIARR est à raccorder au faut de brouillard sur le bas du parechoc.
raccordez le au fil rouge du feu de brouillard en bas du parechoc (moi j'ai pas raccorder le feu de brouillard, car la remorque n'en a pas, donc j'ai pas vérifié l'information) :
" />
Le câble blanc avec sa cosse pré montée (en sortie du boitier) vous le raccordez à la masse dans l'aile arrière gauche, comme le premier fil)
Et pour finir :
En sortie du boitier SIARR, vous avez deux fils oranges, branchez les deux fusibles sur chacun d'eux. Puis raccordez les deux extrémités (en sortie des fusibles donc) sur un domino ou une cosse. De l'autre côté du domino ou de votre cosse, raccordez le câble noir qui est assez long. (perso j'ai aps chercher le 12v permanent, j'ai choisi de tirer ce câble jusqu'à la batterie)
Ensuite, tirez le câble noir vers la batterie (je suis passé par dessous la voiture, puis j'ai tiré le câble dans les bas de caisse)
Pour finir, vous raccordez l'extrémité au fil porte fusible et vous connectez le porte fusible à la batterie (sur le dessus de la batterie, si vous ôtez le câche plastique, vous allez trouver tout à tas de fusibles, et sur la gauche, vous verrez qu'il y a des emplacements pour raccorder votre porte fusible)
J'ai pas de photo pour ça :/ désolé
Voilà voilà, j'espère que ça en aidera !!
Bon courage aux suivants :)
antho45- RCZ Stagiaire
- Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2013
gxl117 aime ce message
Re: Porte vélo sans attelage
Bonjour,
Après queslques recherches sur le net, j'ai découvert un système de porte vélo qui pourra peut être en interresser plus d'un ;)
Il s'agit d'un systeme a ventouse (ventouse pompe a vise du style utilisé par les vitriers) de marque "seasucker" seule marque que j'ai trouvé pour l'instant vendu aux USA.
Il y a pas mal de photos et meme de vidéos de tests sur le net.
Le systeme pour un vélo reviens a environ 350$.
Une photo du montage sur un RCZ circule d'ailleur sur Facebook.
Après queslques recherches sur le net, j'ai découvert un système de porte vélo qui pourra peut être en interresser plus d'un ;)
Il s'agit d'un systeme a ventouse (ventouse pompe a vise du style utilisé par les vitriers) de marque "seasucker" seule marque que j'ai trouvé pour l'instant vendu aux USA.
Il y a pas mal de photos et meme de vidéos de tests sur le net.
Le systeme pour un vélo reviens a environ 350$.
Une photo du montage sur un RCZ circule d'ailleur sur Facebook.
jef67500- RCZ Débutant
- Messages : 50
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34
Localisation : Villeret Suisse / Haguenau Alsace
Re: Porte vélo sans attelage
Bonsoir
Je viens de constater que la prise electrique en position rabatue se remplie d'eau .
En effet le drain est efficace quand la prise est en position sortie , c'est à dire vers le bas et prete à recevoir la prise male de votre remorque ou support vélo .
Mais en position stokage , c'est à dire vers le haut : l'eau s'accumule dans la prise .
Donc un petit conseil si vous voulez eviter la corrosion , percer un autre trou sur la partie basse de votre prise en position stokage .
A+
AJM
Je viens de constater que la prise electrique en position rabatue se remplie d'eau .
En effet le drain est efficace quand la prise est en position sortie , c'est à dire vers le bas et prete à recevoir la prise male de votre remorque ou support vélo .
Mais en position stokage , c'est à dire vers le haut : l'eau s'accumule dans la prise .
Donc un petit conseil si vous voulez eviter la corrosion , percer un autre trou sur la partie basse de votre prise en position stokage .
A+
AJM
ANDREU5257- RCZ Stagiaire
- Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 58
Localisation : SENLIS
Re: Porte vélo sans attelage
Bonjour,ANDREU5257 a écrit: Attelage RCZ
par ANDREU5257 Aujourd'hui à 16:41
.Bonjour
Je suis également Cycliste comme notre ami Picard , et j 'ai opté pour la pose d'un attelage totalement implanté derrière le pare choc .
La pose m'a pris la journée ,et le résultat est très satisfaisant .
J' ai acheté le matériel sur Ebay .
Pour l'attelage c'est du SIARR , et le faisceau également ( SIARR 8532 )
Ref Attelage :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l1313&_nkw=attelage+rcz&_sacat=0&_from=R40
Ref Faisceau :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=8532&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=faisceau+8532&_sacat=0
Tout fonctionne très bien pour un coût de 300€
Pour les personnes désirant monter ce système j' ai réaliser un mode opératoire que je peux vous donner .
J'ai bien essayé d'inclure un fichier WORD dans ce mail décrivant les étapes de ce montage , mais hélas sans succès ....
Bien Cordialement
AJM.
je suis nouveau sur le forum et également intéressé pour mettre un porte vélo,
la solution sur l'attelage me semble être la seule solution viable.
SIARR est la solution la plus intéressante que j'ai trouvé pour l'instant,
êtes vous satisfait du système?
Je suis intéressé par la description des étapes de montage, MERCI d'avance
A+
MBH68870- RCZ Stagiaire
- Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2014
Re: Porte vélo sans attelage
Merci pour le Tuto et félicitation au passage pour ce travail
Je n'ai pas eu besoin de croiser les fils dans le raccordement feux arrière droit.
Pour ajouter un élément au tuto et pour le + permanent j'ai glisser mon fil depuis l'arrière en passant coté gauche vers l'avant sous les joint portes ,etc et jusque dans la boite de fusible se trouvant dans l'habitacle.
A droite des fusibles visible de face il y a un petit porte fusible avec 5 fusibles ,détachable juste en tirant dessus.
on peut rajouter un fusible car il y a une place de libre mais ce sont des cosses spéciale a acheter chez Peugeot. Pour faire simple j'ai dénuder sur 1 cm le câble alimentant ce porte fusible, câble gris ou marron assez gros et j'ai soudé un fil dessus pour alimenter le porte fusible livré avec l'attelage.Un coup de scotch pour isoler et le travail est nickel.
@++
Je n'ai pas eu besoin de croiser les fils dans le raccordement feux arrière droit.
Pour ajouter un élément au tuto et pour le + permanent j'ai glisser mon fil depuis l'arrière en passant coté gauche vers l'avant sous les joint portes ,etc et jusque dans la boite de fusible se trouvant dans l'habitacle.
A droite des fusibles visible de face il y a un petit porte fusible avec 5 fusibles ,détachable juste en tirant dessus.
on peut rajouter un fusible car il y a une place de libre mais ce sont des cosses spéciale a acheter chez Peugeot. Pour faire simple j'ai dénuder sur 1 cm le câble alimentant ce porte fusible, câble gris ou marron assez gros et j'ai soudé un fil dessus pour alimenter le porte fusible livré avec l'attelage.Un coup de scotch pour isoler et le travail est nickel.
@++
kazaam- RCZ Stagiaire
- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 57
Localisation : Evian les bains (74)
Re: Porte vélo sans attelage
Attention, pour moi, attelage incompatible des doubles échappements sur RCZ R et GT Line...
Niko- RCZ Stagiaire
- Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Nord Essonne
Re: Porte vélo sans attelage
Bonjour,
Comme nous avons un peux de temps pour bricoler dans cette période si particulière
J'ai monté la partie attelage de l'attelage siarr
Avec un duplex ça passe , il faut juste ajuster la patte de fixation du côté passager
Par contre le mode d'emploi du câblage de la broche et juste incompréhensible.
Si j'ai bien suivi le forum sur le sujet le boitier est un boitier a fusible
et que le câble de masse doit être relié a la batterie ( est il possible de le relié a une partie métallique du chassie ou de la carrosserie
Ou avez vous fait le perçage pour le passage du câblage ?
Merci pour votre aide
Portez vous bien
Comme nous avons un peux de temps pour bricoler dans cette période si particulière
J'ai monté la partie attelage de l'attelage siarr
Avec un duplex ça passe , il faut juste ajuster la patte de fixation du côté passager
Par contre le mode d'emploi du câblage de la broche et juste incompréhensible.
Si j'ai bien suivi le forum sur le sujet le boitier est un boitier a fusible
et que le câble de masse doit être relié a la batterie ( est il possible de le relié a une partie métallique du chassie ou de la carrosserie
Ou avez vous fait le perçage pour le passage du câblage ?
Merci pour votre aide
Portez vous bien
flutio74- RCZ Amateur
- Messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Annecy
Jose74 aime ce message
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